jpc 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 J'aimerai connaitre le procédé pour faire le changement du liquide de frein .Faut-il purger l'embrayage car j'ai lu qui fallait le faire et je sais pas comment faire ,merci d'avance car je n'ai pas trouvé de tuto dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Si tu n'as pas d'appareil qui pousse à 2 bar de pression tu ne feras que de la m**** car tu n'arriveras pas à bien purger la centrale ABS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Il faut un compresseur ? Comment tu procede la manip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Chez BMW la purge se fait à l'aide d'un appareil qui entre autres détails pousse le liquide de frein à une pression régulée à 2 bar ; juste assez pour ouvrir toutes les électrovannes de la centrale ABS ... sans les endommager .Si tu veux le faire toi même il te faudra un compresseur ; un régulateur de pression réglable ; un bouchon de bocal repercé ( mais étanche ! ) avec un tuyau au centre , que tu visseras sur le bocal rempli préalablement au max etc etc ...Si tu procèdes "normalement" tu n'arriveras qu'à purger le circuit secondaire correctement ( après la centrale ABS ) ; les bulles coincées avant et dans la centrale n'arriveront pas à passer les électrovannes ; raison pour laquelle il faut 2 bar .IMPORTANT : SI TU NE TE SENS PAS DE LE FAIRE TOI-MEME TU PORTES TA VOITURE DANS UN GARAGE CAR ON NE PREND PAS DE RISQUES AVEC LE SYSTEME DE FREINAGE . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Antoine a écrit:Chez BMW la purge se fait à l'aide d'un appareil qui entre autres détails pousse le liquide de frein à une pression régulée à 2 bar ; juste assez pour ouvrir toutes les électrovannes de la centrale ABS ... sans les endommager .Si tu veux le faire toi même il te faudra un compresseur ; un régulateur de pression réglable ; un bouchon de bocal repercé ( mais étanche ! ) avec un tuyau au centre , que tu visseras sur le bocal rempli préalablement au max etc etc ...Si tu procèdes "normalement" tu n'arriveras qu'à purger le circuit secondaire correctement ( après la centrale ABS ) ; les bulles coincées avant et dans la centrale n'arriveront pas à passer les électrovannes ; raison pour laquelle il faut 2 bar .IMPORTANT : SI TU NE TE SENS PAS DE LE FAIRE TOI-MEME TU PORTES TA VOITURE DANS UN GARAGE CAR ON NE PREND PAS DE RISQUES AVEC LE SYSTEME DE FREINAGE . . .où puis je le trouver cette appareil ou l'équivalent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 A part en te le fabriquant ...Je pense qu'il ne faut même pas t'imaginer acheter l'appareil automatique de purge BMW !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ok donc tant le faire faire .Merci pour ton aide Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2013 Pour avis perso^^pour les freins quand on n est pas équiper mieux vaut aller en garage,car c est une galère à purger comme dit Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Moi je le fait moi même avec un kit de Purge pour Frein et Embrayage Hydraulique Gunson G4062 Eezibleed ça vas sans problème, je purge du plus éloigné au plus près entre les freins et l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 tiens regarde ça. J'utilise celui à 34€ pour ma part tu met du liquide dedans tu le branche sur ton bouchon de réservoir, l'autre tuyau tu le branche sur ta roue de secours à pression de 2 bars et dès que tu ouvre les vis de purge ça se fait tout seul, pour l'embrayage il faut être 2 car faut débrayer. Le top c'est le matos à dépression car tu aspire et donc les bulles d'airs sont vraiment totalement supprimés (car elles remontent naturellement vers le haut).Enfin pour ma part c'est impec, je l'ai prêté à Benoit et impec aussi http://www.mecatechnic.com/Outils-pour-purger~Outillage-automobile~Special-automobile~Frein~FR-OUT-AUT-FRE-PUR.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 cedric2212 a écrit:Moi je le fait moi même avec un kit de Purge pour Frein et Embrayage Hydraulique Gunson G4062 Eezibleed ça vas sans problème, je purge du plus éloigné au plus près entre les freins et l'embrayage. merci ,la purge de l'embrayage tu le fais avant la purge des freins où après ?Donc on vide le bocal a la seringue ensuite on rempli le bidon de nouveau liquide et on dévisse les 4 vis d'un coup ?ou 1 par une en partant du plus loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Voilà une petite vidéo pour l'explication d'utilisation. Sinon pour le sens on part du plus loin du réservoir jusqu'au plus près. Pour moi c'est donc AR droite, AR gauche, AV droite AV gauche puis embrayage. Après si c'est pour faire juste une purge autant le faire dans un garage il te prendrons pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlor861 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 cedric2212 a écrit: Enfin pour ma part c'est impec, je l'ai prêté à Benoit et impec aussi http://www.mecatechnic.com/Outils-pour-purger~Outillage-automobile~Special-automobile~Frein~FR-OUT-AUT-FRE-PUR.htmc'est vrai, ça se fait tout seul...en 1/2 heure c'était fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites