forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Liqui Moly "Pour boîte & pont" .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Liqui Moly "Pour boîte & pont" .    Mar 22 Oct 2013 - 0:14

Voilà un produit qui n'a rien de révolutionnaire pour les engrenages , je parle du bisulfure de molybdène mais approuvé de longue date dans l'industrie et qui n'a plus besoin de faire ses preuves .

Je propose juste ce produit à l'occasion d'une vidange de boite ou de pont ( ou des deux ! ) ; je l'ai mis dans la boîte de ma 325 et si on peut dans l'éventualité mettre sur le compte de l'huile neuve un meilleur passage des vitesses à froid ( bien que le produit soit indiqué pour ça aussi ) j'ai surtout constaté une baisse très significative d'un bruit que j'étais le seul à percevoir uniquement en 5ème entre 90 et 100 km/h ; une sorte de "ronron" cyclique lent et sourd , le genre de bruit que personne n'entend mais dés qu'on l'a dans l'oreille on ne le loupe plus jamais ...

Pour ça le produit "Pour boîte et pont" de Liqui Moly a été carrément "magique" ; il faut savoir qu'une des particularité du bisulfure de molybdène est d'être à même de pouvoir lisser des piqures dans le métal pourtant on ne peut plus dur que celui utilisé pour de la pignonnerie de boîte . Il en résulte un taux de friction très fortement amoindri , moins d'échauffement , nettement moins d'usure sous très forte charge et nettement moins de bruit(s) .

A 17 Euros et des brouettes sur leur site ( frais de port offerts ) ça vaut toujours le coup d'essayer .

Dosage : 1 tube pour 1L ( la boîte de ma 325 ne contient qu'un litre , oui oui ..!! )

Pas d'affolage si re-vidange , le produit teinte l'huile en noir , c'est archi-normal .

Bref ; ça va tellement bien dans ma boite que j'ai aussi traité mon pont avec à la clef un peu plus de silence mais sans être aussi flagrant que l'effet que ça a pu avoir sur ma boîte .

A l'occasion d'une vidange de boîte et/ou de pont , ça se passe par là :

http://liquimolyfrance.fr/pour-boites-et-ponts

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Pro
Pro

Prénom : Adrien
Voiture : 330d e46 ph 2

MessageSujet: Re: Liqui Moly "Pour boîte & pont" .    Mar 22 Oct 2013 - 0:47

Merci du tuyau Antoine   !

Revenir en haut Aller en bas

Liqui Moly "Pour boîte & pont" .