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Bmw essence vs diesel

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J'aimerai avoir vos avis sur l'essence et le diesel ;
Je vais très certainement prendre une 2 ème bm mais je me demande si vraiment dois je la prendre en diesel (pour me rendre au travail ) en alors prendre une petite cylindrée essence .
Car quand je vois le prix de vente des mazout affraid et les bonnes affaires en essence scratch que faire ?Tout en sachant que le diesel reste avantageux niveau consommation mais les pièces ,l'entretien etc .

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Invité
a voir les kms que tu fait pour allez au travail,sortir...pour te dire si plus essence ou diesel...

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scott7070 a écrit:
a voir les kms que tu fait pour allez au travail,sortir...pour te dire si plus essence ou diesel...
trajet travail =>40km aller/retour par jour en sachant quelle ne servira que pour le travail .

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Invité
40kms par jour sa te fait en gros du 10000kms par an,un diesel ne serat pas tres nécessaire,j opterait plus pour une essence,avis perso^^

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pars sur de l'essence, le gouvernement nous en prepare une bonne pour l'année prochaine en matiere de fiscalité sur le diesel!!!!

nous allons déchanter nous autres dieselistes... je la sentais venir pour cette fin d'année cette foutue taxation supplémentaire sur le diesel mais ils ont fait machine arriere, je pense qu'on a encore un an de répis a peu près...

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Invité
ouè c est clair c est la cause d ou je vais repasser a l essence courant 2014,les véhicules diesel vont perdre a la vente est plus dure a vendre je pense les gens vont plus ce tourner vers l essence de ce coup...

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Merci pour vos réponses ,oui c'est sur que le diesel va prendre une claque .
Pour le modèle que je vais choisir vous avez des conseils a me donner ,316i /318i /320i bon je vais pas prendre une 328 pour le boulot .

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Invité

pour mon avis perso 320i  

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scott7070 a écrit:
pour mon avis perso 320i  
j'en ai déjà une .

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deja tu veux quoi e30 e36 e46 ? en petite cylindré essence et plutot sympa penche toi sur le 318 is avis perso

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Invité
Bah prend un 323i ou comme dit Seb 318is mais 4 cylindres:pale: sans vouloir dire que sa vaut rien,mais si tu aimes le bruit du 6l Ben tu serait déçut...

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seb49100 a écrit:
deja tu veux quoi e30 e36 e46 ? en petite cylindré essence et plutot sympa penche toi sur le 318 is avis perso
e36 après oui j'aimerai prendre une 323i mais pas le budget .
Qu'est ce quelle a de bien la 318is ?

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Invité
Sa fait 140cv et 4 cylindres

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scott7070 a écrit:
Sa fait 140cv et 4 cylindres
ah oui quand même ,niveau conso elle doit se rapprocher d'une 320i ?
La compact est bien mais je trouve le tableau de bord un peu bizarre ,mais bon cela reste une  

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Bmw en 4 cylindres se comporte bien dans le temps au fil des kilomètres ?

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Invité
Je peut perso pas te dire j ai eu que des 6 cylindres,des autres membres pourront te conseiller.

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Si tu pars sur la 318 i il faut dinstinguer 3 versions de base

La 318 i berline 115 cv fiche technique :

http://www.e36.fr/#/bmw-e36-318i-berline/3260163

la 318 is version 1.8 140 cv fiche technique :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E36/Coup%C3%A9_318is/1992-1996

et la 318 is version 1.9 140 cv fiche technique :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E36/Coup%C3%A9_318is/1996-1999

La 318 is en version 1.9 16 s est une petite merveille a mon sens puisque j'en ai une, elle se comporte bien sur la route et est quand meme moins gourmande en carburant par rapport a une 320i avec des perfs similaires voir meme meilleures.

c'est un peu creux au dessous de 3000tr/m je l'accorde mais ça permet de rouler peinard sans exploser la conso (7l en moyenne avec respect des limites et sans tirer chaque rapport) par contre quand tu passes au dessus ça gueule jusqu'au rouge. C'est une petite sportive, moi je suis très content de la mienne. elle a 222000km a ce jour et elle marche toujours aussi bien, quelques petits désagréements tres legers que tu liras sur mon sujet mais sinon ras, jamais de pannes majeures.

De plus tu peux trouver ce genre de voitures avec un budget assez sérré car c'est quand meme assez dur a vendre avec le prix du sp95.

Mais ça marche bien, assez éco en terme de conso, fiable et je pense avoir eu tout type de petits problemes legers mais chiant donc je serai ravi de pouvoir t'aider si jamais tu en choisit une.

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merci pour tout ses renseignements ,j'ai appris des choses .
Effectivement je viens d'aller voir ton topic et c'est vrai qui n'a pas eu grand chose en soucis de plus ce sont des soucis très léger .

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Franchement je suis satisfait de cette voiture en particulier, tous les possesseurs de IS que j'ai rencontré en sont satisfait d'une maniere générale, comme toutes les bmw essence dont les moteurs ont déjà fait leurs preuves!!

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une 523i consomme plus ou moins qu'une 320i /318is ?

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Je suis sur une 318is et apparemment il y aurai sur le CT :
< défaut d'étanchéité pont ,boîte et moteur
est ce grave ou c'est seulement des joints a changer ?

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Invité
casi toutes les caisses de cette age ont ce défaut,ce n est pas inquiétant,c est sur faut pas que tu est une marre de 20cms au sol tout les matin...sinon pas de soucis.

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de toutes façons au ct des que tu as des traces de cambouis sous le moteur ou que les plastiques de protection en comporte ils te mettent le défaut d'étanchéité, moi aussi on me la mis car il reste des traces d'huile d'avant que je change mon joint de cache culbuteur. c'est pas dramatique du tout sauf si, comme steeve le fait remarquer, tu as une grosse flaque tous les matins!!

c'est quoi ton budget a peu pret??

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Ok merci non apparemment pas de flaque et le CT entre nous on sait très bien que c'est un peu  

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Si sa reste en effet une simple auto à but de daily pour le taff plus certains petits à coté secondaire l'essence peu étre l'alternative !
Un série 3 en 4cylindres semble étre la raison car si tu pense à un 6 cylindre l'intéret devient moins justifier qu'un 320d bas de gamme ou meme p'tit 318tds !
La 318is reste considéret sport (léger) niveau assurance . Alors si le but est d'étre une quelqu'onque un is n'est pas raisonnable ! Avous tu vas taquiner un peu  . Regarde les 318i e46 ce sont des autos récentes en qui coute peu aussi mais plus bien sur qu'un e36 . Laisse tomber les e30 sa reste agée tu sera moins satifait car rare sont les propres et en 4 cyl les 316 et 318 tu aura l'impression de vieux .

Explique nous quel sont tes attente confort , l'idée de ce que tu en attends si tu veus la faire perdurer la virée au cas de frais supérieur à ???

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Car je me retrouve avec une seul voiture aujourd'hui et bien sur j'ai besoin de 2 véhicules pour la simple et bonne raison => le travail .
Comme j'ai déja une 320i de 1997 ,je me demandai si j'aurai du partir sur un diesel (bon j'en suis pas fan ) maximum aller /retour 45kms /jour ,on ma suggéré de prendre une essence car cela fait moins de 10000km/an .
Après si je prends une 2ème E36 c'est vrai que peu importe la cylindrée sa reste bmw ,mais si je choppe une E46 là je sais pas sur quel modèle partir mais pour le confort je demande c'est la clim électronique et commande au volant (limiteur et régulateur de vitesse ) après je peux éventuellement lui ajouter des améliorations style sièges cuir etc avec le temps .Par contre j'ai pour habitude a conserver quand même pas mal de temps mes voitures et au pire je peu virer un jour la e36 pour basculer la e46 en deuxième .
Mais en E 46 vu mon budget c'est soit qui a une boite a changer /réparer ou beacoup de frais ou le moteur avec un JC .
A t'on avis ?

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Macadam a écrit:
Ton 320 à combien de bornes ? C'est un vanos ou pas ?
il a 200000km avec vanos ,pourquoi ?

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Pour savoir si tu en aurai fais un daily mais avec aussi peu de bornes et en vanos sa fait un exellent moteur de plus le 320 c'est robuste !
A mon avis pour 1200e un 318is serai le top mais sa ressembleras à ton 320 mais avec moins de couple et plus de rage en haut donc un peu trop similaire comme produit et tu as déjà un e36 . L'e46 318i sa serai un peu plus onctueux en chassis pour le confort routier mais plus doux que le 320 . Du coup est bien un un modèle confort et assez sobre que tu cherche ou confort mais consommant comme ta 320 avec le meme type de caractère moteur que ta 320 ? Alors un 520 ou 523i e39 serai ta 320 avec la puissance mais un grand confort et option ?

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Macadam a écrit:
Du coup est bien un un modèle confort et assez sobre que tu cherche ou confort mais consommant comme ta 320 avec le meme type de caractère moteur que ta 320 ? Alors un 520 ou 523i e39 serai ta 320 avec la puissance mais un grand confort et option ?
Oui j'avais pensé a une série 5 mais quoi prendre ?
Si je peux tomber sur une bonne occase même avec un plus gros moteur que la mienne dans ce cas je prends la 320i pour faire les 40bornes ! c'est beaucoup peut être ? Ou alors une 320 en e46 ?
 

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Le 320i e46 sa se négocie pas chers en effet et c'est un bon moulin mais avec un plus en confort et équipement !
Après niveau e39 le 528 , 523 sont deux exellent moulin mais sa commence à étre rare en boite manuel avec de vrai entretien ! Sinon laisse la gamme V8 sa reste trop honéreux en entretiens surtout si tu va chez un Pro et niveau tarif des pièces ...

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Je pense donc me tourner sur une E39 ,la gamme v8 je suis pas fan (trop gros a mon goût )

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