Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpc

Recoller le tissu sur la garniture de portière

Messages recommandés

Voila je suis en train de recoller le tissu sur la garniture de portière et je me suis aperçu d'une chose en enlevant la colle a l'aide d'une brosse c'est que je ne suis pas directement sur la coque ,est ce normal ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal, c'est une espece de fibre textile collé sur la coque, pour permettre a la colle de bien adherer afin de fixer correctement le tissus.
j'avais fait la connerie de l'enlever en faisant mes panneaux de porte sur mon vieux break et je m'etais bien fait chier la vie.
tu dois avoir des résidus de colle la dessus, alors brosse bien avant de recoller un revetement la dessus. demande a jérome comment il procédé sur son break, mais je te conseille de garder cette toile, car recoller du tissus ou du sky direct sur du plastique c'est pas facile du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse rapide vincent ,le tissus se décolle a un endroit (vraiment léger ) dois je lui injecter un peu de colle ou je laisse comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais oui, remet de la colle (néoprene ou une autre je n'ai plus le nom en tete mais jérome l'a utilisée sur son cabrio) pour que ça tienne et laisse bien secher avant de pouvoir encoller ton revetement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je ferai une photo dans la semaine pour le résultat final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cent a écrit:
Je te dirais oui, remet de la colle (néoprene ou une autre je n'ai plus le nom en tete mais jérome l'a utilisée sur son cabrio) pour que ça tienne et laisse bien secher avant de pouvoir encoller ton revetement final.

La colle que j'ai utiliser sur mes panneaux sur mon cabrio s'appellle TEROSON colle en bombe pour carrosserie super éfficace !!

sinon pour t'es panneaux si ta un manque de mousse a un endroit cela se vera quant tu va coller ton tissus !! Perso je l'ai completement retirer cette mousse de M.... .
Comme la dit Vincent c'est beaucoup plu dure a travailler sans mais sa se fait  

Bon courage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jerome j'ai trouvé cette colle en bombe chez Leroy ---- ,il y a plus qu'a ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome49 a écrit:

sinon pour t'es panneaux si ta un manque de mousse a un endroit cela se vera quant tu va coller ton tissus !! Perso je l'ai completement retirer cette mousse de M.... .
Comme la dit Vincent c'est beaucoup plu dure a travailler sans mais sa se fait  

Bon courage  
bon premier essai ,raté scratch ,du coup je vire la mousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je suis pas content du résultat ,une vraie merde a faire les portes  
Je crois que jevais commander le jeu complet ,je me ferai moins c----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que c'est une histoire de patience, n'hesites pas a utiliser de l'acetone sur la toile a enlever pour liquéfier la colle (de la toile) pour faciliter le décollage!! c'est merdique a faire mais le resultat vaut le coup.

Quand j'avais fait garnitures et ciel de toit de mon break j'avais passé un sacré bout de temps rien qu'a gratter la colle mélangée a l'espece de mousse qu'il reste sur les portiere et sur le ciel. apres quelques litres d'acetone le résultat était la.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de refaire ma garniture de portière et le résultat et beaucoup mieux après beaucoup de patience .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un savré boulot de bagnard de refaire ces garnitures. je vais refaire les les miennes bientot sur la 318 ça commence a etre pas joli notament derriere. je ne sais pas comment c'etait avant mais ça a l'air d'etre dejà mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome49 a écrit:
Avec beaucoup de patience sa se fait !  Ta bien fait de perceverer:yes: 
J'ai suivi ton conseil ,enlevé toute la mousse est sa va beaucoup mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpc a écrit:
jérome49 a écrit:
Avec beaucoup de patience sa se fait !  Ta bien fait de perceverer:yes: 
J'ai suivi ton conseil ,enlevé toute la mousse est sa va beaucoup mieux .

Content d'avoir pue t'aider dans se travaille pas facile a faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...