Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franco57

BMW e36 coupé 318 is 1994 (Problème éclairage cadran kilométrique + montre reste allumé même sans clés de contact )

Messages recommandés

Bonjours,
je suis nouveau sur se forum,
Bin voilà, j'ai un soucis avec ma BMW, j'ai l'éclairage du cadran kilométrique et de la montre qui reste tous le temps allumé, c'est presque comme si j'avait les clés de contact en position 1 ou 2, je sais pas!
Le poste marche, les vitre électriques aussi ! J'ai regarder les fusibles, OK. J'ai regardé les relais, OK. A part 1, qui a une broche de cassé, c'est le relais numéro 8 sur le schéma relais, c'est à dire clignotant et warning! Donc je pense pas que ca viens de là ! Quelqu'un peut m'aider, ou me donné des conseil SVP: :mort2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas banale comme panne,le relais qui colle peut être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut scott7070!
Ouai je pensait à sa ! Je les ai tous démonté, essayé avec une batterie, ils claquent tous! Mais entendus dire que même si ils claquent, ca veut pas dire qu'ils sont bon! il y en a certain que j'ai arrivé à les ouvrir en deux, d'autre non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procédons par élimination,

1) est ce que quand tu ne fermes pas les portes ça reste allumé???
2) est ce que tes veilleuses aussi restent allumées (as tu vérifié qu'elles fonctionnent aussi?)
3) est ce que tout ton compteur est allumé et as tu des témoins??
4) est ce que tu auras un multimètre pour effectuer des tests si besoin??
5) le cablage est il d'origine???

en fait cela peut etre ton boitier de gestion de l'eclairage qui oublie de dire a ton compteur et a ta montre de s'eteindre. par contre pourquoi??

Est ce que tes capteurs d'ouverture des poriteres fonctionnent tous les deux?? et dans la boite a gant??? pas d'accessoire electrique monté recement ( auto radio , ampli???)

ça peut aussi etre ton compteur hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà voilà une photo de qu'est-ce que ca fait, contact coupé, et porte ouvert ou fermé! Ca change rien

Après, j'ai tous les feux qui marche normalement, (veilleuse, feux de route, plein phare, etc....)aucun qui reste aussi allumé!
Mon compteur à part se délire, marche sans problème! Bon , il y a le voyant ABS qui reste allumé, mais je pense que ca vient d'un des câbles d'une des 4 roues !
J'ai un multimètre, au cas ou!
Depuis que j'ai acheté la BM, le seule truc que j'ai fait, c'est changer l'auto radio! Et non ca viens pas de là, parce que le problème ce serai déclaré largement plus tôt! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant , un truc qui c'est passé! à causse de l'usure j'ai voulus refaire le ciel de toit ! Et en attendant qu'il soit enlevé, ma femme a fait n'imp! En rabattant le pare soleil elle à fait masse avec la lumière du plafonnier et la tôle. Ca ma fait un peut fondre le fusible, et les files  de la lumière du plafonnier! Mais j'ai regardé, ils sont un peu abimé, mais ils font pas contact avec un autre file! enfin je pense, c'est un de ces bordel la dessous !
Et voilà, mon relais avec une broche de cassé! C'est le relais K16, clignotant et warning ! Tous marche correctement niveau là ! Je sais pas du tout ! Je plane à fond.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mieux sur cette photo !*

Tous marche bien, mais je pense pas que c'est normal, qui manque une broche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet incident electrique de plafonnier est arrivé avant ou apres le probleme???

J'ai lu des trucs sur divers forums anglais dont Bimmersforum qui est un bon forum bmw serieux et .... quand je lis le probleme electrique que tu as eu avec ton plafonnier je commence a etre persuadé que cela as un rapport, essaye de changer les pieces (plafonnier, lampe de lecture, les fils qui ont fondu ou qui sont abimées) dans un premier temps, cela a probablement un lien ça me semble évident, il y a quelque chose, quelque part qui a peu etre fondu ou brulé a cause de cet évenement entre tes plafonnier, ton boitier de fusible et le boitier de commande des lumieres.

et as tu essayé de retirer le fusible du vérouillage centralisé??? as tu des probleme de fermeture centralisée??


Je suis tombé sur une astuce pour ce type de soucis sur un forum americain, je doute de l'efficacité mais ça vaut le coup d'essayer, le type dit:
-Contact coupé tu retire le fusible 46
-puis tu te mets en contact 2 comme si tu voulais démarrer, tu restes ainsi une bonne dizaine de secondes.
- tu coupes le contact, retire les cles et tu réinstalle le fusible 46.
- et tu testes

a voir.... mais ça me paraitrai suspect que ça fonctionne vu l'incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je vais voir sa, merci!
Dit voir, de quel boitier de commande tu parle? Tu sais ou il se trouve?
Pour le câblage du plafonnier, j'ai changer le fusible et sa fonctionne correctement, le fusible crame pas ! C'est qu'il ne fait pas masse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Dsl j'ai pas regardé encore, le problème est toujours là! Mais j'ai u d'autre soucis, mais d'ordre personnel cette foi si! Qu'est-ce tu veut dire , par 9a doit marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te de demandais si tu avais eu le temps de solutionner ton probleme d'eclairage de compteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certainement une faute de frappe je pense:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui une faute de frappe, je suis monsieur faute de frappe, je tape plus vite que je reflechis..... c'est l'age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool ,j'ai trouvai, vous allez pas le croire, comme quoi des foi c'est vraiment des conneries. En faite ca venait de l'autoradio ! Hallucinant , heureusement que je devait changer de poste! Un fil qui devait faire masse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde! Ca y est, problème résolus. Comme quoi, la plus part du temps, c toujours des conneries! Problème de masse, niveau autoradio! Comme part hasard, j'ai changé de poste, et hop, plus de problème.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est souvant comme sa ,ont pans a un gros soucis ,ont cherche tres longtemp, et c est souvant une broutille,et une panne electrique c est pas évident defoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met, je me suis fait chier avec le multimètre, à mesurer de tous les côtés.  Laughing 
Mais il y a de quoi. j'ai un autre problème, mais cette fois-ci mécanique. Je peut parier que ca va être la même chose, un truc de M.... ! Mais il faut avoir le temps et trouvé la panne!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C claire ! Mais bon, déjà se problème de résolus! C déjà sa ! Ca vaut bien une  
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair une bonne   mais ont est dejas dans la bonne periode pour sa avec noel et le 1er de l an mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...