Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thanie49

pont arriere fissurè

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.
je suis nouveau sur le forum, désolé si les choses ne sont pas faites correctement.
voiture concerné 320d année 99 136cv
Donc comme beaucoup de personnes souci de pont arriere fissuré a gauche.
si quelqu,un sur Angers pourrait éventuellement me faire les réparations je serai preneur.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les E46 avant fevrier 2000 sont a éviter,elles sont pas toutes touché mais en grande partie si...comme tu le sais.
sinon il ya "seb49100" du forum, du cotè d angers qui est carrossier qui pourrait peut etre t aider voit avec lui!!!!
quel sont tes symptômes comment t'en n est tu aperçut quelle etait touché??

faudrait te présenter dans la rubrique présentation des membres c est obligatoire...

@ bientôt est bienvenue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je decouvre chose faite normalement.
Ba en fait j'ai le turbo qui claqué il y a 2 semaine, apres changement tout etait ok sauf que la voiture tremblait a chaque acceleration,
je suis retourner voir le gars qui avait monté le turbo un ancien mecano de chez BMW et je lui parle des tremblements, il pensait au precata car je l'avait fait refaire et c'est la que l'on s'est aperçut de la fissure sur la partie gauche les 3 autres ne sont pas touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en avait entendu parler de Seb49100 en esperant qu'il passe par la voir ce que l'on peu me faire de mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut en parler avec lui,est si prit a temp sa ce refait bien y me semble,vu les témoignages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai n attend pas trop que sa empire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui encore une......
mes cela ne touche pa ke les 320d ni ke les anné 2000,

comme deja parlé sur se fofo, jen est deja reffait plusieur des caisse araché, des 320d,m3 e46 320i e36 325is e36 330d phas e une et deux!!

et la jai une 320d de 2002 qui vien cette semaine a mon hangar et qui vien de angers justement......

mes noublie pa de controlé tes silenbloc, tous bien sur, du train arriere cest due a sa ^aussi^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil et votre aide.
ok je regarderai cotes silent bloc.
j'ai juste pu m'apercevoir qu'il y en avait 1 de fissuré sur les 4.
5 ans sans probleme et la c'est la totale.
Il y a un debout a tout.
c'est galere a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanie49 a écrit:
Merci pour votre accueil et votre aide.
ok je regarderai cotes silent bloc.
j'ai juste pu m'apercevoir qu'il y en avait 1 de fissuré sur les 4.
5 ans sans probleme et la c'est la totale.
Il y a un debout a tout.
c'est galere a faire ?

cest comme tou, ya toujour un debut a.....

pour faire faut deja avoir le matos, un pont, savoir soudé, fair des renfort, si conaitre en meca car faut viré le train arriere etc etc donc oui, pa donné a ninporte quelle debutant, cest grave du taff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bm ma certifiè que à partir de 03/2000 le problème était résolut, c'est vraiment des mytho dans ces concession!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je pensait que c'etais resolu pour les modeles apres 2000.
y a du boulot pour les carrossiers a ce rythme la. A lire les forums au moin 1 par jours qui lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jconai aucune carosserie qui fait sa, deja eu des client ki on chercher et chercher sans sucsé avent de venir me voir, mes cest domage ke ce model est se souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Palmeira, C est claire que c est dommage que ce modèle est ce défaut!!!qui coûte une blinde en plus,si pas de connaissance ni matos...les carrossiers ne le font pas??faut voir qui en cas de soucis si personne qui comme toi qui connaît le truc qui peut le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai dommage, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour le faire on serai mal barré sinon, tu pourrai me donner le cout pour ce type de reparation et serai possible pour toi de me depanner ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madame,monsieur,

Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.

Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.

Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.

Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.

Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.

Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise.

Nous avons découvert un berceau AR ressoudé sur ce type de véhicule dans le cadre d’un suivi VEI pour un choc avant.

agent concessionnaire P.weis.
BMW marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il dise bien aven 2000 ..... Faux

Des defaut TRES RARE ...... Faut

Que sur competition et charge trop haute ...... Encore faux


Pris en charge par bmw...... Faux ( si, selment une premiere mzin et carnet a jours!!)

Etc etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcomprend pa pk tu insiste sur ta teorie sauf si parce ke tu est tetu car tu insiste juste sur le fait que un mec ki est payer pour defandre sa marque te montre un papier ...... Et tu le croi,

Moi je tes montres plusieur preuve, je les vecu, jen repart plusieur, et sur le net yen a plin ki te diron comme moi donc jvoi pa pk tu continue a etre si tetu....

Mes bon jvai pa perdre plus de ten la dessus, mare de me repeté pour rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu voit voila ce qui mon dit!!! est attestation fournit, maintenant c est peut etre du mytho donc voila les concessions BM c est de m....!!!!y a des cas d e36 aussi.

il y a sa aussi:


sujet clos pour ma part.salut mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyi ya e36 aussi mes tres rare , sur ma 325is ya 9/10 ans cella mes arivez, et ya environ 1ans jai fait une 320i coupé mes pa dautre, tres rare en e36 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars prenez vous pas la tête vous avez raison tout les deux, juste que BMW a un discours bien commercial et rodé comme toute marque qui se défend de tout problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui discour bien rodeé, car kan il dise kil prenne en charge cest comique, jai eu 3/4 client ki mon dit ke cetai chere se ke je prend pour reparee, jleur est dit pa de souci, allez chez bmw et vous me rapeleré vite croyez moi, et 3 i on eté!!!!

Entre 4005 et 4600 pour le plus chere..... Et rien pris par bmw bien sur!!! Looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait demander a akuna s il a été emmerdé avec ça.
Car il fait pas mal de piste avec sa mémère.
Juste pas curiosité.

Par contre je suis d accord avec Manu. BMW ne rembourse pas.
Ils vont trouve un truc pour te dire que la voiture n a pas été utilisé dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que cette réparation est prise en compte pour un certain nombre de kilomètre et un certain nombre d'années aussi. Bah oui ils sont pas fou ! c'est pas garantie à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jai dit plus haut cedric, premiere main et carnet et entretien a jours! (Facil de nos jour a trouves sa hein? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah excuse j'ais pas tout lu   et évidemment hyper facile à trouver de nos jours un E46 première main et à jours en entretient chez bmw  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te la prendront en charge si papy achète un série 7 et que papa y achète c'est tuture   ! Et oui l'e46 c'est une mamie à 2 franc 6 sous pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas quoi en penser si ce n'est que je ne me fierai surement pas a un argumentaire commercial bien ficelé et bien rodé. C'est un peu comme le laboratoire Servier qui dit que le médiator ne tue pas si il est bien utilisé.......

Mais je confirme que certaines caisses apres  2000 sont touchées c'est clair. dans un autre sujet traitant du problème je parle d'un collegue qui a le soucis avec la sienne, il est d'ailleurs en procédure avec le vendeur et c'est une voiture fabriquée en 12/2001 en facelift, je connais un mec, ici aux herbiers, qui a eu un gros soucis avec son son 330d de 06/2002, n'ayant pas les moyens de la réparer et le véhicule ne passant pas au controle, la voiture part en pieces faute de professionnel qualifié pour la réparer dans son budget.

Le probleme n'as jamais vraiment été solutionné apparement, et c'est vraiment dommage car, finalement , ce n'est pas le premier client avec son budget de 35000€ qui entretient en concession qui est embeté, c'est le mec comme moi, comme toi, comme nous qui est emmerdé avec ça, c'est le mec qui se saigne aux 2 poignets pour s'acheter une voiture sympa qui paie les pots cassés, heureusement qu'il y a des gars comme manu pour le faire car la plupart des pros se désinteresse de ce genre de réparation, il peu y avoir plus a perdre qu' a gagner si la réparation ne tient pas..... imaginer la procedure...longue et couteuse.... mon collegue est en plein dedans...

Pour ma part, de mon point de vue et ça n'engage que moi je n'aime pas les polémiques, je confirme que le probleme existe sur des modeles postérieurs à 2000, modeles européens comme américains, conduite a droite comme a gauche, toutes les E 46..... ça fait flipper.....

Je sais que, en achetant une 2003 ou 2004 avec peu de kilometrage, je suis moins propice a connaitre le probleme avec une voiture d'occasion, mais je sais que, je ne suis cependant pas a l'abri.

Apres si vous voulez tous continuer a débattre allez y. Mais pourtant la chose est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air d'être la loterie en tous cas ; je regarde à chaque fois que je monte la mienne sur un pont ( 210000 km / AM 2001 origine Allemagne ; tout est parfaitement clean jusque là )  ; c'est du même genre que les coussinets de bielles des R1 2004/05/06 ; la loterie , certaines ont passé les 50000 km et d'autres ont vu tout passer au travers avant 20000 , et , au même titre que BM , voire pire même , Yam' n'a jamais voulu reconnaitre le problème ( ! )

( et c'est pour cette même raison que je possède un moteur d'avance ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20cent a écrit:
moi je sais pas quoi en penser si ce n'est que je ne me fierai surement pas a un argumentaire commercial bien ficelé et bien rodé. C'est un peu comme le laboratoire Servier qui dit que le médiator ne tue pas si il est bien utilisé.......

Mais je confirme que certaines caisses apres  2000 sont touchées c'est clair. dans un autre sujet traitant du problème je parle d'un collegue qui a le soucis avec la sienne, il est d'ailleurs en procédure avec le vendeur et c'est une voiture fabriquée en 12/2001 en facelift, je connais un mec, ici aux herbiers, qui a eu un gros soucis avec son son 330d de 06/2002, n'ayant pas les moyens de la réparer et le véhicule ne passant pas au controle, la voiture part en pieces faute de professionnel qualifié pour la réparer dans son budget.

Le probleme n'as jamais vraiment été solutionné apparement, et c'est vraiment dommage car, finalement , ce n'est pas le premier client avec son budget de 35000€ qui entretient en concession qui est embeté, c'est le mec comme moi, comme toi, comme nous qui est emmerdé avec ça, c'est le mec qui se saigne aux 2 poignets pour s'acheter une voiture sympa qui paie les pots cassés, heureusement qu'il y a des gars comme manu pour le faire car la plupart des pros se désinteresse de ce genre de réparation, il peu y avoir plus a perdre qu' a gagner si la réparation ne tient pas..... imaginer la procedure...longue et couteuse.... mon collegue est en plein dedans...

Pour ma part, de mon point de vue et ça n'engage que moi je n'aime pas les polémiques, je confirme que le probleme existe sur des modeles postérieurs à 2000, modeles européens comme américains, conduite a droite comme a gauche, toutes les E 46..... ça fait flipper.....

Je sais que, en achetant une 2003 ou 2004 avec peu de kilometrage, je suis moins propice a connaitre le probleme avec une voiture d'occasion, mais je sais que, je ne suis cependant pas a l'abri.

Apres si vous voulez tous continuer a débattre allez y. Mais pourtant la chose est claire.

on ne peut plus clair!!!!pour moi sa va etre le passage a l e60 ou changement de gamme pour un S400,pas envie de me retrouver avec une emmerde pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je tavai dit mec, pour moi sa me fait pa peur , si sa dechire je repart, pour sa je vien de rachetez une 330d phase 2, et pour se ki est de la rouge je vai la changer pour e90, ta sa aussi comme choix 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oue c est clair,toi tu peut refaire donc c est nickel!!! mais bon vaut mieux pas que sa t arrive quand meme,est sa te prend combien de temps pour refaire sa??,mais sinon lacher 4000/5000 euros laisse tomber!!!ouè l e90 est bien aussi,je me suis pas encore pencher sur les prix de cette caisse en allemagne...,tu vas te séparer de ta rouge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scott7070 a écrit:
oue c est clair,toi tu peut refaire donc c est nickel!!! mais bon vaut mieux pas que sa t arrive quand meme,est sa te prend combien de temps pour refaire sa??,mais sinon lacher 4000/5000 euros laisse tomber!!!ouè l e90 est bien aussi,je me suis pas encore pencher sur les prix de cette caisse en allemagne...,tu vas te séparer de ta rouge??

ba oui mes 4000/5000 e de reparation cest en consetion, moi sa tourne dasn les 1000, .

oui jvai men separé, plus tres pratique le coupé avec un nouveau né!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouè dans les 1000e y a pas photos c est donner a comparer!!!!

ah oui effectivement le coupè fait juste est pas pratique avec un nouveau nè.
tu veut prendre quoi en e90 break ou berline??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et ne m en veuillez pas si je ne fais pas les choses dans les règles. J'ai une 330d pack m2 d année 2000 qui totalise 193000kms et elle était dans un état impeccable mais j ai fait une triste découverte comme beaucoup, pont arriere fissuré à gauche. Si quelqu un sur la région parisienne pourrait effectuer ces réparations ou me donner une bonne adresse ce serait sympa parce que là c est la galère!!! Merci par avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...