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yan06800

sifflement dans le bloc moteur

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voilà depuis bien longtemps ma caisse me fait un petit bruit aigu quand elle est chaude surtout après les grosses accélérations. elle le fait uniquement au ralenti et jusqu'à environ 2000 tours.
il y a quelques mois quand je l'avais amené à mon ex garagiste je lui avait demandé et il à regardé brièvement et m'a dis que c'était sans doute le roulement de l'alternateur et qu'il fallait le changer si le bruit évoluer (l'alternateur) en me pretextant que plus personne à l'heure actuelle ne fais ce genre de réparation. je suis donc allé chez bm et affraidaffraid 500euros.
Je me suis donc adapté à mon petit bruit et me rassuré en me disant qu'on dirai un bruit de turbo
mais voilà depuis que j'ai changé ma pompe à eau elle ne le faisait plus et j'étais aux anges. un jour alors que je faisait un complément de ldr (après ma purge) j'en ai fais coulé un peu sur la courroie et sans doute sur l'alternateur et là le bruit est revenu. comme je devient de plus en plus maniaque (sisi) et le bruit me gonfle car en plus des fois il disparait et je me dis que c'est fini et puis non ça revient de temps à autres.
j'ai essayé de metre du nettoyant moteur sur la courroie au cas ou le liquide séché eventuel restant serai la cause mais non. ensuite j'ai essayé de mettre un peu de dégrippant sur le galet tendeur et l'axe de l'alternateur et ça a marché mais un jour et puis c'est revenu.
deux possibilités:
- tension de la courroie trop élevée? J'ai donc regardé s'il était possible de régler la tension de la courroie et c'est impossible à ma connaissance le seul moyen est de changer le tendeur hydraulique (67 euros sur oscaro)
- roulements d'alternateur fatigués? j'ai regardé sur le net et effectivement on peut les changer sans acheter un nouvel alternateur.

alors avant de me lancer dans ce genre de réparation (qui d'ailleurs peut bien attendre car même ma copine ne l'entend pas ce bruit) j'aimerai avoir votre avis : peut on regler cette tension de courroie? et est - il possible d'acheter ces roulements et si oui ou ça et à quel prix? ou alors peut être une autre idées quand à l'origine de ce bruit?

ps: le sifflement disparait quand je suis arreté au bout d'environ 5minutes et reprend quand je réaccélère assez fort

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sur les conseils d'un ami j'ai balancé du wd40 dans l'alternateur afin d'éviter de changer les roulements et ça marche nikel donc avis à ceux qui ont le même problème..... reste juste à savoir si ça tiens bien ou si à long terme je vais devoir les changer scratch

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pffff trop long ton roman yan faut le courage de le lire deja!

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matie34 a écrit:
pffff trop long ton roman yan faut le courage de le lire deja!


pas grave du moment que je me dépanne tout seul

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pour te repondre quand meme je susi de l avis de ton ancien garagiste, maintenant ils ne s emmerdent plus, ils changent tout.c est plus rapide.

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Il siffle plus avec les phares allumés, anti brouillards, degivrage, etc ? Si oui il faudra que tu le change un jour sinon moi a ta place j' ai un garage accessoiriste a coté de chez moi qui est specialiste dieseliste, bosch et tout et ils font les roulements et remise en etat d' alternateur et test... maintenant il faudrait que tu trouve ca par chez toi.

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DJER a écrit:
Il siffle plus avec les phares allumés, anti brouillards, degivrage, etc ? Si oui il faudra que tu le change un jour sinon moi a ta place j' ai un garage accessoiriste a coté de chez moi qui est specialiste dieseliste, bosch et tout et ils font les roulements et remise en etat d' alternateur et test... maintenant il faudrait que tu trouve ca par chez toi.


je pense que c'est bon avec le wd40 pour l'instant j'ai plu le bruit mais si ça revient je réfléchirai effectivement à un réparateur de ce style (juste histoire qu'il confirme que c'est les roulements) après avec le site que j'ai trouvé il y parait facile de démonter et remonter un alternateur:

http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html

bien sur c'est pour une alfa mais la technique doit être la meme avec nos alternateurs

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salut,

J ai également ce problème qui survient à chaud , des fois ca le fait pas et d'autres fois ca le fait très fort!
Pour mon cas ca vient de la courroie d'alternateur car si je balance un peu d'eau dessus ca ne le fait pas et ca recommnance quelques minutes plus tard, donc plusieurs hypothèses:
-Courroie à changer (je l'ai deja changée y a 1 an)
-Courroie pas assez tendue et qui patine d'ou le sifflement donc galet tendeur qui fatigue.

Pour voir si c'est bien la courroie, il faut prendre un peu d'eau et en balancer quelques gouttes mais juste sur la courroie et si c elle le coupable le bruit s'arrete immédiatement.

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perso depuis que j'ai balancé du wd40 de partout j'ai plus de sifflement et effectivement je pense que ça vient plutôt du galet tendeur mais vu le prix de la pièce et que le bruit a disparu depuis plus d'un mois je change rien pour l'instant
en tout cas merci pour tes conseils (très pédagogue)

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t as de la chance, j ai balancé du wd40, essayé de passer du papier abrasif fin, moteur tournant, le bruit est toujours la et ca m' énerve bcp de l'entendre (c trop aigu)
bref, avant de m occuper de ca faudrait que la belle remarche à nouveau, j'espère...

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