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bmw771

Mon 328 e46 M52tu

Messages recommandés

bonjour ,

je vous présente mon e46 328i M52tu
de avril 1998 avec 204 174 km .

C'est une 2e main acheté 2800e avec ct et papier a jour avec factures ,
intérieur clair , radar recul , 4 vitres électriques .

Elle va rester comme sa dans son jus avec feux orange

Vu ce matin sur le boncoin acheté le jour meme ( livré chez moi 2800e )



projet :

ccfl
jante M2
pack M2
pot supersprint
freinage zimmerman au 4 coin
plaquettes sport EBC green stuff

les tofs arrives



















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Merci
ayer assurer, fait le plein humm .
Pour moi M52 le meilleur moulin.
Parti de 4000 baisser a 2800 livré
et avec carnet , factures et 4 clegsz

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Invité
nikel bernard,reste a faire attention au fixations de train arrière modele avant 2000

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Sinon la voiture a pas quitté le 77
entretenu a château landon
avec des factures bmw et tous les livrés ,
factures inspection a 800 et 550e .

Elle tourne a la motul ll04 5w40

hier soir a la pompe a total access







devant chez moi derrière l'A7 3l tdi



l'arrière



j'aime pas l'effet Crystal



la place du mort lol



les roulettes



les disques arrières je vais monter du bon
et amortos mais pas encore définis la marque .



niveau ct il est casi vierge
juste usure irrégulière avg / avd , manque cache sous la voiture et fixation stabilisatrice ar

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lu ,

leds recus
et petites photos du jour







j'ai mis comme c'etais trop long pour mes éclairage plaque et meme en trichant







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Dite y a quoi d'homologué en 16 ?

je mettrai bien du 205 55 16 avant et caler du 225 ar

j'avais rien a faire la nuit







Petit calcul pour la révision du mois pro

260 $ le mois pro


Filtre essence
FIltre huile
Filtre air
Joint pont
HUile bv
Huile pont
Huile moteur
Biellettes barre stab av
Biellettes barre stab ar
Bouchon huile moteur
Bougies
Joint couvre culasse

l'huile je suis encore indécis
10w60
5w40
ou 15w50 motul 300v

Je compte mettre un nettoyant avant vidange
vous mettez quoi vous ?

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Invité
Bardhal est j'en suis content

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Invité
ouè dans ces prix la sa doit être 23,90 que j ai payer le dernier

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Ok

DIte vos M52 double vanos monte vite a midi ?
Elle fait comme mn 528  en quelque km
JsuiS a midi .
Quand j ouvre le capot on sent que ccest parti apres 20 bornes .
La durite d entree du radia est bien chaude
Peux laisser la main 5 6 seconde et celle du bas plus froide .
JcRois jvai faire pae et calorstat ,
A savoir je depasse pas midi .
Faudrait j essais menu cacher pour avoir ma tempe moteur

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elle a toujours tourné a la 5w40 ll04
mais vu que je fais joujou et je compte faire des tour sur le circuit du nurbur

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Hier j'ai fais le test en actionnant la durite inférieur bas sa actionne bien ma pipete dans le vase et mon niveau bouge ,
sinon le radiateur est bouillant en haut et froid en bas .

J'ai démonté tous cette aprem et je trouve toujours pas mon soucis ,
en débranchant la durite inférieur sa me vide bien le ldr .

J'en ai chié a virer les durites clips

j'ai commencé par la boite a air



démontage du visco j'ai du fabriquer un outil de blocage



la sonde de tempé et la durite inférieur



durite supérieur sortie



courroie craquelé



ma pompe a eau semble bonne ( métale avec ecris made in germany et ref bm )







tiens voila pourquoi elle dendine et au ct y a écris mauvaise fixation



ma barre stab ar est en 19mm donc je suis en chassis m tech sinon j'aurai eu du 15mm

radiateur viré y a de la merdasse



coté visco



coté extérieur il est dégueux et encore j'ai gratté



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Radia recus hier



calorstat électrique ( y s'ouvre a 97° contre 88 sur les M52 simple vanos ) donc le moulin sera toujours plus chaud que un e36



news courroies



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Mon ldr

j'avais le meme dans le 528 e39 a double vanos







j'ai viré mon calorstat électrique
il était bien collé le boitier .

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Une galère a purger le M52
une seul vis de purge contre deux sur mon ex série 5 .

Je trouvais bisard aussi d'avoir remis si peu en ldr ,
j'ai du quelque jours après soufflet dans le vase en ouvrant la purge et la j'ai fais barré de l'air
et j'ai bien recomplèté .

Sinon j'ai une fuite au couvre culasse d'huile
je pensse pas remettre de la 5w mais une huile qui tiens bien la température élevé du bloc .

Vu que le M52 tourne entre 91 et 98°
donc une motul 300v 15w50 j'ai peur que sa soit tu épais et fasse claquer les poussoirs hydrau ,
j'avais penssé a une 10w60

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commande passé

Produit Prix Quantité Prix total
Bouchon de vidange FEBI BILSTEIN 06564 1.18 € 1 1.18 €
Filtre à huile MECAFILTER ELH4230 4.93 € 1 4.93 €
Filtre à carburant MECAFILTER ELE6000 15.76 € 1 15.76 €
Barre stabilisatrice MOOG BM-LS-0433 8.40 € 2 16.80 €
Bougie d'allumage BERU 0002335911 8.59 € 6 51.54 €
Joint de cache culbuteurs CORTECO 026178P 25.02 € 1 25.02

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vidange moteur en 10w60 castrol faite et je sens la diff a ma tempé moteur ,
vidange boite en motul gear 75w80 et boite plus douce , vidange pont en 75w90 castrol .

j'ai pas de tof je fesais avec mon tel et sa fait 1 mois qu'il est en réparation ,
la jpars faire la révise d'un 323 e36

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je lui est mis 2000 bornes depuis le 05/09 .

Voila je tourne comme les ///M3 LOL



faut je change mes lambdas
vous savez les deux sur le haut du collecteur gère quoi ?
Vu qui en a deux autres



bouchon oem 7e ht



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déjà tapé 2000 bornes depuis le 05/09 ,
faut je fasse mes frein ar mais comme je veux mettre du freinage perf
je vais devoir virer mes disques avant neuf .

Petit devis :

hhk ==> 4 zimmerman percé / ventillé 322e livré
hhk ==> 4 brembo max 244e livré

étant un adepte des freinage tardif
donc y me faut de l'endurance ,
j'ai déjà 1l de rbf600 a la maison et les durites avia qui devrai arriver plutard .

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Belle voiture ,dis moi partir de 4000€ et tomber a 2800€ ,comment tu as fais ?

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tous simplement faire comprendre au mec que a 4000 c'est surcoté et que a 4000 tes plus sur une cote de 330 que de 328 .

Il ma baissé a 3000 et arrivé au parking jlui est filé 2800 en cash ,
il a réfléchi 30 secondes lol .

Pour ce qui est de ma révision j'ai gardé les bouteil d'huile usagé



c'est ou y a rien d'écris c'est la bv







voila mes huile de DA et de pont



pour nettoyer le bloc avant de mettre ma 10w60



j'ai balancé 3l d'huile avant pour bien rincer mon bloc

ma 5w40 qui avait 4000 dans la gueule



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a sa va cette 328i pour le prix!! et tu a aussi le cuir , regulateur de vitesse et gps monocrome sa va!!

par contre jai pa comprie cets que tu dit que tu va la laissé comme sa stock et juste apres tu dit jantes csl anneaux etc etc pa colmprie lol
par contre bon taff, cest bien dentretenir comme il faut son auto! 

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lu ,

merci

je la laisse en feux orange et je met pas de feux angel ou Crystal .
La je dois changer mes gommards donc si je monte des gommards neuf je reste en 16.

Pour le mini gps je l'utilise pas lol
et niveau son les hp sature très vite,
c'est quoi les diamètres des hp ?

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bmw77 a écrit:
lu ,

merci

je la laisse en feux orange et je met pas de feux angel ou Crystal .
La je dois changer mes gommards donc si je monte des gommards neuf je reste en 16.

Pour le mini gps je l'utilise pas lol
et niveau son les hp sature très vite,
c'est quoi les diamètres des hp ?


par contre elle a pas cest roupette dorigine, car 328i est monté en 18 normalment, cest vrai ke le 16 cest petit surtout quille ya des cheveau pour trainé des belle roupette en mini 17 /18 koi,


pour la taille des encinte je sais pa sdu tou.....

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Ha non 328 tes pas monté en 18 d'origine ,
meme le pote en 325 M54 avait les memes

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bmw77 a écrit:
Ha non 328 tes pas monté en 18 d'origine ,
meme le pote en 325 M54 avait les memes

ca cest des jantes de 320d, et mon beauf et ma soeur on une 328i de 2000 et a des 18 d"origine et se sont celle qui etait sur le veicule a lachat en consesion

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bmw77 a écrit:
Ha non 328 tes pas monté en 18 d'origine ,
meme le pote en 325 M54 avait les memes

ca cest des jantes de 320d, et mon beauf et ma soeur on une 328i de 2000 et a des 18 d"origine et se sont celle qui etait sur le veicule a lachat en consesion

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bmw77 a écrit:
Le 18 c est si ta le pack M je l avait sur la 330

elle a pa de pack M celle de ma soeur......

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Invité
le 328i e46 est bien monter avec ces jantes la d origine est en 205/55/WR16,c est vrai que c est petit pour les CV,il aurait plus lui coller au moin du 17 d origine.

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Invité
apres si tu passe en 300 en disque avant a voir si ca passe avec du 16,sur mon 330D elle est en 300 devant j ai voulut y collè du 16p pour l hiver ben sa passer po

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Invité
ok ben c est impec!!!!!moi rien le disque frote sur la jante

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Oui , Manu le 18 pouce sur e46 c'était une option à part la M/// voyons  . Seul la gamme 330 i et d avait le 17p en monte de base pour les autres c'était des options car les 328 c'était bien en 16 p !

Sinon pour tes hp ce sont des diamètres 160 (158 exactement) avec 3 trous de fixation (à 165 mm les un des autres ) ! J'en ai un jeux d'avance en buisness

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mac
moi c'est pour monter des HP JBL ou focal
donc tous en 16 ?

Petit tour au karcher après le taf

avant







après







les jantes



le cul humm





ti coup moteur tournant





petit shoot



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A l'avant oui , mais j'ai un doute à l'arrière   ! Tu peus déboiter la grille sur la plage il me semble !

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Elle est vraiment très belle ta voiture en plus celui qui va la prendre derrière toi ne sera pas déçu vu l'entretien que tu lui fait . 

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Merci .
Purer jlui est remis 200 bornes de plus au compteur ,
en même pas deux mois plus de 2200 bornes

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