Salut tout le monde,
Je suis passionné de mécanique, de technologie et d'informatique, (principalement autour de Linux, l'open source, et les méthode de programmation Web). Mon métier (60h/semaine) ne me laisse plus le temps de jouer avec la mécanique donc je fais faire la plupart des réparations sur mes véhicules, mais j'aime suivre de très près.
Je suis l'heureux propriétaire de déjà 3 BMW:
En fait j'ai toujours ma première BMW, une Z3 2.0i (6 cylindres) de 2000 achetée d'occase à 950 000 FB en 2001 quand j'ai commencé à travailler (il n'y avait pas encore l'Euro). Probablement la voiture la plus économique que je connaisse, puisque 12 ans plus tard, je peux toujours la revendre à la moitié du prix que je l'ai achetée.
Ensuite pour l'hiver, il a fallu que je change mon excellente Rover 620si (Honda) qui commençait à montrer quelques signes de faiblesse niveau suspension après 320000km.
Je ne voulais pas de diesel, donc je voulais taper un peu dans le haut de gamme pour ne pas être trop déçu. J'avais trouvé une bonne occase en 525d Touring automatique avec 70000km et pas mal d'options (Xenon, rétroviseurs electro chromatique, sièges chauffants, Vebasto, ...). Je n'ai pas été déçu, puisque je l'ai toujours elle a 250000km, et elle roule toujours aussi bien, et le 6 cylindres, même en diesel, c'est sympas. Ma femme roule avec depuis quelques années.
Ces quelques bonnes expériences m'ont poussé vers une des premières F11 (donc Touring) 520d 184ch avec la boîte à 8 rapports et quelques belles options, notamment le radio-cd-gps professional avec grand écran et l'option hifi (haut-parleurs et sub woofer supplémentaires). Après 3 ans, je suis toujours enchanté de la F11, surtout pour la boîte auto et les commodités de l'électronique (palettes au volant, lecture des MP3 directement du GSM, ...).
Mais pour ce qui est du moteur, il n'y a pas photo. Je ne me fais pas au 4 cylindres, et préférais nettement le 6 cylindres de la 525d.
Il faut quand même saluer la prouesse de la F11 pour la consommation. Plus de 2l/100 de différence entre les 2 breaks.