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Djez1

E39 touring

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en quête d'un nouveau joujou afin de faire de la route chargé à bloc, et mon choix se tourne vers un e39 touring.

J'ai trouvé un 530d de toute beauté avec 215000km, mais le le vendeur ne me donne plus de nouvelles :(

Du coup je continue mes recherches, et je tombe sur 2 autres:

D'un côté un 525d de 2002 avec 186000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/514184852.htm

De l'autre un 530d de 2001 avec 228000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/492218456.htm

A la base je partais plus sur un 530d, mais au final est-ce vraiment différent? Forcément il y a 30ch de moins d'un côté, mais bon...
Après c'est plus niveau fiabilité/kilométrage que je souhaitais avoir vos avis.

Merci d'avance  

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Invité
Le 525d a l air bien est pas trop kilometrè,après toujours bien entretenue donc pas de soucis de fiabilitè.

Le 530d est bien aussi ,

A voir au niveau des papillons d admission, sur e39 le probleme existe t il aussi??

Sinon n est pas peur des kms c est des mazout increvable et tres fiable.

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Oui il y a bien le problème des papillons sur les e39, mais s'ils sont encore présent je les ferai sauter.

Sinon concernant la première, elle est vendue.

Concernant le kilométrage, je sais bien que ce sont des moteurs fiables, mais j'ai toujours des réticences quand je vois 300000km affichés...

Mon but est tout de même pouvoir partir sereins, chargé à bloc, et ne pas avoir de surprise durant mon séjour en Angleterre (1an).

Je viens d'avoir le vendeur de la 2e au téléphone. Elle a toujours été suivie et entretenue. De son aveu, la carrosserie n'est pas neuve, mais ce n'est pas ce que j'attends! Aucun point de rouille...
Quand je lui ai parlé des papillons, je lui parlais chinois, du coup aucune idée, mais au pire je m'en occuperai.
Sinon c'est cuir, clim, GPS et tout le toutim. Il m'envois des photos supplémentaires d'une seconde à l'autre, et comme quelqu'un passe la voir demain, je saurai si elle est encore dispo demain.

To be continued...

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Invité
la premiere est très bien au vu du prix, avis pérso^^  les jantes M5 lui vont parfaitement!!!point a voir aussi la pompe injection(fuite)mais en generale a ce kms la elle sont était refaite.

les autres paraissent élevè niveaux prix surtout la deuxième comme tu le dit.

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Bon, je vais voir celle-ci demain: http://www.leboncoin.fr/voitures/492218456.htm

Le gars a l'air honnête, il m'a fait une vrai revue photo, un petit film en faisant le tour de la voiture...
Quelques imperfections au niveau carrosserie, mais ce n'est que des égratignures de peinture, et surtout pas de rouille.
L'intérieur est clean, le cuir pas craqué...

J'ai juste une chose, j'ai le code VIN, mais je ne sais plus comment retrouver la liste des options d'origine sur le net. Je sais que j'avais pu le faire pour ma e36...

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Non bah c'est bon, j'ai retrouvé mes yeux, et j'ai la liste ^^

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Invité

bon ben nickel,j espère quelle te conviendra,est que tu ferat une bonne affaire si tu la prend. 

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Invité
sa a donner quoi cette 5 bonne ou pas??

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Eh bien écoute plutôt bonne.

Comme il m'a dit quelques frottement au niveau de la carrosserie, mais ce n'est que de la peinture, embrayage neuf, pneus neufs.
Un gros coup de clean et un traitement du cuir s'impose, mais globalement satisfait.

Du coup j'étais sensé venir la chercher samedi prochain, mais je viens de me faire contacter par un importateur qui me fait des propositions alléchantes...

Des 530d entre 4000€ et 4500€ (immatriculation et import inclus) mieux équipés, entre 195000 et 215000km... c'est plus que tentant.
La boite c'est West Import (SIRET: 789099199) quelqu'un connait?

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Invité
pour la 5 c est sur sa peut etre une bonne affaire!!!!

apres pour l importateur,oui ce qui te propose est plus que correct rien a dire,après pour ma part je ne connait pas cette boite,a toi de voir,c est pas évident de choisir dans tout sa,après par un importateur tu est sur de tomber logiquement que sur du bon...

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Du coup le choix est fait, je me lance dans l'import!
Le véhicule est réservé. Normalement je l'ai samedi prochain, au pire début de semaine suivante.

Du coup ce sera celle-ci:






Et voici le descriptif:

BMW 530d M-Paket Navi Xenon Leder Sitzheizung Klima

1ère immatr. 08/2000
195 000 km
Diesel
135 kW (184 Ch DIN)
Boîte manuelle

Équipements:
Peinture métallisée,
Fermeture centralisée,
ABS,
Lecteur CD,
Vitres électriques,
Direction assistée,
Sièges chauffants,
Phares au xénon,
Tuner/radio,
Régulateur de vitesse,
GPS,
Sièges cuir,
Jantes alliage,
Carnet d'entretien

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Invité
elle est propre est tu vas pouvoir avaler les kms avec un confort excellent...

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Merci  
Ça tombe bien, c'est le but d'avaler des kms :D

Par contre je suis en quête d'inserts en alu pour faire sauter le bois dont je ne suis pas fan... Ça m'a l'air compliqué à trouver ça... scratch

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Invité
ou plastidip ou covering alu serait peut etre une solution si tu nan trouve pas des inserts alu...

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En cherchant bien ça doit pouvoir se trouver je pense..... je vais jeter un oeil, si je vois un truc....j te mets le lien...

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A choisir je préférerais largement éviter le covering ou le plastidip...

Après honnêtement, tout ce que je souhaite c'est d'autres inserts, j'ai cru voir des finitions noir (type carbone ou ébène je sais pas), ça m'irai aussi.

Je veux bien Vincent si tu me trouve ça, moi j'avoue que je tourne en rond...

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Invité
Oui c est sur que le plastidip ou covering reste une option pas top, mais vraiment dure a trouver ces insert ou sinon en concession la il y aura,comme Vincent j ai jeter un oeil sur le net rien trouver il aurat peut etre plus de chance que moi est te trouvererat un bon plan...

Sinon il y a cela sur leboncoin.fr,mais blanc carbone

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/514077127.htm?ca=10_s#

Ou noir/bleu ???je croit pas complet a voir...


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435603641.htm?ca=10_s#

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Merde j'avais pas vu ton retour!

Effectivement le 2e lien aurait été parfait, mais du coup la question ne se pose plus... Le touring, c'était une merguez...

J'ai mon mandataire qui est sur place depuis ce matin, et la carrosserie est pourrie... Y'a des points de rouille un peu partout, la lunette arrière qui ne s'ouvre pas, et cerise sur le gâteau, un trou de rouille sur le coffre dans lequel tu passes aisément 1 à 2 doigts!

Du coup il retraverse l'Allemagne dans l'autre sens pour en chercher une autre, un peu moins équipée, mais qui a l'air vraiment saine.
Du coup, exit le GPS, les sièges électriques, le toit ouvrant et le volant multifonction, et passage sur un 525d de 2001 (facelift du coup) avec 220000Km.

Des news dès qu'il sera arrivé sur place...

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Au fait, le problème des papillons d'admission on le retrouve sur le 525d ?

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C'est bon, le touring est en France, le CT en poche, je devrai avoir les clé demain :)

Petite question, quel est le moyen le plus rapide pour un certificat de conformité? BMW France ou un intermédiaire douteux sur le net?

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Djez a écrit:
C'est bon, le touring est en France, le CT en poche, je devrai avoir les clé demain :)

Petite question, quel est le moyen le plus rapide pour un certificat de conformité? BMW France ou un intermédiaire douteux sur le net?

pour un certifica de conformité en ten que particulier tu va galeré!!
pourquoi ton importateur ne te le fournie pa lui? car en ten que pro lui il la en 1semaine.

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En fait mon mandataire m'a dit que je n'en avait pas besoin puisqu'un numéro d'identification européen figure sur la carte grise allemande.

J'ai tout de même fait ma petite enquête ce matin et voici ce qu'il en ressort:

2 cas existent:
- le plus connu, nécessite le COC pour une immatriculation française
- le 2ème semble assez méconnu, et il m'a fallu éplucher leurs textes imbuvable pour quelqu'un qui n'est pas juriste, donc moi...

Il est clairement stipulé ce qui suit dans leur notice explicative des documents à fournir en vue de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion acquis à l'étranger:

en l'absence d'un certificat d'immatriculation conforme aux dispositions de la directive 1999/37/CE, un certificat de conformité au type communautaire...
(la suite on s'en fout c'est dans le cas d'une attestation d'identification par la DREAL)

Je me suis donc penché sur le fameux document imbuvable (la directive 1999/37/CE), et ce qui en ressort c'est que tant que la carte grise correspond aux nouvelles carte européennes (que l'on trouve en France depuis l'adoption du nouveau système d'immatriculation), et qu'il y figure bien le "numéro d'identification par type" (lettre K sur la CG), alors ça passe comme une voiture française puisque toutes les infos ressortent pré-remplies en insérant cet ID dans leur bouzin...

Bref, je serai fixé demain, mais normalement j'ai tout ce qu'il me faut.
Je ferai un petit bilan/tuto si cela fonctionne bien comme ça.

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ok mes tout cella depend des prefecture car a nantes il veule pa, faut le certifiqua sinon rien. tien nous au courent🔝 

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Ce qui est sûr c'est que je vais les emmerder, mais comme je veux pas me faire chier et surtout pas attendre 15000 ans, je vais faire le forcing!

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Djez a écrit:
Ce qui est sûr c'est que je vais les emmerder, mais comme je veux pas me faire chier et surtout pas attendre 15000 ans, je vais faire le forcing!

bonne chance alors si ta besoin du certifica(pour moi oui) car il fon bien poiroté si tes pa pro, et du cou sa toblige a faire une carte grise WW qui te coute 47 euro hors plaque et qui dur selment un mois.
meston importateur comme je tes dit plus haut, lui il demande et il la en meme pa 1 semaine donc fait toi pa chier, demande quil va le comandé lui.

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De toute façon oui, s'ils me bloquent complètement, c'est mon mandataire qui fera la commande, il m'a dit qu'il était en mesure de me sortir ça en 24-48h

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moi je suis d'accord avec palmeira44, sans coc pas d'immat en vendée non plus malgré la directive que tu cites plus haut, vois ça avec le mandataire ça lui coute pas un copec, alors que toi si tu vas chez bmw ou a la drire ça va te couter un bras et un WW à 47 billet, avec ton immat provisoire tu dois avoir le temps de patienter une semaine non a moins qu'il ne t'ai vendu la voiture avec des plaques 15 jours??

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exacte 20cent,
mes a mon avis oui il a du predre les plaque de 15jours car moin chere,

et mika, se que je dit cest par experiacnne propre hein, pa au azar, car en 3 ans cest la 8 eme bmw que je vai cherché pour moi et mes fraginn frangine.
donc le conseil est que si il te faut le certifica, demande a ton prestatere de le comandé lui. bonne chance et tien nous au jus!


et oublie pa les titi foto du daily !! 

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Bon des news!

Alors je vous confirme bien ce qui est dit plus haut, pas besoin de COC dans le cas d'une CG au bon format. Mais attention (car il y a un mais...) il faut bien vérifier que toutes les infos figurent sur la CG, et plus précisément les champs D.1, D.2 et D.3, sans quoi le COC est nécéssaire...

Dans mon cas j'ai annoncé la couleur en disant "c'est pour une CG d'un véhicule allemand", la première réponse qu'elle me sort "vous avec le COC?" la-dessus je lui répond que logiquement je n'en ai pas besoin vu la CG allemande... Là elle jette un oeil, et elle me répond "effectivement"!

Seul hic dans mon cas, la CG n'est pas complète, quand elle est allée pour renseigner le "type", celui-ci est incomplet... Du coup le COC est commandé, réception prévue d'ici 1 semaine.

Bilan: c'est donc possible, mais bien faire attention aux informations contenues sur la CG étrangère ;)

Pour les plaques non, elles sont valables 5 jours, c'est les plaques jaunes (celles qui d'après ce que j'ai vu ne sont plus sensé être utilisées...), enfin bref avec ces plaques de l'aveu des forces de l'ordre, il y a une tolérance d'un mois environ tant que l'on est en mesure de prouver que la paperasserie est en route, en occurrence je me ballade avec tout le dossier destiné à la préfecture (CGs, quitus fiscal, papier qui va avec les plaques, CT...). Et je pense que vu les délais je suis pas mal...

PS: Promis, les photos arrivent ;)

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Allez pour Manu une petite mise en bouche avant sa présentation détaillée...

Prise en sortant de la préfecture et avant le lavage

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Cest donc bien se ke jai dit, il te faut le certifique de conformité europeain,
Et cest toi ki la comandez chez bmw ou ton mandataire?
Moi juis actuelment a froncfurt, juis venue cherchez ma nouvel 330d et le certifica de conformitez est avec donc nikel sa fait une centaine d'euro gagné!

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En fait quand tu as le coc direct a l'acahat ça facilite la tache, ça va plus vite pour les papiers!!

tu es sur un nouveau plan palmeira??? dis moi s'il te plait si tu vois des trucs interressants
J'ai commencé a chercher une remplacente pour la mienne, des que le 320d est bazardé.... route allemagne aussi...

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oui cest claire!

oui jai eté chercheé la remplacante de ma 330d , jai pris une 330d phase 2 blaindé d'option,

pour les affaire uinteressante yen a mes sa sere a rien de regardé maintenent si cest pa pour de suite..... tu sasi se ke tu va prendre?

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oui j'ai une idee ce sera de l'ordre de ce que tu viens de prendre, j avais un acheteur potentiel mais il a pas eu le budget alors j'attends a nouveau!! desolé pour le hs djez!!

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FAUX les gars, le COC n'est pas obligatoire si sur la CG Allemande la ligne K est complète, je dis bien complète!!! Il ne faut pas qu'a la fin il y ait des étoiles **** car cela veut dire que le numéro n'est pas complet. C'est ce qu'on appelle un numéro d'identification de véhicule européen, j'ai fais de l'import dans l'union européenne pendant plus de 3 ans à mon compte donc je peux vous dire que j'en ai fait des carte grise en préfecture.

Mais en effet, le mieux est quand même d'avoir le COC quand vous avez un manche de l'administration devant vous au guichet des cartes grises, moi en étant professionel aucun soucis ca passe tranquille :D

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Birdy arete ton cinema ta eté 3/4 fois en cherchez , tu cest tres bien ke Ji vai souvent en vherchez pour moi et en temps ke chaifeur avec nico (gsa import) et lui depuis presque 10 ans, cest pa faut pour le K depuis janvienr de l'anné derniere, mes le souci cest ke cest rare de l'avoir complet le numero.

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Rare de le trouver sur des e46 ou des véhicules avant 2004, sur les récentes je peux te dire que la ligne K est quasi toujours complète. On ne travaille pas sur les mêmes produits Manu, tu peux demander à Akuna et Seb (Bible) qui a ont vu les voitures que j'ai importé ...

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Les e46 cetai pour moi, mes kand je bossais pa et ke ji allai en temp ke chaufeur, des ML amg 535d q7 s4 etc on en a ramené, et pa ke un peut, tu sais bien ke nico cest 2 voir 3 fois par semain kil va cherchez des voiture, cest pa 3/4 dan l'anné birdy

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