Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al02

Pistards !! Qui a des conseil pour les silent bloc de train arriere e30 ?

Messages recommandés

Salut , j'ai besoin d'info avant d'acheter des silent bloc sport pour le train arriere de mon 328i e30 .

En faisant une petite recherche j'ai trouvé une gamme powerflex black series spécialement conçu pour la piste
Est ce judicieux et utile de monté ce model réglable plus ou moins 1 degré ?

http://www.fahrwerks-tuning.com/BMW/E30-3-Series--1982---1991-/Powerflex-BMW-E30-3-Series-1982-1991-Schraeglenker-HA-verstellbar-PU-Buchse-PFR5-306GBLK-Black-Series-PFR5-306GBLK-23106334.html

Une autre question tant que j'y suis :
Est ce risqué de monté le bras transversal (e30) avec des silent bloc téflon ? ou bien la tôle risque de se fissurer au niveau des fixation sur la caisse ?
Merci d'avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
avec des silent blocs téflon,sa risque de travailler durement je pense,avec risque de fissures je pense!!! avis perso^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repond a ta question un peu tard ...
J'avais entendu parler que certains faisait des trains arrière réglable en carrosage et chasse sans faire de gros changement, il y avait juste a faire des troues oblong dans la traverse et prendre des vis excentré de train ar de e36 je crois, a vérifier pour les vis ...
Je ne sais pas si tu es sur e30 passion mais il me semble que c'est expliqué dessus.
Moi c'est un collègue qui fait du rallye en e30 qui m'en a parlé ...
Apres en silent bloc tu peux mettre des powerflex normaux qui te couteront moins chere.

J'avais recuperer des photos a l'époque de ce qu'il appelait train ar groupe A lol.


Il faisait aussi des renforts pour rigidifier les bras ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Finalement j'ai tout monté en silent bloc HD1000 usiné sur mesure , et j'ai mis un pont en 2.64 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les black serie c'est pour les caisse soudée et/ou arceautée ca tire beaucoup trop si la caisse elle meme n'est pas renforcé
pour le pont tu veux dire 3.64 ? car 2.64 ca va tirer long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , 2.64 de 525tds e34 , car 3.25 de 324td e30 c'etait trop court a mon gout , je veut pas une drifteuse , mais une pistarde .
Ce que j'ai perdu en rage est changé en efficacité .
J'avoue qu'avant montage j'ai eu peur que ca soit trop long , au départ je voulais un 2.93 , mais j'en avais pas sous la main donc .
Il faut que je refasse des chrono avec ce 2.64 pour comparer avec les chrono du 3.25 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 2.64 ca me parait long comme rapport et meme pour une pistarde justement après si toi ca te conviens comme ca c'est ce qu'il faut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le pont 3.25 , pour faire un départ arreté il fallait que je parte en 2 à 2300 tours .
La j'ai pas encore fait de test , mais je pense y avoir gagné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai refait des test chrono pour voir la difference , j'ai gagné trois dixième sur le 0 à 100 , et 2 autre sur le 50 à 150 et le 80 à 120 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...