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 utilité d 'un fitre a air green??

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rakam
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Prénom : Arnaud
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MessageSujet: Re: utilité d 'un fitre a air green??   Ven 27 Avr 2007 - 16:11

MOTORSPORT 49 a écrit:
S que un fitre a air de type green peut nuire o performance d 'un moteur?? ou es ke ca apporte forcément quechose?
Salut,
Si tu parles d'un filtre à air de remplacement dans la boîte à air d'origine:c'est bon pour le son,pour les perfs...1 cheval,peut-être 2 à tout casser...disons que là le filtre est assez isolé de la chaleur (bien que les boîtes à air d'origine ne soit pas forcément le top dans certains cas.
Dans le cas du Kit d'Admission directe faut fair gaffe qu'il aspire un max d'air "frais" car la boîte à air d'origine disparaît donc ton filtre est direct dans le compartiment moteur sans protection contre la chaleur.
Si il est assez éloigné du moteur c'est déjà pas mal et si le compartiment moter est "aéré" (calandre large,pas de protection en dessous,etc...)ça va aussi.
Le mieux étant d'avoir un "boa" qui vient prendre de l'air ailleurs que dérrière les phares ou à côté du radiateur.
Perso sur mon ///M j'ai un kad et aucun soucis contrairement à ce qu'il est dit...
Quand je roule mon collecteur d'admission est froid,à l'arrêt 5 min moteur tournant idem donc mon filtre ne doit pas aspirer tellement d'air chaud.
Après c'est sûr que cet été ça sera peut-être autre chose 5 min en plein cagnard la température ne sera pas la même,j'ai pas de boa ni rien,mais le comparitment moteur est bien aéré et mon KAD est bien éloigné de source direct de chaleur (collecteur d'échappement,moteur,radiateur).
Là aussi pour le bruit gain important...difficile à dire en terme de puissance,le bruit y étant pour beaucoup dans l'impression d'avoir gagné en puissance.
Je dirais quand même que le moteur a moins d'inertie.
Et surtout il faut faire réglé le taux de Co (à la hausse) car sinon,du moins dans mon cas):ralenti instable,manque de puissance,tourne comme une patate.
Et ça beaucoup de gens l'oublie,le calculateur (du moins sur M3 E30)ne gère pas tout...
Après dans l'absolu plus d'air donc plus d'essence,bien réglé,bonne combustion...doit bien y'avoir un petit cansson ou deux de gagner.
L'autre gain important est financier,à l'achat plus cher qu'un simple filtre à air,mais ton Green (par exemple) tu le lave et le réutilise presque à vie...
Voilà pour moi.
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Messages : 1847

MessageSujet: Re: utilité d 'un fitre a air green??   Sam 28 Avr 2007 - 0:04

rakam a écrit:
MOTORSPORT 49 a écrit:
S que un fitre a air de type green peut nuire o performance d 'un moteur?? ou es ke ca apporte forcément quechose?
Salut,
Si tu parles d'un filtre à air de remplacement dans la boîte à air d'origine:c'est bon pour le son,pour les perfs...1 cheval,peut-être 2 à tout casser...disons que là le filtre est assez isolé de la chaleur (bien que les boîtes à air d'origine ne soit pas forcément le top dans certains cas.
Dans le cas du Kit d'Admission directe faut fair gaffe qu'il aspire un max d'air "frais" car la boîte à air d'origine disparaît donc ton filtre est direct dans le compartiment moteur sans protection contre la chaleur.
Si il est assez éloigné du moteur c'est déjà pas mal et si le compartiment moter est "aéré" (calandre large,pas de protection en dessous,etc...)ça va aussi.
Le mieux étant d'avoir un "boa" qui vient prendre de l'air ailleurs que dérrière les phares ou à côté du radiateur.
Perso sur mon ///M j'ai un kad et aucun soucis contrairement à ce qu'il est dit...
Quand je roule mon collecteur d'admission est froid,à l'arrêt 5 min moteur tournant idem donc mon filtre ne doit pas aspirer tellement d'air chaud.
Après c'est sûr que cet été ça sera peut-être autre chose 5 min en plein cagnard la température ne sera pas la même,j'ai pas de boa ni rien,mais le comparitment moteur est bien aéré et mon KAD est bien éloigné de source direct de chaleur (collecteur d'échappement,moteur,radiateur).
Là aussi pour le bruit gain important...difficile à dire en terme de puissance,le bruit y étant pour beaucoup dans l'impression d'avoir gagné en puissance.
Je dirais quand même que le moteur a moins d'inertie.
Et surtout il faut faire réglé le taux de Co (à la hausse) car sinon,du moins dans mon cas):ralenti instable,manque de puissance,tourne comme une patate.
Et ça beaucoup de gens l'oublie,le calculateur (du moins sur M3 E30)ne gère pas tout...
Après dans l'absolu plus d'air donc plus d'essence,bien réglé,bonne combustion...doit bien y'avoir un petit cansson ou deux de gagner.
L'autre gain important est financier,à l'achat plus cher qu'un simple filtre à air,mais ton Green (par exemple) tu le lave et le réutilise presque à vie...
Voilà pour moi.

je pense que le lavage est le seul avantage pour un filtre simple dans boite à air d'origine

_________________
un VRAI passionné du L6.................
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