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MOTORSPORT 49

utilité d 'un fitre a air green??

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S que un fitre a air de type green peut nuire o performance d 'un moteur?? ou es ke ca apporte forcément quechose?

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MOTORSPORT 49 a écrit:
Je parle du filtre planche qui est dans la boite a air d 'origine.


tu ne peux peux obtenir que des avantages et le principal c'est qu'il est nettoyable!

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Enfait je demande ca car jai limpression ke ia tro d'air ki rentre car par exemple a 100km/h je suis a2500 tour et kan japuie a fond elle monte pa.. lotre foi ca ma valu de me faire enrumer par une r19 gtx: LES BOULES........

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faut p'tete passer la deuxiéme alors
P'tete un probleme de débimètre ?

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MOTORSPORT 49 a écrit:
Enfait je demande ca car jai limpression ke ia tro d'air ki rentre car par exemple a 100km/h je suis a2500 tour et kan japuie a fond elle monte pa.. lotre foi ca ma valu de me faire enrumer par une r19 gtx: LES BOULES........


perso je pense qu'avec un filtre tu laisse passer plus d'air qu'avec l'origine donc c'est normal que tu "engorge" très légèrement si tu appui à fond au faible régime. en tout cas si tu cherche la puissance en principe chez bm c'est plutôt au dessus des 4000 que tu la trouveras scratch
en tout cas une r19 gtx j'aurai eu un peu honte sur le coup

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Salut

si tu mets juste un filtre cornet, perso t'aura rien sauf un bruit plus metalique et un peu plus d'air qui ramenent a peu pret aux explications de yan...
C'a a été prouvé par des traficoteurs fous que je connais sur d'autres forums...
;)

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Pix_49 a écrit:
Salut

si tu mets juste un filtre cornet, perso t'aura rien sauf un bruit plus metalique et un peu plus d'air qui ramenent a peu pret aux explications de yan...
C'a a été prouvé par des traficoteurs fous que je connais sur d'autres forums...
;)


non mais lui il a mis un filtre à air à la place de celui d'origine dans sa boite à air pas un cornet

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avec un cornet j'trouve qu'on rescent beaucoup plus la puissance dans les 4000 tr... par contre dans les bas régimes c'est p'tete moins performant qu'a l'origine
Le bruit est fun , un gars avec un m3 e36 m'a demandé d'ou venait ce sublime bruit
D'ailleurs, ca consomme plus aussi, tu passe ton temps a accéléré pour entendre le ronronnement de ton véhicule

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Moi aussi j'opterais pour un debimetre HS .
Parce que meme avec un cornet qui je suis d'accord sans ce qui devrais aller avec n'est pas top , le moteur
ne s'engorge pas tant que ça a bas regime .
Donc un filtre Green dans la boite a air d'origine ne fait pas engorger le moteur , à mon avis .
Elle consome peut etre beaucoup si c'est le débimetre ?

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al1 a écrit:
Moi aussi j'opterais pour un debimetre HS .
Parce que meme avec un cornet qui je suis d'accord sans ce qui devrais aller avec n'est pas top , le moteur
ne s'engorge pas tant que ça a bas regime .
Donc un filtre Green dans la boite a air d'origine ne fait pas engorger le moteur , à mon avis .
Elle consome peut etre beaucoup si c'est le débimetre ?


peut être si elle engorge si mettons qu'il appui cash a fond a 2000 tr/ min le filtre à air peut poser problème entre l'admission d'air et d'essence au niveau du débimètre???? enfin je peux me tromper bien sur ... scratchscratch le top ce serai qu'il essaye de remettre son filtre à air d'origine pour voir la différence?

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ah si le débimètre est foireux ca consomme bcp plus ? moi j'suis a 14L en ville, ca fais bcp je trouve, j'tire pas dessus pourtant!
Comment savoir s'il c'est hs ?

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Antoons a écrit:
ah si le débimètre est foireux ca consomme bcp plus ? moi j'suis a 14L en ville, ca fais bcp je trouve, j'tire pas dessus pourtant!
Comment savoir s'il c'est hs ?

Le mien est HS , il me fait des raté violente , il se met en cour circuit regulierement , chez ils m'ont diagnostiqué ça . Pourtent je consome pas plus , mais un débimetre c'est asser complexe , ca peut foirer de plusieur maniere .
Si je débranche la prise de mon débimetre , je perd un peut de puissance , je consome plus , à peut près 2 ou 3 litres au 100 , et elle ne fait plus aucune raté .
Pour essayer tu peut débrancher ta prise , si tu ne consome pas plus , ton débimetre peut etre HS .Ca se voit déja a l'aiguille de conso instentanée .

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j'testerai ca... mais j'trouverai ca bizzare quand meme, elle consomme pas mal depuis que je l'ai (enfin je m'en rends vraiment compte depuis l'installation de l'odb 18 bout's)....
Après j'ai pas de "raté", ca vient p'tete de la boite auto... tu ve dire un trou a l'accélération ?
En la passant a la valise de diag, il voit ca direct ?
Sinon ca risque rien de virer la prise du débimetre ?

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Ca risque rien de débrancher la prise du débimetre , c'est juste pour le teste , tu t'en rendra vite compte s'il est bon , par contre si il merde tu t'en rendra pas forcement compte . Teste au moins sur 10 ou 15 kms tu veras bien Shocked si elle consome et qu'elle peine un peut , ce seras que ton débimetre est bon .

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okai merci pour l'info, j'teste ca ce week end!!!
Si je passe a 9L/100 je laisse débranché

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Antoons a écrit:
j'testerai ca... mais j'trouverai ca bizzare quand meme, elle consomme pas mal depuis que je l'ai (enfin je m'en rends vraiment compte depuis l'installation de l'odb 18 bout's)....
Après j'ai pas de "raté", ca vient p'tete de la boite auto... tu ve dire un trou a l'accélération ?
En la passant a la valise de diag, il voit ca direct ?
Sinon ca risque rien de virer la prise du débimetre ?


moi mon débitmetre est HS...lautre jour je roulais, qd jappuyai sur la pédale daccélérateur, la voiture sengorgeait et sest mise a calé en plein milieu de la route. Jessaye de la redémarrer, elle démarre au quart de tour mais qd jappui meme un peu sur laccelerateur elle se met a caler...donc du coup je fais la méthode X je débranche mon débitmetre et je redémarre, je met un coup daccelerateur et sa remarche donc depuis samedi je roule avec le debitmetre débranché en attente de mon nouveau ki ne devrai pas tarder a arriver...mais je sens qd meme une perte de puissance et une hausse de la conso pas du tout négligeable...

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Antoons a écrit:
okai merci pour l'info, j'teste ca ce week end!!!
Si je passe a 9L/100 je laisse débranché


14l pour un 320 e36 auto c'est normal je faisais ca quand je l'avais

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MOTORSPORT 49 a écrit:
merci pour ttes vos reponse.. prix dun debimetre svp?


essaye de remettre ton ancien filtre avant...... tu risque de payer pour rien. mais je pense qu'un debimètre ça tourne dans les 150 euros? a confirmer par ceux qui en on acheté je suis pas sur

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yan06800 a écrit:
Antoons a écrit:
okai merci pour l'info, j'teste ca ce week end!!!
Si je passe a 9L/100 je laisse débranché


14l pour un 320 e36 auto c'est normal je faisais ca quand je l'avais


Bon bah j'vais pas chercher plus loin... merci pour ton info yan

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yan06800 a écrit:
MOTORSPORT 49 a écrit:
merci pour ttes vos reponse.. prix dun debimetre svp?


essaye de remettre ton ancien filtre avant...... tu risque de payer pour rien. mais je pense qu'un debimètre ça tourne dans les 150 euros? a confirmer par ceux qui en on acheté je suis pas sur


150€ en échange standard...cest a peu pres les prix...moi jai pris le mien sur ebay US je lai payé 65€ port compris

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Birdy85 a écrit:
yan06800 a écrit:
MOTORSPORT 49 a écrit:
merci pour ttes vos reponse.. prix dun debimetre svp?


essaye de remettre ton ancien filtre avant...... tu risque de payer pour rien. mais je pense qu'un debimètre ça tourne dans les 150 euros? a confirmer par ceux qui en on acheté je suis pas sur


150€ en échange standard...cest a peu pres les prix...moi jai pris le mien sur ebay US je lai payé 65€ port compris


bien joué birdy!! par contre pour info quel sont les délais moyen pour une pièce venant des US?

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MOTORSPORT 49 a écrit:
S que un fitre a air de type green peut nuire o performance d 'un moteur?? ou es ke ca apporte forcément quechose?

Salut,
Si tu parles d'un filtre à air de remplacement dans la boîte à air d'origine:c'est bon pour le son,pour les perfs...1 cheval,peut-être 2 à tout casser...disons que là le filtre est assez isolé de la chaleur (bien que les boîtes à air d'origine ne soit pas forcément le top dans certains cas.
Dans le cas du Kit d'Admission directe faut fair gaffe qu'il aspire un max d'air "frais" car la boîte à air d'origine disparaît donc ton filtre est direct dans le compartiment moteur sans protection contre la chaleur.
Si il est assez éloigné du moteur c'est déjà pas mal et si le compartiment moter est "aéré" (calandre large,pas de protection en dessous,etc...)ça va aussi.
Le mieux étant d'avoir un "boa" qui vient prendre de l'air ailleurs que dérrière les phares ou à côté du radiateur.
Perso sur mon ///M j'ai un kad et aucun soucis contrairement à ce qu'il est dit...
Quand je roule mon collecteur d'admission est froid,à l'arrêt 5 min moteur tournant idem donc mon filtre ne doit pas aspirer tellement d'air chaud.
Après c'est sûr que cet été ça sera peut-être autre chose 5 min en plein cagnard la température ne sera pas la même,j'ai pas de boa ni rien,mais le comparitment moteur est bien aéré et mon KAD est bien éloigné de source direct de chaleur (collecteur d'échappement,moteur,radiateur).
Là aussi pour le bruit gain important...difficile à dire en terme de puissance,le bruit y étant pour beaucoup dans l'impression d'avoir gagné en puissance.
Je dirais quand même que le moteur a moins d'inertie.
Et surtout il faut faire réglé le taux de Co (à la hausse) car sinon,du moins dans mon cas):ralenti instable,manque de puissance,tourne comme une patate.
Et ça beaucoup de gens l'oublie,le calculateur (du moins sur M3 E30)ne gère pas tout...
Après dans l'absolu plus d'air donc plus d'essence,bien réglé,bonne combustion...doit bien y'avoir un petit cansson ou deux de gagner.
L'autre gain important est financier,à l'achat plus cher qu'un simple filtre à air,mais ton Green (par exemple) tu le lave et le réutilise presque à vie...
Voilà pour moi.

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rakam a écrit:
MOTORSPORT 49 a écrit:
S que un fitre a air de type green peut nuire o performance d 'un moteur?? ou es ke ca apporte forcément quechose?

Salut,
Si tu parles d'un filtre à air de remplacement dans la boîte à air d'origine:c'est bon pour le son,pour les perfs...1 cheval,peut-être 2 à tout casser...disons que là le filtre est assez isolé de la chaleur (bien que les boîtes à air d'origine ne soit pas forcément le top dans certains cas.
Dans le cas du Kit d'Admission directe faut fair gaffe qu'il aspire un max d'air "frais" car la boîte à air d'origine disparaît donc ton filtre est direct dans le compartiment moteur sans protection contre la chaleur.
Si il est assez éloigné du moteur c'est déjà pas mal et si le compartiment moter est "aéré" (calandre large,pas de protection en dessous,etc...)ça va aussi.
Le mieux étant d'avoir un "boa" qui vient prendre de l'air ailleurs que dérrière les phares ou à côté du radiateur.
Perso sur mon ///M j'ai un kad et aucun soucis contrairement à ce qu'il est dit...
Quand je roule mon collecteur d'admission est froid,à l'arrêt 5 min moteur tournant idem donc mon filtre ne doit pas aspirer tellement d'air chaud.
Après c'est sûr que cet été ça sera peut-être autre chose 5 min en plein cagnard la température ne sera pas la même,j'ai pas de boa ni rien,mais le comparitment moteur est bien aéré et mon KAD est bien éloigné de source direct de chaleur (collecteur d'échappement,moteur,radiateur).
Là aussi pour le bruit gain important...difficile à dire en terme de puissance,le bruit y étant pour beaucoup dans l'impression d'avoir gagné en puissance.
Je dirais quand même que le moteur a moins d'inertie.
Et surtout il faut faire réglé le taux de Co (à la hausse) car sinon,du moins dans mon cas):ralenti instable,manque de puissance,tourne comme une patate.
Et ça beaucoup de gens l'oublie,le calculateur (du moins sur M3 E30)ne gère pas tout...
Après dans l'absolu plus d'air donc plus d'essence,bien réglé,bonne combustion...doit bien y'avoir un petit cansson ou deux de gagner.
L'autre gain important est financier,à l'achat plus cher qu'un simple filtre à air,mais ton Green (par exemple) tu le lave et le réutilise presque à vie...
Voilà pour moi.


je pense que le lavage est le seul avantage pour un filtre simple dans boite à air d'origine

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