Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

compte tour capricieux

Messages recommandés

il m'est arrivé il y a quelques mois une fois que mon compte tour se bloque de manière intermittante lorsque je suis allé me taper la bourre avec un pote dans les hautes montagnes.
je me suis dis que c'était rien car une fois la voiture redémarrée le problème a disparu.
mais là ça fait quelques jours qu'il se remet à faire l'andouille..... surtout quand je fais une grosse accélération au moment ou je lache la pédale d'accélérateur il reste sur le régime max ou je suis allé et redescend par accoup. puis dès que je réaccélère fort ca remarche et puis des fois ça redéconne. bien sur c'est pas bien grave mais c'est saoulant à force et puis si un jour je la vend j'aimerai bien que tout soit opérationnel (sinon ça fait un peu c..)!
donc j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou si vous avec un schéma dispo sur le cablage de ce circuit ou si vous connaissez l'existence d'un relai quelquonque qui pourrait être un peu en rade?ou si tout simplement c'est l'aiguille qui pourrait se bloquer sachant que l'ancien proprio avait mis les fond de compteur blancs et les aiguilles rouges

ps: quand je prend des épingles en drift on que je change brutalement de direction de temps à autre j'entend un bruit dans le tableau de bord qui vient de loin derrière les compteur comme une pièce qui baldingue je sais pas si ça peut avoir un rapport mais ça aussi ça a tendance à m'efriter legèrement scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Ca doit probablement venir des accus qui sont usés ou alors les aiguilles qui sont trop enfoncé ou pas assez.


les accus? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test des aiguilles et elles tournent parfaitement. par contre j'ai quand même remarqué que celle du compte tours est bien bien plaquée contre le fond de compteur, tellement qu'il y a une petite trace sur le fond de forme ronde très légère je pense que ça doit être lorsque j'accélère fort le fond doit légèrement bouger et bloquer de manièrfe intermittante l'aiguille.
demain je démonterai tout ça pour en avoir le coeur net scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un tuto sur le démontage d'un compteur d'e36 si besoin, essais de tirer un peu l'aiguille en faisant levier avec une fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
Y'a un tuto sur le démontage d'un compteur d'e36 si besoin, essais de tirer un peu l'aiguille en faisant levier avec une fourchette


je vais le chercher cr j'ai jamais démonter les compteurs (entièrement) merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme prévu j'ai démonté mon compteur et j'ai vu que le compte tour était légèrement plus enfoncé que les autres j'ai donc tiré légèrement avec une fourchette et testé..... le compte tour retrouve une certaine efficacité mais la fuidité n'est pas top top.
je pense que le problème vient du fait que l'axe de l'aiguille ai un peu de jeu par rapport aux autres aiguille et donc que le module derrière l'aiguille doit être bien fatigué (du sans doute au mauvais montage de l'aiguille de compte tour)
je me satisfait de cette réparation mais pour parfaire le travail je pense qu'il serait sympa de changer ce module.... quelqu'un sait il si celà ce vend séparément du compteur? ce module étant de forme cylindrique et possédant trois axes en forme d'epingle (un peu comme un moteur electrique) et relié à l'aiguille au moyen d'un engrenage solidarsié avec un système de friction quand l'aiguille monte dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
le module derrière l'aiguille doit être bien fatigué, ce module étant de forme cylindrique et possédant trois axes en forme d'epingle (un peu comme un moteur electrique) et relié à l'aiguille au moyen d'un engrenage solidarsié avec un système de friction quand l'aiguille monte dans les tours.


C'est de ça que je voulais te parler (les accus), par contre je ne sais pas si ca peux se trouver au détail scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je verrai en cas un jour quand je passe chz bm je poserai la question.... mais bon là j'ai bien roulé ce soir avec et l'aiguille e comporte de manière acceptable donc ça ira pour le moment (il n'y a que si on la fixe des yeux pendant les accélérations qu'on voit que le mouvement est très légèrement saccadé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...