Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al02

Collecteur INOX

Messages recommandés

J'ai fait une petite folie , J'ai acheté un collecteur INOX .







Il s'adapte sur mon intermediaire Supersprint sans modif .
Ca brille

Le nom de l'ebayeur est " bmwtrade " pour ceux qui me demandais ;
Voici un lien pour un collecteur E30 vendu par celui ci , avec N° de tel , moi j'avais appelé avant d'acheter , pour etre sur , il est sympa

C'est du Made in USA

http://cgi.ebay.fr/BMW-E30-6-Cyl-Kit-Collecteur-inox-NEUF-86-90_W0QQitemZ150207546916QQihZ005QQcategoryZ123935QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

bmwtrade
TEL : 06.64.33.19.11

Suivant les arrivage il auras pour E36 ou E46 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Alain tres chouette.....

scratchscratch Dis donc t'es un grand malade du son de caisse Toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montage , je pensse qu'une fosse serait apreciable
J'attend une tite proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Birdy m'a fait un peu peur en me disant que sur sa 318is i avait cassés des goujons au démontage pale
Je me suis donc lançé dans un pre-démontage ,
j'ai desseré un quart de tour puis resseré une a une les 24 vis du collecteur d'origine .
Elles sont venues sans aucun probleme , moteur chaud .
Pas facile d'acces et un peu chaud quand meme !
J'ai hate de monter ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué alain
comme ca t'est sur que tu n'aura pas de surprise au montage
tien d'ailleurs regarde dans ton collecteur les soudures
dit moi si elle sont bien lisse ou si tu as un petit "bourlet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Pour le montage , je pensse qu'une fosse serait apreciable
J'attend une tite proposition .


Tu pense a qui la? Faudrait le faire en meme temps que les suspensions.Le son devrai etre sympa mais en perf' ca doit pas faire changer enormement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
al1 a écrit:
Pour le montage , je pensse qu'une fosse serait apreciable
J'attend une tite proposition .


Tu pense a qui la? Faudrait le faire en meme temps que les suspensions.Le son devrai etre sympa mais en perf' ca doit pas faire changer enormement?

le collecteur c'est ce qui fait gagner au mieux
sur une igne complete la kasi totalité du gain est dü au collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.. il est vrai qu' un collecteur donne un meilleur rendement moteur ( parce que interieur collect. bien lisse -de turbulences interne...)
si il n'est pas encore monté, je te souhaite bon courage... c quoi comme marque? j'en ai deja monté un (supersprint) sur un 325i e36 et il y as eu un souci avec la taverse inferieur (bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlot a écrit:
salut.. il est vrai qu' un collecteur donne un meilleur rendement moteur ( parce que interieur collect. bien lisse -de turbulences interne...)
si il n'est pas encore monté, je te souhaite bon courage... c quoi comme marque? j'en ai deja monté un (supersprint) sur un 325i e36 et il y as eu un souci avec la taverse inferieur (bien )

C'est une copie de Supersprint , mais a premiere vue ca a l'air de passer , ne commence pas a me faire peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle copie . Avec tu va arracher le bitume javascript:emoticonp('')
javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jv finir par apressier tes gout en matiere de bruit, pti bmol qd j'ai changer mon pot que tu ma modifier j'ai peter un paquet de boulon entre le collecteur et l'echappement 3 sur 6 et pour le collecteur 2 sur 24 et vraiment c pas simple d'acces un coup tu doit demonter d'en haut un coup du dessous c grave chia... et pour le resserage mm misere, fo avoir des main de pianiste,mais le resulta woaaa jaimerais bien voir sa oup's je prefere entendre!!!encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il est enfin monté
J'ai d'abord procédé au démontage du silencieu , puis de l'intermediaire , ensuite j'ai démonté la barre de renfort , sous la boite de vitesse .
Je me suis attaqué au desserage des goujons du collecteur , moteur froid car j'avait procèdé a un desserage a chaud la derniere fois . Un quart de tour a la clef a pipe de 11 et le reste a la main , ainsi pour les 24 goujons
J'ai sorti les collecteur par dessous , d'abord celui coté par-brise , puis celui coté calandre .
Ensuite , il faut glisser les deux collecteurs pâr dessous , et metre en place le collecteur coté calandre , sans oublier les joins , resserer les goujons a la main , du coup il reste un cm a serrer a la main vu que les brides de collecteur inox sont moins epaisse que celle d'origine . Il m'a fallu plus de deux heure pour resserer les 24 goujons , a cause du manque de place , et là je commencai a avoir mal au bras a force de faire du contortionisme
Ca passe vraiment juste au niveau du support moteur pale
Et la je me suis mi au remontage de l'intermediaire , la longeur des collecteur nickel , le diametre de montage nickel , mais j'ai passé deux autre heure a essayer de l'enboiter , du coup j'ai fini par la force en tapent au marteau sur une cale de bois en bout d'intermediaire
Une fois rentré , reste plus qu'à monter le silencieu et revisser la sonde lambda . Puis j'ai mis le contact .
Au niveau du ralenti le son est legerement differant , sans etre plus fort , a l'acceleration le sont est quasi identique , et a la decceleration , un sifflement survient

Une fois les collecteurs serrés



Au bout de 10 minutes de ralenti , l' INOX devient doré



Des cales en alu de 10 mm d'epaisseur sont livrées pour dessendre la barre de renfort , et ainsi laisser plus de place au collecteurs qui passent legerement plus bas pour cause de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli. C'est terrible. Oui alors niveau perf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas senti une énorme difference , un petit plus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cool sa al1 passe me faire voir sa, j serai curieux d entendre le son. sinon niveau look ya pas a dire c'et top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca y est l'operation est terminée!
Quand je suis passé a coté de toi hier je te voyais alongé sous ta caisse sur le trottoir en plein dans le bourg de Malville ca m a fait rire!
En tout cas c'est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le collecteur al1, t'es motivé toi, c'est bon ca ! j'imagine que le collecteur est bleu maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Super le collecteur al1, t'es motivé toi, c'est bon ca ! j'imagine que le collecteur est bleu maintenant ?

Non pas encore , pourtant j'ai tiré dedans , il est juste un peu plus doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cool tout sa moi je trouve

une ligne en inox complete

arff arrétez les gars sa me tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
bien joué alain
comme ca t'est sur que tu n'aura pas de surprise au montage
tien d'ailleurs regarde dans ton collecteur les soudures
dit moi si elle sont bien lisse ou si tu as un petit "bourlet"

Non , pas de bourlet , les soudures ont été meuler a l'interieur , J'apreci la petite resonance inox
Je fait pas plus de bruit qu'avant , vous entendrez et verez ca le 8 pour ceux qui seron là .
Il a toujours pas viré de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur comence a tirer sur le bleu et le violet maintenant c'est un peu moins jolie je trouve , dès que je peu ( a cause des pluies du moi d'aout ) , je lui met un coup de polish .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot j'en ferait une , car j'ai acheté un camescope , mais j'ai pas encore le cable DV pour le brancher au PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Bientot j'en ferait une , car j'ai acheté un camescope , mais j'ai pas encore le cable DV pour le brancher au PC


Y'a bon ca pour les rassos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:


Y'a bon ca pour les rassos


On va pouvoir faire de belle vidéo pour l'Anniversaire de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir entendu en vrai, et même en roulant banquette baissées! ca chante c'est trop beau.
Maintenant j'ai plus qu'a faire la même sur le 328is.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Quand je vois le prix du vrai on sent que l'on paye des fois trois fois plus chere pour le meme produit , juste pour avoir une marque


oui et non, même si c'est plus chère en france puisque la Tva est appliquée, le produit plus chère, cela couvre un matériel de qualité, la marque de renon, le coût du développement qui est tester avec un gain certifié. Le collecteur que tu as acheté de chez X est en fait avec de l'inox de récyclage et c'est une simple copie fait a moindre coup en chine. quel type de soudure? epaisseur des tubes? coéfficient de dicipation des calories? flux thermodynamique et valeur des écoulement laminaire ou turbulant, je ne penses pas que tout cela soit pris en compte quand il assemblent le tout. Sur ses articles ils font une marge énorme puisqu'ont les trouvent entre 210 et 230 euro sur les site de vente en ligne chinois et il se vendent environ 600 euro en france chez X ou Y

a voire comment cela se comporte a long terme et dans le temps... mais vu qu'il n'y a aucuns paramêtre de développement et de flux pris en compte et (même si c'est une copie bien faite) je pense que le gain n' est que substanciel et bien loin d'un collecteur Iresa ou supersprint.

Je ne crache pas non plus sur la marchandise, j'ai moi même franchis le pas pour ma 323i (M20B25) en fesant une offre a 185 euro sur une collecteur 6enL en achat immédiat a 209, j'ai reçu une contre offre du vendeur a 195 euro que j'ai accepté... (neuf biensure). Si les vendeur asiatique sont donc capable de lacher des collecteur E30 inox type M20B25 a 195 euro, il ne faut pas trop se poser de question sur la qualité. contre un SS a 1400 euro en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, au fait, je t'ai fais un sticker José pour ton futur projet piste



si tu piges pas tout, je me ferais un plaisir de te le faire en français...































.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut bien la traduction precise mais si je me doute a quoi m'attendre venant de toi
l'anglais et moi on fait deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WARNING!

Vous vous apprétez a faire un tour en E36 qui sera casséé par José (j'ai fais une petite faute de temps...) A cause de l'extrême puissance dans cette machine, tous les transexuel sont tenus de retirer leurs sous vêtements que vous pourriez incontiament mouiller quand celui ci percuttera les murs de pneus. Retirez vos sous vêtements SVP, assaillez vous, fermez vos gueules et accrochez vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba merde alors moi ki voulai en maitre un ke jai vu sur ebay a230 euro jvai pu le maitre alors!! lol! non mai esque si je mai un de ebay sa cause des probleme a mon auto? ???????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
WARNING!

Vous vous apprétez a faire un tour en E36 qui sera casséé par José (j'ai fais une petite faute de temps...) A cause de l'extrême puissance dans cette machine, tous les transexuel sont tenus de retirer leurs sous vêtements que vous pourriez incontiament mouiller quand celui ci percuttera les murs de pneus. Retirez vos sous vêtements SVP, assaillez vous, fermez vos gueules et accrochez vous....


tu connait aRRRRRRRchmed
I kill you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom de l'ebayeur est " bmwtrade " pour ceux qui me demandais ;
Voici des liens pour un collecteur E30 et un de E36 vendu par celui ci , avec N° de tel , moi j'avais appelé avant d'acheter , pour etre sur , il est sympa
C'est du Made in USA



http://cgi.ebay.fr/BMW-E30-6-Cyl-Kit-Collecteur-inox-NEUF-86-90_W0QQitemZ150207546916QQihZ005QQcategoryZ123935QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-M3-Z3-6-cyl-Kit-Collecteur-inox-NEUF-92-99_W0QQitemZ150191208642QQihZ005QQcategoryZ123935QQcmdZViewItem


bmwtrade
TEL : 06.64.33.19.11

Suivant les arrivage il auras pour E36 ou E46 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras les même soit disant "made in USA" pour 249 euro en mise a prix ou 299 en achat immédiat sur les sites d'enchères allemand, anglais, belge, hollandais et même moin chère aux US...etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jours ou le miens auras une soudure qui auras lachée , ou si il perce , je me dirais que tu avais raison , mais pour l'instant j'en suis tres contant ! Et c'est peu etre dommage pour moi mais je ne connais pas d'autres sites d'enchere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...