Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

[présentation] bmw e36 320ia coupe de 1994... remise en etat

Messages recommandés

bonjour tout le monde
voici ma nouvelle acquisition. prix de l'achat 750 euros. je suis alle la chercher du cote de cherbourg mardi. la voiture etait supposee
avoir 180.000 kms et il s'est avere en fouillant dans les papiers qu'elle en avait 100.000 de plus!!!!
donc categorie merguez, maintenant que je me suis fait a l'idee de mettre fait baiser en beaute.
je ferai avec. donc projet pour celle la remise sur pied y a du boulot mais pas aussi insurmontable en
attendant mon reve et de passer a la e46 d'ici quelque temps.
donc c'est une bmw e36 320ia coupe de decembre 1994 ayant 280.000 bornes reels.
interieur cuir, retro et vitre electriques, odb h.s 11 touches couleur diamant schwartz un truc comme ca.
j'ai deja effectue le changement des pneus arriere. a prevoir au plutot vidange moteur, changement
amortisseur av et roulement av. reperage d'une fuite sous la bm donc grand nettoyage.
faire aussi une vidange de la boite auto et du radiateur avec changement du calorstat.
retrouver un retro ext droit et un antibrouillard av cote passager ainsi qu'un bloc optique ar cote passager.
place aux photos le plus interessant. ah oui j'allais oublier rouille aile ar cote passager, sur la lunette arriere
et montant pare brise en surface. bas de caisse pas rouille verifier le chassis quand j'aurai le temps.
j'ai change les pneus ar qui etaient morts et dechires sur le flanc j'ai mis du firestone cela suffira.

le scenic du pere qui m'a permis de recuperer le coupe


jante 15 pouces bmw


la rouille la plus importante sur le coupe aile cote ar cote passager non perforante quand surface




une vue sur l'interieur j'en referai d'autres plus en details avec les defauts qui vont avec


sur le retour nous avons fait un peu de tourisme, du cote du cap de la hague


du cote d'avranches...


kilometrage au compteur une fois arrivee a la maison le mardi soir


en arrivant j'ai fait 350 bornes avec la moitie d'un plein...
voila pour les news vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ça pu ça Greg!! 100000 de plus y a gros quand même. A ce prix là tu a un CT de moins de 2 ans j'espère. Bon en tout cas l'intérieur à l'air propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne la sents pas du tout celle la
j'attends le verdict du controle technique pour savoir ce que je fais
en piece ou remise en etat la va etre la question au moment du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,pas cool les kms en plus!!! ,niveau boite auto sur e36 sa donne quoi??
Dommage quand même de la mettre en pieces!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais bien nettoyer le carte moteur, la barre de torsion entre la boite et le moteur et nettoyer aussi le carter de la boite auto pour bien reperer d'ou vient la perte de fuite que j'estime importante. je posterai des photos de l'etat du carton et du dessous de la bm avant nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis demain si j'ai le temps entre je demonte le bloc optique pour bien nettoyer l'interieur et reparer le plastique fissure pour le controle technique le 29 mai. je vais aussi enlever tous les rajouts de jonc chrome le long de la bm cela fait moche et en plus cela se decolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fuite peut venir du joint spy moteur coté boite ou alors une fuite de DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
y a une personne qui m'a pose la question comment je me suis rendu compte pour le kilometrage reel de la bm. en regardant dans les documents caches dans la boite a gant et non vu lors de l'achat. sur le carnet de suivi de la bm par le premier proprio

la dessus on rajoute le kilometre du compteur qui doit etre a 68500 bornes


une vue sur le cuir du coupe




sinon sur les deux anciens controle technique y a eu une erreur de saisie du numero de chassis et numero de serie il a ete mis un 1 au lieu d'un A. ce qui n'empeche pas de refaire la carte grise car on a le droit a deux erreurs sur le numero de serie. j'ai compare le rapport de controle technique, la carte grise et la plaque d'identification de coupe et cela correspond bien pour l'erreur.

la je parts demonter le bloc optique ar cote passager pour reparer une petite fissure et dans la semaine si j'ai le temps je verifierai le serrage du couvre culasse au niveau du joint qui a ete change par l'ancien proprio et qui a ete fait comme une merde. sur ce bonne journee a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L intérieur est super propre en espérant que tu n auras pas de surprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compteur a ete change en 2004 via concession bmw dept 14...

bonjour
hier apres le boulot j'ai demonte les deux blocs optiques pour bien nettoyer en dessous et ai remonte cela fait plus propre. ce weeck end j'enleve tout ce qui se trouve dans le coffre + la batterie car j'ai vu des choses qui me chiffonne. donc grand nettoyage. j'ai fait la liste beaucoup de pieces d'occasion a trouver. faire marcher la concurrence pour les pieces neuves. je vous ferai une liste provisoire apres le controle technique et mettrai une copie du rapport. lundi prochain prefecture carte grise.
bonne journee a vous tous greg...

je mettrai les photos plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question je voudrai changer le joint de carter moteur. complique ou pas a demonter le carter moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg , pas cool l'erreur de 100 000 kms mais en même temps à moins de 1000e rare sont les coups valable pour ne pas dire miraculeux ! J'espère que tu pourra la retaper à moindre frais car trop investir pour ne pas la vendre mieux sa ne t'aideras pas à trouver un e46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que celle la mourra a la maison car invendable ou alors en pieces detachees mais pour l'instant avant attendre le verdict du controle technique ensuite carte grise a la prefecture lundi. apres je listerai les differents travaux dans l'annee voir deborder sur 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
bon j'arrive du controle technique tout n'est pas mauvais et pour la contre visite rien d'insurmontable :
- pas mal d'ampoule a changer (que je ferai ce weeck end)
- bloc optique ar a redemonter pour enlever l'eau dedans bien secher et mettre de la colle pour plus que cela s'infiltre (pour que cela passe le controle technique on verra plus tard pour le changer)
- flexible de freins ar droit a changer (je changerai les deux et ferai une purge en meme temps)
- amortisseur av les deux (ils sont k.o mais ca je le savais avant)
- rotule inferieur gauche avant a changer (je vais voir le prix des pieces et faire une commande des que j'aurai fait le changement de la carte grise)

sinon ce weeck end en meme temps je vais nettoyer un max d'huile sous la bm et resserer toutes les vis et verifier en meme le niveau d'huile de la boite a vitesse car c'est cette odeur que je sents dans le garage maintenant. je ferai l'appoint du niveau de boite pour l'instant dans l'immediat on verra dans l'annee pour faire la totale.

je mettrai des photos ce weeck end des differents travaux... un peu plus soulage, j'estime les travaux aux alentours de 300 euros a vue d'oeil.

donc vivement lundi matin en croisant les doigts pour la prefecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir dans mon stock j'ai les flexibles de freins faut que je voie si c'est ok sur la bm (14/14 ou 14/17) en 225 mm ce que j'ai.

pour ta proposition lepecheur49 cela me convient des la fin du mois recontacte moi pour qu'on se donne rendez vous sachant que je limite les trajets de la bm au niveau de la fuite de la boite auto.

tout ce qui est eclairage devrait etre normalement resolu ce weeck end.

il faut que je voie l'histoire de rotule inferieur gauche a l'avant sur la bm avant de commander pour rien. cela devrait etre bon ensuite pour deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah la cela serait encore mieux car la je limite les trajets de la bm tant que je n'ai pas verifie tout le serrage des differents boulons car la cela fait un peu piscine. j'ai pas envie de flinguer la boite auto!!!

sinon je suis de montreuil juigne pas loin de l'ancienne gendarmerie.

sinon des rotules inferieurs c'est celui qui se trouve sur le triangle
vaut mieux trouver un triangle complet ou changer que la rotule
c'est chiant a faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se fais bien , le mieu pour moi est de tous changer en meme temp il vende des pack train av dans les 200e le tous sur ebay .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon kit 8 pieces train avant, je l'ai payé 119 euros fdp inclus, et du bon matos pas du atp, et ca pour ma titine, sinon moi aussi j'ai des pieces qui pourrait t'aider a faire les choses bien et a moindre coup, amortisseurs avant complet, j'ai les tete d'amortos qui vont avec idem et en super etat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fab
j'aurai certainement besoin d'un lien pour un triangle avant gauche complet ou rotule inferieur si vous avez des bons plans je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien que je peux te donner est uniquement pour le kit 8 pieces complet, les deux cotés, barre de direction, biellette de barre stab, silentbloc de triangle, et triangles, je n'ai pas de lien pour un seul triangle...prix 119 euros livrés chez toi en 2 ou 3 jours produits bien emballés... redis moi pour les amortos avant, j'ai besoin de place dans le garage, ils sont vraiment propre ce sont des sachs pack m, puisque ma caisse est un pack M usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabien normalement je lui passe des amorto de 320i e36 .

dit moi le pack est vendu pour e34 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas pour e34 malheureusement, pour les amortos je lui ai proposé aussi, apres il verra, c'est ceux du 328 en pack M, donc un peu plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
comme j'ai le budget normalement je devrai pouvoir faire ce mois ci :
- roulement avant gauche
- triangle avant gauche complet (marque febi)
- plaquette frein av
- amortisseur av d'occasion 40% d'usure
- lumiere de plaques d'immat. voir le soucis
- le bloc optique ar (enlever l'eau et nettoyer un peu a l'interieur)
- flexible de freins ar (verifier l'empreinte et la longueur)

probleme resolu ce soir lumiere gauche (code et phare) ampoule grillee et mauvais contact (les brains de fil sont coupes donc demain soudure pour resoudre ce soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'arrive de la casse de longue achat bloc optique ar pour 20 euros etat nickel y a plus cas nettoyer et remonter
j'ai verifie mes lumieres de plaque d'immat. (pas top un cote eclairage et de l'autre pas d'eclairage apres
verification il s'avere qu'il y a un fil de coupe donc depose du faisceau) cet apres midi pour ressouder.
un soucis de contact pour les lumieres av phare tu tapes dans la vitres cela revient va falloir que je voie ce
soucis aujourd'hui. demain je verrai le serrage au niveau des vis entre la boite auto et le bloc moteur meme
si je n'y crois pas trop et aussi le niveau d'huile de la boite.

je mettrai les photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui je confirme
cet apres midi je continue sur les problemes de lumiere j'ai un faisceau a reparer pour l'arriere
tu verras tout a l'heure et pour l'avant une masse a reparer aussi car il tients sur deux fils!!!
cet apres midi bm sur les 4 bequilles pour verifier le serrage de la boite et verif du niveau. si j'ai le temps changement flexible de freins ar si j'ai les bons. demain matin motive je changerai les amortos. pour le reste de commande j'attends lundi si la carte grise c'est ok. si c'est bon je commande le triangle marque febi et complet + roulement roue av....

donc cela va etre chaud surtout que je viens de recevoir du matos pour la bm et le scenic du pere (une pompe de lave glace a changer sauf que chez renault ils sont tellements cons qu'il faut deposer tout l'avant pour y acceder!!!).

biensur toutes les etapes de remise en etat seront agrementees de photos comme a mon habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la ras le bol je viens de poser les outils, j'arrive pas a compresser ce putain de ressort d'amortisseur pour mettre les butes
d'amortisseur le cote avant gauche alors que le droit impeccable cela m'a gonfle prodigieusement et a 5 mm j'allais aux urgence je me
suis mange le ressort sur le nez et encore mon pere le retenait heureusement, il a eu peur moi aussi d'ailleurs.

donc la bm cote droit la roue est remonte et cote gauche y a un crick hydraulique une chandelle au niveau du triangle plus la roue sou s
le bas de caisse. je mettrai les photos demain en tout cas sacre journee. je suis rince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde bon c'est ok le deuxieme amortisseur est remonte sur le coupe on n'a mis une heure pour compresser le ressort mettre la butee neuve et remonter sur la bm. ensuite petit essai par chez moi voir si amelioration. le jour et la nuit plus de pompage avec une meilleure sensation niveau du travin avant. ensuite j'ai nettoyer le bloc moteur et carte de boite ainsi que la boite auto(serrage de vis la ou je voyais des fuites), serrage de toutes les vis de carter de boite auto (pratiquement toute legerement desserrer donc un mieux) apres j'ai vu que cela fuyait a deux endroits entre le joint de boite et le cul du moteur sauf qu'i faut des outillages specifiques que je n'ai pas et deux vis ou je n'aurai pas acces. donc la bm est dans le garage avec carton dessous et verifier si cela fuit toujours a certains endroits apres serrage des vis.

j'ai pris des photos mais seront mises plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apres 6 heures dans le garage pas une seule goutte d'huile parterre.
conclusion elle ne pisse l'huile que quand celle ci est chaude. faut que je me trouve le bon outillage pour verifier le serrage. sur la rta j'ai vu ou se trouvait la vis de remplissage d'huile ce qui me permettra par la meme occasion de verifier le niveau. par contre va falloir que je me trouve un tuyau transparent pour mettre au bout de ma seringue quand je vidangerai la boite car c'est pas sur le cote mais en dessous. le systeme de remplissage me fait penser a une pente de piscine.

je confirme le moteur m'a l'air de peter encore la forme. le kilometrage est eleve mais realiste vu l'annee. la seule chose que je n'ai pas digere sur le moment c'est le manque d'honnetete du vendeur. la fuite sous la caisse me parait encore logique vu qu'elle n'avait pas tourne depuis un moment et qu'ils ont du faire une depose je suppose car cela ne se desserre pas comme ca!!! en regardant je me suis aussi rendu compte qu'il va aussi falloir changer le flector de transmission il est abime et fissure par endroit.

pour le prix d'achat 750 euros avec un cuir aussi sympa c'est peut etre pas forcement la merguez la plus pourrie du lot.

je verrai si la bm tient le choc avec le temps juste une question d'entretien en retard a revoir.

par contre au niveau du controle technique a ete signale un probleme d'eclairage avant (code et phare cote gauche non operationnel). au debut je me suis dit pas grave on change l'ampoule et basta. bah non. je permute l'ampoule ok sur l'autre et la pas d'eclairage. je remets l'ampoule a sa place je rallume mes lumieres. et la plus de lumiere je sorts de la bm je verifie le faisceau, je vois des trucs bizarres , fil ne tenant qu'avec quelques fils. je tape sur les vitres des blocs optiques et la miracle mes deux lumieres de chaque cote fonctionne!!!! je dirais un probleme de masse quelque part un truc comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flector peut surement attendre, qd j'ai acheté ma voiture il y a 3 ans, il etait sois disant a faire, c'est sur il y a quelques fissures, je suis a 45000 km de plus et il tient toujours le coup...et ne s'effiloche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
comme promis voila les photos du travail fait ce weeck end sur le coupe.
le boulot de samedi etait de reparer le bloc optique arriere cote droit.
donc avant travaux. apres verification et demontage il s'avere que l'on ne peut
pas enlever l'eau dedans et la moisisure qui s'y est installee. donc l'etat
de l'optique avant qui est contre visite (flotte a l'interieur plus la moisissure


ma decision est prise direction la casse de longue "anjou cass"
apres avoir cherche dans leur casier dans le hangard je trouve
mon bonheur meme type de broche et nombre de pin "7" et
surtout clignotant orange.


apres remontage sur le coupe impeccable et fonctionnelle


ensuite je m'attaque a un autre probleme qui est aussi en contre visite lumiere
de plaque d'immatriculation. pas d'eclairage.
donc avant travaux


je vais chercher de nouvelles ampoules et me dit cela va etre vite repare...
bah non vous allez comprendre pourquoi.


j'inverse les supports d'ampoule pareil meme probleme!!!!
je me dis la y a un soucis au niveau du faisceau je regarde un peu partout et repre les couleurs
des fils. au bout d'un moment je trouve la panne.
je trouve des fils coupe au bout du coffre au fond a gauche ou le faisceau passe.


pour en avoir le coeur net je commence a depiauter le scotche pour voir les degats. je confirme bidouiallage
dans le faisceau.


voila panne trouvee y a plus cas ressouder les fils coupes et faire un essai avant de tout remonter proprement


on peut voir trois fils coupe mais le troisieme est de couleur bleu et ne me sert a rien dans l'immediat je verrai
plus tard.


je commence par couper la gaine et un peu les brains de fil pour meilleur contact et soudage ensuite.


apres reparation voila les deux supports de lumiere sont a nouveaux fonctionnelles


avant de remonter je me dits qu'un bon nettoyage ne serait pas du luxe apres 19 ans de service.
donc avant nettoyage


apres nettoyage


faisceau refait entierement avec scotch electricien


une fois tout remontee c'est operationnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo reportage du boulot du samedi qui s'est fini le dimanche matin
a savoir le changement des amortisseurs avant qui etaient h.s confirme
par le controle technique par une contre visite aussi pour ca.

donc j'ai un poto du forum bm team qui m'a envoye un mp pour me vendre
d'occasion des amortos avant de marque sachs en bon etat.




les amortos sur le coupe a degager


voici le premier amortisseur enleve (outillage necessaire cle plate pour demonter la tete de la butee d'amortisseur
et douille de 17 et 18 si je me loupe pas pour demonter le bas de l'amortisseur).




demontage du deuxieme amortisseur avant




voila la butee d'amortisseur de l'amorto qu'il va falloir changer car pas de vis donc je vais mettre la
tete de butee neuve en stock


donc compression du ressort de mon amortisseur d'origine dans l'optique de recuperer l'ancien
mais il s'est avere apres verification avec un neuf qu'il etait trop affaise pour le remettre sur le
nouvel amortisseur. donc le dimanche on n'a decide de mettre le neuf ce qui paraissait plus
logique dans la demarche de changement.


avant de m'occuper du demontage de la butee je decide de monter l'amortisseur cote droit sur
la bm






apres demontage et changement voila le bordel qui va atterrir a la benne


donc le samedi on a decide d'abandonner le remontage de la butee sur le nouveau amortisseur
a cause du mauvais mise en place du deuxieme compresseur de ressort. outil pose
il etait plus de 20 heures.

donc nous voici le dimanche apres une bonne nuit de sommeil et une douche pour
remettre les idees claires on rattaque sur l'amortisseur recalcitrant. le boulot a ete
torche en 1 heure remonte sur le coupe... yes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander un roulement de roue av et un tiangle complet pour roue av gauche signale en contre visite

il me restera a faire le flexible de freins et une vidange moteur et au retour de grandes vacances au mois d'aout je m'occupe
de la boite auto pour la fuite.

sinon j'arrive de la prefecture la carte grise c'est ok faut attendre 3 jours pour la recevoir par courrier et j'ai fait rectifie
l'erreur du numero de serie donc 3 lignes d'erreurs en moins sur le prochain rapport de controle technique...
243,50 euros la carte grise.

je ferai mettre les plaques d'immat. vendredi apres le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du photo reportage du dimanche matin
donc de bonheur on rattaque la compression de ressort dans l'optique de remettre la butee
d'amortisseur. on s'est rendu compte la veille le soir que les ressorts n'etaient pas l'un en face
de l'autre ce qui fait qu'il y avait un cote plus haut que l'autre empechant la mise en place et
le serrage du boulon apres avoir installe la bute neuve.

donc compression du ressort


apres avoir reussi a tirer legerement sur la tige pour la faire remonte ce qui nous a permis de mettre
la butee neuve et de serrer, on a bien positionne correctement le ressort et apres desserrage progressif
des deux ressorts pour qu'ils coincent.


sur le coupe le pere me visse les 3 boulons sur la butee d'amortisseur pendant que moi je repositionne
correctement le bas. boulot torche en une heure.




ensuite je parts faire un petit essai par chez moi moins d'un kilometre. tout est rentre dans l'ordre. plus
de pompage a la moindre bosse et un meilleur ressenti sur la route. une chose de concrete. reste toujours
le bruit de roulement qui sera corrige avec les pieces commandees aujourd'hui.

au retour de l'essai comme il n'etait pa trop tard je me decide de verifier l'etat de la durite craquelee et
signalee en contre visite. comme j'en ai une neuve en stock je me dis je vais la changer et on n'en
parle plus. bah non parce que rouille et plus d'empreinte pour devisser en haut, en bas je peux...
donc c'est legerement ennuyeux je verrai la prochaine fois si c'est plus concluant.


l'etat de la durite


apres je me suis dit tien je vais commencer a reperer les differentes suite sous le moteur et la boite auto.
donc avant nettoyage et serrage










voici le style de vis dont je n'ai pas les outils pour verifier le serrage.


toujours avant nettoyage sous le moteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres nettoyage et serrage des vis carter moteur la ou il y avait des traces d'huile
pareil pour le carter de boite auto et entre la boite et le moteur sauf les vis dont je
n'ai pas l'outillage ne connaissant pas les dimentions.
le carter moteur apres nettoyage




le carter de la boite auto apres nettoyage


voila pour les dernieres news, weeck end prochain il faut que je change la pompe de lave glace du scenic II du pere
et voir le probleme de faisceau des blocs optiques avant. si je recois le matos entre temps je changerai le
triangle et la vidange moteur avec huile 10w40 et changement filtre a huile.... voila a vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me lachais esthetiquement sur celle la je lui mettrai les baguettes M qui sont plus large avec les jantes M3 de la berline et les anti brouillards jaune. elle serait chouette dans cette config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars si j'ai un soucis je vous envoie un mail car mon telephone est en reparation...
bonne journee a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
je viens de recevoir les pieces manquantes dont une qui etait en contre visite (triangle complet marque febi) et l'autre pour ma securite et mes oreilles (bruit de roulement roue avant gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...