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pigoury

pression dans le vase 730i e32

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désolé mais je repose cette question car je ne connais pas encore bien ce site. voila après un changement de joint de culasse sur cette 730i e32 avec pompe a eau neuve , radiateurs neufs, thermostat neuf , visco neuf , ainsi que quelques durites . bien sur la culasse a été rectifiée et éprouvée j'ai le ldr qui monte en pression dans le vase avec quelque bulles d'air a chaud et rien qu'a chaud . j'ai même supprimé le thermostat c'est pareil les durites sup et inf sont bien chaudes alors bloc fissuré ? culasse ? ou tout simplement le joint mal monté ? merci pour tout renseignements . cordialement .

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Invité
ouvre ta visse de purge avec le bouchon du vase fermè,quand elle est chaude.
ta purge doit pas etre bonne

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Oui je pensais à la purge aussi, tu ouvre ta vis de purge et dès que ça dégueule avec un gésère en continu tu revisse! (il ne faut pas qu'il y est de l'air dans ton gésère) tout ça avec le moteur tournant, si je me trompe pas c'est comme ça qu'on fait une purge!

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ok merci a tous je vais faire comme ça du ldr in m'en reste encore pas mal je vous tiens au jus

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bjr a tous encore un petit truc . Avant de refaire la purge du LDR il est préférable de vidanger ou pas et si oui faut t-il aussi vidanger le bloc pour un meilleur résultat . merci a tous pour une réponse .... je vous informerez du résultat . ps : si ça le refait vous pencherez plutôt pour le joint de culasse mal monté ou le bloc fissuré perso pour la culasse elle a été éprouvée et depuis la voiture et tjrs sur le pont . cordialement

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Invité
bjr,pour la purge pas besoin de vidanger,je voit pas comment ton joint pourrait etre mal montè il a bien était serait dans le bon sens??pour le bloc fissurè sa serait bizar!!!

bon courage.

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pour le serrage j'ai un gros doute car sa clef angulaire ne fonctionné pas des masses alors il a serre cette culasse a 8,8 Kg en respectant le sens de serrage bien sur

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Euuuh,cela me parait peu comme valeur.
Si sa clef angulaire ne fonctionnait pas et qu'il à fait un serrage "au pif", je comprend que tu ai de la compression dans le vase d'expansion.
Mesure les compressions de ton moteur,tu seras fixé.
Trouves un autre mécano ou achète une clef angulaire au tient.

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Invité
ben oui ces clair si elle n est pas serrè au bon degrè tetone pas d avoir de l aire dans ton circuit...

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C'est ce que je pensais je vais faire les trois et sinon carmèrent changer a nouveau le joint en tout cas merci beaucoup je vous tiens au jus , je suis ouvert pour toutes autres réponses.

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Il se peut que ton joint soit encore bon,reprend correctement de A à Z toute la procédure de serrage de ta culasse en desserrant et resserrant chaque vis les unes après les autres et mesure tes compressions.

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trop tard il est 18 h 45 et la culasse et quasiment sortie mais c"est pas grave comme ça au moins j aurai plus de doutes merci quant même je vous tiens au courant

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bonjour a tous , encore un truc qui me semble pas normal mon visco qui est quasiment neuf (6 mois ) tourne tjs a la même vitesse a froid comme a chaud (voiture au ralenti ) mais la température d'eau dépasse a peine le milieu ? mais bon pour l'instant j'attend mon nouveau joint de culasse pour un remontage parfait et surtout au couple et au degrés prés je vais prendre quelques photos a plus .

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Aurais-tu une photo?
As-tu regardé l'état de on joint de culasse, parfois un liquide de refroidissement de mauvais qualité bouffe le joint mais en général, cela prend un peu de temps quand même.

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Le joint que j'ai redémontré est comme neuf aucune trace nulle part j"attends de recevoir le nouveau joint et cette fois- ci c'est moi qui vais le remonter avec le couple et le degrés au plus juste . Le visco coupleur ne s’enclenche pas a chaud ça devrait monter en température non ? Car même à chaud,il tourne tjs à la même vitesse pourtant l'aiguille de température dépasse à peine le milieu. je pense à plein de choses mais bon après un remontage parfait je serrais fixé encore merci pour tous ces renseignements .

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oui même en le supprimant c'est pareil il y avait de la pression dans le vase et le circuit de refroidissement se faisait bien (les durites sup et inf étaient bien chaudes . La il est neuf j'ai vérifié l'ancien est il s'ouvrait bien a 70 80°. Quant-il a fait la purge il a laissait le bouchon du vase ouvert faut-il le fermé ? d'avance merci .

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Invité
non tu peut le laissè ouvert quand tu fait la premiere purge apres remontage sa aide l aire a partir du circuit,apres si y reste de l aire tu laisses bouchon fermè est a temperature tu ouvre ta visse de purge,jusqu a que sa sorte le liquide.
j ai déjà vu des circuit se purger juste en laissant le bouchon du vase ouvert sans toucher a la vissse de purge.comme quoi...

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Ok je vais faire comme ça après remontage du joint de culasse et tout ce qui suis merci je vous tiens au jus . PS: la vis de purge et au dessus du thermostat donc remplissage du vase et quant Le LDR sort par cette vis , je la referme , ferme le bouchon du vase , je mets en route et je ré-ouvre la vis de purge a chaud pour chasser l"air avec bien sur vérification du niveau c'est comme ça qu'on fait non ? MERCI

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Invité
oui c est comme sa ,une fois la vis de purge ouverte est que le liquide coule bien tu referme.

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Ok merci bcp pour tous ses renseignements je vous informerai du résultat après remontage qui j’espère sera positif .

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