Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xidorf

e30 316i phase 2 swap

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Comme dit dans le titre j'ai en projet de swap ma 316, pour le moment elle me conviend car c'est ma voiture de tout les jours mais par le suite je compte la gardé pour les week-end. Mais avant tout plusieur questions me passe par le tête je suis pas préssé donc je me renseigne...

Une voiture swapé passe au control technique avec difficulté ou non ?
En cas d'accident si il y a un expert qui passe suis-je dans la caca ?
En cas de revente du véhicule l'acheteur peut-il se retourner contre moi ?

Ma 316 étant fulle stock je n'ai pas de frein a disque a l'arrière et pas les armoto en 51, je compte donc prendre une donneuse entière pour y mettre le train avant et arrière.
Niveau donneuse je pence soit a une e30 soit à une e34, les train avant et arrière de la e34 passe sans trop de modif sur une e30 ou c'est la galère?
Pareil pour le moteur je supose que c'est plus facile de mettre un moteur de e30 que de e34?
Je ne suis pas mécano mais j'ai du monde qui va m'aider pour le faire mais je compte faire au plus simple

Enfin la question budget en sachant que je veut minimum un 2L5 avec moins de 200 000K avec un buget de 500 euros pour la donneuse c'est possible de trouver quelque chose de potable???

Merci à tous, avant de poser mais questions j'ai lut les sujets mais perssone parle du budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas un expert. Mais ce qui est sûr c est que si tu as un accident tu l as dans le baba.
Pareil pour un contrôle de flic avec un mec un peu zèlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que tu as un quatre cylindres tu veux passer en six , tu soulève le capot directe tu le voit , c'est délicat ou alors pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sera pas pour la piste mais pour le dimanche après se faire controler et levé le capot sa ne met jammais arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je revends la 316 + les 500€ que tu souhaitais mettre dans la donneuse + tous € inévitables lors d'un swap (les fluides, les adaptations, ...) = budget suffisant pour acheter une auto où tu pourras de faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une solution c'est pour ça que je me renseigne pour le swap mais ma 316 est hyper propre pas un pet de rouille donc a voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le contrôle technique, ça passe a partir du moment ou l’énergie est respectée (carte grise essence, moteur essence/carte grise diesel, moteur diesel)
pour l'assurance si il y a expertise tu l'a dans le c..., même si t'es pas en tors.
et pour la revente, j'avais entendu dire que si tu faisait un papier signé de l'accereur que la voiture n'a pas a rouler sur la route c’était bon et en fait non (un collègue a fait l’expérience et ca marche pas) pour être couvert il faut que tu la vende sans carte grise, car si le gars a qui tu l'a vendu se plante et tue quelqu’un ca va se retourner contre toi.

pour le moteur dans la mienne j'ai un m30b30 (qui provient d'un e32 et qui est aussi monté sur les e34) j'ai juste des suports moteur sur mesure et tu est aussi oblige de supprimer le visco et mètre un ventilo électrique par rapport a la taille du moteur qui se monte au chausse pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence plutot finir de remettre ma petite 316 propre me trouver une petite voiture pour bricoler et trimbaler les chiens, revendre la 316 et me trouver soit, toujours une e30 mais 323, 325 ou le must une 325is avec des bricole a faire dessus, a voir en fonction du budget.
Mais merci pour vos réponce c'est bien simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...