forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Le débat : essence/diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric2212
Pro
Pro

Prénom : Cédric
Voiture : 330 ci

MessageSujet: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 21:38

Allez je lance le post because j'aime bien les débats sans fin.

primo à quoi pourrait on comparer le débat essence/diesel allez je me lance

Wisky vs Ricard
La Droite vs la Gauche
Merguez vs saucisses

A vous

Fan
Fan

Prénom : vincent
Voiture : bmw e36 316i

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 21:55

PSG / OM
COCA COLA / COLA BIEN VU
HEINEKEN / BIERRE SANS ALCOOL

Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 22:30

Il faudrait qu'un modo déplace tout le HS qui commence quelque part par là surtout :

http://www.bm-team.net/t8165p15-flector-en-allu

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 22:34

Antoine a écrit:
Il faudrait qu'un modo déplace tout le HS qui commence quelque part par là surtout :

http://www.bm-team.net/t8165p15-flector-en-allu

c'est clair parce que vous en avez collé une sacrée couche déjà

Habitué
Habitué

Prénom : Thierry
Voiture : BMW 320D E46

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:15

Tiens je lance la plaisanterie histoire de me marrer un peu ça va faire réagir encore...

Le moteur diesel finit par flinguer la route car increvable...parcontre l'essence finit par se faire flinguer par la route car il claque bien avant que le diesel...

(d'ou mon avatar)

Aie je vois que beaucoup vont réagir là...

lepecheur49
Habitué
Habitué

Prénom : JULIEN
Voiture : Bmw 520i e34 bmw 320i e30 bmw 525 tds e39

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:25

Et les cout entretien essence et diesel ??? Laughing
eldiablo72
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:27

et le control technique si je me trompe pas est moins chere en essence

lepecheur49
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:30

Oui tou depent des centre de controle
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:31

Oui ce n'est qu'une question de moyens pas tout le monde peut avoir un diesel...non mais...
lepecheur49
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mer 3 Avr 2013 - 23:36

Non mai une essence pour le prix d'une pome a injection et d'un turbo
cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 5:45

spalter a écrit:
Tiens je lance la plaisanterie histoire de me marrer un peu ça va faire réagir encore...

Le moteur diesel finit par flinguer la route car increvable...parcontre l'essence finit par se faire flinguer par la route car il claque bien avant que le diesel...

(d'ou mon avatar)

Aie je vois que beaucoup vont réagir là...

A ça c'est sûr avec tout ces camions les routes sont complètement défoncées et dans le coup c'est le contribuable qui paye comme d'hab et le contribuable c'est qui...

Modérateur
Modérateur

Prénom : Francis
Voiture : M3 SMGII

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 9:30

Le diésel est mort il est responsable de millions de mort par cancer etc,... la nouvelle norme Euro6 va l'achevé.... c'est une abbération Française que le diesel, que les moutons ont suivi suite au premier choque pétrolier et a la dictature de Calvet et des politicards de l'époque.... on a favorisé le diésel depuis des années mais si les moteurs essences avaient connu un développement aussi intense que sur les tracteurs il ni aurait pas de comparaison.... Il suffit de voir la robustesse des moteurs asiatique (2JZ etc...)
Soyons clair les moteurs essences ne sont pas sans pollués mais VS le diésel y'a pas photo... a voir a 38'30"00 du reportage ci-dessous, baisse de 75% des pollutions au particules cancerigènes....

Diésel Scandale Français
http://www.youtube.com/watch?v=59j3PFQuXgk
A lire en résumé
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/diesel-scandale-francais-226

Fan

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 11:40

et apres c pareil,, ils vont faire un debat sur

l'essence et le bioethanol
comme quoi l'essence est dangereux qu'il faut mettre du e85

ils ne savent plus quoi inventer

Akuna
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 11:47

Merci de regarder le reportage..... aujourd'hui le monde a assé d'observatoire indépendant et internet a ça d'avantage.... il n'est manipulable par personne....
Akuna a écrit:
..... a voir a 38'30"00 du reportage ci-dessous, baisse de 75% des pollutions au particules cancérigènes....
Diésel Scandale Français
http://www.youtube.com/watch?v=59j3PFQuXgk

Maintenant comme dit encore une fois dans le reportage la France a fait le procès du CO² parce que ça détruit la couche d'ozone, mais les millions de cancer et de morts eux sont passés sous couvert de gains financier a une époque ou la liberté des médias était manipulée...
Reste plus qu'a attendre les voitures a hydrogène .... mais ca rapporte beaucoup moins !!!

eldiablo72 a écrit:
et apres c pareil,, ils vont faire un debat sur
l'essence et le bioethanol
comme quoi l'essence est dangereux qu'il faut mettre du e85
ils ne savent plus quoi inventer

Fan

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 11:50

c'est sur, que sa rapporte beaucoup moins a l'etat,,,

cricri=p
Fidèle
Fidèle

Prénom : christopher
Voiture : avez une bmw 316i e30 phs2

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 15:34

attention car si tu marches au 95 ou 98 et que tu mets du e85, certes ta voiture va mieux marcher mais au bout d'un moment tout ton système d'injection va dégager, et tes joints aussi (pour les voitures anciennes)

Fan

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 16:42

tk pas moi ,, suis au 98 et jy reste

cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 17:18

Une histoire de lobby et de politique, j'avais déjà vu le reportage c'est vraiment énervant de savoir les raisons du bas prix de ce carburant, même le FAP sois disant miracle ça rejette des particules.

Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 17:46

Pour ceux qui voudrait tenter de faire des économies de carburant pour les moteurs les plus gourmands, il y a cette alternative que je trouve pas mal, mais est-ce sans altération pour les moteurs à long terme ça on sait pas...moi perso je tenterai pas car ma conso me convient très bien comme ça...

http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/le-moteur-a-eau-est-il-une-arnaque
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 21:02

J'ai un copain qui se l'ait fabriqué , il a galéré car il faut beaucoup d'ampérage ( au moins 20A ) mais sur sa vieille Xantia diesel ça arrive à lui faire économiser un peu de carburant .

spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Jeu 4 Avr 2013 - 22:16

Antoine a écrit:
J'ai un copain qui se l'ait fabriqué , il a galéré car il faut beaucoup d'ampérage ( au moins 20A ) mais sur sa vieille Xantia diesel ça arrive à lui faire économiser un peu de carburant .

Oui c'est ça, dans la video le gars parle de 17A...c'est guère moins, 3 petits chouillas en dessous après faut voir ce genre de truc sur le long terme, parcontre à l'époque j'avais connu un truc je sais plus comment ça s'appelait, c'était à brancher sur l'arrivée d'essence une sorte de filtre dont sa conception à l'intérieur était constituée de cônes très complexes, qui faisait consommer moins le carburant tout en gardant le comportement du moteur comme d'habitude...mais ça ce n'était pas électrique...
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Ven 5 Avr 2013 - 0:07

Ca , ça me fait beaucoup plus pensé à un attrape gogo !!!

spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Ven 5 Avr 2013 - 0:22

Je sais pas personnellement à l'époque je l'ai jamais essayé ça remonte à une dizaines d'années c'était à l'intérieur constitué de centaines de petits cones minuscules qui très serrés et bien emboités aux uns aux autres servait comme réguleur de surplus de carburant à jouer le role de distribuer juste ce qui faut en carburant et faisait économiser et baisser la consommation...j'avais deux amis à l'époque qui l'avait installé et prétendaient que ils avaient constaté une baisse de consommation...moi ça m'avait tenté à l'époque mais je me suis jamais décidé à en mettre un, surtout que à l'époque ça coutait environ dans les 200 euros ce truc là...

Parcontre l'économiseur carburant HHO lui coute 690 €uros...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/403846844.htm?ca=12_s

Et celui-là c'est le même principe que l'économisuer carburant HHO mais sans réservoir...

http://www.econokit.fr/
cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mar 9 Avr 2013 - 11:43

Article tiré du Nouvel Observateur
Prenez 5 min pour le lire

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130329.OBS6200/la-france-dans-le-piege-du-diesel.html

La France dans le piège du diesel

Les poussières de gazole sont cancérogènes, mais la technologie est un fleuron de l'industrie automobile. Entre la santé et l'emploi, le dilemme est crucial.

Depuis trente ans que sévit la bagarre entre pro- et anti-diesel, la société française est régulièrement sommée de se prononcer sur un choix cornélien entre la santé et l'emploi. Comment trancher en faveur de l'un sans abjurer l'autre ? Aujourd'hui encore, des membres du gouvernement Ayrault s'empaillent à coups de credo inconciliables sur l'avantage fiscal consenti au gazole et son coût en vies humaines. Il en allait déjà ainsi en 1983.

A la demande des ministères de la Santé et de l'Environnement, le professeur André Roussel avait publié un rapport sur les poussières diesel. Sa recommandation était impérative : il fallait "réduire au maximum les émissions de particules du fait des risques cancérogènes". C'est à ce moment-là que Peugeot, en situation comateuse face à la concurrence nippone, a mis son va-tout sur le diesel qui affichait un rendement de 15% supérieur à celui de l'essence. Rouler au gazole n'était plus seulement économique, c'était un devoir civique et patriotique.

Bonus-malus

Avec le bonus-malus instauré en 2008 par Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Environnement, le carburant tricolore a gagné un quatrième coloris : le vert pomme, sous prétexte que le diesel émet entre 15% et 20% de CO2 en moins que l'essence - ce qui est exact. En clair, la suie noire encrasse peut-être un peu les artères, le coeur et les poumons mais le gaz protégerait du réchauffement climatique.

Un message complexe qu'on retrouve dans les pubs pour les Peugeot de l'époque où l'ex-footballeur Eric Cantona fait appel à la "conscience" des consommateurs. Même l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) est tombée dans le panneau, accordant son blanc-seing environnemental.

42.000 morts par an

Dès lors, à quel saint les Français peuvent-ils bien se vouer ? La passe d'armes du 7 mars dernier entre la ministre de l'Ecologie et son collègue du Redressement productif ne les aura guère éclairés. Delphine Batho envisageait la réduction progressive du privilège fiscal de 18 centimes par litre dont bénéficie le diesel. Au nom, disait-elle, des dizaines de milliers de morts - 42 000 en France chaque année, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) - que provoquent les particules fines.

Arnaud Montebourg soutenait que taxer le gazole au même niveau que l'essence conduirait à assassiner une industrie automobile déjà à genoux, dont le fleuron technologique est la motorisation Diesel dotée depuis deux ans de filtres performants. Il soulignait par ailleurs que les moteurs Diesel sont fabriqués à Trémery (Moselle) et Douvrin (Pas-de-Calais) ; sous-entendu : pas question de provoquer le licenciement de milliers de personnes en France.

Un débat clos pour 2013

La ministre de la Santé aurait pu départager ces deux conceptions diamétralement opposées en précisant si l'alarme déclenchée en juin 2012 par l'OMS qui classait les gaz d'échappement des moteurs Diesel dans les "cancérogènes certains" était délirante ou fondée. Il en va tout de même de 5% de morts en plus ou en moins par an. Or Marisol Touraine ne s'est pas exprimée. "Ca ne m'étonne pas, les autorités sanitaires viennent très rarement en appui du ministère de l'Environnement", relève Corinne Lepage, l'ex-ministre de l'Ecologie d'Alain Juppé, qui fit adopter en 1996 la loi sur l'air incluant les particules.

Comment expliquer que sur ce dossier le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ait gardé le silence, laissant à Arnaud Montebourg le dernier mot. "Le débat est clos pour 2013, a tranché le ministre du Redressement productif. On verra en 2014." En vérité, le malaise est considérable. La haute administration et tous les gouvernements successifs depuis la fin des années 1970 semblent pris au piège, non pas tant du diesel que du "tout diesel". D'où l'effet boomerang actuel.

Une importation qui coûte cher

Tous les six mois depuis dix ans, un nouveau rapport sonne le tocsin. Au ministère de l'Ecologie, on évalue à 12 millions le nombre de personnes soumises en 2011 à des concentrations de particules fines supérieures à la limite autorisée. Airparif, l'organisme qui surveille la qualité de l'air en Ile-de-France, a frappé les esprits en décembre dernier en indiquant que, principalement à Paris, 125 écoles, 85 crèches, 36 hébergements pour seniors et une quantité de terrains de sport sont exposés aux dépassements des seuils plafonds, que ce soit pour les particules ou l'oxyde d'azote.

Résultat, après d'innombrables coups de semonce, Bruxelles, qui n'accorde manifestement plus aucun crédit aux mesures de réduction de la pollution de l'air annoncées par Paris, a assigné la France devant la Cour de Justice européenne. Le gazole est toujours bon marché à la pompe mais l'amende qui se profile pourrait coûter cher aux contribuables. "J'enrage contre Bercy", s'emporte l'ex-champion de rallye automobile, Bernard Darniche.

Ce dernier explique que, depuis de Gaulle, désireux de se débarrasser d'un pétrole algérien invendable, le ministère des Finances reconduit une politique fiscale incitative, ayant abouti à ce que plus de 70% des automobilistes roulent aujourd'hui au diesel. "Ce niveau de dépendance au gazole, unique au monde, est d'autant plus absurde que nos raffineries n'en produisent que très peu et que nous devons l'importer au prix fort, tonne Darniche. Plus grave : ce privilège fiscal a dissuadé notre industrie automobile de prendre à temps le virage des voitures hybrides ou de développer le carburant gaz, la seule alternative à peu près propre."

Filtre à particules additivé

C'est au Japon que Bernard Darniche s'est fait son idée sur le gazole. Il a d'abord été frappé par la blancheur des murs des immeubles à Tokyo où les voitures diesel sont interdites. Et il se souvient de ce que lui a confié un jour le grand manitou de Toyota, Fujio Cho : "Nous fabriquons des voitures au diesel parce que vous nous en achetez. Mais nous, on n'en veut pas. Les études épidémiologiques que nous avons menées très tôt sont sans appel : ce carburant n'est pas moralement honorable."

Chez Peugeot, on a sorti le joker : le "filtre à particules additivé" qui équipe les modèles de la marque au lion depuis 2011. "Je vous assure que l'air qui sort du tuyau d'échappement est plus propre que celui qui rentre dans le moteur", assure Pierre Macaudière, le Monsieur Dépollution chez Peugeot. Tout porte à croire qu'il dit vrai à en juger par les tests vidéo réalisés avec gants blancs que diffuse le constructeur. Et quand bien même des laboratoires indépendants suggèrent que, s'il est exact qu'aucune particule ne ressort du véhicule, d'autres, très volatiles, se reforment dans l'atmosphère à partir du gaz émis.

Dopé au diesel

Le progrès apparaît cependant incontestable. Pierre Macaudière y voit même la raison d'un décollage des ventes de voitures diesel hors de France. "Même aux Etats-Unis où le seuil d'émission est nettement plus exigeant qu'en Europe, dit-il. General Motors vient de sortir la Cruz, une petite cylindrée au diesel. Et 50% des voitures vendues en Allemagne roulent au gazole. "Sauf que, outre-Rhin, elles ne dépassent pas 30% du parc total. Et ce sont surtout des véhicules récents alors qu'en France, sur les 17 millions de voitures diesel en circulation, entre 11 et 15 millions ne sont pas pourvues de filtres. Or il faut savoir que les modèles d'avant 2000 polluent jusqu'à trente fois plus que ceux d'aujourd'hui.

L'effet boomerang est là. Dopés au diesel, les constructeurs ont, sur la question des particules, réagi trop tard. Encore y furent-ils contraints et forcés par les normes européennes. Ils sont désormais rattrapés par le nuage de suie laissé derrière eux. Mais toujours aussi bien protégés par la politique du fait accompli qui assure une digue protectionniste à l'industrie française.

Rien ne changera-t-il donc ? Pas sûr, bien que pas forcément sous la pression de Bruxelles ou des écologistes. La vérité, c'est qu'entre la ristourne de 18 centimes à la pompe et la TVA sur le diesel que les entreprises, les taxis ou les poids lourds récupèrent, le manque à gagner pour l'Etat frôle les 7 milliards d'euros. C'est beaucoup. C'est même une aberration régulièrement dénoncée par la Cour des Comptes. "Ah... si 4 à 5 milliards pouvaient être affectés au crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi qu'on ne parvient pas à boucler", soupire un député PS. L'idée fait son chemin. Y compris à Bercy. Au nom de l'écologie.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   Mar 9 Avr 2013 - 12:35

Voila,... qui a dit que les Français n'étaient pas des moutons..... pour croire tous ces escrocs de politicards .... il suffit de voir la morale de ce pourri de cahuzac...

Ton article évoque que 11-15 millions (15 000 000 voitures) ne sont pas équipé de FAP .... mais sur le reste combien sont déFAPé et déEGRisé....
Je viens d'acheter un camion pour ma société .... quand j'ai demandé un véhicule Essence ou GPL on m'a rit au nez... j'ai du acheté un V6 3.0 l diésel qui sera bientôt déFAPé et déEGRisé car sans ça c'est ma bourse qui paiera les réparations.

MessageSujet: Re: Le débat : essence/diesel   

Le débat : essence/diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant