forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30
 
AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 
 

 ///M3 E46CSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Ven 30 Nov 2007 - 23:25

un autre bout du puzzle... qui dormait..... on va pouvoir attaquer.... tout est là.... l'hiver s'annonce chaud....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
bm535
Pro
Pro
avatar

Prénom : Laurent
Age : 52
Ville : Carquefou 44
Voiture : 2002,628 csi,7.33i e23,525 e12,5.40i e39 touring
Inscription : 22/05/2007
Messages : 2669

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Ven 30 Nov 2007 - 23:40

ca va chanter

_________________
poussez vous je passe

http://bmwestnantes.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwestnantes.free.fr/
al1
Pro
Pro
avatar

Prénom : Alain
Age : 36
Ville : 44
Voiture : 330d Touring , 328i E30 coupé et 318tds berline
Inscription : 28/01/2007
Messages : 2981

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Sam 1 Déc 2007 - 0:20

Quest ce que c'est jolie
En fait tu t'es fait un jolie cadeau d'anniversaire

_________________

Un clic pour notre Miniville http://bm-team.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Birdy85
Pro
Pro
avatar

Prénom : Birdy
Age : 30
Ville : La Baule (44)
Voiture : Bmw 330D e92 Coupé Sport Design M
Inscription : 14/12/2006
Messages : 3182

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Lun 10 Déc 2007 - 4:32

Sa en est ou le montage david??? scratch

Photos et vidéos oblige

_________________

Reprogrammation moteur sur mesure, suppression speed limit, suppression électronique EGR et FAP me contacter
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Lun 10 Déc 2007 - 11:07

rien de rien, tout est encore dans le garage, je bosses sur une autre projet pour l'été 2008 actuellement, j'ai aussi quelques bricoles a faire sur la E21 et la E30.

Il me manque encore des pièces pour la Csl aussi qui sont un peu bloquant, j'attaquerai quand tout sera dispo; surement en début d'année je penses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DAO
Habitué
Habitué
avatar

Prénom : Fabien
Age : 43
Ville : France
Voiture : BMW biensûr ;)
Inscription : 20/06/2007
Messages : 356

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Lun 10 Déc 2007 - 15:00

On reconnait là l'éternel insatisfait (j'en connais d'autre n'est-ce pas Sam)
M3csl.....ça c'est une auto d'exeption et chouette équipement
Surtout envoi nous une ch'tite VDO avec le son STP

_________________
I ///M what I ///M
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Mer 12 Déc 2007 - 21:11

éternel insatisfait...? non, quand même pas.... mais quitte a avoir une caisse qui marche autant faire les quelques truc qui vont bien...

a savoir quand même qu'une M3 E46 revue avec ligne, remap et AD type BMC ou boite a air a les mêmes perfo qu'une Csl stock.. idem pour une M5 E39 avec ligne et remap, j'ai fais quelques relance avec 2 ou 3 caisses dans ses configues et c'est "chaud du slip" pour la Csl.. dans les ligne droites et relances... sur circuit c'est plus difficile, la Csl a quand un chassi plus aboutis.

J'ai opté pour quelques modif pour le plaisir et pour avoir une auto vraiment performantes sans pour autant risquer de nuire a la fiabilité qui consiste en gros a divers "stage2" des préparateur X ou Y de l'ordre de 375/380cv voir 386cv exceptionnellement) au banc en tenant compte qu'ue Csl stock au banc fait entre 340/345cv reels et non 360cv (idem pour les E46 ///M c'est de l'ordre réel de 320cv stock)

en stage 3, certains préparateurs atteingnent 400/410cv du bloc M3 Csl et c'est apparement la limite actuelle pour un préparateur "hors réseau GmbH Motorsport" et cette prestation coûte environ 7100/7600euro. Mais aucunes garantie n'est faite pour le long terme.

les ingénieurs de motorsport GmbH poucent le Bloc S52/S54 a 435/440cv et c'est le max jamais atteint sur la base 6 en L base E46 en version "atmo" qui servait en endurance pour la marque Bmw pour une espérance de vie au mieux sur une course de 24 ou 25h (pour spa)... après c'est poubelle

pour ma part, un "petit stage II " m'ira très bien....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
behemiste44
Pro
Pro
avatar

Prénom : dimitry
Age : 30
Ville : nantes
Voiture : 750 ial, 325i e30 Cab, Rs4 biturbo
Inscription : 30/12/2007
Messages : 1079

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Mer 9 Jan 2008 - 1:10

une CSL
je sais pas si c'est le top mais en tout cas ca doit y ressembler
trés chouette auto et la prépa ca touche du domaine du sublime, d'ailleurs ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Dim 2 Mar 2008 - 1:42

david a écrit:


Quelques infos en plus Dav... c'était quelle marque le matos là.... en es-tu content... oui a priori... une idée de tarif (par MP si tu veux)... en taille de disque tu étais au taquet vis a vis des jantes.... pourquoi tu n'as pas prit de percé rainuré??? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Mer 12 Mar 2008 - 22:34


_________________
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 1:04

a l'affût le francisco....

alors, bon il est 6h du mat pour moi (et oui je suis a singapour depuis 48h) et je ne dors pas....décalage horaire oblige...

Pour ce qui est de la Csl.... voilà actuellement ce qu'il en ait...:



en général:

Pour ce qui est du reste, après environ 3500km entre route, autoroute et sortie circuit (avec la team Axess motorsport), personnellement je suis super content du comportement de l'auto. Elle est même peut être un tout petit peu trop dure coté suspension arrière en position 5 sur les PSS10 car elle saute un peu et quelques perte de motricité (Dsc s'allume plus souvent qu'avant surtout sur route déformée)

coté freins:
je suis personnellement super satisfait de mon deal, c'est de bonne qualité (même si c'est pompé un peu sur AP et willwood) mais TWR m'a apporté toute satisfaction a ce jour sur le freinage

le prix:

en europe pour l'ensemble en 380 et 360 en 6p et 4p est normalement autour de 4500/4600 euro TTC, en passant direct par le constructeur et livré a singapour (il y a quelques mois a mon hotel) le tout m'est revenu a 2900 euro en tout et pour tout ce qui n'est même pas 75% du prix d'un kit AP, mais bon ce n'est pas du AP ou du Brembo..

je me suis laissé tenté par le produit TWR car j'ai trouvé de bon retour sur les forums australien/new-Zealand pour mitsu Evo et Sub, japonnais coté 350Z( j'avais vu beaucoup de caisse 350z, sub et mitsu avec des TWR)et en angleterre sur 335 et 330 (E92)

j'ai aussi opté pour TWR surtout par la disponibilité de plaquettes en référence pagid ou Twr et aussi car il était les seul a proposer a la fois des kit grand diamêtre pour l'avant et l'arrière a moin de 3000 euro (ou 4600 TTC CEE) contre 6600 chez Mov it, 7400 chez brembo ou 7800 chez AP pour les même tailles (sauf AP) et surtout par l'accueil et la bonne correspondance du fabricant qui a répondu sans rechigner a mes 10e et 10e de mails sans cracher sur la concurrence et simplement en mettant en avant son sérieux et ça qualité de fabrication vis a vis des divers fabricant sur le segment du marché

le bon:

pour ce qui est des freins, montage simple et facile, kit complet et rien ne manquais, visserie et périphérique de qualité, qualité excellente sans pour autant aller chercher la qualité de finition de AP mais bien mieus a mes yeux a coté un D2 ou Ksport (magasin D2 a singapour visité et j'ai eu du Ksport dans les mains, je ne suis pas convaincu non plus)

a ce jour, un peu plus de 3500 km avec sortie circuit,ville, campagne autoroute sous forte plus et même sel et neige et rien n'a bougé, pas d'usure prépaturée des disques et 2mm de moins sur plaquettes Pagid RS5 bleu et pas de voile ni de pompage de pédale.



SAV: j'ai cassé une vis dans un insert de bol avant, il m'ont envoyé 3 vis + insert sous 5j

le moin bon: les plaquettes couïne un peu sur les "touchettes" de pédale, freinage faible ou hésitant, surtout en ville et démontage ou légère découpe des flasques arrière (cache poussière) pour mise en place des disques

le moin bon: l'un des trou sur les bols arrière ne correspond pas bien au vis de moyeu AR, CaD que le disque Bmw est normalement maintenu en place par 2 vis Btr, je n'ai pus en remettre qu'une seule (sans incidence)

les 2 cales avant, j'ai du les faire rectifier de 1mm car l'étrier léchait le disque ( fusée Csl légérement différente M3 E46 et la matrice a été faite sur une M3 E46 normale) car le même kit c'est monté plugg and play sur la E46 son mon cousin en angleterre sans soucis

le mauvais: yen a pas pour le moment...

pour francisco, J'ai pris du pércé/ventilé AV et AR car je ferai plus de route et de parcourt divers que de circuit, les versions rayurés s'usent bien plus vite et son consommateur de plaquettes et ça grogne séver tout le temps

le rayures c'est vraiment fait a mes yeux que pour le circuit

voilà

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 1:18


Grand merci pour les infos et bonjour au singapourois...
en faite ça fait un très bon rapport qualité prix... les plaquettes était inclus dans le kit...??
Connais-tu un revendeur en france... au moins pour les plaquettes de rechange!!
Quelle est l'épaisseur de tes disques !!!

Et toi Jojo tu mets quoi sur ton avion !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 1:40

l'epaisseur des disques c'est 380x36 ou 34 et 360x32.

il n'y a pas de revendeur en france a ce jour, mais en Asie, australie, afrique du sud, danemark et angleterre apparement oui.

les Pagids sont une option sinon ils sont livré en plaquette Twr noire ( 2 incides Twr au choix) soit en fibre acier (route) ou fibre/eclat acier carbone (racing)

les plaquettes pagid RS5 bleu j'en ai trouvé facilement en angleterre et en allemagne moin chère que chez OMP/GT2i ou même BPS (mais c'est dispo chez eux aussi)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Birdy85
Pro
Pro
avatar

Prénom : Birdy
Age : 30
Ville : La Baule (44)
Voiture : Bmw 330D e92 Coupé Sport Design M
Inscription : 14/12/2006
Messages : 3182

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 1:42

Super ce retour d'essai dav... En général sa me soule de lire des "bibles" aussi longue mais la c'est passionant.


_________________

Reprogrammation moteur sur mesure, suppression speed limit, suppression électronique EGR et FAP me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Birdy85
Pro
Pro
avatar

Prénom : Birdy
Age : 30
Ville : La Baule (44)
Voiture : Bmw 330D e92 Coupé Sport Design M
Inscription : 14/12/2006
Messages : 3182

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 3:22

et la trou de balle Super Sprint du csl il en est rendu ou? scratch

_________________

Reprogrammation moteur sur mesure, suppression speed limit, suppression électronique EGR et FAP me contacter
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 4:15

au fond du garage.... pas eu le temps de m'en occuper encore

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bmiste49
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : José
Age : 35
Ville : Angers 49
Voiture : ///M3, 530, 740
Inscription : 16/12/2006
Messages : 7339

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 7:52

et bien mon cher akun je devait tenir ma langue mais bon
donc perso ce sera twr ou wilwood
twr pour le rapport qualité prix (merci david)

wilwood ca me permet de laisser passer du 17"

donc a voir

_________________

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 8:15

il y a des tailles inférieure pour 17 et 18 pouces coté freins


Brake kit

Rim Size

Disc size

BMW

Behemoth
Front 6 pot

20”

380mm~410mm
3 Series (E46 / E36 / Z-3 / Z-4/E90)
M3 (E46) / M3 (E36) /
M Coupe & M Roadster / M3 (E30) /
5 Series ( E60) / M5 (E39) /
M5(E28 / E34) / X5 (E53) /
6 Series (E63 /E64) / (E24)
7 Series (E65) / (E38) / (E32) /
8 Series (E31) / Z8

19”

365mm~400mm

Front 6 pot

19”

350mm~365mm

18”

330mm~350mm

17”

320mm~330mm

Rear 4 pot

20”

365mm~380mm

19”

355mm~365mm

18”

330mm~350mm

17”

310mm~330mm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 11:34

david a écrit:

j'ai aussi opté pour TWR surtout par la disponibilité de plaquettes en référence pagid ou Twr et aussi car il était les seul a proposer a la fois des kit grand diamêtre pour l'avant et l'arrière a moin de 3000 euro (ou 4600 TTC CEE) contre 6600 chez Mov it, 7400 chez brembo ou 7800 chez AP pour les même tailles (sauf AP) et surtout par l'accueil et la bonne correspondance du fabricant qui a répondu sans rechigner a mes 10e et 10e de mails sans cracher sur la concurrence et simplement en mettant en avant son sérieux et ça qualité de fabrication vis a vis des divers fabricant sur le segment du marché


scratch scratch Ils abusent un peu Brembo et AP quand meme ... c'est le prix de l'option céramique chez prosche....

scratch je disais plus haut c'est pas un peu juste le 380 mm dans du 19", apriori ça passe mais y'a vraiment pas beaucoup de jeu.... je disai en cas de bac a gravier faudrait pas que ca se coince partout et flingue les jantes... quoique elles auront déja bouffées dans le bac... !!! scratch scratch

Niveau Maitre cylindre et ABS as-tu fais des modifs...

Tu peux filer le lien de la boutique ou tu a commandé ton ensemble !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 13:10

j'ai mangé du gazon et un peu de terre de la meuse (limite bac a gravier) c'est claire que t'es presque bon pour déposer les roues et même limite les étriers pour nettoyer le merdier.... pas top les gros freins pour ça, mais c'est pas fait non plus pour aller dans les bacs a gravier a l'origine...

coté ABS et maître cylindre, nada, que dale, 100% stock

coté commande, pas de boutique ou de magasin, je suis passé direct par l'usine (livraison hors CEE) en by-passant l'importateur officiel et surtout pour éviter les frais de douanes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 14:23

david a écrit:
je suis passé direct par l'usine (livraison hors CEE) en by-passant l'importateur officiel et surtout pour éviter les frais de douanes

No No Merde, un peu chaud a faire si t'es pas trilingue et globetrotteur... bon on va creuser tous ça... scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 15:49

sinon il faut passer par l'importateur en angleterre mais le prix grimpe a 4500 euro environs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akuna
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : Francis
Age : 43
Ville : Ste Hermine
Voiture : M3 SMGII
Inscription : 24/12/2006
Messages : 4870

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 17:00

tu voudrais pas te mettre dealer de kit gros frein !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bmiste49
Modérateur
Modérateur
avatar

Prénom : José
Age : 35
Ville : Angers 49
Voiture : ///M3, 530, 740
Inscription : 16/12/2006
Messages : 7339

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 17:05

eh david tu devait pas m'informé dans le cas ou tu irai a singapoor

_________________

passionné de voiture, signé cette pétition:
http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecanique_Beaufort_en_Anjou-3992.html
Revenir en haut Aller en bas
david
Fidèle
Fidèle
avatar

Prénom : david
Age : 45
Ville : No man's land.... (76)
Voiture : E46 CSL & merguez
Inscription : 14/04/2007
Messages : 576

MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   Jeu 13 Mar 2008 - 17:35

Oui José, j'ai été moi même informé sur le tard, vendredi pour un départ lundi, je suis seul, il faut être aumoins 2 pour rappatrier le tout j'ai droit a 45kg et j'ai déjà 39kg de fringue et matos pour mon taff, sinon air france facture 47 euro du kilo sup et il faut 3 semaines minimum pour la fabrication d'un kit avant et arrière sachant que 80% du taff chez Twr est fait à la main sur CNC et tours/fraise..numérique.

il y a une grosse opé en juin ou juillet, mais je ne suis pas affecté dessus a ce jour.

Pas si simple que l'on ne le pense scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ///M3 E46CSL   

Revenir en haut Aller en bas
 
///M3 E46CSL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum bmw Bm Team  :: Espace Membres :: Présentation De Vos BMW :: Série 3 :: Série 3 (E46)-
Sauter vers:  
<font color=#000000>forum bmw bmteam bm team FORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30<font color=#FEFEFE>