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Celine03

flector en allu

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Salut a tous, pour tous ceux qui ont suivit mon post precedent (et les autres aussi d'ailleur), le garagiste m'a propose quelque chose pour mon flector mais j'aimerais avoir quelques avis... Il me propose de mettre un flector sur mesure en allu, mais cela nous fait un peu peur... Quelqu'un a ou a eu un flector en allu et pourrait me donner son avis svp ??

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je te le dis tout de suite oublis cette option. ton mécanicien est pas très pro sur ce coup la de te proposer ca.
c'est comme si tu mettais des support moteur en alu. je te laisse imaginer le résultat des dégâts!

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Le soucis c'est que les vibrations ou les accoups qui sont normalement absorbés par le flector le seront par la boîte,l'arbre ou le pont.
Je n'ai jamais entendu parlé de flector en alu,par contre je sais qu'il en existe en caoutchoux plus solide que celui d'origine.

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Bah c'est clair et si le constructeur à employé une matiére qu'il savait usable,c'est qu'il y avait une raison.

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Hop hop hop hop oulala il a un problème ton garagiste je pense comment niquer un pont et une boîte et embrayage en 2/2 moi je dis !! c'est pas une traction avec des cardans sortie de boîte. Tu est sûr qu'il connait les BMW ton garagiste

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Pourquoi ce garagiste veut se compliquer la vie à fabriquer sur mesure un flector en alu...alors que c'est si simple d'en remettre un autre d'origine et en caoutchouc...c'est pas une pièce qui vaut une fortune en plus...parcontre sa confection sur mesure en alu...ça oui ça risque de couter...il est pas là son truc au garagiste facturer du tarif horaire supplémentaire pour sa confection contrairement au temps passé sur celle d'origine en caoutchouc...pas bon tout ça...

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Oui vous me faaites bien peur la... Pourtant c'est toujours lui qui a rpare la voiture (sauf pour changer le moteur) et oui en effet le flector en alu coute 130€ mais c'est pas lui qui le fait il le fait faire par des autres specialiste...

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Pfff sa craint totale la ! Il a envoye mon flector pour en faire un en alu... Je vais essayer de l'appeler demain pour voir si il peut pas plutot annuler et a la limite mettre un flector renforce... Esperons qu'il ne sera pas trop tard hein . Mais dites moi, y en a pas un de vous qui habite pres de Mouscron et qui voudrait passer vite fait jetter un petit coup d'oeil ?? Sinon ce qu'on peut faire aussi on a trouve une 5.23i on a pense a revendre la notre pour achete la 5.23... Si les frais seront trop couteux de toute maniere c'est ce qu'on va faire parce que avec tout ce qu'on a deja depense pour cette voiture on aurais pu en achete 3en parfait etat tout est neuf sur cette voiture on pensait qu'on pourrait enfin respirer et etre tranquil mais tous les mois il y a un probleme mtn le blem et cette foutue boite ext... Enfin bon vraiment si un de vous habite pas loin c'est avec plaisir qu'on vous acceuille pour venir hetter un coup d'oeil ...

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130 euros...en alu, et 65 euros en caoutchouc soit déja moitié prix de celui en alu...et certainement il évitera d'engendrer d'autres frais contrairement à celui en alu...car sans absorber les vibrations bonjour les dégats...

http://www.mecatechnic.com/E36_BS40013_FR_1-flector-de-transmission-135mm-pour-BMW-E36-26117511454.htm

http://www.mecatechnic.com/Flector-de-transmission~Pieces-pour-BMW-serie-5-E39~Transmission~~FR-E39-TRA-FLE-.htm

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Arrête les pots cassés moi je dis Céline. Soit tu garde la voiture et tu change de garagiste, soit tu la vends, mais te laisse pas faire vas pas payer pour rien!! et ton copain il en dit quoi lui? Une chose importante si tu veut t'en sortir, je te le répète c'est de vérifier les références BMW de tes différent organes (arbre, pont, boîte) pour voir si elle peuvent ce monter entre elles sur ta 5, aussi mesurer ton arbre de transmission précisément, sans quoi je ne pense pas que tu trouveras une réponse à ta question, il y a trop de flou.

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Mon copain est perdu aussi il est encore + stresse que moi (c'est normal c'est quand mm sa voiture) . Oui ok pour tout mesurer mais sa va encore nous couter combien si il y a des pieces a racheter + la main d'oeuvre... Et pour le garagiste helas malgre tout il reste le meilleur les autres sont encore pire... On croyait que le flector en alu reglerait les problemes mais on ne pensait pas qu'on pouvait avoir de tels problemes... Ceci dit nous avons toujours pas recupere la voiture normalement fin de semaine... Mais c'est sur deja quand je la recupere je vais faire comme tu as dis je vais prendre les references et voir si tout passe... Ensuite a la limite on avisera de la garder ou pas...

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Invité
je serait vous je la vendrait ,et en rachèterait une, pour repartir sur une bonne base...
bon courage a toi est ton copain...

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merci scott 7070 . Oui c'est vrai on hesite vraiment car avec celle que des problemes des le debut on a leur de repartir a zero et tout devoir refaire la meme chose avec une autre... (enfin pour ne rien cacher je suis entrain de lui negocier pour une e38 3ld ou une 530d) finit essence ...

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Invité
quand on a la poisse avec une caisse sa s arrete jamais.
je pense que en repartant sur une autre caisse tu ne devrait pas avoir autant de soucis
bon choix le 3ld,tourne tres bien tout en consommant peu...

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oui c'est sur sa s'arrete jamais tu as certainement raison c'est vrai aussi pour le 3ld on a un ami qui a une e39 3ld et il n'a JAMAIS eu de probleme cela fait maintenant 4ans qui l'a il me semble... Mais moi je suis amoureuse de la e38 donc je vais essayer de voir a combien elle est cote et les maladies qu'elle a si sa va pas sa sera surement la e39 3ld a ce moment la... rho la la quelle galere

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Invité
ouè ces des bon moteur,apres a bien verifier l entretien effectuer dessus etc...

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Bha j'ai dejq regarde sur 2ememain et AUCUNE 730D et UNE SEULE 530D mais elle est en break ... je vais voir sur d'autres sites on verra mais bon pour l'instant sa demotive deja lool .J'en ai discute avec mon copain mais il est indescit il a peur d'acheter une autre et d'avoir les mm problemes puis on s'est enormement sacrifie pour cette voiture on s'est prive de vacances, de nourriture, et meme de logement a cause de cette voiture et pour lui si il la vend sa voudrait dire toutes ses galere finalement pour rien pour quelqu'un d'autre... Il me parle d'acheter une boite neuve mais il est fou lool . Enfin je continue mes negociations je suis tres tete de mule lool des que je trouve une belle petite e38 je saurais trouver les arguments pour le convaincre je pense ;-) . Enfin... J'espere... Rho la la vous les hommes hein jvous jure... A la base je deteste les voitures mais ce petit filou a reussit a me mettre dedans et maintenant j'adore sa reparer, laver, aspirer me reseigner pour les reparations ext... J'ai meme pense a me lance dans la mecanique (mais bon lui ne veut pas et je comprend totalement qu"il ne veuille pas) . Enfin je raconte ma vie lool mais on s'en fout hi hi hi en tout cas vous etes vraiment tous super sympa vous me suivez depuis que je suis arrivee sur c forum et c'est vraiment sympa . Merci beaucoup beaucoup beaucoup .

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Invité
Une boîte neuve ces un sacrē budget!!!apres je pense pas que avec une autre vous aurez autant la poisse,j ai eu 5 bm 3essence 2diesel est elle ne mon jamais fait faut bon,vraiment fiable,,je pense que la tienne n'a pas du être bien entretenue est mal menė pour avoir le moteur changė et la boîte ce coup si. la 325 tds à ma femme va avoir 300000kms moteur boîte d origine certifiė est aucun soucis en 3ans à part la batterie.donc ces à priori fiable bm.vous avez pas eu de chance avec celle ci!!!!!faut passer à 1autre vous regretterez pas.bon courage est bonne décision.

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Ce serait dommage de la vendre aprés tout ce que vous avez changé dessus surtout pour la remplacer conrtre un fioul...
Surtout si le gasoil arrive au prix de l'essence.

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oui scott je ne doute absolument pas de la fiabilite de bm sa c'est sur c des bonnes voitres en general mais sa fait beaucoup juste avant celle la on avait une 318tds qu'on a meme pas garde un mois car la blinde de frais a prevoir dessus aussi, turbo, rotule, disque, silent bloc ext... Enfin presque tout etait a refaire bon sa va on a pas ete con on la revendu direct (fait dire qu'on l'avait echange contre une golf 3 cab quelle horreur aussi ses voitures) mais bon apres c'est vrai que sq veut rien dire c a nous a pas etre con et de bien verifier l'etat de la caisse... s1racing, oui toi tu dis la meme chose que mon cheri mais moi je veux plu galere pour une bagnole meme si j'adore cette voiture et que s me ferais mal au coeur de la vendre apres tous les sacrifice qu'on a fait pour elle mais bon il y a un moment ou il faut stopper le delire .J'aimerais partir en vacances et vivre comme tous le monde et pouvoir partir ne fuse qu'un journnee loin de ma ville pourrie sans avour peur que quelque chose pete ... l'annee derniere nous sommes partis une seule fois a la mer si elle aurait pas eu de probleme on aurait pu y aller + souvent voir mm partir un peu en vacances ou mm aller dans un parc d'attraction chose qu'on ne peut pas faire mtn car soit la voiture nous a ruiner ou soit elle a un probleme qui nous empeche de faire des "grandes routes" . Donc voila c'est un ultiatum complique mais il ca falloir faire un choix . Moi perso je suis contre achete une boite neuve + le reste donc arbre et compagnie + la main d'oeuvre a ce prix la on aura une autre voiture et surement bien plis fiable... Enfin le choix reste le siens moi je lui done mon avis on en discute matin, midi et soir pour l'instant on ne sait vraiment pas ... Oui c'est sur si le gazoil vient au prix de l'essnce la ce ne vaut effectivement pas le coup alors autant prendre une essence ..

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Invité

Tu ferait toujours plus de kms avec un diesel qu avec un essence .surtout que les diesel sont maintenant casi équivalent niveau perf au essence imagine la tête du mec avec sont essence se faire déboiter par un 1 mazout,après chacun sont point de vu fin du hs pour ma part et bon courage

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Une véhicule diesel coûte "peut-être" (encore pas sûr) moins cher lorsqu'il fonctionne mais cela change radicalement lorsqu'il commençe à déconner car il faut du personnel plus qualifié pour travailler dessus et les piéces coûtent plus cher aussi (j'ai pris peu lorsque j'ai vu le prix d'une bête pompe de gavage sur une e34 tds...).
Et puis,il ne faut pas oublier que c'est le carburant qui cré le plus gros nombre de maladies.
Les véhicules essance n'ont pas besoin de pompe à air dans leur ligne d'échappement pour ne pas poluer...

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Invité
pour ma part jamais eu de soucis de grosse panne ou autre!!!
mais ces vrai que le gazole est plus toxique sa ces sur,mais maintenant avec fap et tout sa
ces un peu minimisè...,apres sur un essence tu peut avoir des pannes qui coute chere aussi par exemple un vanos ou deux ben sa fait mal aussi...

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Faut aussi se dire que un moteur essence n'est pas aussi robuste que un moteur diesel et en matiere de longevité également...on sait que un moteur diesel survivra plus longtemps qu'un essence et encaissera plus de kilometres avant d'etre en fin de vie...tous deux comparé à un entretien équivalent...j'ai connu une voiture diesel d'un ami qui avait 875000 kms et marchait toujours sans probleme...

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Invité
bien sur que ces plus robuste et vivrat plus longtemp qu un moteur essence,si un bon entretien est effectuè,mais bon essence/diesel serait un debat sans fin.
pour ma part je suis passè de l essence au diesel ben je ne regrette pas du tout,que ce soit niveau, puissance/couple,entretien,et la difference de conso est bien rèèlle.avis perso^^.

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Ah oui rien à voir bien que moi aussi par le passé j'ai possédé des moteurs essence...mais à chacun son plaisir...

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Invité

voila chacun ces gout...

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D'accord avec vous pour le plaisir,par contre,les diesels que vous dites si puissant ne duront certainement pas les 875 000 km annoncés par spalter ont certainement étés parcourrus par un diesel ancienne génération qui tournaient bien moins vite et étaient moins puissant que les actuels...
Mais bon,le débat pourrait continuer longtemps mais nous sommes hors sujet...

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Les prix des pièces d'un diesel actuel sont très élevés , il faut en tenir compte ; un essence coute moins cher en entretien mais consomme d'avantage , pour qu'un diesel soit rentable il faut rouler au minimum 25000 par an en croisant les doigts pour ne pas avoir de panne(s) pour inverser la tendance du budget . Sur un essence un Vanos coute cher chez BM mais se refait pour 150 euros maximum ( tout compris ) , et ça ne tombe pas en vrac tous les 3 ans non plus !

Au prix actuel du gasoil , la réflexion du choix a le droit d'exister ..........

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Je pense que si le prix du gasoil rejoindra le prix de l'essence c'est parceque justement la tendance à basculer vers le diesel au cours de ces dernières décennies...car si dans le passé on vendait plus de vehicules essence que de diesel ce n'est plus le cas aujourdhui, c'est la raison de la montée des prix du gasoil car les compagnies pétrolières produisent de plus en plus de gasoil que dans le passé en raison du parc automobile "diesel" qui ne cesse d'augmenter... les constructeurs automobiles ont été à amenés à produire plus de véhicules diesel que essence...bien que dans le passé un vehicule diesel était plus cher à l'achat qu'un vehicule essence... de nos jours ce n'est plus le cas... et à vu en plus augmenter sa fiabilité et ses performances contrairement aux moteurs diesel du passé...qui ont rejoint les performances aujourd'hui d'un moteur essence si ce n'est plus maintenant...et aux consommations toujours intéressantes par rapport à un moteur essence même si le gasoil rejoint le prix de l'essence... et même aussi si ses pièces de rechange sont plus chères mais plus fiable et durable qu'un essence...donc amortissable avec sa durée...

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Invité
spalter a écrit:
Je pense que si le prix du gasoil rejoindra le prix de l'essence c'est parceque justement la tendance à basculer vers le diesel au cours de ces dernières décennies...car si dans le passé on vendait plus de vehicules essence que de diesel ce n'est plus le cas aujourdhui, c'est la raison de la montée des prix du gasoil car les compagnies pétrolières produisent de plus en plus de gasoil que dans le passé en raison du parc automobile "diesel" qui ne cesse d'augmenter... les constructeurs automobiles ont été à amenés à produire plus de véhicules diesel que essence...bien que dans le passé un vehicule diesel était plus cher à l'achat qu'un vehicule essence... de nos jours ce n'est plus le cas... et à vu en plus augmenter sa fiabilité et ses performances contrairement aux moteurs diesel du passé...qui ont rejoint les performances aujourd'hui d'un moteur essence si ce n'est plus maintenant...et aux consommations toujours intéressantes par rapport à un moteur essence même si le gasoil rejoint le prix de l'essence... et même aussi si ses pièces de rechange sont plus chères mais plus fiable et durable qu'un essence...donc amortissable avec sa durée...


je suis tout a fait d accord avec toi!!!!

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Les constructeurs automobiles ont produit plus de véhicule diesel que ceux fonctionnant à l'essence car ce dernier est plus cher à l'essence.
A cylindrée et suralimentation équivalente,un moteur essence sera toujours plus puissant que ceux fonctionnant au fioul et je ne pense pas que les moteurs diesel soient plus fiable que les essence.

Tiens au fait,si les disesels peuvent être aussi performant que les essence,pourquoi est-ce que les Formules 1 ne tournent pas au gasoil?

Et pourquoi est-ce que les courses de véhicules de super tourisme qui tournaient au gasoil (les pauvres) n'ont pas perçés et pourquoi est-ce que l'on n'en parles plus?
Hein,pourquoi?

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C'est question de budget financier je pense...car ça revient moins cher un essence...

"Mais c'est pas le cas dans le parc automobile "civil" pour nous particuliers... le portefeuille n'est pas comparable...

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Invité
Bon alors cette boîte à vitesse sa donne quoi???

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Invité
Ouai!!!!pas de news????

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Non...à mon avis un pour et un contre est en train de se peser sur la balance...entre l'essence et le diesel...une décision comme celle là se médite car même... bon bon ça va... je m'en vais de ce sujet...restons sages....

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moi j'ai roulé 9 ans au mazout , puis j'ai acheté une mazda rx8 essence bien sur (il y a que sa lol) que du plaisir de voir l'éguille des tour min arrivé a 9200 tours que du bonheur.
je les renvendu repris une mazout (170 ch très correct) baaaaahhh je les gardé 2 moi . c sur sa du couple a 2000 tour mes a 3500 il y a plus rien .

surtout que moi je me fait plaisir de roulez a l'essence pour moin chére que le mazout
( équipé bio éthanole, roule quand méme a 20% sans plom 98)

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Invité
3500 plus rien tu devait avoir un soucis,tu montes a 5000 d habitude est couple des 1500trs apres sa depend du moteur...

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Le diesel à été toujours un gros pollueur et malheureusement le restera toujours...le problème est de changer les mentalités et cela sera assez long et se fera certainement au fur et à mesure des générations...la fabrication des moteurs hybrides coute assez cher et ne donne pas les performances (km/h) et endurances (kms) de nos moteurs essence ou diesel...cependant le parc automobile de l'état (fonction publique et territoriale et l'armée) ont des véhicules diesel, toutes les compagnies de transports privés (poids lourds ou utilitaires, taxis) ou public ( transports en commun) ont des moteurs diesel, toutes les compagnies du BTP ont des engins fontionnant au diesel, tous les engins agricoles également et tous les navires qui naviguent sur nos eaux, sans compter nous "parc automobile civil" des particuliers (hors professionnels) ... que l'état commence à montrer l'exemple et à se débarrasser de tous ses véhicules diesel à la place de véhicules hybrides... qui procurent aucun plaisir de conduite et à cesser de vendre si c'est dangereux et cancérigène ce fameux tabac qui est plus nocif et tue plus rapidement que nos véhicules à moteur...

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ah bah oui moi aussi jusqu'à 5000 tour mes tu sens le couple sur 1500 , 2000tour àprés ton moteur monteur en hurlent . et clac et clac et clac ( 8 mazout différent méme une 320 td compact 150 ch) sa marche bien mes pas autant qu'un essence maintenant a chacun son choix et préférence

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cedrice46 a écrit:
ah bah oui moi aussi jusqu'à 5000 tour mes tu sens le couple sur 1500 , 2000tour àprés ton moteur monteur en hurlent . et clac et clac et clac ( 8 mazout différent méme une 320 td compact 150 ch) sa marche bien mes pas autant qu'un essence maintenant a chacun son choix et préférence


Moi en ce qui me concerne j'ai 320d 150 ch...et j'ai jamais dit que la mienne marchait mieux qu'un essence...

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Salut les gars !! Dsl mais je n'ai reçu aucun mail pour vos reponses !! Heureusement je trouvais sa bizarre donc je suis venue voir tout de meme et me voila a devoir lire 4pages lool . Enfin bon pour les nouvelles bha le garagiste a quand meme mis le flector en allu... Mais bon cela reste provisoir on a finalement decide de garder titine nous avons trouve une boite de 2,5l de e39 vraiment pas cher maintenant reste plu qu'a savoir si sa rentre et pour ce qii est de la boite de e36 elle etait 1cm trop grande et larbre etait trop court car c'est un arbre qui vient d'une automatique tout simplement donc me reste plu qu'a revendre ce que j'ai donc boite et arbre et reinvestir pour des autres et la (normalement on sera tranquil) par contre on s'est mis d'accord le moindre probleme qui depasse les 500€ Hop elle degage ... Voila en fait on avait trouve une MAGNIFIQUE 730d mais elle etait tout de mm a 6000€ (somme que bien sur nous n'avons plu a l'heure d'aujourd'hui) . Donc voila voila un peu pour les nouvelles ;-) .

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Invité

y savait mit un arbre de boite auto!!!!elle a l air d avoir pas mal souffert et bricolè quand meme votre caisse,mais bon si sa s arrange ces tant mieux pour toi...

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Non il n'a pas su la mettre justement l'arbre car on avait achete un occaz mais il se trouve que il venait d'une auto... Donc voila quoi . Non dans la voiture presque tout est neuf ; disque, silent blok, plaquette de frein, embrayage, rotules ext... en vrai tout est neuf sauf le pont, la boite et l'arbre...

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