forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

flector en allu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Jeu 28 Mar 2013 - 18:42

bien sur que ces plus robuste et vivrat plus longtemp qu un moteur essence,si un bon entretien est effectuè,mais bon essence/diesel serait un debat sans fin.
pour ma part je suis passè de l essence au diesel ben je ne regrette pas du tout,que ce soit niveau, puissance/couple,entretien,et la difference de conso est bien rèèlle.avis perso^^.
Revenir en haut Aller en bas
spalter
Habitué
Habitué

Prénom : Thierry
Voiture : BMW 320D E46

MessageSujet: Re: flector en allu   Jeu 28 Mar 2013 - 18:46

Ah oui rien à voir bien que moi aussi par le passé j'ai possédé des moteurs essence...mais à chacun son plaisir...

Dernière édition par spalter le Jeu 28 Mar 2013 - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Jeu 28 Mar 2013 - 18:49

voila chacun ces gout...
s1racing
Habitué
Habitué

Prénom : nicolas
Voiture : E30 323i phI de 1983.

MessageSujet: Re: flector en allu   Jeu 28 Mar 2013 - 20:55

D'accord avec vous pour le plaisir,par contre,les diesels que vous dites si puissant ne duront certainement pas les 875 000 km annoncés par spalter ont certainement étés parcourrus par un diesel ancienne génération qui tournaient bien moins vite et étaient moins puissant que les actuels...
Mais bon,le débat pourrait continuer longtemps mais nous sommes hors sujet...

Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 0:58

Les prix des pièces d'un diesel actuel sont très élevés , il faut en tenir compte ; un essence coute moins cher en entretien mais consomme d'avantage , pour qu'un diesel soit rentable il faut rouler au minimum 25000 par an en croisant les doigts pour ne pas avoir de panne(s) pour inverser la tendance du budget . Sur un essence un Vanos coute cher chez BM mais se refait pour 150 euros maximum ( tout compris ) , et ça ne tombe pas en vrac tous les 3 ans non plus !

Au prix actuel du gasoil , la réflexion du choix a le droit d'exister ..........

spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 14:44

Je pense que si le prix du gasoil rejoindra le prix de l'essence c'est parceque justement la tendance à basculer vers le diesel au cours de ces dernières décennies...car si dans le passé on vendait plus de vehicules essence que de diesel ce n'est plus le cas aujourdhui, c'est la raison de la montée des prix du gasoil car les compagnies pétrolières produisent de plus en plus de gasoil que dans le passé en raison du parc automobile "diesel" qui ne cesse d'augmenter... les constructeurs automobiles ont été à amenés à produire plus de véhicules diesel que essence...bien que dans le passé un vehicule diesel était plus cher à l'achat qu'un vehicule essence... de nos jours ce n'est plus le cas... et à vu en plus augmenter sa fiabilité et ses performances contrairement aux moteurs diesel du passé...qui ont rejoint les performances aujourd'hui d'un moteur essence si ce n'est plus maintenant...et aux consommations toujours intéressantes par rapport à un moteur essence même si le gasoil rejoint le prix de l'essence... et même aussi si ses pièces de rechange sont plus chères mais plus fiable et durable qu'un essence...donc amortissable avec sa durée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 15:07

spalter a écrit:
Je pense que si le prix du gasoil rejoindra le prix de l'essence c'est parceque justement la tendance à basculer vers le diesel au cours de ces dernières décennies...car si dans le passé on vendait plus de vehicules essence que de diesel ce n'est plus le cas aujourdhui, c'est la raison de la montée des prix du gasoil car les compagnies pétrolières produisent de plus en plus de gasoil que dans le passé en raison du parc automobile "diesel" qui ne cesse d'augmenter... les constructeurs automobiles ont été à amenés à produire plus de véhicules diesel que essence...bien que dans le passé un vehicule diesel était plus cher à l'achat qu'un vehicule essence... de nos jours ce n'est plus le cas... et à vu en plus augmenter sa fiabilité et ses performances contrairement aux moteurs diesel du passé...qui ont rejoint les performances aujourd'hui d'un moteur essence si ce n'est plus maintenant...et aux consommations toujours intéressantes par rapport à un moteur essence même si le gasoil rejoint le prix de l'essence... et même aussi si ses pièces de rechange sont plus chères mais plus fiable et durable qu'un essence...donc amortissable avec sa durée...

je suis tout a fait d accord avec toi!!!!
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 15:13

Ce n'est ni plus ni moins que une réalité...
s1racing
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 15:15

Les constructeurs automobiles ont produit plus de véhicule diesel que ceux fonctionnant à l'essence car ce dernier est plus cher à l'essence.
A cylindrée et suralimentation équivalente,un moteur essence sera toujours plus puissant que ceux fonctionnant au fioul et je ne pense pas que les moteurs diesel soient plus fiable que les essence.

Tiens au fait,si les disesels peuvent être aussi performant que les essence,pourquoi est-ce que les Formules 1 ne tournent pas au gasoil?

Et pourquoi est-ce que les courses de véhicules de super tourisme qui tournaient au gasoil (les pauvres) n'ont pas perçés et pourquoi est-ce que l'on n'en parles plus?
Hein,pourquoi?

spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 15:18

C'est question de budget financier je pense...car ça revient moins cher un essence...

"Mais c'est pas le cas dans le parc automobile "civil" pour nous particuliers... le portefeuille n'est pas comparable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 19:14

Bon alors cette boîte à vitesse sa donne quoi???
s1racing
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 19:25

Oui,revenons à nos moutons,enfin plutôt à nos boîtes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 19:59

Ouai!!!!pas de news????
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Ven 29 Mar 2013 - 20:12

Non...à mon avis un pour et un contre est en train de se peser sur la balance...entre l'essence et le diesel...une décision comme celle là se médite car même... bon bon ça va... je m'en vais de ce sujet...restons sages....
cedric2212
Pro
Pro

Prénom : Cédric
Voiture : 330 ci

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 10:44

Regardez moi plutôt ce reportage, ça fait réfléchir
http://www.bm-team.net/t7917-diesel-le-scandale-francais

Membre
Membre

Prénom : cedric
Voiture : bmw 328i

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 11:11

moi j'ai roulé 9 ans au mazout , puis j'ai acheté une mazda rx8 essence bien sur (il y a que sa lol) que du plaisir de voir l'éguille des tour min arrivé a 9200 tours que du bonheur.
je les renvendu repris une mazout (170 ch très correct) baaaaahhh je les gardé 2 moi . c sur sa du couple a 2000 tour mes a 3500 il y a plus rien .

surtout que moi je me fait plaisir de roulez a l'essence pour moin chére que le mazout
( équipé bio éthanole, roule quand méme a 20% sans plom 98)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 13:11

3500 plus rien tu devait avoir un soucis,tu montes a 5000 d habitude est couple des 1500trs apres sa depend du moteur...
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 13:50

Le diesel à été toujours un gros pollueur et malheureusement le restera toujours...le problème est de changer les mentalités et cela sera assez long et se fera certainement au fur et à mesure des générations...la fabrication des moteurs hybrides coute assez cher et ne donne pas les performances (km/h) et endurances (kms) de nos moteurs essence ou diesel...cependant le parc automobile de l'état (fonction publique et territoriale et l'armée) ont des véhicules diesel, toutes les compagnies de transports privés (poids lourds ou utilitaires, taxis) ou public ( transports en commun) ont des moteurs diesel, toutes les compagnies du BTP ont des engins fontionnant au diesel, tous les engins agricoles également et tous les navires qui naviguent sur nos eaux, sans compter nous "parc automobile civil" des particuliers (hors professionnels) ... que l'état commence à montrer l'exemple et à se débarrasser de tous ses véhicules diesel à la place de véhicules hybrides... qui procurent aucun plaisir de conduite et à cesser de vendre si c'est dangereux et cancérigène ce fameux tabac qui est plus nocif et tue plus rapidement que nos véhicules à moteur...
cedrice46
Membre
Membre

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 14:42

ah bah oui moi aussi jusqu'à 5000 tour mes tu sens le couple sur 1500 , 2000tour àprés ton moteur monteur en hurlent . et clac et clac et clac ( 8 mazout différent méme une 320 td compact 150 ch) sa marche bien mes pas autant qu'un essence maintenant a chacun son choix et préférence
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 14:56

cedrice46 a écrit:
ah bah oui moi aussi jusqu'à 5000 tour mes tu sens le couple sur 1500 , 2000tour àprés ton moteur monteur en hurlent . et clac et clac et clac ( 8 mazout différent méme une 320 td compact 150 ch) sa marche bien mes pas autant qu'un essence maintenant a chacun son choix et préférence

Moi en ce qui me concerne j'ai 320d 150 ch...et j'ai jamais dit que la mienne marchait mieux qu'un essence...
spalter
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 15:22

Parcontre les moteurs essence émettent plus de CO² que le diesel à hauteur de différence de -25% parcontre le diesel émet des oxydes d'azotes NOx... enfin rien de bon que ce soit l'un ou l'autre...

http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg
cedrice46
Membre
Membre

MessageSujet: Re: flector en allu   Sam 30 Mar 2013 - 17:12

moi c du jus de bétrave qui sort de du pot
Celine
Membre
Membre

Prénom : Céline
Voiture : Bmw e39

MessageSujet: Re: flector en allu   Mar 2 Avr 2013 - 17:44

Salut les gars !! Dsl mais je n'ai reçu aucun mail pour vos reponses !! Heureusement je trouvais sa bizarre donc je suis venue voir tout de meme et me voila a devoir lire 4pages lool . Enfin bon pour les nouvelles bha le garagiste a quand meme mis le flector en allu... Mais bon cela reste provisoir on a finalement decide de garder titine nous avons trouve une boite de 2,5l de e39 vraiment pas cher maintenant reste plu qu'a savoir si sa rentre et pour ce qii est de la boite de e36 elle etait 1cm trop grande et larbre etait trop court car c'est un arbre qui vient d'une automatique tout simplement donc me reste plu qu'a revendre ce que j'ai donc boite et arbre et reinvestir pour des autres et la (normalement on sera tranquil) par contre on s'est mis d'accord le moindre probleme qui depasse les 500€ Hop elle degage ... Voila en fait on avait trouve une MAGNIFIQUE 730d mais elle etait tout de mm a 6000€ (somme que bien sur nous n'avons plu a l'heure d'aujourd'hui) . Donc voila voila un peu pour les nouvelles ;-) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flector en allu   Mar 2 Avr 2013 - 17:49

y savait mit un arbre de boite auto!!!!elle a l air d avoir pas mal souffert et bricolè quand meme votre caisse,mais bon si sa s arrange ces tant mieux pour toi...
Celine
Membre
Membre

Prénom : Céline
Voiture : Bmw e39

MessageSujet: Re: flector en allu   Mar 2 Avr 2013 - 18:06

Non il n'a pas su la mettre justement l'arbre car on avait achete un occaz mais il se trouve que il venait d'une auto... Donc voila quoi . Non dans la voiture presque tout est neuf ; disque, silent blok, plaquette de frein, embrayage, rotules ext... en vrai tout est neuf sauf le pont, la boite et l'arbre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flector en allu   

flector en allu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant