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Pont arriere fissuré

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Salut à tous...

Je relance certainement un sujet qui à été abordé mais c'est assez préoccupant concernant les ponts arrière de e46...beaucoup d'entre vous ont eu à faire à ce genre de problème...car ce que j'ai pû lire sur ce forum, c'est un problème réccurent sur les e46 et comme ma titine est une e46 ce serait un souci si je suis concerné chose à vérifier maintenant...cependant j'ai vu que cela concerne jusqu'aux modèles allant jusqu'en 2002 je crois...mais est-ce cela est certain...car ma e46 est de juillet 2004...ai-je le berceau renforcé dessus à votre avis car même en dehors de ce forum les dates de renforcement de berceau sont pas les mêmes et comment s'en assurer...est-ce facile à vérifier sans la mener sur un pont élevateur...pour savoir si ma titine souffre de ce genre de problème assez inquiétant si ce serait le cas...

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Je demande cela car concernant les dates j'ai vu que ça concerne les modèles allant jusqu'en 2002 et d'autres en 2004...et comme ma titine est de 2004 je voudrais savoir si c'est 2004 à quelle date ça concerne...la mienne étant de juillet 2004...du moins pour la carte grise...

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Invité

je croyait que toutes les e46 était concernè scratch

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Ben apparent à ce que j'ai bien lu non...mais je demande pour ceux qui connaissent bien le problème à ce sujet...mais bon moi je n'ai aucun bruit quand je passe les vitesses ce qui est déja un bon signe que tout va bien...mais par assurance je vérifierai car même...

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Invité
oui vaut mieux verifier ce point pour etre tranquille,ou que se soit prit a temp

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Bon apparemment ça concernerai toutes les E46 phases 1...aussi parait-il ça concerne aussi les E36 et ceci pour les modèles allant jusqu'a fin 2002...car BMW aurait fait un renforcement sur les modèles fabriqués à partir de mars 2003 en faisant la tole plus épaisse car auparavant elle était plus fine et plus facile à fissurer et à se déchirer...cependant cela dépend comment la voiture à été traitée par ses précédents propriétaires à une conduite musclée ou pas...

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Invité
oui tout a fait cela depend de la conduite dont l auto a subit...

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Des ponts qui fissurent, j'avais encore jamais entendu parler de ça !
Tu confond pas avec le berceau qui s'arrache de la caisse ?

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Non c'est mon titre qui est pas bien approprié marqué "pont" mais dans mon sujet je parle bien de berceau, mais le pont si il prend du jeu ou casse c'est bien dû à cause du berceau qui se fissure et se déchire, tout ce jeu fini par détériorer au niveau pont ou dans l'autre cas souvent dû à une conduite musclée...j'ai tellement lu d'articles à droite et à gauche sur internet que tantot parlant de pont et et tantot de berceau on fini par s'emmeler les pinceaux...mais t'as bien fait de le souligner...

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Le TIS BMW indique que les problèmes de fissures au niveau des ancrages du berceau support de pont ( et de train ) arrière ne concernent que les modèles E46 depuis leur lancement jusqu'à février 2000 . Voici en guise d'extrait un morceau d'imprim' écran :

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Invité

ah ouè du coup probleme resolut en 03/2000,bon a savoir sa.

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Ok...donc ça me rassure...en tous les cas j'étais pas concerné finalement du fait que la mienne est de juillet 2004...un souci de moins...merci...

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comme atk la dit et bien, cest le chassis ki se dechire, a savoir j,ai deja refait du

320i e36

323ci e46

320d e46

325is e36

et m3 e46 de 2002 donc le TIS ......

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Je me rend compte que BMW à fait pas mal de défauts de conceptions assez sérieux concernant les E46...comme berceau qui se déchire ou fissure, clapets d'admission qui cassent et foutent le moteur en l'air, moteur ventilateur qui court-circuite et peut mettre l'incendie au véhicule, pompe à essence immergée pour les modèles après 2004, triangles qui prennent du jeu...ça fait pas mal de trucs pour une voiture dont son prix n'était pas donné quand elles se vendaient encore neuves... y a-il encore des défauts de conception à rajouter à la liste pour les E46...

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Tu peux ajouter les fuites internes aux Vanos qui rendent une un L6 essence aussi mou qu'une Twingo à un feu , les capteurs AAC qui rendent l'âme ; les vitres des coupés qui ne descendent plus assez lorsque tu ouvres la porte et qui tapent dans le haut de la baguette lorsque l'on referme ; les pompes à eau mortes de chez mortes vers 150000 ; le thermostat cartographique HS ; le silent bloc ar. du pont ; le flector ; le roulement de palier d'arbre de trans ; la pompe à essence qui lâche d'un coup d'un seul ...

Tout se répare , mais au prix ou c'était vendu , une E36 faisait mieux ; reste le look inégalé d'une E46 , ça ne vieillit pas au travers les époques !

Après , évidemment , tout dépend de comment elles ont été menées , certaines sont nickel et d'autres sont ravagées , ça , c'est pour toutes les autos de toutes les façons !

Pour l'histoire de fissure de caisse , pour l'exemple , la mienne n'a rien , avec 207000 km au compteur et pas toujours de façon cool bien que j'en prenne extrêmement soin par ailleurs .

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Juis pa tres dacord avec toi antoine, a te lire se sont des merde, moi je suis a 2 323ci et toujour la 330d , (ma soeur 320d et lautre soeur 328i) et apart capteur AAC sur la premeire 323 et silembloc arriere de pont sur la 330d ki a haujorui 213 mil jai rien eu des truck ke tu dit, apres sur ma rouge ke dal, jai changez ma pompe a eau par precaution lanné derniere avent dallez en vacance au portugal car 1450 klm a suivre et 11h de route, a 28degreé on cest jamais , a 164mil.

Apres le reste se sôt des consomable donc normal ki son a changé, mes tu change pa 3 foi de flector de pompe a essance de aac cam etc....

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Oui c'est sûr faut pas généraliser, mais c'est plutôt disons sur certains cas de séries des E46 ou on à rencontré ces problèmes là de manière assez répététives pour en constater les défauts de conceptions...mais car même ça en fait pour les E46...

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Ce sont les pièces des fournisseurs qui ne sont pas à la hauteur, ce que voulait dire Antoine je pense c'est qu'avant, les organes annexes des moteurs avait une conception robuste comparé à après, les fournisseurs sont les mêmes pour pas mal de voitures donc...

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Les moteurs sont toujours robustes en eux mêmes...mais disons que ce sont plutot les pièces annexes qui accompagnent le moteur qui à certains cas et selon entretien lachent prématurément, comme turbo, admission, démarreur, alternateur, boitier électronique et compagnie...

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J'ai jamais dit que tout tombait en ruine , je dis juste que la E46 a plus de soucis liés à l'âge qu'une E36 par exemple .

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Pour prendre les devants j'ai fait poser un kit renfort sur ma 323i e46.
Mais je voudrais préciser que même avec une conduite de grand père si tu habite dans une région ou les routes sont pourrit se qui est mon cas, et bien des fissures apparaîtront.
Pour avoir vu l'épaisseur de la tôle qui prend en sandwich les support du berceau, et bien ça fait peur

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Merci Jérémie, j'avais lu cet article...mais finalement je ne suis pas concerné par ce problème après vérification...juste inquiétude quand j'avais pris connaissance de ce défaut majeur concernant les e46 avant de pouvoir le vérifier...

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