Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Segura

Sifflement à l'accélération

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un diagnostique pour une sorte de sifflement à l'accélération de mon véhicule ( en début de pression sur l'accélérateur n'importe quelle vitesse).

Le sifflement cesse uniquement lorsque j'appuie plus fort sur la pédale ou que j’arrête d'accélérer.

Les garagistes n'arrivent sois-disant pas à détecter l'origine car : "le bruit n'est pas constant et donc nous n'avons pas le temps de détecter le problème" ou encore "le bruit? quel bruit ? je n'entend rien !".

Je suis très gêner par ce sons strident d'origine inconnue.
Si quelqu'un dans l'assemblée à une piste ou à connue le même soucis je suis toute OUIE ;).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voyon,ils n'ont pas le temps de rechercher une panne,ce n'est pas grave,nous n'aurons pas le temps non plus d'aller chez eux ou de les payer...
On aura tout entendu.
C'est peut-être un galet-enrouleur ou tendeur de la courroie d'accessoire,dépose la et démarre ton moteur peu de temps car tu n'auras pas de pompe à eau donc pas de refroidissement du moteur,si le bruit cesse,c'est que le bruit vient bien d'une des piéces de la courroie.
Dépose tes galtes-tendeur ou enrouleur et teste les,ils ne doivent pas avoir de points dûrs ou faire de bruit lors de leur rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient de l'interieur ou de l'extérieur??? ça peut etre des parasites sur tes hp qui du coup sifflotent des les bas régimes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne serait pas un tds par hasard ta voiture ?? Nous on avait une 318tds juste avant celle que l'on a maintenant nous l'avons garde pas + d'un mois... et d'apres le garage c'etait a cause du turbo a change donc voila je sais pas si cela pourra t'aider... C'etait exactement ce que tu decrit en tout cas... bon on l'a pas vendu seulement a cause de sa jte rassure c'est parce que rien n"avait jamais ete fait sur cette voiture et tout commence a lacher un par un sa commence par les rotules puis les silent block et sa narrete jamais donc on a prefere s'en separer (ceci dit sans regret) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas un tds...
après verif d'aujourd'hui concernant les courroie:
une de bien tendu mais craqueler , l'autre craqueler aussi et plus tendu du tout.
va changer les deux , comme ça, ça sera fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifis aussi l'état des galets-enrouleurs ou tendeurs car il se peut qu'ils se grippent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce jour les 2 courroies sont changer , j ai également changer les galets enrouleur ( ou tendeur) , plus de soucis a ce niveau la mais ce bruit est toujours présent.
j ai comme l'impression que ça vient au niveau du papillon , on dirait une aspiration d'air au moment d accélérer.
si quelqu'un a une petite idée car la je sèche un peu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n a pas une prise d air a l admission soit un joint hs ou une durite craquè??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel moteur ? M52 ; M54 ?

Ta voiture a quoi comme filtre à air ? Origine ? Sport dans boite à air d'origine ? Admission directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien l'état de tes manchons d'admission d'air entre la boite à air et le boitier papillon , souvent le raccord en "soufflet" qui sert de piquage pour l'actuateur de ralenti se fend entre les plis et c'est bien difficile à voir , aide toi d'un petit miroir à passer derrière et d'une lampe pour éclairer le miroir ... qui éclairera ce que tes yeux ne peuvent pas voir .

Sinon tu peux prendre une bombe de Start Pilot et tu vaporises un peu partout au niveau des durites , moteur au ralenti , si le régime change ne cherche pas plus loin .

J'ai ce phénomène ( très léger et audible uniquement fenêtre ouverte en étant attentif ) avec mon M54 depuis que j'ai un filtre à air Green dans ma boite d'origine , je n'y avais pas prêté plus attention que ça jusqu'au jour ou j'ai essayé une admission directe , le shuintement était tel que j'ai viré le montage illico , c'est comme ça que je me suis rendu compte que ça le faisait aussi , en très nettement moins fort avec le filtre "sport" dans la boite d'origine !

Autre hypothèse : Le(s) joint(s) de la Vanne Disa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il est bien probable que la lèvre du joint d'étanchéité du volet de la vanne Disa ( en position fermée ) soit bouffée par endroit(s) ; c'est le cas de la mienne et je suis presque sûr que le chuintement vient de là ( dans mon cas , j'insiste ) lors d'une très faible ouverture du papillon des gaz ( puis plus rien dés lors que j'appuie + ) . Aucun risque dans l'absolu , juste que le chuintement risque d'empirer au fur et à mesure que l'état de la lèvre ( joint orange collé ) se détériorera . Mais à 200 Euros la vanne Disa , dans mon cas , ça attendra encore un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Tous ) les joints ( collés ) de la vanne Disa alors , très probablement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadre du volet de ma Disa a son joint d'étanchéité bouffé par endroits , tu verras il y a une petite lèvre d'appuis , sur la mienne il manque des bouts et je suis quasi sûr à 99% que les petits sifflements avec très peu de charge pédale demandée viennent de là .

A 200 Euros le bout , dans mon cas , j'attendrai que ça empire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors suite , tout démonte ce soir , rien trouve, joint en très bon état , pas de fissure ou craquelure , je sèche un peu ....
va finir chez bm vu qu il faut enlever le temoin d air bag , on va en profiter en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça ne m'inquiète pas , j'ai mis beaucoup de temps à l'entendre car c'est après avoir essayé un kit d'admission directe que je l'ai entendu fortement la première fois , comme expliqué .

En remontant la boîte à air d'origine le bruit avait très nettement diminué et c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il était quand même présent , sur un tout petit filet de gaz , vitre ouverte , mais c'est vraiment pas grand chose et je ne serais pas surpris qu'il n'y ait en fait rien d'anormal .

C'est très probablement un chuintement au niveau du papillon et de la soupape de ralenti ( par déduction puisque visiblement , selon toi , ce n'est pas la vanne Disa ) .

Dans le doute j'avais totalement gratté le joint d'étanchéité collecteur / Disa jusqu'à l'obtention d'une gorge propre et j'ai placé un joint torique en lieu et place , ça n'a rien changé hormis le fait que je suis certain de l'étanchéité à ce niveau là maintenant !

J'avais donc remarqué l'état bien moyen de la lèvre d'étanchéité du volet .

J'ai même acheté un manchon d'admission neuf chez BM ( celui qui se monte juste avant le papillon ) mais vu qu'après inspection poussée de celui d'origine je n'ai rien trouvé , je ne l'ai jamais monté et je me le garde sous le coude , vu que c'est une maladie connue ( craquements dans les plissures de la bifurcation vers la soupape de ralenti . )

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu le "truc" avant de démonter et nettoyer la soupape de ralenti , si ça se trouve c'est depuis qu'elle est propre qu'elle me le fait mais comme j'ai dit , vu la petitesse du chuintement (dans mon cas) , je laisse pisser ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens il n'y est pour rien , pour tout dire le miens est remonté avec de la pâte à joint et ça n'a rien changé , par contre le filtre à air "sport" ( Green ) n'y est certainement pas pour rien ( et c'était bien pire avec l'essai d'un kit d'admission directe , même intenable ) ...

Tu as le filtre d'origine dans la boîte à air ???

Sinon possible que ce soit la soupape de régulation de ralenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du mal de toutes les façons à te donner une réponse vu que la mienne émet un léger sifflement tout juste perceptible à faible charge sur un tout petit filet de gaz , fenêtre ouverte ; comme expliqué , dans mon cas , si ça se trouve ça l'a toujours fait , tout est en parfait état et je m'en suis vraiment rendu compte le jour ou j'ai essayé un kit d'admission directe , là c'était flagrant et très dérangeant ; j'ai remis la boite à air d'origine ( bien plus efficace d'ailleurs ) et c'est à partir de ce moment là seulement que je me suis rendu compte que le bruit était bien plus faible , mais toujours là ! Je pense que je n'y avais pas prêté attention avant surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit sa car j'ai eu le souxi sur une golf gt tdi 110 et c'etait mon joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite video.
on entend l 'aspiration de la boite a air qui doit etre normale et un peu vers la fin on entend un peu ce sifflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pareil sur ma 325Ci , c'est perceptible uniquement à basse vitesse , fenêtre ouverte ; à faible charge , et , au risque de me répéter , ça ne m'inquiète pas , mais alors pas du tout , pourtant je suis du genre (très) maniaque !

Pour moi ce chuintement est provoqué soit au niveau de la soupape de ralenti soit au niveau du clapet de la vanne Disa lorsqu'il s'entrouvre , tout simplement ( avec une préférence pour le second cas d'ailleurs ! )

Perso je peux t'assurer que dans mon cas il n'y a aucune fuite nulle part hormis au niveau de la lèvre interne du clapet , bien que ça ne soit pas le cas de la tienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...