Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibrarnaud

e39 530d. bbs lm en 19 monté et souci mécanique ....

Messages recommandés

Salut la team, bon et bien de nouvelles aventures en 325i e36 j'ai repris une bmw 530d e39 boite auto !!! les projets avec ma femme et surtout la route que je fais actuellement ne pouvais plus suivre avec la conso du 325i (je fais en moyenne 250 kms par semaine voir beaucoup plus en ce moment donc pas gérable financièrement )
Donc je me suis arrêté sur une bmw 530d année 2000 avec pas mal d'options
toit ouvrant, asc, dsc, direction servotronic, siège pack m cuir chauffant, clim, poste cd, volant pack m5 avec commande au volant, téléphone, 4 ve, rétro électrique, trappe a ski, xenon, régulateur et limiteur de vitesse etc.....
Elle à 206000 kms, parechoc avant m5 avec antibrouillard, haricot de calandre noir
Quelques petits soucis malgré tout
Boitier abs Hs (parti en réparation ce midi)
Fuite de direction assistée (je pense avoir trouvé la fuite, sera confirmé ou non demain)

Projet à venir très vite
Pack de jantes en 18 ou 19 à voir (si vous avez ca en stock me contacter !!!)
Parechoc arrière m5
Echappement style m5 sans découpe du bac de roue de secours (vu avec mon soudeur ce soir même, plus qu'a donner les cotes et se sera bon)
Autoradio 16/9
Lame de coffre
Rabaissement avec combiné fileté ou autre à voir selon les tarifs
Changement des feux arrières par des phase 2 ou autres
Embleme coffre, capot et volant noir
Rétro de la m5
Baguette de porte m5

Et se sera déjà pas mal je pense !!!!!

Je posterais des photos très vite !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt arnaud bon le 530 , bien optionner ,on attend les toffs
c la mode en ce moment les boite auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie, en fait je t'ai croisé la semaine dernière à saint nazaire avec ta 325i vers le bois joalland en direction de l'IUT, j'étais avec un 330D e90 Pack Sport Design tout noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je t'ai pas vu .... Hésite pas à passer un de ces quatre car je bosse au bowling de Saint Nazaire proche de l'IUT !!!!

Merci à tous pour vos coms !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question,est ce que quelqu'un connait un garage ou je pourrais faire monter des combinés filetés sur Saint Nazaire et ses environs ? Parce que je compte en commander dans la semaine mais je n'ose pas m'attaquer au montage .... ou alors si quelqu'un si connait je suis preneur !!!!!
Sinon niveau news, j'ai acheté des feux arrières style m5 et je me suis fais planté par un type pour une annonce de jantes en 19 pouces avec pneus sur le bon coin ( soi disant sur l'annonce les jantes sont nickel et pneus moins de 20% d'usure et de marque yokohama, je me tape 60 bornes et les jantes sont frottées de partout, pneus arrières naze et de marque bienpourrixe !!!! bref il m'a bien cassé les couil*** )
Changement des essuies glaces par des valéo (49.99€ la paire ça fais mal ...)
Contrôle technique passé avec succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Tonton Manu car pour poser des combinés sur e39 je crois qu'il avait dut changer ses biellettes ou un antre truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur e46 sa qui faut des bielettes plus courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
c'est sur e46 sa qui faut des bielettes plus courtes


Je sais bien pour l'avoir fait ! Mais le tonton avait du faire un truc sur sa 535i ! Après je sais que la gamme des V8 sur e39 a des spécificité sur le chassis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh la chance un pack M...
pour tes combinés si tu veux passé a Angers pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
rooh la chance un pack M...
pour tes combinés si tu veux passé a Angers pas de soucis!


Merci pour la proposition Ronan !!!! Je te tiens au jus au cas ou .
Du coup je compte commander en neuf pour les jantes mais j'hésite encore. Est ce que vous connaissez des sites qui proposent des jantes replica bbs lm ? Perso, j'en ai trouvé plusieurs mais à des tarifs pas forcément super attractif !!!
2 sites m'ont l'air pas mal mais un peu hors budget mais à voir
Jantes que je voudrais :bbs lm replica silver en 19 pouces en monte de 245/35/19
- ldprestige : 1190 euros avec livraison offerte
- auto look perfect : 1223 euros mais 60 euros de frais de port !!!

Si vous avez des idées de jantes sympa pour e39 je suis preneur !!!

Voici le rendu avec la même couleur que ma voiture sur des bbs lm en 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah roupettes commandées !!!!! se sera des bbs lm en 19 pouces déport de 8.5 à l'avant et 9.5 à l'arrière et pour les pneumatiques se sera 235/35/19 à l'avant et 265/30/19 à l'arrière !!!!!! Réception jeudi si tous ce passe bien et montage dans la foulée ;)
J'ai vu avec le fournisseur et je lui expliquais que je voulais rabaisser ma voiture mais lui me dis qu'il pense que vu la dimension des pneus et le faite que l'avant soit déjà bas avec le parechoc M5 ça n'en vaut pas la peine, qu'est ce que vous en pensez les amis ? De toute façon je dois changer rapidement mes amortos avant car ils sont plus que rincés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec ça !! elle vas claquer sévère la 5. A mon avis vas quand même falloir l'asseoir plus bas genre un jeu de ressort court et pis c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien quand elles seront montées !! pour info, j'ai reçu le devis pour le montage des combinés filetés, le mec me prends pas moins de 420 euros !!!!! 11 heures de main d'oeuvre !!!! c'est des fou les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrarnaud a écrit:
Je verrais bien quand elles seront montées !! pour info, j'ai reçu le devis pour le montage des combinés filetés, le mec me prends pas moins de 420 euros !!!!! 11 heures de main d'oeuvre !!!! c'est des fou les gars !!!


oula c'est quoi ton matos qu'il monte?? et 11h ça me parait énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
calibrarnaud a écrit:
Je verrais bien quand elles seront montées !! pour info, j'ai reçu le devis pour le montage des combinés filetés, le mec me prends pas moins de 420 euros !!!!! 11 heures de main d'oeuvre !!!! c'est des fou les gars !!!


oula c'est quoi ton matos qu'il monte?? et 11h ça me parait énorme


WOW il a le mode d'emploi en chinoix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception et mise en place des nouveaux feux arrières

Jantes non reçu aujourd'hui .... j'éspère que ce sera bon demain car j'en peux plus !!!! Mise à part ça, j'ai commandé la baguette manquante pour mon parechoc avant et j'attends mon boitier ABS qui doit arriver demain lui aussi !!
Je pense avoir repérer ma fuite de direction assisté, il me semble que ca viens du tube en acier qui se trouve près du ventilateur, démontage samedi après midi pour voir si c'est bien ça.
J'attends aussi la réception des amortisseurs et ressorts que j'ai acheté hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rappel mon 520i j'avais mis des jantes dotz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les gars !!!
Bon petit souci, j'ai changé mon boitier ABS cet après midi, j'ai donc retrouvé : limiteur, régulateur, fermeture des portes auto, compteur de vitesse et odb etc.... Mais un problême est apparu, ma voiture freine toute seule !!! à l'arrêt c'est comme si j'avais mis mon frein à main (sauf que c'est mes roues avant qui bloque) et lorsque je roule j'ai un gros bruit de frottement sur ma roue avant droite, comme si la plaquette venait collée le disque. Est ce que vous connaissez ce genre de souci ? J'ai laissé un MP à Birdy savoir si il pouvait me faire un diag et effacement des défaults, ça résoudra peut être mon souci .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de rouler avec le boitier abs débranché et j'ai le même problème .... Le bruit est très amplifié dès que je tourne mon volant à fond sur la droite et sur la gauche (en tous cas j'en ai vraiment l'impression !!) et quand je roule le bruit est continu. Je suis dégouté !!!! Est ce que le faite que mon amortisseur côté passager soit naze peut provoquer se genre de bruit et symptome ? ou bien le faite que j'ai une fuite de direction assistée. Je reçois mes nouveaux amortos et ressorts mardi.
A l'aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-news ... J'ai levé la voiture et fais tourné la roue dans le vide et pas de bruit ... Je pensais à un disque voilé ou autre mais rien !!! J'ai inspecté le dessous de la caisse et je ne vois rien de bizarre si ce n'est qu'il faut que je nettoie à fond le moteur avec tous le liquide direction assistée qui à coulé ...
A précisé :
Les problèmes sont apparus après le montage du boitier ABS mais en le débranchant le problème reste le même.
Les vitesses de la boite auto passe très bien
Le bruit me semble venir de l'avant droit (côté passager)
La voiture freine toute seule
A l'arrêt, je suis obligé d'accélerer fort pour repartir car la roue est bloquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de démonter mon étrier et mon piston n'était pas bloqué. Je ne sais plus ou regarder .... J'ai levé la voiture et zieuté un peu partout mais il n'y a rien de cassé ou de désaxé. Pas de fuite apparente (mise à part mon liquide de da) Bref je suis complètement pommé et je ne pas roulé avec .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la sa semble compliqué comme ton étrier n'a rien ! Roulement qui se boufferai ? Tu as le servotronic qui durcit la direction plus tu va vite , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 sur un e39 c'est magnifique ! Et pour ta couille de bruit à droite sa en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaah c'est mes future jantes que j'aurais la 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo arnaud! beau projet!!

pour tes amorto les mec se touche, mes ya kand meme du taff, surtout pour l'arriere, je lavais fait sur ma 535, cest du taff car apres faut reglé la hauteur av/ar, donc voila, mes meme en 19 taura besoin de rabaissé, moi cest se ke javai, bbs lm en19 mes en 10 a l'arriere si mes souvenir sont bon.

pour ton bleme cest chelou,

voiture levé la roue tourne bien?
donc pa de probleme etrier

cest sur ke cest a lavent? ta regardé les roue arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news. .. ma fuite de DA viens en faite de mon radiateur d huile de boite ( même couleur d huile d ou mon erreur de diagnostic) !!! Est ce que ca pourrais expliquer les bruits bizarre ? Depuis le stockage de ma voiture elle a du perdre au moins 1 litres sans compter tous ce que j ai perdu avant en pensant que c était la DA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]je me suis fais planté par un type pour une annonce de jantes en 19 pouces avec pneus sur le bon coin ( soi disant sur l'annonce les jantes sont nickel et pneus moins de 20% d'usure et de marque yokohama, je me tape 60 bornes et les jantes sont frottées de partout, pneus arrières naze et de marque bienpourrixe !!!! bref il m'a bien cassé les couil*** )


le gars des jantes il n'etait pas de st pierre les corps ,par hazard Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,merci , pour ta roue qui bloque ,si cela ne vient pas de l'etrier, regarde du coté du maitre cylindre, a mon avis il t'envoie le liquide en pression continue ,ce qui bloque ta roue,
sinon pour etre sur quand ta roue est bloqué , ouvre la vanne de purge de l'etrier , tu va le voir si tu est en pression constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrarnaud a écrit:
Petite news. .. ma fuite de DA viens en faite de mon radiateur d huile de boite ( même couleur d huile d ou mon erreur de diagnostic) !!! Est ce que ca pourrais expliquer les bruits bizarre ? Depuis le stockage de ma voiture elle a du perdre au moins 1 litres sans compter tous ce que j ai perdu avant en pensant que c était la DA !!


Petite question :
Est ce que le remplissage du liquide de boite se fais aussi par le bocal de direction assistée ou non ? Car c'est le même liquide qu'il faut mettre (dextron II). Merci de m'éclairer car j'aimerais savoir si je dois le remplir par dessous avec la seringue ou non. Et savez vous quelle quantité de liquide il y a dans la boite ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop cette boite , mais tu doit avoir deux bouchon sur la boite ,clef alen de 14
un pour la vidange et un plus au dessus pour le remplissage ,et il fait office de niveau
j'ai vu un tuto la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cptflam91 a écrit:
je ne connais pas trop cette boite , mais tu doit avoir deux bouchon sur la boite ,clef alen de 14
un pour la vidange et un plus au dessus pour le remplissage ,et il fait office de niveau
j'ai vu un tuto la dessus


Merci de tes conseils, j'ai trouvé un tuto sur le net pour la vidange de la boite auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...