Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine03

Super urgent !!! Probleme de choix de boite...

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je possede une bmw e39 520i mais il y a quelques mois j'ai change mon moteur pour mettre un 328i e 36, seulement j'ai garde ma boite de vitesse d'origine qui a finit par me lacher... (Je savais que cela allait m'arriver) Mais maintenant je suis bloque car j'ai achete une boite de e36 2,8l mais certaines personnes me disent que je dois absolument mettre une boite de e39, du coup je me retrouve bloque... Pouvez vous m'aider svp ?? Dois je absolument mettre une boite e39 ou je peux mettre une e36 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà au niveau de l'arbre de transmission tu vas avoir un problème je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric, pourrais-tu developper un peu stp ?? quel probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un problème de longueur, car un boîte de M52B20 et une boîte de M52B28 n'ont pas les mêmes côtes, donc ton arbre de transmission va être plus court sur le 2.8 logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la nous avons aussi un arbre de transmission de 2,8l (e39) et une boite de 2,8l e36 est ce que la boite 2,8l e36 sera compatible avec tout le reste sachant que le moteur est un moteur e36 2,8l et l'arbre de transmission est un e39 2,8l ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas te dire, faut monter la voiture sur un pont et vérifier les ancrages de fixation (support boîte). Sinon dans le realoem le support boîte a le même codage entre le 520i et 528i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi sa dervrait aller ?? Car on m'a parle de probleme de plateau que le plateau ne serait pas le meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BM, merci pour ta reponse je dois avouer que vous commencez tous a me rassurer . Ouuuf . Mais es tu sur de toi BM ?? As tu deja fais l'experience ?? Ne prend pas mal je ne remet pas ta parole en doute mais nous sommes hyper stresses d'avoir achete la boite e36pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en gros tu veux dire que si le support de la boite est le meme alors sa passe non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch : Oui au risque de passer pour une idiote, nous on a un arbre de transmission de e39 2,8l est ce qu'il est compatible avec la boite de e36 2,8l ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine a écrit:
oui mais en gros tu veux dire que si le support de la boite est le meme alors sa passe non ??


Yes logiquement ça devrais y aller étant donné que tu as l'arbre de transmission E39 528i. et oui étant donné que se sont les mêmes boîtes ça se monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roro vas falloir que tu monte la voire avec ton 528 pour comparer les montages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuf... Merci Cedric tu me rassure beaucoup ho la la cette voiture nous en fait voir de toutes les couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa serait plus simple si j'avais tout devant mes yeux pour tout voir lool . On a deja eu pas mal de problemes avec cette voiture mais la c'est encore plus complique que l'habitude car nous avons pleins d'avis differents en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas la même boite.c'est une automatique.
tu as juste a monter ta boite de e36 sur ton moteur et mettre l'arbre de transmission de e39 et le tour est joué.
profite en pour changer:
-volant moteur
-embrayage
-flector
et attention de ne pas désaccoupler l'arbre de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a BM Bruch et Cedric vous m'avez rassure si d'autres personnes ont d'autres avis n'hesitez pas... Je continue de vous tenir informe de la suite de cette histoire qui nous stress tant ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est quoi ça queue de charrue (au risque de passer une nouvelles fois pour une idiote lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine a écrit:
mdr c'est quoi ça queue de charrue (au risque de passer une nouvelles fois pour une idiote lool)


Bah tu est Belge ?! c'est de la super bonne bière fabriqué à PLOGSTEERT juste en frontière au nord de LILLE.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ha ok bha je ne savais pas il faut dire que je ne suis pas tres friande de la biere d'ailleur je ne bois pas d'alcool du tout . Mais une fois de plus tu m'as appris quelque chose aujourd'hui ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit plus sa doit le faire avec boîte e36 est arbre de transmission de e39.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous compter proceder au changement quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere ce week end . Je ne le fais pas faire par un garage donc il nous faut attendre que le bonhomme soit disponible... A mon avis pour maxi dimanche sa sera fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que vous avez un endroit au sec pour bosser car ce week end ça va etre la vraie douche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celine a écrit:
J'espere ce week end . Je ne le fais pas faire par un garage donc il nous faut attendre que le bonhomme soit disponible... A mon avis pour maxi dimanche sa sera fait ...


ah ouè nikel,j espere que tout se passerat bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 cent : Oui tkt le bonhomme a un hangar ou il fait ou refait souvent des voitures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scott, Moi aussi je l'espere ;-) . En attendant si d'autres personnes ont d'autres avis je suis toujours preneuse, au plus j'aurais d'avis, au mieux je me sentirais ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu nous fait des photos de l'opération hein !!! et pis présente nous donc ta béhème disdonc là hooo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool heu... Oui j'aimerais beaucoup pouvoir vous presenter la titine mais je galere deja a ecrire un texte sans faute (non pas que je ne sais pas ecrire mais je me connecte via mon telephone et du coup je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas faire les accents ni passer des lignes...) alors pour mettre des photos sur le site sa risque de me prendre une eternite, voir plus lool . A moins que quelqu'un d'autre que moi utilise la version mobile et a reussit a poster des photos et donc arrivera a me dire comnent faire :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf sa va je ne serais pas punie lool . Non pas de PC :-( ... Enfin pas pour le moment etant donne que je sais aller sur le net avec mon portable je ne voyais pas l'utilite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est con un p'tit reportage photo du montage de boîte aurait été nickel, pas grave tu nous diras quand même si ça c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens justement d'avoir des nouvelles du bonhomme et rdv lundi a 8h chez lui :-D Donc pour fin de journee cela devrait etre finit ;-) . Hey Cedric tu m'as dis si sa marche je vous znvois une caisse de biere mais si sa marche pas vous m'envoyez quoi a moi ?? (juste pour info je reve d'une e38 donc si sa marche pas tu peux tjr m'envoyer une e38 hi hi hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuh tu m'as dis que tu buvais pas de bière nan !! et pis ne retourne pas la situation là, non mais y a plus de jeunesse ou bien !! une E38 !! et en 750i aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr non je ne bois pas de biere c'est ppur sa autant m'envoyer quelque chose qui me sera utile donc une serie 7, bon 750i je n'en demandais pas tant mais aller va pour une 750i !! mdrrr du coup j'espere que sa ne va pas marcher mddddrrrr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre en cour le post, je savais que vous aviez changé le moteur, car tu me l'avais dit dans mon post, mais je savais pas qui vous aviez fait un swap avec un 328i, vous avez bien fait car 520i ça devais être un peux juste non ?

Pour la boite je confirme aussi que se sont les même juste les arbres et les tulipes changes (sortie de boite ou viens se fixer l'arbre de transmission)

Moi si mon problème de durite dur ne se règle pas après tous se que je fait, ça sera un 330i dedans

En tous cas tien nous au courant du montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui 330i tu vas te faire plaisir, oui nous sommes asser content d'avoir change de moteur car avec le 520i on se faisait asser souvent doubler (et monsieur n'aime pas ça ;-) ) et maintenant c'est nous qui doublons ;-) . Franchement on ne regrette pas... Apres niveau de la consommation bhe figure toi que c'est +/- la meme chose, si on tire pas trop on consomme pareil que la 2l mais apres si on tire la bha la jauge baisse + rapidement, mais on se fait plaisir, le 2l on l'a pousse a 220km maxi et avec le 2,8l, nous sommes deja allee jusqu'a 230km (pas plu alle plu loin a cause de radras partout ;-) ) . Le type qui avait le moteur de 2,8l avant nous lui a su la pousse 255km/h ... Enfin tous sa pour dire que franchement nous ne sommes pas dessus du resultat ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous le monde, voila la voiture devait etre faite aujourd'hui mais il se trouve que le bonhomme finalement n'a pas eu le temps :-( . Mais normalement je la recupere demain (elle est deja chez lui donc si il a envie de commecer un peu ce soir deja il peut.... ) . Je vous tiens au courant des que nous la recuperons :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric ! Hey bha non pas encore pfff il a commence seulement aujourd'hui donc je l'aurais surement aujourd'hui ou demain . On en a marre on est a pied depuis 3semaines pfff . Remarque avec ce temp je comprend bien qu'il ne soit pas motive ... Enfin bon en tout cas comme promis des que je recupere le gouffre je ne manquerais pas de donner des nouvelles (surtout que il ne doit pas changer que la boite, il doit aussi changer l'arbre de transmission et la coupelle de l'amortisseur) . Croise les doigts pour moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous bon voila apres plusieur tentative pour reparer la voiture on a finit par tout de meme aller au garage seulement le garagiste vient de nous telephoner pour dire que l'arbre de transmission est trop court (de +/- 15/20cm) du coup titine bloque au garage pfff . Quelqu'un peut m'expliquer svp ?? Mais comment est ce possible sa enfin ?? pfff ras le bol si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse de bons conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah ! salut ton abre de transmission doit mesurer 1736mm il faut que tu contrôle ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...