forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Freinage sport e46 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb49100
Accro
Accro

Prénom : sébastien
Voiture : ///M3 e36 3L

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 1 Juin 2013 - 15:03

en résumé adrien tu a commander ou ? car moi ca m'interesse aussi ^^ je pense avoir la meme logique que toi un freinage correct plus performant mais pour une utilisation routière et pas de circuit tu a commander sur quel site au final pour tes disques plaquettes et durites ? et si tu a deja monté tous ca dis nous ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 1 Juin 2013 - 18:03

Seb , le choix des DS2500 est souvent mentionné chez les utilisateurs de M3 , c'est d'ailleurs en fonction de nombreux avis de possesseurs de ///M que la 2500 semble s'imposer , pour eux ( comme pour beaucoup d'autres ) c'est certainement le meilleur compromis sport route/piste , mais c'est plus cher , quoique chez Pourchier ça reste encore dans la limite acceptable ( environ 125E le jeu pour moi au lieu des 162 habituellement rencontrés ) ; c'est un choix à méditer , je suis aussi dans le cas d'une recherche de bonnes plaquettes . Je ne dis pas que les EBC sont mauvaises , j'ai eu des YellowStuff sur mon ex auto , mais visiblement même les Yellow n'arrivent pas au niveau des Ferodo Racing dans l'ensemble bien que commercialement beaucoup essaient de faire avaler le contraire surtout concernant les Redstuff ! C'est ce qui me fait plus que réfléchir vu que les Red sont en dessous des Yellow ( ... ) ; les DS3000 sont à proscrire pour la route ; sinon il reste Pagid mais là le budget explose pour toucher à l'excellence donc j'oublie .

Pour résumer :

- DS3000 : Usage exclusif piste ; pas de freinage à froid , à éviter sur route mais excellente sur circuit donc .

- EBC Yellow : Elles marchent très bien sur route mais pourrissent les jantes de façon incroyable ( et très dur à nettoyer ) ; un peu bruyantes aussi . Elles se situent entre les DS2500 et les DS3000 . Grip initial fort .

- EBC Red : Selon certains c'est un bon cran au dessus la monte d'origine ; ne salit pas trop les jantes ; nettoyage facile et contrairement à ce qui est dit ( marketing ! ) ça n'est pas à la hauteur des Ferodo Racing DS2500 mais plutôt à celle des Ferodo DS Performance ( homologuées route ) .

- DS 2500 : Très bon compromis route / piste bien que non homologuées pour la route , on ne voit leurs limites que sur usage très intensif circuit ( dans ce cas prendre des 3000 ) ; bon mordant , jamais de surprise ni à froid ni à chaud , freinage constant quelles que soient les situations avec un bon coef de friction ( moyenne de 0.42 et 0.50 max ) ; sans être non plus à se mettre la tête dans le pare-brise donc mais un excellent compromis "routier sportif". Salissures = +/- OEM .

- Pagid RS29 : Le top partout mais le prix fait très mal aux yeux , on a rien sans rien ; c'est pourtant le meilleur choix d'autant qu'en plus elles sont endurantes ...

- Carbon Lorraine RC6 : J'en ai eu , c'est une tuerie sur le sec mais c'est chelou sur route mouillée ; ça bouffe fortement les disques et c'est aussi discret qu'un train entrant en gare .

- Mintex : Je ne pourrais pas me prononcer , j'en ai jamais eu !

Bref , je sens que je vais bientôt pouvoir donner mon avis sur des DS2500 à défaut de pouvoir m'offrir des RS29 . A suivre ...

Je mets le lien de chez Pourchier , ça peut servir

http://pourchier.com/pieces-auto-sport-freinage_bmw_serie3%28e46%29compact-coupe-touring_318d,320d,320i,323i,325i_5.98-00_NC

Et un avis d'utilisateurs :

http://forum.motorsport-passion.com/topic/16470-votre-avis-sur-plaquette-av-ferodo-ds2500/page-2

seb49100
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 1 Juin 2013 - 19:36

merci pour tes infos moi je penchais plus comme adrien pour du zimmermann percé a l'avant comme a l'arrière (c'est jolie ^^) et en plaquette des ds 25000 ou performance et les ds a l'avant et les performance a l'arrière le tous avec des durites avia et liquide neuf évidement je pense que deja avec tous ca mon freinage va changer de tout au tout sachant qu'aujourd'hui les disques sont rincés et que le freinage sur les m3 e36 été un peut léger a l'origine
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 1 Juin 2013 - 21:51

Je regardais ce qu'il existe en kit "gros freins" mais bon , le budget mini est de presque 1000 euros , ça commence à couter ( et encore 1000 euros c'est vraiment les premiers prix ! ) pour l'usage routier ça peut être intéressant pour celui qui doit tout changer , et encore faut-il en avoir l'usage . Si j'avais des sous . . . .

seb49100
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 1 Juin 2013 - 22:11

oué 1000€ ca commence quand meme a chiffrer severe lol j'ai regarder rapidement pour mon cas j'en aurais pour environs 600€ tous compris disques plaquettes et durites avia et c'est deja un sacré budget je trouve ^^
Macadam
Pro
Pro

Prénom : Adrien
Voiture : 330d e46 ph 2

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 0:26

Et bien tout est à la maison mais pas posé . Relax sa va venir , je finis mes plaquettes et disque très bientôt (1 gros mois !)

Disques Zimmerman de chez hkk
plaquette Redstuff et durites avia de chez mechatechnic

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 1:08

C'était ça que j'avais vu pour moins de 1000 euros :

http://www.equip-auto83.fr/kit-gros-freins-v-maxx-/2250-kit-gros-freins-v-maxx-4-pistons-bmw-e46-coupe-berline-.html

seb49100
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 10:41

merci adrien je regarderais ca en temps voulu pour la miene
antoine ca donne envie ton lien ca a l'air bien mais je ne connais pas du tout cette marque donc je sais vraiment pas ce que ca vaux
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 11:03

Ca ne peut pas être pire que l'origine , ce sont des disques flottant de 330mm de diamètre avec des étriers 4 pistons et des plaquettes soit "route +" soit des Ferodo Racing ; et c'est homologué TÜV , donc usage route OK ; le kit n'est probablement pas à la hauteur d'un kit Alcon ; Brembo ou AP mais pour nos autos de route franchement , a t-on besoin des mêmes freins qu'en DTM . . . . .

seb49100
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 11:33

non bien sur que non ca sert a rien de mettre du 6 pistons AP pour des voitures de route après a essayer c'est le seul moyen de savoir ce que ca vaux
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 12:12

Je viens de commander un jeu de DS2500 ; pas les moyens de mettre des gros freins , puis pour mon usage routier . . .

Macadam
Pro
Pro

Prénom : Adrien
Voiture : 330d e46 ph 2

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 19:09

Moi , je pense que se doit être mieux que de l'origine mais je ne poserai des gros freins que pour une vocation piste sinon l’intérêt ne me parait pas intéressant .

Quand j'aurai posé mon freinage je vous dirai si sa en valais le coup pour le prix ou non ! Je remplacerai aussi mon liquide de frein auriez vous des préférence ?

cedric2212
Pro
Pro

Prénom : Cédric
Voiture : 330 ci

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 2 Juin 2013 - 20:55

Origine du DOT 4 ou plus performant DOT5.1 ou RBF600 (c'est un DOT4)mais bon c'est pareil c'est plutôt pour un usage piste car point d'ébullition + haut et aussi les deux derniers se chargent plus vite en eau que le DOT4 basique. Pense que c'est aussi ce qui fait fonctionner ton embrayage.

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 9 Juin 2013 - 13:54

J'attends mes plaquettes ( théoriquement en milieu de semaine prochaine ) et selon les dires de Mr Pourchier ( que j'ai eu au tél et qui est très sympa ) il m'a dit : "vous avez fait le bon choix pour un usage routier , les DS2500 ne font pas de bruit ; à froid elles freinent aussi mal que les plaquettes d'origine ( ! ) mais après ce n'est plus du tout la même musique ; ça freine nettement + fort ; elles ne font pas de bruit et salissent comme l'origine mais mordent plus fort tout en tenant bien mieux à chaud ; elles sont destinées à un usage "Rallye" contrairement aux DS3000 qui sont bien plus tournées vers un usage "piste" ( et qui bouffent fortement les disques et ne freinent pas à froid ) ; aussi en usage très intensif le liquide de frein atteindra ses limites avant celles des 2500 , si c'est le cas il faudra le changer mais vous ne serez pas déçu . Il faut les roder gentiment aussi m'a t-il dit ."

Il vend aussi la marque EBC et ses dires ont étés ceux-ci : " C'est pas mal comme plaquettes mais c'est surtout destiné au tuning " .

Voilà , bah j'attends de voir donc ...!

cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 9 Juin 2013 - 19:20

La différence de prix est justifiée, après tout dépend de l'usage. Ceci dit c'est vrais que si les DS2500 freinent à froid comme de l'origine....

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 9 Juin 2013 - 19:30

C'est texto ce qu'il m'a dit ! Au début de sa phrase ça m'a fait peur , il m'a dit " les 2500 c'est bien simple ça freine pas , du moins aussi mal que des plaquettes d'origine , mais que lors du premier freinage mais après ça n'a plus rien à voir " ; disons que j'ai eu peur de la seconde partie de la phrase avant de l'entendre ; c'est la façon avec laquelle ça a été dit avec en prime l'accent Marseillais , sur le moment ça m'a mis le doute ; enfin , avant d'entendre la fin quoi

PS : Chez Pourchier j'ai payé les DS2500 livrées 130 Euros alors qu'on les trouve en générale à 162 un peu partout sans les frais de port , le seul truc c'est qu'il faut attendre une quinzaine de jours là oû Oreca livre le lendemain par exemple ...

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Sam 15 Juin 2013 - 20:43

J'ai monté mes Ferodo Racing DS2500 aujourd'hui , pour le moment je ne me prononcerais pas car je les rode en douceur après avoir effectué la procédure de mise en T° initiale préconisée par le fabricant , je vous tiendrais au jus de mes impressions d'ici 2 ou 300 km car pour l'heure la portée ne se fait pas encore sur la totalité des disques donc patience ...

Je peux juste dire qu'il y a parfois un très très léger sifflement lors de certains freinages très "light" mais ça reste tout à fait acceptable , côté poussière le rodage ne m'a pas encore vraiment pourri les jantes et je confirme ce que j'ai pu lire ici et là concernant l'odeur caractéristique : dés qu'elles sont bien en T° ça sent le chaud comme un embrayage cramé ; j'en suis que là pour l'instant , avec les disques qui ont commencé à bleuir légèrement ; j'ai laissé refroidir et je roule normalement pour finaliser ; bref , la suite dans pas longtemps avec les impressions qui suivront les premiers gros freinages

ludo_205
Pro
Pro

Prénom : ludo
Voiture : M3 e46 SMG2

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 16 Juin 2013 - 0:37

Quelqu'un con sait les freins tarox?
cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 16 Juin 2013 - 10:42

ludo_205 a écrit:
Quelqu'un con sait les freins tarox?

Ludo t'as pris une cuite hier soir pour en revenir à nos montons connais pas cette marque

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 16 Juin 2013 - 10:46

Antoine a écrit:
J'ai monté mes Ferodo Racing DS2500 aujourd'hui , pour le moment je ne me prononcerais pas car je les rode en douceur après avoir effectué la procédure de mise en T° initiale préconisée par le fabricant , je vous tiendrais au jus de mes impressions d'ici 2 ou 300 km car pour l'heure la portée ne se fait pas encore sur la totalité des disques donc patience ...

Je peux juste dire qu'il y a parfois un très très léger sifflement lors de certains freinages très "light" mais ça reste tout à fait acceptable , côté poussière le rodage ne m'a pas encore vraiment pourri les jantes et je confirme ce que j'ai pu lire ici et là concernant l'odeur caractéristique : dés qu'elles sont bien en T° ça sent le chaud comme un embrayage cramé ; j'en suis que là pour l'instant , avec les disques qui ont commencé à bleuir légèrement ; j'ai laissé refroidir et je roule normalement pour finaliser ; bref , la suite dans pas longtemps avec les impressions qui suivront les premiers gros freinages

impec plus qu'a rouler et freiner on attendras tes impressions

Pro
Pro

Prénom : ludo
Voiture : M3 e46 SMG2

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 16 Juin 2013 - 11:23

:rire2:Lool j ai oublié une partie du mot!
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Dim 16 Juin 2013 - 14:26

C'est l'av du clav à 8 touc

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Mer 10 Juil 2013 - 19:56

Après changement du liquide de frein ( et donc une bonne purge ) et les Ferodo Racing DS2500 rodées , le freinage est enfin digne de ce nom , en plus elles ne font pas plus de poussières que ça , juste qu'elles sifflent légèrement lors de tout petits freinages style en ville en suivant le flot de voitures ( malgré le fait de les avoir chanfreinées ) , hormis ce petit détail RAS , que du + ; quelle que soit la vitesse ça freine fort , de façon constante , seul le tout premier freinage à froid n'est guère mieux que d'origine , mais après .......

yoyo972
Membre
Membre

Prénom : Yohan
Voiture : 528i e39

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Mer 10 Juil 2013 - 22:48

c'est tout bon sa pour le bruit faut croire que la qualité a un prix  

Yoyo972
cedric2212
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   Lun 21 Oct 2013 - 9:44

Bon Adrien, ton matos est posé ou bien ?? et Antoine toujours heureux avec tes DS2500 ?

MessageSujet: Re: Freinage sport e46 !   

Freinage sport e46 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant