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saintpatoche

conseils achat e34

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Salut les gars,
Apres une longue absence je projette de revenir vers la marque a l'helice en jetant mon devolu sur une E34, seulement voila j'aimerais quelques conseils car j'ai 2 occaz :

- Une 525i de 89 6L 12v 170cv avec kit M-Tech il me semble (exterieur), autour des 190.000. Distri faite a 180.000, durites de DA récentes, bobine neuve+ diverses révisions MAIS jeu dans les rotules, défaut d'étancheité moteur / BV, siege conducteur déchiré et ciel de toit qui se fait la malle ainsi qu'un vernis fatigué.

- Une 530i de 90 6L 12v 188cv tres propre apparemment avec un bel interieur cuir creme, 157.000 bornes, chaine de distri donc pas de souci, suspensions ok, freins ok, pneus ok , visiblement bien suivie et historique connu, juste un souci avec la batterie ( à changer ).

Toutes deux dans le meme budget et en cours de discussion. Qu'en pensez vous a priori ? y a t il des choses particulieres a verifier sur ces E34 pour eviter de grosses deceptions ? Qu'y a t il a dire sur ces 2 modeles niveau soucis, fiabilités, conso ?

Je vous remercie par avance de votre aide les coupains

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Sans réfléchir,je te conseille de prendre celle équipé du m30 car elle posséde l'intérieur cuir,son moteur est plus puissant et surtout plus coupleux,le m20b25 n'est déjà pas un foudre de guere sur les e30 alors j'imagine sur une e34.
Ce moteur estun super moteur,trés solide et simple que tu pourras réparer toi-même.
Il est la base des moteurs s38 des m5 e34 donc cela donne des idées au cas où tu voudrais lui rajoûter des watts.

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s1racing a écrit:
Sans réfléchir,je te conseille de prendre celle équipé du m30 car elle posséde l'intérieur cuir,son moteur est plus puissant et surtout plus coupleux,le m20b25 n'est déjà pas un foudre de guere sur les e30 alors j'imagine sur une e34.
Ce moteur estun super moteur,trés solide et simple que tu pourras réparer toi-même.
Il est la base des moteurs s38 des m5 e34 donc cela donne des idées au cas où tu voudrais lui rajoûter des watts.


Surtout au meme prix et le 530i c'est robuste celle de Gégee tournais bien car la 520 c'est un pure voeux et le 525 doit étre un peu mieux mais kiff kiff avec un 530 ! Donc si la 530 est nikel pourquoi hésiter plus entre les deux !

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C'est un peu le souci je ne cherche pas un achat ( ce serait beaucoup plus simple ) mais un echange, je ne peux pas me passer d'un véhicule niveau boulot et je n'ai pas non plus la possibilité de m'en faire preter un donc faut etre tenace, patient et surtout a l'affut tous les jours sur LBC^^

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Lol c'est une clio 1.6 16v sport 110cv / 995 kg. 94.000 bornes. entretenue avec bcp de factures. Vitres teintees, bilstein + ressorts eibach, interieur sport sieges semi baquets semi cuir et tissu nickels...voilou Laughing

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Effectivement,ce n'est pas facile à échanger contre une e34 car ce n'est pas la même catégorie d'utilisateurs.
Je n'en dirais pas autant pour ton 328i...

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dommage

j'aurai pris sans hésiter le 530i

pour avoir eu la 530i et le 2.5 M20 mais dans un e30 .

Pour info le 530i L6 tu la en 188 cv en version catalysé et 197 en non cata

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Et oui c'est sur mais je suis patient... apres si je vois une bonne possibilite en E36 je ne dis pas non non plus mais a voir...quoi qu'il en soit je squatte le bon coin

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Et ben justement a force de squatter le bon coin ca a l'air de commencer a payer... 2 possibilites :
- 525i e34
- 528i e39
toutes 2 240.000 bornes, la E34 a une finition M5 apparemment et pour l'entretien ca a l'air propre mais j'ai pas encore les details...par contre je suis surpris car elle est de 90 et le gars m'annonce un M50 alors que je pensais que dans cette annee la on etait encore sur les M25...non ?
Sinon la E39 je n'ai pas encore bcp de details, je sais juste que les amortos ont l'air correct et les pneus en bon etat. l'embrayage aurait ete change il y a environ 5000kms. sinon defaut a l'ODB sur les plaquettes mais le gars me dit qu'elles sont bonnes et vitre arriere passager qui ne se baisse plus...
Qu'en dites vous par rapport aux kilometrages et a ces quelques infos ?

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M20 tu veux dire ,
d'après realoem l'année de transition est 90 mais bisard je croyais que le M50 étais sortis en 91 moi .

Regarde j'ai un e39 528 touring et 376 000 et RAS
moi je dis M52

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Autant pour moi pour la 525 E34 Embarassed sinon oui effectivement la E39 me tente davantage aussi, a voir si elle s'avere sans "vices" autres que ceux annonces^^! Effectivement ton kilometrage me rassure ! Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur ton touring

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Finalement la E39 ne s'est pas avérée un coup sérieux...Mais petit veinard que je suis...a 90% j'ai trouvé ma belle : Une 528i e39 avec un code couleur que je ne connais pas (gris foncé), 184.000 bornes, voiture achetée en concession neuve chez BM par un préfet, carnet BMW tamponné jusqu'a 120.000 puis entretien mecano de la famille dans laquelle elle est restée jusqu'a aujourd''hui. pack luxe, interieur full cuir noir, jantes d'origine en 16'...seuls petits defauts elle a un antibrouillard felé et une eraflure sur le PC arriere en dehors de ça tres propre! Qu'en pensez vous ?

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Cela dépend à combien tu la touche.
Aurais-tu un lein ou des photos?
Elle n'a pas beaucoup de bornes,c'est bon ça et le m52b28 est un moulin plein de surprises qui ne demande qu'à s'exprimer.

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Tu m'étonnes j'ai eu ce moteur dans mon ex 328i e36 et j'en etais tres satisfait! pour le prix ça défie toute concurrence puisqu'il s'agit d'un echange avec ma clio 1.6 16v de 2001 !




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Ah ouais effectivement,cela semble être un bon plan.
Est-ce que la voiture est loin de chez toi,est-ce que tu peux aller l'essayer?

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Non pas tres loin, oui un essai est prevu, disons que la transaction est tres bien avancée, il passe le controle mardi donc ça semble correct en plus de l'entretien et la traçabilité du vehicule...je n'ai pas encore les clefs donc ne vendons pas la peau de l'ours mais ça sent bon pour moi quoi

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depuis le temps que j'ai envie de revenir sur un 6 en ligne...je suis tout escité, un vrai gosse avant noel^^ je croise les doigts!!!

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