Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macadam1

Rénovation de nos optiques de phare !

Messages recommandés

Pour commencer munissez-vous d'un kit rénovation phare . Ici de marque 3M



il se compose d'un porte disque avec 6 disques P500 , 4 disques P800 , une éponge lustrante , 1 disque P3000(qui lui s'utilise à l'eau) . Et pour finir ce kit le produit de finition abrasif qui redonneras le maximum d'effet gloss.
Pensez aussi à vous munir d'un vaporisateur d'eau et bien évidemment d'une visseuse !

Ensuite déposez vos optiques afin de ne pas endommager votre carrosserie . Et déposez donc vos glace des phare comme se sont de simple clipse ici berline e46 (Sur coupé ph1 et 2 c'est collé).



Commencé par prendre votre visseuse , règler là en vitesse haute (maxi 1300-1500 tours ) . Une fois le porte disque en place scratcher un premier disque P500 . Celui ci ( p500) va poncer tout le vernis abimé par les UV et les gravillons de la route.




Si jamais vous avez des effets d'endroit non poncé comme la photo ci dessus , c'est que vous ne l'avez pas fait uniformément ! Donc on recommence jusqu'à une réelle homogénéité

A présent vos optiques doivent être homogène et ressembler à peu de chose près à ceux ci dessous je pense !



Maintenant on recommence mais cette fois ci avec l'abrasif en p800 , pour toujours plus d'homogénéité et régularité .




Ensuite on passe à la finition avec le P3OOO qui se fait à l'eau . A l'aide d'un vaporisateur aspergé abondamment et constamment la surface de la glace de phare pour ne pas laisser sécher le disque P3000 ni le plexi de ce même .



C'est à ce moment que l'ont commence à entrevoir le fruit de son travail .



Et pour en finir on passe le produit de finition via l'éponge fournit et c'est ici que l'on voit le travail effectué en amont . (L'éponge permet avec son produit d'enlever toutes les rayures circulaires du ponçage qui seraient rester et permet ainsi de polir parfaitement la surface travaillée .





Voici maintenant le résultat final face à l'autre optique qui est comme le premier avant restauration !



[b]Donc pour conclure c'est produit sont efficace reste à se retrousser les manches est vous serez j'en suis sur Ravis mes amis ![/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bluffant le resultat!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ca interesse je peux vous le faire ^^ et pour pas trop cher vu le prix qu'il prene en général dans les garages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela coute environs 40e , divers centre auto en vende et des garages type AD ; Wurth ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...