Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le patriarche1

Démonter et remplacer les antibrouillards sur le m3

Messages recommandés

Bien ou quoi la famille ?

Voilà, je commence une mini restauration (lol!) sur la blanche et je vais remplacer les feux arrières (ça, ça devrait aller...) et les antibrouillards avant.

J'ai commencé par ôter les deux carters en plastique (d'ailleurs sont-ils vraiment indispensables ?), juste dessous les conduites d'air pour les freins.
J'ai donc désormais accès, par derrière, aux AB.

Que faut-il que je fasse ensuite (les AB en place sont des FK crystal) ?
Faut-il retirer les conduites d'air ?
Comment extraire alors l'AB de son support ?



Merci d'avance,
Papy M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes souvenirs sur la m3 d'un ami il faut retirer les conduites d'air (qui ne servent pas à grand chose et après il y a une vis sur le coté et de l'autre coté il suffit de tirer il y a deux pattes en plastique

ps: très belle couleur ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anti brouillard sont logiquement clipé
retire comme indiqué les deux carter et tu devrait voir une languette metalique sur l'un des coté de ton ab
pour les conduit d'air c'est vraiment indispensable il te servent a refroidir les frein deja bien mediocre alors sans ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les potos, merci

Les conduites d'air, je ne souhaitais pas les enlever, je parlais des petits carters en plastic.

Les avez vous toujours sur vos M, et pensez vous sincèrement que ça sert à quelquechose ?

Je les ai changé à l'achat sur le 320, et ils sont comme neufs, pas la trace du moindre choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que ça servait vraiement. de toutes façon je ne les ai jamais eu et je roule depuis plus de six mois tous les jours en route montagneuse et mes freins sont parfaits, ilsn'ont jamais chauufés ni même changé ni même un quelconque bruit j'ai parcouru environ 20000 bornes . mais bon c'est vrai que si elles sont la elle doivent bien servir a quelque chose surtout sur un m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pour les conduit d'air c'est vraiment indispensable il te servent a refroidir les frein deja bien mediocre alors sans ca




pour moi ca reste en place, le gain de poids et dérisoire et si MOTORSPORT les a mis ...... le refroidissement des freins est tres médiocre sur nos caisses.... en conduite sportive y'a pas photo les freins sont vraiment tres juste (enfin ca dépendnat de plein de parametre) mais ces écopes ne sont pas inutile pour oim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch je crois que le mieux c'est que tu mette une Tof de ce qui t'embète.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch je crois que le mieux c'est que tu mette une Tof de ce qui t'embète.....


Moi aussi j'ai du mal à voir de quoi tu veux parler scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, les petites parties en plastique noir, situées sous la voiture à l'avant, qui une fois démontées te donne accès à la conduite d'air qui va aux freins, vous voyez ou pas ?

Je mettrais une tof ce soir, là jvais bosser (et oui, ça arrive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je voit oui
les deux caches fixer au extremité du PC
je pense qu'elle servent a eviter l'infiltration de merde dans le moteur et autre
d'ailleur si je me trompe pas elle reprennnent le passage de roue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
ok je voit oui
les deux caches fixer au extremité du PC
je pense qu'elle servent a eviter l'infiltration de merde dans le moteur et autre
d'ailleur si je me trompe pas elle reprennnent le passage de roue non?


Tout à fait exact Jo, c'est exactement ça !
Dans le moteur, je ne pense pas car elles obstruent juste l'accès aux conduites d'air aux freins et aux ab.

Donc pas sûr que je les laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veut tu les retirer au faite?
fait attention que ce ne soit pas de simple renfort de pare choc aussi car a haute vitesse ton pare choc doit certainement ce deformer legerement certe mais a 250 ca doit faire ca je pense
donc peut etre que ces deux petit element renforce le bas de ton pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais les retirer d'abord parce que il n'en y a plus qu'un seul (ça coûte 19 euros) et qu'à priori, je ne vois pas ce qu'ils apportent, si ce n'est peut-être un léger maintien du pare-boue.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patriarche a écrit:
Je voulais les retirer d'abord parce que il n'en y a plus qu'un seul (ça coûte 19 euros) et qu'à priori, je ne vois pas ce qu'ils apportent, si ce n'est peut-être un léger maintien du pare-boue.

A voir...


et puis a mon avis les dos d'ane n'aiment pas trop ce genre de carters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
le patriarche a écrit:
Je voulais les retirer d'abord parce que il n'en y a plus qu'un seul (ça coûte 19 euros) et qu'à priori, je ne vois pas ce qu'ils apportent, si ce n'est peut-être un léger maintien du pare-boue.

A voir...


et puis a mon avis les dos d'ane n'aiment pas trop ce genre de carters?


C'est kler, lol Laughing

Sinon voilà mes nouveaux Ab, montés par M.Racing, membre d'un autre forum et heureusement qu'il était là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...