Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrinet

Ma 330 cd E46 fait ce qu'elle veut

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit problème avec ma 330cd E46.

Lorsque je roule sur un sol bien lisse pas de souci elle va droit freine droit.
Lorsque la route a des ornières ou des défauts elle fait ce qu'elle veut il faut que je tienne le volant et corrige.

Je me suis mis dessous et les rotules de direction sont très facile a bouger (je les ai commandé).

Pensez vous que ça vient de cela ou d'autre choses???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi! je pense aussi que tu a bien repéré le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ca , moi aussi j'ai le meme soucie sur ma 320 cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est tes rotules de direction intérieur moi ça me le fait je dois les changer mais le temps n'est pas au beau fixe--'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Rotule de direction et para refait!!!
Resultat il y a du mieux mais pas le top!!

Pour les silents bloc de triangle il y aurai que les silents bloc ou aussi les rotules des triangle à changer(donc le triangle)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto est rabaissée ? Si oui , ce n'est pas un simple para qu'il faut mais une géo complète , j'explique ( encore ! ) : lorsque l'auto est rabaissée tous les paramètres changent , le para avant ; le para arrière , le carrossage avant et le carrossage arrière . Une E46 rabaissée sans corrections de géo va se retrouver avec un carrossage négatif trop important et encore pire , le train arrière va ouvrir ; bref , avec une auto comme ça , c'est plus une BMW mais un caddie de supermarché : lorsque j'ai eu la mienne c'était ça , le cul voulait passer devant au moindre rond-point pris ... normalement !!!

Si en plus tu combines le tout avec des pneus larges , tu te retrouves avec ce que tu as : une auto qui suit SA route et non LA route .

Va faire une vraie géo complète et on en reparle .

Voici des vraies valeurs sûres ( de mon auto ) :

---> Ne pas s'arrêter sur ma valeur de chasse "dans le rouge" à l'avant côté gauche , c'est comme ça sur mon auto , in-réglable de toutes les façons et dû à l'assiette changée par le rabaissement réglé aux 4 coins indépendamment sur ma voiture par le biais de combinés filetés ; d'autant que la différence entre 4°57' et 5°06' (recherché) , c'est quedalle , 10' d'écart , c'est 1/6ème de degrés en défaut ! ! !

Par contre tu peux noter les valeurs de para avant / arrière ainsi que celles de carrossage ; je peux t'assurer que j'ai changé d'auto depuis

PS : Même si ton auto n'est pas rabaissée , une géo complète ne lui fera pas de mal , tu ne connais pas son passé ...


TOUT SE REGLE SUR UNE BMW ET CA SERAIT TRES CON DE NE PAS EN PROFITER !!!

Si t'es paumé avec les degrés et les minutes , pour l'exemple , le carrossage négatif de mon train arrière est de 1°49' à gauche et 1°50' à droite , le second chiffre est donc en minutes , il faut 60 minutes pour faire 1 degré , ce qui te donne la division que tu peux imaginer ; tu en déduiras que c'est presque 2° par coté , pas au delà , car on fait de la route , pas du circuit ...

La seule valeur modifiée depuis les réglages illustrés par le tableau ci-dessous a été au niveau du para avant auquel j'ai ajouté un petit peu de pincement ( environ 2 mm ) car je préfère les autos qui inscrivent le nez au millimètre , affaire de gout ...

De même le comportement routier s'est vu grandement amélioré sur nos routes ( de merde ) en montant des pneus moins larges ; je suis passé de 235 à l'avant à des 215 et de 265 à l'arrière à des 235 ; à méditer aussi , dans l'éventualité .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine à raison une vrai géo faite dans les règles de l'art te change l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait tout contrôlé hier aprèm,et la je me sent un peu plus en sécurité sa change le tout pour tout,moi j'ai les silent bloc de barre de torsion HS donc je suppose que je devrait refaire contrôler quand j'aurais remplacer par du neuf(pawaflèks)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fait une geo complète (j'ai mis para mais j'ai fait une geo)!!
J'ai le même compte rendu que toi (il est scanné mais j'arrive pas a le joindre)!!

Est ce que de changer juste les silents bloc des triangles peut améliorer ou alors il faut tout changer???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesrinet a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une geo complète (j'ai mis para mais j'ai fait une geo)!!
J'ai le même compte rendu que toi (il est scanné mais j'arrive pas a le joindre)!!

Est ce que de changer juste les silents bloc des triangles peut améliorer ou alors il faut tout changer???

Merci


Oui mais combien tu as de kilomètres ? et ton contrôle technique il dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila le rapport de geometrie

Quand pensez vous??

Pour mon problème est ce que juste les silents bloc suffisent??
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienté un peu savoir si je change juste les silents blocs ou le triangle complet??


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous redemande un petit conseille.

récapitulatif de ma situation:

Voiture qui fait ce qu'elle veut sur route pas plane
Rotule de direction changé.
Géométrie Ok

Est ce que c'est nécessaire de changer tout le triangle de direction ou juste le silent bloc?
Comment peut on contrôler les rotule et le silent bloc?

On m'a dit que ça pourrai venir des pneumatiques usés trop plat! Shocked

Qu'en pensez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait vérifier tes jantes avant en équilibrage ? Test avec et sans pneus voir si une jante nue serai vraiment hs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après verification rien du coté des roues.

Elle vibre lors de freinage fort.

Je vais changer les triangles avant complet.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée (elle a 130 000km)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton CT il n'y as apparemment aucun jeu détecté au niveau des triangles.
Elle vibre que lors de freinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Lors de freinage assez fort le volant vibre fort!

le contrôle technique je ne lui fait pas trop confiance!!
je vais vérifier si il y a du jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.

Désolé pour cette absence.

Après vérification les rotules inférieur des triangles sont HS.

Je vais changer les triangles.
Sur oscaro il y a deux types de triangle.

Pour châssis sportif ou pas.

Quelle sont les difference? encombrement? entre axe?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...