Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalyptica33

Detailing !

Messages recommandés

Salut à tous !! J'ouvre un topic detailing !




Que tous ceux qui s’intéressent ou qui pratique le detailing sur leur auto se manifestes !


Avis, techniques, produits, ... Que ce soit sur de la rénovation intérieur, sellerie, cuir, ou extérieur, jantes, chrome,... Lâchez vous.

Postez vos photos de rénovations, des 50/50, etc...




Perso je recherche un produit qui fera parfaitement revenir les plastique intérieur. Un bon rénovateur en somme... Quelqu'un connais ?

Car en effet les miens semble grisé, terni par la lumière. LE noir originel n'est plus aussi profond à certains endroit..


A vos claviers !

Et qu'ça brille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais bien suivre ce sujet.
Pour le rénov plastique j utilise un truc qu un pote travaillant dans la prepa auto m as donne
Le truc c est que c est vachement "gras". Donc j en cherche un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo_205 a écrit:
Je sens que je vais bien suivre ce sujet.


On est bien les seuls jusqu'à maintenant.


ludo_205 a écrit:
Pour le rénov plastique j utilise un truc qu un pote travaillant dans la prepa auto m as donne
Le truc c est que c est vachement "gras". Donc j en cherche un autre.


C'est pas efficace ? Quel produit précisément ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est efficace mais ça fait gras. Donc pas terrible.
Le nom je connais pas il me donne ça dans une bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme Protech marche super bien ! Avant ce n'était que pour les professionnel de l'auto mon carrosier l'utilse depuis longtemps et une amie tenant un centre auto vends à présent leurs différent produit depuis GS27 j'ai arrété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plastique si tu connait quelqun qui boss dans la carroserie moi on me filer un produit ki fait revenir tout plastique joints exterieur baguette et non gras et qui sent bon c'est un produit blanc le nom je c'est pas il men reste tres peu car faut pas en mettre beaucoup et sa brille et le nouririt enplus et sa dure apres la personne ki me le filer a areter la carosserie et jai plus de neuw de lui apres pour le cuir de la voiture comme pour mes cuir moto moi j'utilise du lait de toilette bébé c'est nikel mieux que tout les produit pour le cuir sa brille sa le rend plus doux et sa le graisse tres bien et sa sent tres bon apres pour les jantes briochin sa se trouve en grande surface et ou en droguerie mais atention a ne pas laisser tro lonten sur les jantes tu vaporise tu frotte avec un cgiffon doux et op la tu rince et c'est parfait pour la carroserie paix excel tres bien mais comme produit ane pas laver en plein soleil sinon trace si vous avez dotre astuce suis preneur ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bossé pendant quasi deux ans dans une boite de nettoyage auto ( ont s'occupait des voitures de concession mais aussi des voitures de particuliers)
Nous utilisions uniquement les produits de la marque autosmart, tu les trouveras sur ebay france et surtout sur ebay royaume uni.

Pour les plastiques de tableaux de bords il te faut ca :
http://www.ebay.co.uk/itm/Autosmart-Highstyle-500ml-tyre-plastic-bumper-silicone-dressing-/130611916800?pt=UK_Car_Accessories_Car_Care_Cleaning&hash=item1e6913b000

Pour ton goudrons sur les parechocs, bas de caisse etc... :
http://www.ebay.co.uk/itm/Autosmart-Tar-and-glue-remover-1-Litre-TARDIS-/130785906347?pt=UK_Car_Accessories_Car_Care_Cleaning&hash=item1e73728eab

L'avantages des produits autosmart c'est qu'ils peuvent etre utilisé aussi bien dans l'habitacle que à l'extérieur, par exemple le g101 non dilué peut enlever les taches sur carrosserie (fientes d'oiseaux etc...) et une fois dilué il peut enlevé les taches sur les fauteuils à l'aide d'une brosse, taches sur ciel de toit etc...)

Si jamais tu veux des conseils sur les produits, leurs utilisations, les pads à utilisés pour le lustrage, polish et rénovation carrosserie, nettoyage intérieur etc... N'hésite pas ;)

Attention, ces produits sont ultra puissant !!! port des gants obligatoires !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas à une saison ou le sujet rencontrera le plus grand succès et c'est un peu normal que personne ne se précipite dessus , néanmoins c'est intéressant , pour le goudron un truc qui va très bien est de l'essence F trouvable en grande surface pour une misère .

Pour l'entretien de la carrosserie chacun ira de sa marque , personnellement après en avoir essayé quelques unes j'ai un faible pour la gamme Meguiar's car le résultat est vraiment bon et leurs produits sont faits pour que monsieur tout le monde puisse obtenir un résultat très satisfaisant , à la main et surtout sans faire de conneries . Le seul reproche que je ferais à cette marque est de proposer 2885 produits qui finissent par se concurrencer entre eux !!!

Je fais un polish une fois par an avec le rénovateur ultime ( c'est son nom ) ; du coton à lustrer et une bonne dose de patience , ensuite , pour l'entretien courant après un lavage haute pression j'ai le spray "brillance ultime" que je passe partout avec deux microfibres , une pour étaler et frotter légèrement au besoin et l'autre pour essuyer en douceur . Enfin , pour les jantes , je les termine avec de l'essuie tout et du WD40 ( technique moto ça ;-) ) , tout simplement , en plus le WD40 laisse un film invisible sur lequel la poussière de frein a bien du mal à adhérer , ce qui se voit au nettoyage suivant , un simple coup de jet suffit en générale ! Un vieux truc de grand-mère pour les vitres : les frotter avec du papier journal , à sec .

Et c'est tout , j'évite la cire , je trouve que ça brille moins , le rendu est moins net et en plus ça beurre la carrosserie , bref , c'est pas mon truc .

Voilà , ça fait finalement peu de produits et un résultat très bon au final que ceux qui ont déjà vu ma 325 pourront attester .

Pour l'intérieur je reste dans l'ultra classique à part l'été dernier ou j'ai viré toutes les petites pelures de l'alcantara avec mon rasoir manuel et des lames neuves , ça l'a fait nickel de chez nickel .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon a savoir,le wd40 pour les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que très peu de l'intérieur et pour cause , j'habite en appartement , de fait , une ou deux fois par an je porte l'auto se faire nettoyer l'intérieur , j'ai une bonne adresse à deux rues de chez moi et pour 18 euros , faudrait être con pour s'en priver !

Pour l'extérieur par contre c'est moi ... et les produits cités

Mon prochain achat d'ici cet été sera surement une lustreuse Méguiar's , de quoi faire encore mieux et surtout beaucoup plus vite , car un lustrage à la main me prend pas loin d'une journée entière , mais j'avoue , je suis TRES maniaque !!!

J'utilise ça avec du coton à lustrer :

http://www.meguiars.fr/product/200/Rnovateur-Ultime/

Ca :

http://www.meguiars.fr/product/219/Brillance-Eclair-Ultime/

Avec ça ( X2 ) :

http://www.meguiars.fr/product/380/Microfibre-Ultime/

Et ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs de tous vos conseils et retour d'expérience !

Dès que les beaux jours arriverons par chez moi, je pense m'y coller sérieusement.

Question sièges en tissu ? Des shampoings sont adaptés au nettoyage ? Des sprays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend aussi les beaux jours avec impatience afin de faire un gros nettoyage en regle....la rien que de les laver j'ai trop la flemme....en plus les routes sont trop crades autour de ma maison cause construction de lotissement juste en face......ho vivement le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les produits d'entretien top et pas chers c'était KENOTEC et non protech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reste avec Meguiar's , vraiment efficace et avec lesquels il est quasi impossible de faire des conneries , d'autant que je trouve toute la gamme à deux pas de chez moi !

Mais là , je suis super content car je viens de faire une super affaire qui va révolutionner ma façon de travailler l'entretien de la carrosserie de ma BM : je viens d'acheter une lustreuse Meguiar's G220 V2 Pro ; avec ça , vu les nombreux résultats obtenus visibles sur Youtube , le noir de ma 325 va être T E R R I B L E



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c est vrai que le top c est une lustreuse! tu rattrape bcp de petits defauts.
par contre je pens qu il ne faut aps fait de connerie car une mauvaise utilisation peut t engendrer plus de degats qu autres choses pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec la lustreuse et les produits Meguiar's , tout est fait pour que chacun y arrive sans faire de bêtises :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un an que je me dis qu'il m'en fallait une , c'est fait ! ( comme ça faisait un an que je me disais qu'il fallait que je refasse mes Vanos , c'est fait aussi !!! )

Oui ça fonctionne vraiment bien et c'est bien pour ça que je ne voulais plus me faire ch*** à continuer à passer un temps fou à le faire à la main pour un résultat toujours moyen . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ailleur Meguiar's a fait une application sur iphone!
elle doit etre sur d autre support.

bon c est pas revolutionnaire mais il y a des petites video avec les produits utilises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la lustreuse mais faut faire atention quand meme je connais pas les produits meguiar's en détails mais le lustrant si tu ne respect pas le procédé tu fais plein de trace sur ta voiture, nous au boulo on a évidament une lustreuse avec les produits 3M et faut bien respecter a la lettre mais le résultat est superbe mais faut y passer du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau frère , carrossier de son état chez Mercedes-Benz à La Rochelle , ne veut pas entendre parler des produits 3M , pour lui c'est de la grosse merde et crois-moi , il s'occupe d'un paquet d'autos d'exception , avec parfois , à la demande des clients , des réalisations en poly-lustrés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais pas chez mercedes ils ont peut etre d'autres produits, après c'est comme la peinture moi j'aime pas la RM il y a des peintres qui ne jurent que par ca, mais bon moi le lustrant 3M ca va mais faut bien le faire et ca prend du temps car comme je disais sinon tu a plein de marque c'est des habitudes. Moi je demande qu'a éssayer de (bon) nouveaux produits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère me disait que ça dépendait si le lustrant est à base solventée ou à l'eau . Pour les lustrants Meguiar's rien est spécifié , par contre ce sont des lustrants dits "dégressifs" , au fur et à mesure que l'on poli , le grain devient de plus en plus fin et fini même par s'éliminer de lui-même , c'est du moins la technique retenue par Meguiar's pour éviter justement de faire plus moche après qu'avant , et ça , je l'ai testé et approuvé bien avant d'avoir la lustreuse ( que je viens de recevoir aujourd'hui ! ) .

La lustreuse va "juste" me permettre de faire mieux et plus vite surtout , principalement pour les grandes parties qui morflent le plus comme le capot ou le coffre ...

J'essaye la machine dés que possible , enfin surtout dés que le temps le permet enfin . . . . . . . . . . .

En attendant voici mes outils de travail :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra nous faire un topo dont tu as le secret apres premiere utilisation, j'utilise les meme produits et je me tate a acheter une lustreuse dans le meme objectif, gagner du temps, je n'imagine pas que cela puisse faire du mal a l'auto en faisant bien attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant les bons produits et les bon pads ( tampons de mousse ) il n'y a aucune raison . Sur les conseils de mon beau-frère ( toujours ! ) il faut juste veiller à éviter les angles et autres arêtes vives car toute partie saillante risque de se voir poncée plus qu'il ne le faut ( sans parler du risque d'arrachage du pad ... ) ; aussi il vaut mieux passer un peu plus de temps et faire tourner plus lentement la lustreuse que de vouloir gagner du temps en mettant tout à fond ; de la même façon il vaut mieux passer un peu plus de temps que d'appuyer comme un âne sur l'appareil , aussi il faut bouger sans cesse , ne jamais rester sur un endroit .

Toutes les vidéos visibles sur le net montrent comment faire et jamais je n'ai lu que quelqu'un avait réussi à faire une connerie en respectant ces règles de base . C'est une lustreuse , pas une ponceuse ! Il faut s'en servir pour lustrer ... donc avec douceur et un minimum de patience , même si l'appareil permet de toutes les façons d'aller beaucoup plus vite qu'à la main .

Personnellement , ça ne m'inquiète pas en respectant ces règles .

Ca faisait trop longtemps que je me faisais ch*** lors de journées entières deux ou trois fois par an à lustrer à la main avec du coton , c'est pourquoi j'ai fini par acheter la lustreuse ( d'occasion , servie qu'une fois et encore sous garantie , l'annonce est encore sur leboncoin mais c'est moi qui l'ai ; yes ! ) ; je me dis que si par maniaquerie je passe autant de temps avec la lustreuse , le résultat va être tout autre , vraiment tout autre , et c'est bien le but . . .

J'espère juste que le soleil sera de la partie samedi prochain , sinon ça attendra encore un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de reportage photos , désolé , j'avais les mains prises par la lustreuse !
Voilà ce que ça donne au bout d'environ 6 heures , là , c'est la première phase ( la plus grosse ) , c'est à dire la rénovation et le lustrage , la prochaine étape sera faite bientôt avec un pad de finition ( très souple ) et avec une cire spéciale pour les teintes sombres , en attendant voici le capot et la malle de coffre :





Je n'ai pris qu'une photo d'ensemble mais je ne la trouve pas terrible car mal exposée , donc je ne la publie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ouè sa brille nikel,beau resultat meme si ces pas finit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester la cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 sur le dessus de la malle ainsi que sur ma portière ( faute d'assez de temps en cette fin d'aprèm pour en faire plus ) c'est un truc de malade !!! J'ai testé avec une lampe led et c'est ahurissant , c'est noir de chez noir ; brillant comme un miroir et lisse comme une vitre , le truc de fou ! Il me tarde de faire toute l'auto de la sorte et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt . Rien que la différence entre ma porte faite et l'aile à la lumière électrique c'est le jour et la nuit ; très prometteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté ma voiture elle avait été préparée avec cette cire, le resultat etait prodigieux....c'est vraiment un produit de qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est exactement comme dans cette vidéo :



A côté du lustrage ( même avec la lustreuse ) c'est un jeu d'enfant cette cire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'auto après avoir été traitée à la cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 :

De très près ...


Avec au passage les nouveaux centres de roues BBS chromés :








Ca vaut le coup de s'y mettre non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je m'y met aujourd'hui, ce sera a peu pret le meme traitement mais sans lustreuse
shampoing ultime meguiar's
sechage peau chamoisine
renovateur peinture gs27 (faut bien finir ce flacon!!)
brillance ultime meguiar

je pense obtenir un résultat cohérent a mes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cent a écrit:
pour ma part je m'y met aujourd'hui, ce sera a peu pret le meme traitement mais sans lustreuse
shampoing ultime meguiar's
sechage peau chamoisine
renovateur peinture gs27 (faut bien finir ce flacon!!)
brillance ultime meguiar

je pense obtenir un résultat cohérent a mes attentes



Photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cent : Je trouve dommage de faire un polish sans protéger ensuite par une cire ; le Brillance Eclair Ultime fera briller et sera nickel pour la finition ( je l'utilise après lavage haute pression ) mais n'offrira jamais la vraie protection durable d'une cire . Je trouve donc juste un peu dommage de se casser le dos à polisher , d'autant plus que tu vas le faire à la main , et de ne pas protéger ton travail .

A l'heure actuelle il ne me reste que les parties basses des portes que je n'ai pas encore traitées , je vais tenter de faire une photo dans le garage sans lumière mais avec le flash pour te montrer la différence entre ciré et non ciré , quand tu auras vu tu comprendras , c'est exactement comme dans le lien vidéo que j'ai envoyé plus en arrière dans ce sujet sur la vieille Ferrari noire . . .

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le sujet j'ai appris que la cire NXT Tech Wax 2.0 n'était pas celle qui offrait le brillant le plus fou mais certainement celle qui dure le plus longtemps , à ce niveau une cire au carnauba fait dans ce qui se fait de mieux en terme de brillance mais la protection est proche de zéro au bout d'une à deux semaines , c'est vraiment destiné aux show-cars , la NXT offre un beau brillant mais moins extraordinaire qu'une carnauba , par contre la NXT dure entre 3 et 4 mois avec des lavages haute pression toutes les semaines !

Donc pour résumer : la Gold Class pour les shows et les peintures claires et la NXT pour la protection dans la durée , et nettement mieux adaptée aux teintes sombres .

Nul besoin de tartiner , une noisette sur le tampon fourni suffit , pas besoin de frotter non plus , ce n'est pas un polish , par contre il faut deux microfibres ; une pour essuyer le "gros" ; l'autre pour la finition en lustrant en douceur à la main comme on le fait avec le Brillance Eclair Ultime . Je commence à bien connaitre le sujet et j'aime pouvoir regarder de très près sans pouvoir déceler la moindre imperfection avec un fini lisse comme un miroir !!!

Au passage j'ai aussi traité ma moto :


Je me suis amusé à coller mes doigts dessus le lendemain ( après polymérisation ) ; je m'attendais à faire de belles marques , j'en ai fait ( évidemment ) mais sans "beurrage" , un simple tout petit essuyage à sec avec une microfibre et plus rien du tout !

Voici un lien pour voir ou télécharger la photo en HD et grand format de ma 325 une fois lustrée ( Cliquez sur l'image puis cliquez plusieurs fois dessus afin de la voir en plein écran et en full HD )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , échappement non-homologué type "GP" + "Y" sans cata , ultra léger ( moins de 1,5 Kg les deux ! ) , ils étaient sur la moto à l'achat ; de fabrication Chinoise en inox très fin et en carbone de belle facture , je ne me rappelle plus de la marque car j'ai recoupé les sorties biseautés et les logos gravés sont partis avec !!! Pièces pas bien chères mais avec de belles soudures quand même ; ça ne vaut pas et ne vaudra jamais une paire d'Akrapovic , surtout au niveau du son ( et non du bruit ... ) mais ils font l'affaire sur ma moto même si les ajustages ont été à refaire ( ce qui n'arrivera jamais avec un Akra ! ) et sont plutôt discrets visuellement ( ce qui rend la moto plus belle d'ailleurs ) car bien plus courts et moins gros que ceux qu'on a l'habitude de voir sur un R1 , le revers de tout ça : ils sont très bruyants ...

Voici un montage "avant / après" recoupe ( ce que je ne me serais jamais permis avec une paire d'Akrapovic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ antoine : de toutes façons il neige ici aujourd'hui, j'ai pas encore commencé le nettoyage, je n'ai plus de place dans le garage alors ça risque d'attendre le début de semaine.....je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'application de la cire apres le lustrage, et la nxt est le meilleur rapport brillance/durée, quand j'ai acheté ma voiture elle avait dejà été traitée avec une cire nxt et le résultat etait déjà tres tres bon.....en meme temps je me dit que faire un polish n'est peu etre pas necessaire en fait, car la peinture à été maintenue en bel etat depuis le dernier traitement notament grace à cette cire (courant novembre).....je me dit qu'un simple lavage lustrage + cire pourrait suffire..... qu'est ce que tu en penses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr de ne pas recouvrir de la crasse tu peux toujours passer un coup de gomme ( "clay" chez Meguiar's ) avec un peu de Brillance Eclair , ça enlevera les éventuelles impuretés avant de mettre une couche de protection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...