forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Detailing !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: Detailing !   Mar 5 Fév 2013 - 22:37

Mon beau frère , carrossier de son état chez Mercedes-Benz à La Rochelle , ne veut pas entendre parler des produits 3M , pour lui c'est de la grosse merde et crois-moi , il s'occupe d'un paquet d'autos d'exception , avec parfois , à la demande des clients , des réalisations en poly-lustrés ...

Revenir en haut Aller en bas
seb49100
Accro
Accro

Prénom : sébastien
Voiture : ///M3 e36 3L

MessageSujet: Re: Detailing !   Mer 6 Fév 2013 - 0:23

oué je sais pas chez mercedes ils ont peut etre d'autres produits, après c'est comme la peinture moi j'aime pas la RM il y a des peintres qui ne jurent que par ca, mais bon moi le lustrant 3M ca va mais faut bien le faire et ca prend du temps car comme je disais sinon tu a plein de marque c'est des habitudes. Moi je demande qu'a éssayer de (bon) nouveaux produits ^^
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Jeu 7 Fév 2013 - 19:43

Mon beau frère me disait que ça dépendait si le lustrant est à base solventée ou à l'eau . Pour les lustrants Meguiar's rien est spécifié , par contre ce sont des lustrants dits "dégressifs" , au fur et à mesure que l'on poli , le grain devient de plus en plus fin et fini même par s'éliminer de lui-même , c'est du moins la technique retenue par Meguiar's pour éviter justement de faire plus moche après qu'avant , et ça , je l'ai testé et approuvé bien avant d'avoir la lustreuse ( que je viens de recevoir aujourd'hui ! ) .

La lustreuse va "juste" me permettre de faire mieux et plus vite surtout , principalement pour les grandes parties qui morflent le plus comme le capot ou le coffre ...

J'essaye la machine dés que possible , enfin surtout dés que le temps le permet enfin . . . . . . . . . . .

En attendant voici mes outils de travail :

20cent
Fan
Fan

Prénom : Vincent
Voiture : 318 Is E36 //M..... Mini Cooper

MessageSujet: Re: Detailing !   Jeu 7 Fév 2013 - 20:19

tu pourra nous faire un topo dont tu as le secret apres premiere utilisation, j'utilise les meme produits et je me tate a acheter une lustreuse dans le meme objectif, gagner du temps, je n'imagine pas que cela puisse faire du mal a l'auto en faisant bien attention...

Une bmw c'est bien...deux bmw c'est mieux!!!!!

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Jeu 7 Fév 2013 - 21:00

En utilisant les bons produits et les bon pads ( tampons de mousse ) il n'y a aucune raison . Sur les conseils de mon beau-frère ( toujours ! ) il faut juste veiller à éviter les angles et autres arêtes vives car toute partie saillante risque de se voir poncée plus qu'il ne le faut ( sans parler du risque d'arrachage du pad ... ) ; aussi il vaut mieux passer un peu plus de temps et faire tourner plus lentement la lustreuse que de vouloir gagner du temps en mettant tout à fond ; de la même façon il vaut mieux passer un peu plus de temps que d'appuyer comme un âne sur l'appareil , aussi il faut bouger sans cesse , ne jamais rester sur un endroit .

Toutes les vidéos visibles sur le net montrent comment faire et jamais je n'ai lu que quelqu'un avait réussi à faire une connerie en respectant ces règles de base . C'est une lustreuse , pas une ponceuse ! Il faut s'en servir pour lustrer ... donc avec douceur et un minimum de patience , même si l'appareil permet de toutes les façons d'aller beaucoup plus vite qu'à la main .

Personnellement , ça ne m'inquiète pas en respectant ces règles .

Ca faisait trop longtemps que je me faisais ch*** lors de journées entières deux ou trois fois par an à lustrer à la main avec du coton , c'est pourquoi j'ai fini par acheter la lustreuse ( d'occasion , servie qu'une fois et encore sous garantie , l'annonce est encore sur leboncoin mais c'est moi qui l'ai ; yes ! ) ; je me dis que si par maniaquerie je passe autant de temps avec la lustreuse , le résultat va être tout autre , vraiment tout autre , et c'est bien le but . . .

J'espère juste que le soleil sera de la partie samedi prochain , sinon ça attendra encore un peu ...

Macadam
Pro
Pro

Prénom : Adrien
Voiture : 330d e46 ph 2

MessageSujet: Re: Detailing !   Jeu 7 Fév 2013 - 23:32

Sa existe le soleil en Mayenne ?

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Jeu 7 Fév 2013 - 23:35

A peu près autant qu'en Anjou en ce moment .......

apocalyptica33
Fidèle
Fidèle

Prénom : Clem
Voiture : BMW E46 320D Facelift

MessageSujet: Re: Detailing !   Ven 8 Fév 2013 - 12:56

Vite un reportage photo Antoine !

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 17 Fév 2013 - 19:53

Pas de reportage photos , désolé , j'avais les mains prises par la lustreuse !
Voilà ce que ça donne au bout d'environ 6 heures , là , c'est la première phase ( la plus grosse ) , c'est à dire la rénovation et le lustrage , la prochaine étape sera faite bientôt avec un pad de finition ( très souple ) et avec une cire spéciale pour les teintes sombres , en attendant voici le capot et la malle de coffre :

Je n'ai pris qu'une photo d'ensemble mais je ne la trouve pas terrible car mal exposée , donc je ne la publie pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 17 Fév 2013 - 20:28

ah ouè sa brille nikel,beau resultat meme si ces pas finit...
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Mar 19 Fév 2013 - 20:52

Je viens de tester la cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 sur le dessus de la malle ainsi que sur ma portière ( faute d'assez de temps en cette fin d'aprèm pour en faire plus ) c'est un truc de malade !!! J'ai testé avec une lampe led et c'est ahurissant , c'est noir de chez noir ; brillant comme un miroir et lisse comme une vitre , le truc de fou ! Il me tarde de faire toute l'auto de la sorte et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt . Rien que la différence entre ma porte faite et l'aile à la lumière électrique c'est le jour et la nuit ; très prometteur ...

20cent
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Detailing !   Mar 19 Fév 2013 - 21:29

quand j'ai acheté ma voiture elle avait été préparée avec cette cire, le resultat etait prodigieux....c'est vraiment un produit de qualité!!

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Mar 19 Fév 2013 - 21:48

Le résultat est exactement comme dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LE2NJBMZFoM

A côté du lustrage ( même avec la lustreuse ) c'est un jeu d'enfant cette cire

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Sam 23 Fév 2013 - 17:12

Voilà l'auto après avoir été traitée à la cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 :

De très près ...

Avec au passage les nouveaux centres de roues BBS chromés :

Ca vaut le coup de s'y mettre non ?!

apocalyptica33
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Detailing !   Sam 23 Fév 2013 - 21:00

Affirmatif !

Et au passage, ta caisse, c'est une bombe !

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Sam 23 Fév 2013 - 22:23

Tu l'aurais vue samedi dernier tu n'aurais pas dit ça tellement elle était crade !!!

20cent
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 10:09

pour ma part je m'y met aujourd'hui, ce sera a peu pret le meme traitement mais sans lustreuse
shampoing ultime meguiar's
sechage peau chamoisine
renovateur peinture gs27 (faut bien finir ce flacon!!)
brillance ultime meguiar

je pense obtenir un résultat cohérent a mes attentes

apocalyptica33
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 10:32

20cent a écrit:
pour ma part je m'y met aujourd'hui, ce sera a peu pret le meme traitement mais sans lustreuse
shampoing ultime meguiar's
sechage peau chamoisine
renovateur peinture gs27 (faut bien finir ce flacon!!)
brillance ultime meguiar

je pense obtenir un résultat cohérent a mes attentes

Photos !

Fan
Fan

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 10:44

je ferai un 50/50 sur le capot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 10:52

Nickel sa!!!!!
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 13:26

20cent : Je trouve dommage de faire un polish sans protéger ensuite par une cire ; le Brillance Eclair Ultime fera briller et sera nickel pour la finition ( je l'utilise après lavage haute pression ) mais n'offrira jamais la vraie protection durable d'une cire . Je trouve donc juste un peu dommage de se casser le dos à polisher , d'autant plus que tu vas le faire à la main , et de ne pas protéger ton travail .

A l'heure actuelle il ne me reste que les parties basses des portes que je n'ai pas encore traitées , je vais tenter de faire une photo dans le garage sans lumière mais avec le flash pour te montrer la différence entre ciré et non ciré , quand tu auras vu tu comprendras , c'est exactement comme dans le lien vidéo que j'ai envoyé plus en arrière dans ce sujet sur la vieille Ferrari noire . . .

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le sujet j'ai appris que la cire NXT Tech Wax 2.0 n'était pas celle qui offrait le brillant le plus fou mais certainement celle qui dure le plus longtemps , à ce niveau une cire au carnauba fait dans ce qui se fait de mieux en terme de brillance mais la protection est proche de zéro au bout d'une à deux semaines , c'est vraiment destiné aux show-cars , la NXT offre un beau brillant mais moins extraordinaire qu'une carnauba , par contre la NXT dure entre 3 et 4 mois avec des lavages haute pression toutes les semaines !

Donc pour résumer : la Gold Class pour les shows et les peintures claires et la NXT pour la protection dans la durée , et nettement mieux adaptée aux teintes sombres .

Nul besoin de tartiner , une noisette sur le tampon fourni suffit , pas besoin de frotter non plus , ce n'est pas un polish , par contre il faut deux microfibres ; une pour essuyer le "gros" ; l'autre pour la finition en lustrant en douceur à la main comme on le fait avec le Brillance Eclair Ultime . Je commence à bien connaitre le sujet et j'aime pouvoir regarder de très près sans pouvoir déceler la moindre imperfection avec un fini lisse comme un miroir !!!

Au passage j'ai aussi traité ma moto :

Je me suis amusé à coller mes doigts dessus le lendemain ( après polymérisation ) ; je m'attendais à faire de belles marques , j'en ai fait ( évidemment ) mais sans "beurrage" , un simple tout petit essuyage à sec avec une microfibre et plus rien du tout !

Voici un lien pour voir ou télécharger la photo en HD et grand format de ma 325 une fois lustrée ( Cliquez sur l'image puis cliquez plusieurs fois dessus afin de la voir en plein écran et en full HD )

apocalyptica33
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 14:38

Sympa le R1... affraid affraid affraid

Échappement Akra ... ?

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 15:07

Non , échappement non-homologué type "GP" + "Y" sans cata , ultra léger ( moins de 1,5 Kg les deux ! ) , ils étaient sur la moto à l'achat ; de fabrication Chinoise en inox très fin et en carbone de belle facture , je ne me rappelle plus de la marque car j'ai recoupé les sorties biseautés et les logos gravés sont partis avec !!! Pièces pas bien chères mais avec de belles soudures quand même ; ça ne vaut pas et ne vaudra jamais une paire d'Akrapovic , surtout au niveau du son ( et non du bruit ... ) mais ils font l'affaire sur ma moto même si les ajustages ont été à refaire ( ce qui n'arrivera jamais avec un Akra ! ) et sont plutôt discrets visuellement ( ce qui rend la moto plus belle d'ailleurs ) car bien plus courts et moins gros que ceux qu'on a l'habitude de voir sur un R1 , le revers de tout ça : ils sont très bruyants ...

Voici un montage "avant / après" recoupe ( ce que je ne me serais jamais permis avec une paire d'Akrapovic )

Dernière édition par Antoine le Dim 24 Fév 2013 - 15:27, édité 2 fois
20cent
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 15:24

@ antoine : de toutes façons il neige ici aujourd'hui, j'ai pas encore commencé le nettoyage, je n'ai plus de place dans le garage alors ça risque d'attendre le début de semaine.....je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'application de la cire apres le lustrage, et la nxt est le meilleur rapport brillance/durée, quand j'ai acheté ma voiture elle avait dejà été traitée avec une cire nxt et le résultat etait déjà tres tres bon.....en meme temps je me dit que faire un polish n'est peu etre pas necessaire en fait, car la peinture à été maintenue en bel etat depuis le dernier traitement notament grace à cette cire (courant novembre).....je me dit qu'un simple lavage lustrage + cire pourrait suffire..... qu'est ce que tu en penses???

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Detailing !   Dim 24 Fév 2013 - 15:29

Pour être sûr de ne pas recouvrir de la crasse tu peux toujours passer un coup de gomme ( "clay" chez Meguiar's ) avec un peu de Brillance Eclair , ça enlevera les éventuelles impuretés avant de mettre une couche de protection .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detailing !   

Detailing !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant