Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flipperman

augmenter puissance sur 530I E34 6 cylindres?

Messages recommandés

Bonjour à tous peut on gagner des chevaux sur cette voiture du moins "facilement".
Il s'agit donc du moteur 188Cv non catalysé de 1988
1/Evidemment il y a les kits turbo mais j'ai dit gagner de la puissance facilement.En plus mon moteur a 240000Kms
2/Ou bien changer le pont, je suis pas convaincu car déjà essayé ça tire court aprés (500 tours d'écart entre les 2 voitures sur les mêmes rapport)
3/Je pensais plutôt à changer les injecteurs (si oui par quoi et avec quel regulateur de pression essence,origine ou pas)
Changer du même coup le calculateur (ou le faire reprogrammer)
Question subsidiaire un calculateur de 535I e34 (ou e32 ^^) apporterai t'il plus de puissance ou un autre ?
4/Autre choix.
Toutes remarques et conseils bienvenue
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,si ton m30 posséde des injecteurs bosch (certains auraient des Lucas),tu peux monter des injecteurs de m52b28 référencés Bosch 0 280 150 440 avec un régulateur de pression d'essence tarés à 3,5 bars,je pense que tu devras en monter un réglable car je n'en connais pas avec ces valeurs compatible avec ta rampe.
Ces injos ont un débit de 250 cc/mn.

Fait reprogrammer ton calculateur car les temps d'injections devront être modifier.

Tu peux aussi voir pour monter un débimétre et un corps de papillon avec un plus gros diamétre.

Le moteur s38 est basé sur le m30 donc cela donne des idées de modifs (rampe de 6 papillons d'admission etc...).
Par contre,le top serait aussi de monter un kit "air fuel ratio" (constitué d'une sonde lambda large bande et d'un mano) qui te mermettra de surveiller l'état (pauvre,ok ou trop riche) du mélange air/essence qui est admis par ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse S1 racing
les injecteurs que tu me dis sont ceux de 328 i C'est ça, j'ai pas regardé si j'ai du Bosch mais je pense que oui.
Et d'origine je crois que la pression sur le M30B30 est de 3 bars, par contre sais tu combien de cc/mn ils font les injecteurs d'origine?
Tu penses à quel débimétre et corps papillon de BMW qu 'il serait possible de mettre?
Au fait je croyais que le moteur de la M5 était basé sur celui du 535I comme celui de chez Alpina (atmo et turbo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,la pression d'essence sur ton m30 est bien de 3 bars,tes injecteurs ont un débit de 192cc/mn et ceux que tu peux monter sont bien ceux du moteur m52b28 montés sur e36 328i et e39 528i.

Le 535i e34 à le même moteur que le tiens,à savoir le m30 dont sa cylindré à été augmenté en changeant son alésage et sa course et le s38 de la m5 e34 est basé sur ce moteur.

Le m30 semble avoir un débimétre à clapet mais il équipe d'autres moteurs bien plus puissant que le m30 (s14b23 de la m3 e30) donc il ne doit pas être si restrictif que cela.

Pour le corps de papillon,je ne sais pas quel modéle de moteur Bm en a un dont le diamétre intérieur est plus important.
Tu peux déjà regarder sur le tiens s'il y a possibiliter de faire aggrandir son diamétre intérieur par usinage.
Il faudra alors faire découper un nouveau papillon du nouveau diamétre dans une chute d'alu.
Il est aussi possible de monter une admission (rampe de 6 papillons et boîte à air) de m5 e34 mais cela entraîne une reprogrammation et certainement d'autres modificatons (débimétre en autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut S1racing merci de toutes ces précisions une question encore me taraude l'esprit.
Peut on mettre un calculateur dans ce cas du M52B28 si on monte les injecteurs de ce dernier,et voir son débimétre et si oui y a t il un intérêt?
L'injection du M30 est du Motronic il me semble.
A+ et bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le calculateur d'un m52b28 puisse convenir sur un m50 car ce dernier n'a pas de vanos mais je n'ai jamais confirmé ou infirmé cette info,il faudrait essayer.
Par contre,ce qui est sûr c'est que les deux débimétres ne sont pas compatibles au noiveau des prises.
Peut-être que l'on peut adapter la prise d'un m52b28 sur un m50 en coupant et soudant mais cela me paraît compliqué.
Oui je pense aussi que le m30 est géré par une version d'un motronic mais d'une ancienne génération.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ,

deja le 530 non cata c'est 197 cv lol et 188 pour la version cata .

Non sa le fera pas le calculo du M52 c'est trop poussé comme truc

d'ailleur pas tous le monde repro un M52b28 ou fait des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...