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alexuse

monter injecteur 325i sur 323i

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bonjour je voudrais savoir les modifs qu il faut pour monter des injecteurs de 325i sur ma 323i merci d avance

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up svp je cherche a donner un peut plus de péche a ma 323i et j hesite entre un swap de 325i ou un kit turbo avais vous d autre idées ou conseil
merci

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oui c'est sur mais est ce que un turbo sur le moteur de la 323i sa va pas faire un peut léger ??

Sinon il y aurait pas moyen d augmenter la cylindré du m20b23 en changent vilebrequin et bielles

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tu sais ca serre a ri1 de changer ton moteur 323 pour un 325
juste pour gagner 15 cv din ,ca fé bocoup de travail pr pa grand chose , pr ma part
mais c toi ki voit
le 323 est plus coupleu
sinon autant mettre un v8 de 540

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c est se que je me dit aussi vu le peut de difference entre les 2 moteurs mais qu est ce que je pourrais faire pour lui donner un peut plus de cv ??

déja je cherche un pont plus court 4.10 ou 3.91 si quelqu un a ??

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alexuse a écrit:
c est se que je me dit aussi vu le peut de difference entre les 2 moteurs mais qu est ce que je pourrais faire pour lui donner un peut plus de cv ??

déja je cherche un pont plus court 4.10 ou 3.91 si quelqu un a ??

fé une reprogramation de ton calculateur tu gagnera pas loin de 30 cv je pence
pete lui collecteur inox 3 en 2 ou turbo

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une reprogramation sur moteur non préparer tu peut vraiment monté a + 30 cv sa me paret enorme !

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Tu ne peux pas reprogrammer le calculo de ton 323i car il ne posséde pas d'eprom,il faut que tu change ta gestion k-jetronic pour une motronic d'e30 phII.
Les injecteurs de m20b23 et b25 ont en fait le même débit sauf que sur le b25,la pression d'essence dans la rampe est de 3 bars alors que sur le b23 elle est de 2,5 bars,ce qui fait passer le débit de 133 cc/mn à 152 cc/mn.
Par contre tu peux monter des injos de m50b25 avec un régulateur de m20b25,ils ayront alors un débit de 162 cc/mn.
Si tu montes un régulateur de pression r&glable pour monter la pression à 3,5 bars (pression d'origine des m50b25),tu auras un débit de 190 cc/mn.
J'ai 6 injecteurs de m50b25 nettoyés aux ultrasons si tu es intéressés.
Tu peux me répondre en mp si tu veux.

Pour le pont,je peux voir avec un pôte mais il se trouve dans le Nord et jene sais pas s'il livrerait par correspoondance.

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c est bien se que je me disait j ai déja regardé pour la reprogrammer et je trouvé pas !
pas pourquoi pas changer l injection comme tu dit au moin je pourrait la reprog apres ;)

donc tes injecteur peuvent fortement m interesse je vais voir si je trouve un calculo de m20b25 comme tu ma dit
j espere que je changement ne va pas étre trop galére ! le calculo de m20b25 se monte sur mon faisceau ???
sinon pour le pont tien moi au courant car sa m interesse fort

En tous cas merci de ta réponse

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Bon j ai regardé sur le boncoin le calculateur de m20b25 je peut en trouvé entre 50 et 100€ donc sa va

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Invité
une reprog du calculateur,la tes sur de gagnè des cv!!!!!!!!

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oué je pense que je vais faire se que s1racing ma dit et apres une petite reprogr devrait etre sympathique + collecteur inox et ligne maison

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change deja toute ta ligne de 323 qui la bride par une ligne de 325 ainsi que la pipe d admission par une 325 et son pont de 3.15

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oui voila deja tu met une ligne vidée pour bien libérer les gaz d'echappements et un peut plus grosse ensuite tu trouve un endroit pour apporté plus d'air dans ta boite avec un kn et un pont cour, je pense qu'avec ca tu vera deja une bonne différence

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Attention à ne pas mettre une ligne de trop gros diamétre car sinon,tu vas perdre trop de ccouple.
Tu peux mettre un joint de type Km ou jr mais il faut monter celui qui prend la place de celui d'origine dans laboîte à air car elle t'apporte de l'air frais et calme aussi ses remous avant qu'il ne soit admit par le moteur alors que les filtres côniques que trop de personne monte dans le compartiment-moteur est contre productif car il capte l'air chaud du moteur qui est moins dense en oxygéne.
En générale,les 323i sont dotés de pont d'un rapport 3,23:1,j'avais monté un 4,45:1 et c'est vrai que la voiture était méconnaissable mais c'est un rapport un peu cour,un 4,10:1 ou un 4,27 est un bon compromis.

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se week end j ai monté un kit d admission dynamique qui prend l aire frais qui rentre dans les aérations du pc av je pense que c est une bonne méthode

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quelqu un a déja changer le faisceau d injecteur sur e30 est ce que l operation est compliqué pour quelqu un qui déteste l éléctrique ^^ si vous trouver des tuto faite tourner

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s1racing a écrit:
Attention à ne pas mettre une ligne de trop gros diamétre car sinon,tu vas perdre trop de ccouple.
Tu peux mettre un joint de type Km ou jr mais il faut monter celui qui prend la place de celui d'origine dans laboîte à air car elle t'apporte de l'air frais et calme aussi ses remous avant qu'il ne soit admit par le moteur alors que les filtres côniques que trop de personne monte dans le compartiment-moteur est contre productif car il capte l'air chaud du moteur qui est moins dense en oxygéne.
En générale,les 323i sont dotés de pont d'un rapport 3,23:1,j'avais monté un 4,45:1 et c'est vrai que la voiture était méconnaissable mais c'est un rapport un peu cour,un 4,10:1 ou un 4,27 est un bon compromis.



pour le 323 et 328 le pont dorigin,e est un 2.93 hyper long
honnetement avec benj on a fait le tst d un 3.15 et d un 3.45

et notre avis le meilleure compromis reste le 3.15 tu reprend 500tr plus bas alors que le 3.45 tu reprend 1000tr plus bas
la vitesse max et alors a penne 207gps a 6500tr

mettre un filtre sport sur un 323 t apporte aucun cv supplementaire
j ai fait l essai sur un banc de puissance avec filtre et meme sans filte le gain est de 0.2cv lol

les 323 son brider a la pipe d admission comme le 328
donc deja change ta pipe d admission et apres ton filtre t apportera quelques chose
parcours mon topic foto a l appui

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Désolé mais l'e30 323i n'a jamais eu ces rapports,regarde ce tableau:

Peut-être que ce sont ceux des e36.
C'est vrai que l'ajoût de l'admission (collecteur et papillon des gaz) du 325i peut être un plus.

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nico49 a écrit:
s1racing a écrit:
Attention à ne pas mettre une ligne de trop gros diamétre car sinon,tu vas perdre trop de ccouple.
Tu peux mettre un joint de type Km ou jr mais il faut monter celui qui prend la place de celui d'origine dans laboîte à air car elle t'apporte de l'air frais et calme aussi ses remous avant qu'il ne soit admit par le moteur alors que les filtres côniques que trop de personne monte dans le compartiment-moteur est contre productif car il capte l'air chaud du moteur qui est moins dense en oxygéne.
En générale,les 323i sont dotés de pont d'un rapport 3,23:1,j'avais monté un 4,45:1 et c'est vrai que la voiture était méconnaissable mais c'est un rapport un peu cour,un 4,10:1 ou un 4,27 est un bon compromis.



pour le 323 et 328 le pont dorigin,e est un 2.93 hyper long
honnetement avec benj on a fait le tst d un 3.15 et d un 3.45

et notre avis le meilleure compromis reste le 3.15 tu reprend 500tr plus bas alors que le 3.45 tu reprend 1000tr plus bas
la vitesse max et alors a penne 207gps a 6500tr

mettre un filtre sport sur un 323 t apporte aucun cv supplementaire
j ai fait l essai sur un banc de puissance avec filtre et meme sans filte le gain est de 0.2cv lol

les 323 son brider a la pipe d admission comme le 328
donc deja change ta pipe d admission et apres ton filtre t apportera quelques chose
parcours mon topic foto a l appui





je ne savais même pas qu il y avais un bride a la pipe d admission comment l enlever ?

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C'est la forme et le diamétre des conduits du collecteur d'admission qui cré une bride,la seule façon de l'ôter est de monter un collecteur de 325i.

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merci pour l info sur la pipe d admission !!
personne a trouvé de tuto pour le faisceau

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