Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalyptica33

E46 320D Facelift 2002

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après deux ans à bord d'un Astra GTC de 2008 me voici enfin à bord d'une Bavaroise...

J'ai trouvé cette 320D d'Août 2002 dans un garage près de chez moi pour une bouchée de pain, dans un état plutôt impensable.

Elle avait été utilisée par une concession BMW (Laquelle...? scratch ) ses 8 000 premiers kilomètres comme véhicule de démonstration.

Revendue ensuite à un jeune retraité, il n'a roulé que 87 000 kilomètres aux alentours d'Arcachon.

La dame à aujourd'hui 95 500 kilomètres, et je suis fier comme un coq à son volant !

État extérieur sans défaut. Peinture magnifique "anthracite", aucun accro, aucune rayure...

L’intérieur c'est autre chose... Surtout concernant les plastique. On devine aisément que la femme de l'ancien propriétaire avait les ongles long, et saillant... Voir mes inserts, et autres plastique bien rayé côté passager AV uniquement...

De toute façon, Di-NOC Alu brossé en commande, ainsi que des contour de compteur gris alu histoire d'arranger le compteur que je trouve plutôt fade. Je n’exclue pas non plus le passage en full cuir à l'intérieur. (Si possible)

C'est une version "pack" ... Tout court.

Peu d'option, d’ailleurs je n'en vois pas vraiment... Le récap trouvé gr^^ace au VIN sur le net en Eng/All ne me parle pas trop.

Elle a les sièges en tissu (état impeccable), le poste cassettes "Business", et voilà. Un peu maigre, mais je vais lui apporter les options qui m'intéresse.

Moteurs de lève vitre AV changés par garage a la reception du véhicule, pneus AR neuf !

Voici quelques photos prise à l'instant sous un ciel bien chargé et pluvieux... Merci la météo, ça risque pas de s'arranger sur le Bassin...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa!!!!!4 belles jantes alu et des clignotants blanc et deja tu la reconnaitra plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air propre une bonne acquisition et vu le kilometrage il n'y a aucun souci, pour ce qui est de l'esthetique il y aurait pas mal de chose a changer pour qu'elle soit sympa après c'est celon ce que tu veux en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieurement je voudrai changer les poignées déjà. Pour les avoir couleur carrosserie. (Si vous savez où se fournir, je suis preneur).

Ensuite les jantes c'est prévu...

Et je me chauffe à remplacer mes bloc avant par ceux là :

http://cgi.ebay.fr/2-FEUX-PHARE-AVANT-ANGEL-EYES-BMW-E46-BERLINE-PH2-01-05-/150407239731?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2304f85833

Histoire d'avoir des Angels Eyes, mais es ce compatible sur ma voiture ? CAr elle est pas en lenticulaire actuellement.. scratch

Les clignotant AV j'aime bien en orange. Mais les garder dépareillerai l'homogénéité si je change les feux arrières... Aider moi à trouver une combinaison tiens ! Lâchez vous !

Mais je veux pas de feux cristals, ni à led jacky... En Oem serai top.

Merci à tous en tout cas de vos réponses rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au niveau des blocs avant je ne peut pas trop te dire mais je pense que sa doit allez, des persoones confirmè du fofo te diront sa...

pour les clignotants ces un faite soit tu fait av/ar en blanc soit tu laisses comme sa,mais en blanc sa lui redonnerait un bon coup de jeune je les moi meme fait comme beaucoup.

niveau des jantes tu ces sur quel genre tu vas te lachè???

pour les poignès de porte ton caisse.(a la limite tu les repeint toi meme ces de la petite pieces sa va bien) sinon ebay,oscaro... tu devrait trouvè ton bonheur mais elles seront pas peinte donc autant peindre les tiennes.voila pour ma part.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se peins les poignée plastique ? Z'avez des tutos là dessus, ou des indications sur la peinture & vernis ?

Je suis en Gris anthracite.

A voir pour les cligno... Vous avez une photo de mon modèle avec ces feux :

http://www.autosportwilly.com/tuning-95698-optiques-et-eclairages-feux-lexus-leds-pour-bmw-3e46-berline-2002-2004.htm

Histoire d'avoir une idée du rendu...

Pour les jantes, c'est soit du BBS


Soit ces modèles :

Style 68 M

Style 72 M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBS direct lol pour les poignée oui ca se repeind sans probleme meme si c'est du plastique, tes pare choc sont bien en plastique et ils sont peind ^^ pour les phares/feux ils éxiste pas mal de choix possible faut fouiller sur le net celon ce que tu voudrais faire sur ebay il y a beaucoup de pièces tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les bbs!!!pour les feux que tu montres ces tuning a mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela je les trouve mieux,apres ces mes gout ces a toi de voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part dans les persos que je ferais :p

Pare choc avant M2
BBS LM en 18
Peinture poignées ( tout con a faire ( accrocheur plastique, peinture origine bmw+vernis)
Clignos et répé blanc ou gris
Feu AR phase 2 ( OEM)
Glasstint
Intérieur cuir ou alcantara sport
Rabaissement ou amortos M
Echappement avec sortie droite
Calandre type performance
Entourages de vitre shadow line

Voila pour ma contribution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
Pour ma part dans les persos que je ferais :p

Pare choc avant M2 = Prévu
BBS LM en 18 = Cher la roulette mais on verra...
Peinture poignées ( tout con a faire ( accrocheur plastique, peinture origine bmw+vernis) = A faire
Clignos et répé blanc ou gris = J'y pense
Feu AR phase 2 ( OEM) = J'y pense bis
Glasstint = Negatif
Intérieur cuir ou alcantara sport = Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Rabaissement ou amortos M = Non plus...
Echappement avec sortie droite = Ça, ça m'excite...
Calandre type performance = Quesaco ?
Entourages de vitre shadow line = Prévu, mais hors de prix chez BM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout semble bien mais du 18 sur un 320d scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scott7070 a écrit:
tout semble bien mais du 18 sur un 320d scratch


Aussi dacord , surtout ke lon sais pa si cest une 136 ou 150cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais pas elles sont sortit en quelle annèè les 150,sont auto semble de 2002!!!

apparament 08/2002 sa serait une 150cv!!!!

mais du 18 pouces meme avec 150cv pour un 2l mazout sa va lui tirè au cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palmeira44 a écrit:
Non justement maca, elle existe en 136 et les 330 en 184 mon petit


tout a fait macadam les ph2 font 136 et 184 tout comme la ph1,apres tout depend de l annèè...

j avait etait voir un touring phase2 quand je cherchait ben il etait de novembre 2001 184cv boite 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaaaah c'est sur que du 18 elle va en chier un peu. Mais si tu mets une monte au carré en 225 ça va encore..a part si c'est la 136 faut rester en jantes tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la calandre type performance c'est une noire laquée comme sur les E9X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces clair qu en 136 faut oublier le 18,meme en 150 ces vraiment limite pour ma part je mettrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du 17 en 215 voir 225 au 4 coins ces parfait.tes en monte comme sa aussi toi 20cent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 225/47/17 cest nikel niveau du ct et pour lauto, pa plus par contre , cest se ke a ma soeur sur sa 320d 136

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si il trouve de la jante BM en origine 17, c'est souvent la monte au carré 225/45/17 ça tire pas trop, c'est que j'avais avant de mettre les LM replica. Le 215 je sais pas si c'est une monte autorisée sur les 46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oue en 225 ces nikel!!!!en 215 je sais pas non plus si ces homologuè pour e46 pour le ct je pense pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 150 CV, et de toute façon, je souhaite rester en 17'.

Question de confort, de prix de pneu, et d'esthétique.

Si quelqu'un ici vend des roulettes en 17', qu'il me fasse signe !

Hier j'ai posé des cerclage Alu de compteur, vraiment ça rend super bien. Pour 20€ sur eBay, livré en 3 jours, je suis bien satisfait !

SI vous voulez une photo hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous !!!

Bon je vais me lancer dans la commande de mes phares AV + AR + Latéraux sur une base "blanche" (clignos blanc).

Premièrement, j'ai une question.

J'aimerai dans l'absolu, avoir les bloc AV avec fond "gris" idem clignotant AV. (Pas noir, ni chrome) comme sur cette photo :



Et j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.mecatechnic.com/E46_BA17000_FR_Phare-avant-gauche-fond-chrome-pour-BMW-E46-a-partir-de-09-2001--63126910955---.htm

Es ce le même ? Il semblerai, mais ils spécifient "Fond Chrome" dans la description... scratch

Où trouver les cligno AV fond gris ? J'ai trouvé ça mais ne suis pas sur :

http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANT-AV-CHROME-BLANC-BMW-SERIE-3-E46-PHASE-2-/390286925531?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5adee9dedb


Ensuite, j'ai trouvé ceux ci pour l'arrière à prix intéressant :

http://www.autosportwilly.com/tuning-95696-optiques-et-eclairages-feux-lexus-pour-bmw-3e46-berline-2001-2005.htm

Vous avez déjà commandé sur ce site ? Es ce de bonnes répliques des OEM Phase 2 ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalyptica33 a écrit:
Et voilà le résultat :



Ça arrange bien le compteur je trouve.

Qu'en pensez vous ?


ça doit etre simple a faire la dessus, j'ai pas encore regardé sur la mienne comment s'est gaulé mais il doit y avoir 2 vis pour virer la vitre du tableau de bord et une fois enlevée tu places les cercles non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple.

Enlever les 2 vis :



Puis tirer le haut tout en poussant le bas du compteur.

Le boitier vient. (Baisser le volant a fond en position basse pour plus de facilité)

Débrancher les deux connectiques (1 blanche et 1 noire)

Dévisser ces 4 vis


(Photo empruntée à "Flav" de Forum-BMW.fr)

Puis sortir l'arrière du boitier.

Vous vous retrouvez avec la glace et le cerclage, les clipser directement :


(Photo empruntée à "Flav" de Forum-BMW.fr)


(Photo empruntée à "Flav" de Forum-BMW.fr)

Et voilà ! Y à plus qu'à remonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le compteur sa rajeunit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalyptica33 a écrit:
J'ai une question pour vous !!!

Bon je vais me lancer dans la commande de mes phares AV + AR + Latéraux sur une base "blanche" (clignos blanc).

Premièrement, j'ai une question.

J'aimerai dans l'absolu, avoir les bloc AV avec fond "gris" idem clignotant AV. (Pas noir, ni chrome) comme sur cette photo :



Et j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.mecatechnic.com/E46_BA17000_FR_Phare-avant-gauche-fond-chrome-pour-BMW-E46-a-partir-de-09-2001--63126910955---.htm

Es ce le même ? Il semblerai, mais ils spécifient "Fond Chrome" dans la description... scratch

Où trouver les cligno AV fond gris ? J'ai trouvé ça mais ne suis pas sur :

http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANT-AV-CHROME-BLANC-BMW-SERIE-3-E46-PHASE-2-/390286925531?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5adee9dedb


Ensuite, j'ai trouvé ceux ci pour l'arrière à prix intéressant :

http://www.autosportwilly.com/tuning-95696-optiques-et-eclairages-feux-lexus-pour-bmw-3e46-berline-2001-2005.htm

Vous avez déjà commandé sur ce site ? Es ce de bonnes répliques des OEM Phase 2 ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa lui redonne un sacrè cout de jeune!!!!
tu les a eu ou tes inserts??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement acheté du film 3M "DI-NOX" finition Alu brossé. Et après une aprem d'atelier "découpage-collage" voilà le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok on dirait pas!!!!!sa se met bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, c'est un jeux d'enfant.

Le film est auto-collant, et un coup de sèche cheveux fixe définitivement le tout.

La seule difficulté reste les angles des inserts. Demain je m'attaque à l'insert du volant, et j'appréhende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oue ok,!!!!

oui le volant avec tout les angles affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta finit ton covering???le volant c etait pas trop chaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scott7070 a écrit:
ta finit ton covering???le volant c etait pas trop chaud???


J'ai pas eu cœur à m'y atteler !

Comme je prévois de changer mon volant prochainement, en plaçant le nouveau, j'en profiterai pour faire le covering !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok!!!tu vas mettre quoi comme volant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu va mettre un M a mon avis!
Si tu vend le tien fais moi signe du prix en mp sa pourai minteressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre celui là, avec couture noire.

http://cgi.ebay.fr/Lenkrad-Lederlenkrad-BMW-E46-E39-X3-X5-M3-MPOWER-DAUMEN-/130483649674?pt=DE_Autoteile&hash=item1e616e7c8a


Je vais procéder à l'échange standard que propose le vendeur, ou le vendre à Palmeira44 s'il est vraiment intéressé.

Vous connaissez cette méthode d'échange standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan pas sur volant mais ces comme toutes echange standard tu envoies le tien et y te renvoi le nouveau ou tu donnes la caution qu il te renvoie une fois ton volant actuel envoyè.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...