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ced281

Ma 323i pack luxe E46

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Voila je vais vous présenter ma bmw E46 323i pack luxe de 1998, tout juste en rodage 268 000 km, moteur en pleine forme toujours entretenu.

Alors a la base je voulais la laisser fulll stock vu que je croyait que les fixations de mon train étais intact, mais apres un exam plus poussé, j'ai decouvert une legere fellure, vraiment pas méchant, mais étant maniaque je veux faire poser le kit renfort, et donc par la suite un combiné filté, des jantes type bbs lm 18", un kit M2, une ligne inox(j'ai déja le silencieux scorpion) voila dans un premier temps.

Maintenant voici la belle.









Je mettrais d'autre photos par la suite.

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Invité

elle a l air propre pour ces kms

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scott7070 a écrit:
elle a l air propre pour ces kms


Merci.

Elle est tres propre, une toute petite bosse aile arrière gauche au niveau du pare choc, sinon interieur nickel, cuir nickel, et encore je les pas encore nettoyer, moteur impec, juste joint cache culbu a changer

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Je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire au vu du prix que je les négocier, je les eu pour 2500€ qu'en pensez vous ?

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Invité

niveau du prix ces tres raisonnable

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scott7070 a écrit:
niveau du prix ces tres raisonnable


C'est se que je pensais aussi

Je vais lui ajouter quelque modif, mais avant tout il me faut le kit renfort fixation berceau arrière et apres trouver une personne qui monte ça bien pour que ça ne refasse pas la même.

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20cent a écrit:
tres raisonnable au niveau du prix en effet, bel achat.


Merci

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C'est pour ça que je vais faire refaire mes fixations, et apres je vais me faire plaisir j'ai déja mes petite idées
De plus c'est la voiture familial

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elle a l'air propre pour l'année et le kilometrage je pense que tu a fais un bon achat, pour ton histoire de train regarde bien si ton kit renfort suffira car si il a commencer a fissurer faudrait peut etre d'abord le réparé avant de le renforcé non ?

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Merci.
Je la confirais a une personne qui connais bien se probleme, a personne d'autre.

Je pense qu'il faut peut etre faire un petit cordeau de soudure sur la fissure, et apres souder les plaques du kit, c'est comme cela que j'aurais procédé moi.

Vu que je compte monter des jantes 18" avec du 255/40/18 a l'arrière, au moins avec le kit ça ne bougera plus

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Invité
oui renforce bien,car du 18p sa va lui tirè au cu

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scott7070 a écrit:
oui renforce bien,car du 18p sa va lui tirè au cu


Oui c'est clair, et avec c'est 170 chx ça va la calmer Laughing

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Belle base en effet et l'intérieur est super clean ! Un bon achat et pour le prix un p'tit entretien , pazck m et lm sa va bien taper

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Macadam a écrit:
Belle base en effet et l'intérieur est super clean ! Un bon achat et pour le prix un p'tit entretien , pazck m et lm sa va bien taper


Merci.

On va dire le plus gros du taf sera de souder le kit renfort pour le berceau arrière, apres ça va se faire dans le temps, j'aime bien le kit M2 avec des bbs lm et un petit combiné filté nickel

Oui pour le prix je pense que j'ai pas fait une mauvaise affaire, j'avais pas vu lors de l'achat la petite fissure, pourtant j'avais regarder a plusieurs reprise, mais elle est tellement petite, mais bon de toute maniere même si elle n'aurai pas eu cette felure elle serait arrivé dans le temps avec moi, donc j'avais prevus de faire poser le kit pour etre trankil

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Alors quelque news, j'ai commandé mon kit renfort de chassis, j'ai été voir mon carrossier et aucun soucis pour la pose.
Il m'a expliqué il va dans un premier temps brazer la petite fellure, puis apres souder les renforts, traiter contre la rouille, et apres blakson.
Le prix annoncé est raisonable, il m'a donné le prix max au pir ça pourra etre que moins

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il te prend combien ton carrossier pour faire le chantier ? si tu veux bien le dire ici
et il ta couter combien ton kit renfort ?

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oui je peux le dire sans soucis, se n'est pas un secret d'état
Alors le kit m'a couté 140€, c'est celui qui est utilisé en competition, donc ça ne bougera plus jamais.
Ensuite ont a éstimé a deux jours de travail, donc 15 heures a 50€/heure ont arrive a 750€ + 140€ du kit.
Sachant que se carrossier a des main en Or, je lui est toujours confié toute mes voitures, et le travail est plus que nickel, et il affectionne la marque bmw.
Si des personnes sont éventuellement touché par se probleme je peux sans probleme leurs donné sont adresse.

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Invité

750e Shocked je connait pas du tout les prix de ce chantier,mais sa fait une somme quand meme,apres ce n est peut etre pas chere pour cette chose.

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A titre comparatif, chez bmw c'est 4500€ et il ne mette aucun kit de renfort, il inject juste une sorte de mousse expensive

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Invité
ah oue quand meme!!!!!!!!ben vaut mieux bien verifier ces fixations avant d acheter et fuir toutes auto avec ce probleme,mais c etait pas mentionnè sur le ct???

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merci pour l'info je vais voir peut etre que je le prendrais pour ma m3 normalement j'ai pas de souci a se niveaux la mais a titre préventif
rare sont les controle technique qui connaisse toutes les maladies des voitures et qui regarde a la loupe un train arrière de bm ...

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Dans mon cas c'est une fissure vraiment petite, mais j'ai deja vu des toles arraché, et rien de mentionné au ct, en fait 99% des e46 ont se probleme, mais comme la plupart des proprietaire ne le save pas et bien il roule comme ça.

Je pense que beaucoup de proprio de e46 serait surpris si ils allaient regarder le support arriere gauche, et aucune ne sont epargné, de la 316i jusqu'au M3, se n'est pas un probleme de puissance, c'est un probleme de conception.

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Pour resumer, les supports du berceau sont prit en sandwich entre deux toles de quelque minimetre et fixé avec 3 pauvre points de soudure, qui plus est decalé de quelque minimetre et le defaut serait la (d'apres plusieurs doc de chez bmw que j'ai pu lire)

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Invité

moi le controleur ces ce qui la regarder en premier une fois la voiture levè,il a bien inspecter ces fixations et ma dit aucun soucis,alors je pense qu il font tous a peu pres pareil suivant les autos,et que en cas de soucis sa doit etre mentionnè sur rapport ces quand meme un organe de securitè,a moin de connaitre le controleur.....avis perso

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seb49100 a écrit:
merci pour l'info je vais voir peut etre que je le prendrais pour ma m3 normalement j'ai pas de souci a se niveaux la mais a titre préventif
rare sont les controle technique qui connaisse toutes les maladies des voitures et qui regarde a la loupe un train arrière de bm ...


Carrement.
Et c'est tout l'un ou tout l'autre, soit le mec du ct va s'en f.... et regardé a la va vite, soit tu tombe sur un bien chiant, et genre une griffure sur le bas de caisse va etre mentionné "deformation importante longeron" lol

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scott7070 a écrit:
moi le controleur ces ce qui la regarder en premier une fois la voiture levè,il a bien inspecter ces fixations et ma dit aucun soucis,alors je pense qu il font tous a peu pres pareil suivant les autos,et que en cas de soucis sa doit etre mentionnè sur rapport ces quand meme un organe de securitè,a moin de connaitre le controleur.....avis perso


C'est un ami a moi qui tiens le contre technique, il fait l'impasse sur des chose futile comme un pare brise féllé ect, mais jamais sur des choses importante, comme il m'a dit si je sort du ct je me fou en l'air ou je tue une personne et qi'il prouve que ça viens d'une chose qui n'est pas mentionné sur le rapport, et bien il va payé toute ça vie.

Aujourd'hui faudrais etre malade pour joué a se jeu

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Invité
ced28 a écrit:
seb49100 a écrit:
merci pour l'info je vais voir peut etre que je le prendrais pour ma m3 normalement j'ai pas de souci a se niveaux la mais a titre préventif
rare sont les controle technique qui connaisse toutes les maladies des voitures et qui regarde a la loupe un train arrière de bm ...


Carrement.
Et c'est tout l'un ou tout l'autre, soit le mec du ct va s'en f.... et regardé a la va vite, soit tu tombe sur un bien chiant, et genre une griffure sur le bas de caisse va etre mentionné "deformation importante longeron" lol


tout a fait mois c etait un mec pas loing de la retraite,ben il la epluchè mon touring mais il na rien trouver

mais yen na qui sont vraiment chiant de ces controleurs (comme le mien),comme yen na ou sa passe comme une lettre a la poste.

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Je n'ai pas encore trouvé de cas d'arrachement des fixations sur touring, peut etre que les fixations sont differente.
En tout cas les pièces carrosserie sont differente sur real oem donc peut une autre conception.

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Invité
ced28 a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé de cas d'arrachement des fixations sur touring, peut etre que les fixations sont differente.
En tout cas les pièces carrosserie sont differente sur real oem donc peut une autre conception.


je ces pas du tout,je pense que ces pareil niveau chassis,peut - etre plus solide vu quelle sont plus lourdes ???

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je ne l'ai pas encore amené au ct, car je les acheté sans, mais je suis sur a 90% qu'il ne la verra pas.

Le jour de l'achat j'ai verifié, et rien vue, pourtant elle etais bien la, apres tout depend des degats, je ferrais une photo demain si le temps le permet.

Mais moi je savais que de toute maniere même si il n'y avais rien, ça arriverais tôt ou tard, donc la pose du kit étais prevus

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Invité
la ces clair que ces visible!!!!!!tu la pas vu mais sur un pont sa doit etre visible je pense.

concernant les tourings apparament il sont moins concernè,et les touring boite auto n ont jamais eu de soucis a ce niveau,sa travaille moins et moins d acoup au passage des vitesses
vu la souplesse des boites auto steptronic.

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Sincerment même avec un pont j'ai un doute sur le fait que dans mon cas il vois quelque chose.

En tous cas sur les m3 avec boite smg2 il a enormement de cas.

Je pense que les fixations sont differente sur touring, c'est qui est un peux dommage c'est que bmw a fait une grosse grosse boulette, et n' a jamais voulus reconnaitre, quelque rare cas on été prit en charge, ceux de moins de 10 ans, et le but de la réparation de bmw etais juste que ca tienne jusq'a que les 10 soit passé, et donc plus de prise en charge.

Je suis toujours 100% bmw, mais sur se coup ils ont été moyen je trouve

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Invité
affraidaffraid
ced28 a écrit:
Sincerment même avec un pont j'ai un doute sur le fait que dans mon cas il vois quelque chose.

En tous cas sur les m3 avec boite smg2 il a enormement de cas.

Je pense que les fixations sont differente sur touring, c'est qui est un peux dommage c'est que bmw a fait une grosse grosse boulette, et n' a jamais voulus reconnaitre, quelque rare cas on été prit en charge, ceux de moins de 10 ans, et le but de la réparation de bmw etais juste que ca tienne jusq'a que les 10 soit passé, et donc plus de prise en charge.

Je suis toujours 100% bmw, mais sur se coup ils ont été moyen je trouve


pour les m3 smgll ces boites sont tres bien,mais assez violente,sa donne des sacrèe coup de pied au cul ce qui explique ces cassures

sa doit pas etre bo a voir sur ces caisses affraid

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Je te comfirme c'est vraiment pas beau a voir.
J'en ai vu une tout l'arrière etais dessouder, je vais essayer de retrouver les photos.

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Invité
ouah tu m etonnes!!!!! sur ce coup la bm y se sont bien planter!!!!

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Invité

des nouvelles de ta caisse???

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Désolé pour cette absence, les renforts ont bien été posé par mon carrossier(1200€)
J'en ai profité pour changer tout mes silent bloc de pont.











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Et voila la belle en ballade, avec sont nouveau silencieux supersprint, et le reste de la ligne arrive d'ici 15 jours.











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Au programme changement de l'embrayage et du roulement qui se trouve au milieux du volant moteur.
Ensuite changement des deux bras avant(rotules hs)
Changement de jante, je cherche des jantes bmw style 44, maxi 250/300€.
Et changement ldr, pompe a eau, calorstat avant cet été.

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Alors sa ronrone mieux ? Avec la complète tu pense tirer combien de dada en plus ? Une admission de 325i serai judicieux en accompagnement

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Des chevaux je ne sais pas, mais une souplesse de conduite et un joli son

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