Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
20cent1

Mon 320d touring

Messages recommandés

Salut a tous!!

Devant le prix demandé lors de l'achat d'une bmw en France, j'en suis venu a plusieurs constats, alarmants pour certains et carrément dérisoires pour d'autres...

Le premier argument est le prix, le deuxième l'état des véhicules et le troisième ben tout simplement le kilométrage des véhicules......En fait ça me faisait un peu mal au cul d'aller mettre des milliers d'euros dans un véhicule sur lequel vraisembablement j'aurais des frais a faire....mais enfin bon je suis un Mr toutlemonde (Hé oui comme toi!!) je cherche pas forcément à négocier le fruit de mes désirs avec tous les vendeurs rencontrés (si tu as déjà vendu sur leboncoin, tu sais de quoi je parle!!!).....

Un jour pourtant (Il y a quelques mois déjà) je suis tombé sur une annonce qui m'a interloqué, il s'agissait en fait d'une 330i pack M2 2003 dans un superbe état très bien entretenue avec seulement 110000km, sièges sport en cuir, jantes 18, boite septro pour la modique somme de 7000€....enfin elle me tape dans l'oeil (Mais grave j'te raconte pas...) le seul inconvénient c'est que c'est une conduite à droite.....

Je me suis masturbé le cerveau pendant des jours et des nuits pour savoir si le simple fait de vouloir une voiture pouvait etre suffisant pour accepter la contrainte de conduire a droite....

L'acheter c'est une chose, la conduire au quotidient en est une autre, pourtant les gens qui veulent une jap en import (nissan skyline, mazda rx7 et consors) et qui par passion font une croix sur le coté pratique pour conduire un véhicule type rosbiff avec le volant a droite.....

A force d'y réfléchir je me suis dit pourquoi pas, seulement ma femme (He oui encore elle ) m'as dit je cite "Moi il est hors de questions que je conduise ça, on va se faire chier la vie et aura la misère à la revendre, cette baniole tu vas la garder a vie" fin de citation.....

pourtant quand on écoute les vendeurs tous disent que c'est super simple, qu'il s'agit juste d'une habitude a prendre, et que finalement on en fait tout un monde alors qu'il n'y a aucune différence....Mais comme je suis du genre à écouter ma femme (Ben oui comme toi tu vois) je me suis dit qu'il fallait pas tenter le diable....et comme je roule pas sur l'or je vais pas aller dilapider le salaire de tant de labeur....je suis passé à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à autre chose et j'ai commencé à éplucher les importateurs, il y en a quelques uns sur le secteur et je me suis dit que c'etait surement la meilleure chose a faire pour pouvoir un véhicule qui correspondait a ce que je cherchais, dans des prix attractifs, et dans un état conforme a mes exigences, ce qui devient de plus en plus dur ici bas...

J'ai commencé a chercher des annonces sur le net coté italien et allemand pour avoir de la matière a distiller aux importateurs quand au choix de ma future voiture.

Il y en a un sur le secteur ou j'habite, j'ai plusieurs fois tenté de rentrer en contact avec cette société mais mes demandes sont restées sans réponses.

Du coup, comme j'ai peur de rien, je me suis dit que j'allais me débrouiller tout seul, heureusement pour moi je parle très bien anglais, parce qu'avec mon allemand approximatif, acheter une voiture outre Rhin était passablement compromis....

J'ai pris tous les renseignements néccessaires, pris contact avec des vendeurs le tut dans un rayon de 250 km de la frontière pour réduire les couts de papatriement de la voiture....

apres 2 mois de recherches quotidiennes, de coups de fil, de désillusions et de grosses déceptions, ce qui semble finalement etre une galère administrative sans fin est arrivé a son but.

j'ai enfin trouvé la perle, bien que le marché allemand soit extrèmement bien fourni, je voulais une voiture qui ai l'aspect du neuf.....je ne l'ai pas encore vu en vrai....mais je ne pense pas etre déçu... de plus le vendeur sur place va m'accompagner dans les démarches en allemagne le jour de l'achat, comme nous avons un bon contact je me sens rassuré....

Aujourd'hui j'ai reçu le contrat de vente, je viens de le remplir de le parapher et je le réexpédie....si ça t'interresse je te tiens au courant par le biais de cette page pour expliquer mes galeres, la paperasse, le trajet enfin bref mission import, vtu sauras si je me suis fait avoir ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ton explication pour les démarches administrative pourrai en servir et vivemement que tu la ramène et nous la présente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super présentation
je vais également bien suivre ce poste la ^^ hate de voir ta belle et que tu nous explique les démarches, moi ca m'interesse beaucoup l'importation d'allemande mais ca a l'air compliqué et il y a la barrière de la langue sinon je pense que j'acheterais toute mes voitures la bas. De plus on trouve des models casi introuvable en france (je parle pour les vieille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula cest koi se contrat de vente??? fait atention au arnaque!!!
moi jachete mes voiture en deutchland depuis 3/4 ans, et pour mes frere et soeur aussi,

535i e39

330d e46

320d e46

328i e46

323ci e46

se sont les model que jai ramené de labas, et oui le boncoin, les bm a 8 mains et avec 3 facture etc etc pour moi cest fini(apart les petite affaire ke je chope ici comme le touring e36a 500e)

sinon tout la bas, jai un amis qui est importateur auto depuis quellque anné et impec,par contre en italie je te le deconseil fortement apres ......

voila mes fait atention au arnaque yen a plin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit comme toi palmeira44, finit les voiture avec 7 ou 8 proprios sans factures d'entretient , je voulais avoir une voiture, comme je l'ai dit plus haut dans un état proche du neuf, entretenue, et finalement l'evidence est venue d'elle même, c'est sur qu'un véhicule de moins de 10 ans n'est pas neuf mais a la vue des tarifs mon choix a été vite fait.

A la base je souhaitais prendre un 330i, celle que je souhaitais acheter en premier lieu (qui était d'ailleurs un vrai bijou...) m'est passée sous le nez, du fait de la distance, comme tu peux pas te permettre de prendre un avion juste pour aller voir une voiture, j'ai demandé un délai de 15 jours au vendeur pour venir la chercher mais le vendeur a refusé puisqu'il avait déjà des gens dessus....

le problème en fait avec l'allemagne, surtout en matiere de bmw, c'est que tu es comme dans un magasin de bonbons, il y en pour tous les gouts et tu as envie de bouffer de tout tellement ça a l'air bon, le plus dur finalement c'est d'arreter son choix sur un modele en particulier.... comme il y a vraiment beaucoup de belles voitures....c'est vraiment dur, j'ai passé des heures et des heures à eplucher, a choisir, a téléphoner...je suis content d'arriver au bout...si je n'avais pas été en arret maladie longue durée je n'aurai "JAMAIS EU LE TEMPS NECESSAIRE POUR FAIRE TOUTES MES RECHERCHES" et donc la j'aurai refilé une liste a un importateur pour faciliter les choses, c'est d'ailleurs ce que je ferai la prochaine fois pour gagner du temps...

Concernant l'italie, J'ai fait l'impasse sur ce pays car les démarches admin sont beaucoup plus contraignantes et les quelques contacts que j'ai eu avec des vendeurs italiens ne m'ont pas mis en confiance, ils ne sont pas aussi carrés que les allemands....

Je ferai un "tuto' sur les démarches, les papiers et tout ce qu'il faut faire, il y a plein d'infos sur le net a lors je ferai une compil de tout ce que j'ai trouvé d'utile pour faciliter le passage a l'acte.....

En fait, acheter une voiture en allemagne, c'est comme un saut en parachute, le plus dur c'est de sauter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la chercher le 12 novembre, en fait le bazar c'est que pour faire la paperasse il faut que j'y aille un jour ou la prefecture est ouverte, donc la obligé d'y aller un lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me la garde, j'ai versé quelques euros symboliques pour la reservation. comme je suis ( a peu pret...) sur de mon coup mais tu me dira que c'est risqué, ok c'est vrai comme filer 8000€ à un mandataire sans avoir vu la voiture.....

Est ce que je suis tranquille???? euh Non pas vraiment mais on verra bien!! j'espere m'etre assez sécurisé pour faire les choses sans me faire baiser....

Je serais tranquille quand je serai revenu et qu'elle sera garée devant la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesper que cest vraiment quellque euro, car on est jamai a labrie et oublie pa tout les papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces clair avec tout les trafiques que l ont voit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est clair qu'on est pas a l'abris....

affaire a suivre comme dirais l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc demain matin c'est parti, en route pour Düsseldorf, on va enfin chercher la titine, j'en profiterai pour boire une chopine à votre santé!! lundi matin je serai fixé!!
Bon week end a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesper ke tou va bien et ke tu na pa eu de mauvaise surprise!
Allez montre nous sa vite!
Photo a lapui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les coupains du Bm-TeAm...

Nous voila revenu de notre trip en rhennanie du nord, tout s'est absolument bien passé, aucune mauvaise surprise, je dirais meme que des bonnes surprises puisque la voiture se revelle encore plus nickelle que ce que laissait paraitre les photos, je suis vraiment super content, et quand je dis super content l'expression est faible, j'aurai meme plutot tendance a dire putain de pied d'enfer quelle trique mon chef!!

voyage nickel qui nous a permis de mettre un grand coup de pied dans le cul de certaines idées reçues notamment concernant les limitations de vitesse.... (Héhé)

Le fait d'avoir bien réfléchit mon affaire s'est révélé payant puisque tout s'est passé comme sur des rails....voiture irréprochable, papiers irréprochable, vendeur nickel, je tiens aussi a souligner l'acceuil des allemands, partout ou nous sommes passés nous avons été tres tres bien acceuillis et sommes tombés face a des gens qui ont pris le temps de nous écouter pour nous comprendre.....meme si ce n'était pas forcément gagné d'avance!!!

allez, 2 ou 3 photos prises sur le vif hier, j'en referais dans la journée





C'est donc une 320d 150 touring pack sport mise en circulation en janvier 2003, elle a actuellement 113000 km
-oriental blau mettalic
-Jantes 17 avec 4 conti sport contact 3
-suspension sport (???)
-sieges sport cuir et tissu M chauffants
-volant sport //M 3 branches
-accoudoir central avant et arriere
-inserts alu
-sound system bmw buisness
-radar de recul
-sieges chauffants
-toit ouvrant électrique
-barres de toit
-filet a bagages
il y a un truc sur le coffre, c'est pour ouvrir juste le hayon, je sais pas si c'est une option....

et puis un tas d'autres trucs de serie sur ces banioles.....elle est vraiment ....fantastique!!!! je suis vraiment pas déçu de mon achat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba nikel sa! Jvoi ke ta prix des plake pour 15 jours, bon plus ka allez au centre des impot, ct et op carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut palmeira, ce sont des plaques 1 mois, j'ai préféré ça des fois que ça traine au niveau de la paperasse on sait jamais, a la base je voulais me faire des plaques plus courtes, je voulais des 15 jours, ça m'as couté 40€ de plus, mais la j'ai le temps....je vais aux impots demain pour le quittus fiscal, apres ce sera controle technique....franchement tu avais raison c'est trop bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est clair, j'avais exigé le COC, en allemagne il est gratuit.... sinon le certif en france c'est a peu pret 150€ chez bmw je crois, c'est moins cher a la drire mais apparement ils ne sont pas nerveux et jamais préssés....donc la je n'ai plus qu'a envoyer le dossier et l'affaire sera dans le cul de l'ane...si j'ose dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcomprend mieu pourkoi tu a pris des plake de 1 mois...
A donc tu la pa?
Tu va galerez a lavoire en temps ke particulier....
Jesper ke jme trompe mes a un particulier il fon grave trainez bm ..l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ton touring,tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien propre!!!!! mais tu na pas le volant multifonctions je croyait que c etait en serie. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok,je savait pas!!!! entre les pack luxe/M/sport je mi retrouve pas tres bien!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau place et niveau pratique sa doit te changer du coupè!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je viens de me séparer d'un touring e36 avant d'acheter celle ci, donc si tu veux j'etais déjà conquis par le coté pratique du touring en e36, moi j'aime les breaks justement pour le coté pratique et la place dont tu parles , moi j'adore ce break je le trouve vraiment tres bien!! ma femme, elle, préfère les coupés, meme si sur cet achat je viens de la réconcilier avec le kombi...Vu que c'est elle qui a conduit tout le chemin retour elle a vraiment apprécié, on a trouvé un juste milieu, mais avec ce qu'on a vu ce week end, elle n'a qu'une idée en tete maintenant c'est de vendre le coupé e36 pour acheter un cab.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment impec tous ca elle a l'air comme neuve l'auto, content pour toi si tout c'est bien passé plus que la paperasse a faire ca donne envie d'acheter en allemagne en tout cas
si tu cherche un cab j'en ai un a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20cent a écrit:
ben en fait je viens de me séparer d'un touring e36 avant d'acheter celle ci, donc si tu veux j'etais déjà conquis par le coté pratique du touring en e36, moi j'aime les breaks justement pour le coté pratique et la place dont tu parles , moi j'adore ce break je le trouve vraiment tres bien!! ma femme, elle, préfère les coupés, meme si sur cet achat je viens de la réconcilier avec le kombi...Vu que c'est elle qui a conduit tout le chemin retour elle a vraiment apprécié, on a trouvé un juste milieu, mais avec ce qu'on a vu ce week end, elle n'a qu'une idée en tete maintenant c'est de vendre le coupé e36 pour acheter un cab.....


ah ok tu connaissait deja le bonheur du touring!!!,t aurat pas de mal a le vendre le coupè y va partir vite,ta femme veut un cab toujours en e36 ou autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je ne l'avais pas présenté mon ancien touring car je ne l'avais plus quand je me suis inscrit sur la bm team, je venais juste de le vendre mais j'avais déjà fait cette présentation sur passion e36 ou je suis aussi inscrit... pour la prochaine voiture de ma chere et tendre ça pourrait aussi etre une e 46 mais chaque chose en son temps....j'ai 2 ou 3 bricoles a faire sur son coupé avant de penser la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premieres modifs a venir seront simples
-Pedalier //M
-Ccfl
-Calandre noire ou carbone (a voir car sur du bleu je suis pas sur que ça me plaise)
-cercles de compteur
-surement un bon autoradio que je puisse remettre mes hp focal
-ampoule leds super white pour l'immatriculation arriere

y a plus qu'a commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces quoi ton pseudo sur passion e36 que je guette ton ancien touring!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oue il etait sympa,le ciel de toit en skay sa donne vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me tater...la calandre je me demande si je mets du noir.....ou carbone.....

Des avis les gars??? je pense que le carbone serait pas mal....mais je trouve pas de photos pour ma couleur de carosserie avec du carbone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...