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Makaveli-bmteam

Problème feux led e46

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Salut la team, je viens de monter des feux arrière à led d'origine BMW avec adaptateur pour ma phase 1. Le top d'avoir trouvé des OEM car je ne voulais pas être emmerdé avec des copies chinoise.

Résultat: ça beug

Le clignotant coté passager réagit comme si j'avais une ampoule grillé alors que le coté conducteur fonctionne bien. J'ai aussi des flashs tout les 30 secondes quand le moteur est en route avec feux éteins. De quoi cela pourrait venir?

Voici une vidéo des problèmes:

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J'ai trouvé réponse à ma question et je suis bien dans la merde
Voila le coupable:



Je lance une petite explication pour ceux qui aurait fait la même erreur que moi en voulant mettre des feux à led de phase 2 sur leur phase 1 grâce à des faisceau d'adaptation.

La commande de feux ( LSZ ) tente d'effectuer un check contrôle des feux qui implique l'envoi rapide de pointes de tension dans le circuit pour vérifier les ampoules. Les LED scintillent à cause de ca. Le LSZ s'attend à une certaine quantité de consommation de courant formé par une ampoule à incandescence qu'il ne reçoit pas du à la faible consommation des LED.

Il faut donc passer chez BMW pour reprogrammer le LSZ et c'est réglé. Ca se complique pour les véhicules comme le mien produits avant septembre 2001, BMW n'avait pas encore prévu cette technologie LED. Le LSZ ne peux donc pas se reprogrammer.

Je me dis "pas grave, je vais racheter une commande de feux d'année 2002 ou plus sur leboncoin ou ebay puis le faire reprogrammer chez BM."

Pas de bol. Le LSZ à en mémoire le kilométrage de la voiture. Si on le branche un point apparaitra à coté du kilométrage sur le compteur indiquant que le compteur à été trafiqué. Bien évidement BMW ne sais pas réinitialiser tout ca. Leur seul solution est d'en acheter un neuf qui sera vierge (entre 200 et 300 euro) qui sera paramétré par la suite avec les numéro de série et le kilométrage de votre véhicule.

Même si malgré ca je montais un LSZ d'occasion de 2002 avec cet inconvéniant, il devra être compatible avec mon détecteur de pluie. Ceux qui ont le xénon d'origine aussi sont différent.

Soit je paye le prix fort et je suis tranquille soit je me rabats sur des copies chinoise qui au moins ne feront pas guirlande de noel jusqu'a ce que chacune des led grille une par une!

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Oh putain la merde!!!
Le kilométrage est inscrit dans cette commande! C est fou ça.
Je serais toi je prendrais des copies. Ça te coûtera moins cher

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Ba cest la merde sa!
Ba moi jai prie des copie de chez les petite couilles et sa marche nikel depuis 1 ans.

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Comme disait Al1 à l'époque du comparo des feux à led OEM ( de matt) et chinois de (Antho) ! C'est encore un coup des chinois ! Les feux chinois sont plus agressif à l'oeil de nuit !Mais bon prso je mettrai du chichi vu le tarif

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Je suis passé chez le spécialiste hier, verdict 360 euro (la pièce et la programmation comprise) affraid
Il m'a dit que si je trouvais d'occasion une commande de phare à partir de 2002 qui a en mémoire moins de kilomètre que ma caisse je ne devrais pas avoir de défauts au compteur. Il prend 36 euro ttc pour la reprogrammer donc je vais tester.

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salut a tous, pour faire une reprogrammation il faut localiser la chip qui contient les valeur kilometrique, en general se sont des eeprom, le plus difficile est de localiser le kilometrage dans le dump (tout en binaire :D), biensur sa demande un peut de connaisance dans se domaine mes surtout un peut de materiel (programmateur,station de soudage etc...)
a+ ;)

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