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PRUDENTINO

gain de cv sur 325ix

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salut a tous quelquun peut me dire comment faire pour gagner quelque cheveaux 20ou30 cv sur un 325ix? reprog?ligne?adm direct?toucher a la culasse? quelquun a til de bon conseil?

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Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ...

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Antoine a écrit:
Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ...


okok et retravaillé ladmission tu me conseil quoi? adm direct plus retravaillé la culasse?
et reprogramation cest a dire un boitier aditionel?

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Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être faite "à la carte" , pour TA voiture ; à côté , un boitier , c'est un peu comme un générique pour remplacer un "vrai" médicament idéalement pensé ( désolé pour l'analogie , j'ai pas trouvé mieux !!! ) .

A ce stade , si tu atteins la vingtaine de chevaux ça sera beau .

Pour aller plus loin il faudrait déculasser , aligner les conduits ; les polir , en profiter pour changer les AAC ; effectuer un surfaçage afin d'augmenter dans des proportions raisonnables le rapport volumétrique tout en sachant qu'en optant pour cette "vraie" méthode , la reprog' sera à (re)faire qu'ensuite .

Je ne donne pas de chiffre de puissance car seul un banc entre avant et après te donnera une vraie valeur , au même titre qu'un chrono pour faire des temps au tour , ce sont les seules vraies méthodes , le chevaux "Mortauto" ne servent qu'à vendre des pièces aux accros du tuninge .

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Antoine a écrit:
Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être.......... .


OkOk entoucas merci bien pour tout les conseil.
Alor voila on va reprendre par le debut je suis allé chercher mon 325ix e30 aujourdhui, je suis rentré avec , trés beau bruit dorigine, tout fonctionne bien jai fait 4h de route avec autoroute elle ne chauffe pas tout va bien jai meme fait tiré a 210 nickel.
mon probleme est que elle toussote a bas regime et au ralenti, pour kel ne touss plus il faut que je mette du gazz , dou cela peut il venir? ( jai deja changer les bougie netoyé le debimetre et le reste de ladmission)

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Peut etre une sonde de température d'eau qui déconne ou lambda si tu en as une.... Passe la a la Pollution voir les valeurs.

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Tu peux aussi monter des injecteurs dont le débit sera plus important accompagné d'un régulateur de pression réglable.

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Oui mais il sera loin de l'idéal , de plus l'avance à l'allumage ne sera pas retouchée , et c'est bien par là qu'il y a le plus à gagner ...

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pas simple de choisir, en gros c'est "grosse modif" ou " gros changement de voiture" en sachant que changer de voiture serait peu etre plus rentable que la grosse modiF.....
je dis ça mais.....

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