forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

gain de cv sur 325ix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PRUDENTINO
Petit nouveau
Petit nouveau

Prénom : Jean-Pierre
Voiture : 325ix

MessageSujet: gain de cv sur 325ix   Jeu 20 Sep 2012 - 17:43

salut a tous quelquun peut me dire comment faire pour gagner quelque cheveaux 20ou30 cv sur un 325ix? reprog?ligne?adm direct?toucher a la culasse? quelquun a til de bon conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Ven 21 Sep 2012 - 0:31

Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ...

PRUDENTINO
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Ven 21 Sep 2012 - 13:06

Antoine a écrit:
Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ...

okok et retravaillé ladmission tu me conseil quoi? adm direct plus retravaillé la culasse?
et reprogramation cest a dire un boitier aditionel?
Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Lun 24 Sep 2012 - 0:10

Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être faite "à la carte" , pour TA voiture ; à côté , un boitier , c'est un peu comme un générique pour remplacer un "vrai" médicament idéalement pensé ( désolé pour l'analogie , j'ai pas trouvé mieux !!! ) .

A ce stade , si tu atteins la vingtaine de chevaux ça sera beau .

Pour aller plus loin il faudrait déculasser , aligner les conduits ; les polir , en profiter pour changer les AAC ; effectuer un surfaçage afin d'augmenter dans des proportions raisonnables le rapport volumétrique tout en sachant qu'en optant pour cette "vraie" méthode , la reprog' sera à (re)faire qu'ensuite .

Je ne donne pas de chiffre de puissance car seul un banc entre avant et après te donnera une vraie valeur , au même titre qu'un chrono pour faire des temps au tour , ce sont les seules vraies méthodes , le chevaux "Mortauto" ne servent qu'à vendre des pièces aux accros du tuninge .

PRUDENTINO
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Mar 25 Sep 2012 - 0:12

Antoine a écrit:
Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être.......... .

OkOk entoucas merci bien pour tout les conseil.
Alor voila on va reprendre par le debut je suis allé chercher mon 325ix e30 aujourdhui, je suis rentré avec , trés beau bruit dorigine, tout fonctionne bien jai fait 4h de route avec autoroute elle ne chauffe pas tout va bien jai meme fait tiré a 210 nickel.
mon probleme est que elle toussote a bas regime et au ralenti, pour kel ne touss plus il faut que je mette du gazz , dou cela peut il venir? ( jai deja changer les bougie netoyé le debimetre et le reste de ladmission)
DJER
Modérateur
Modérateur

Prénom : jeremy
Voiture : E30 Cab/ e36 coupé/ 525i e60

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Mer 14 Nov 2012 - 2:14

Peut etre une sonde de température d'eau qui déconne ou lambda si tu en as une.... Passe la a la Pollution voir les valeurs.

Accro
Accro

Prénom : sébastien
Voiture : ///M3 e36 3L

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Mar 4 Déc 2012 - 23:53

laisse le d'origine ton 325 ix ca va couter un peut de sous dans quelque année ^^
s1racing
Habitué
Habitué

Prénom : nicolas
Voiture : E30 323i phI de 1983.

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Ven 14 Déc 2012 - 18:50

Tu peux aussi monter des injecteurs dont le débit sera plus important accompagné d'un régulateur de pression réglable.

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Sam 15 Déc 2012 - 1:03

Oui mais il sera loin de l'idéal , de plus l'avance à l'allumage ne sera pas retouchée , et c'est bien par là qu'il y a le plus à gagner ...

20cent
Fan
Fan

Prénom : Vincent
Voiture : 318 Is E36 //M..... Mini Cooper

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Sam 15 Déc 2012 - 2:29

pas simple de choisir, en gros c'est "grosse modif" ou " gros changement de voiture" en sachant que changer de voiture serait peu etre plus rentable que la grosse modiF.....
je dis ça mais.....

Une bmw c'est bien...deux bmw c'est mieux!!!!!

cricri=p
Fidèle
Fidèle

Prénom : christopher
Voiture : avez une bmw 316i e30 phs2

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   Sam 15 Déc 2012 - 17:03

mp

MessageSujet: Re: gain de cv sur 325ix   

gain de cv sur 325ix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut