Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

BMW 325 TD en surchauffe

Messages recommandés

Voila j'ai un petit soucis avec ma voiture.

J'ai eu une surchauffe monter jusqu'en zone rouge d'un coup et au bout de 1 KM elle est en chauffe.

Elle a été chez un garagiste ou il a changer le visco coupleur mais cela n'a pas régler le problème, il me déclare la pompe a eu une fuite et a faibli le joint de culasse mais il n'a pas été trop clair a part sur le devis ou il m'annonce 1800€ de réparation pour changer le joint de culasse. par contre

J'ai récupéré la voiture et en fait elle chauffe toujours au bout de 1 KM. la durite du bas radiateur ne chauffe pas mais par contre celle du haut est chaude. au niveau du bocal celle du bas n'est pas chaude. J'ai eu une petite penser au carlorstat si en faite il se déclencher pas et faisait monter la voiture en pression. lorsque j'ouvre le bocal ça boue.

pensez vous comme moi?

dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peux venir de la pompe a eau ou du carlostat avant de fair un joint de culasse commence par changer le carlostat car g bien l'impression qu'il est HS et pense a bien faire ta purge.
y a t'il de la mayo dans l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dit BM BRUCH,pompe a eau et carlostat,et nettoie aussi ton circuit d eau au detartrant ces peut etre bouchè ou le circuit ne se fait plus comme y faut.
tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ce n'est pas le carlostat, je les tester et il s'ouvre bien et progressivement. je me posé la question s'il est possible aussi que mon circuit soit boucher au niveau du radiateur. j'ai pas de mayonnaise, et j'ai quelques saleté noir dans le fond de mon bocal, c'est très leger.

y a t'il un moyen de savoir si c'est la pompe a eau qui est HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a part en la demontant je ne voit pas comment savoir scratch ,d autre personne sur le forum on peut etre une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pompe à eau fonctionne,tu dois avoir un "retour" dans ton vase d'expansion,c'est souvent un jet bien viisble lorsque tu accéléres.
Sinon,sa dépose ne prendra que peu de temps et tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dit surement vrai ,mais sur mon ancienne tds j avait ce retour dans le vase,et pourtant elle chauffè et la pompe a eau etait fatiguè scratch une fois la pompe changer sa na plus jamais chauffè plus qu a la normale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens parmis vous car j'ai remonter le calorstat.

J'ai fait une purge, par d'air qui refouler du bocal(pas de bulle, rien). la durite du haut de chauffage a chauffé rapidement. une fois que le liquide commencé a revenir dans le bocal le niveau faisait des bas et des haut et petit a petit ça a remonter jusqu’à dégueuler lorsque j'ai voulu accélérer a 1500/2000 tours pour chasser l'air. l'aiguille s'est maintenue au milieu et lorsque ça a dégueuler j'etais a 2mm au dessus du milieu.

je pense de plus en plus que c'est bien ma pompe a eau qui me joue un sale tour. la durite du bas est resté froide( une légère sensation de chaleur mais c'est très très léger) les durites radiateurs reste molle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de remplir ton systéme de refroidissement moteur par la durite supérieur?
Le m51 doit être comme le m50 et si n'utilises pas cette technique,c'est une vrai galére à purger.
Tes symptômes me font penser à une purge mal faite et à un bouchon d'air.
Une pompe à eau hs ne devrait pas te créer de débordement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est remonté, la purge est faite et elle n'a plus l'air de monter en pression. on va attendre avant de pouvoir dire que c'est OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel ,ta pas trop galerè pour la changer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir que tu as démonter le visco coupleur tu as un peu plus de place mais le plus chiant a été pour moi de retendre la courroie accessoire. Bm conseille des appuis que je n'ai pas osé utilisé car comme c'est en alu j'ai eu peur de les cassés. Après en tant que mécano du dimanche j'ai pas trop d'outils. j'ai du me faire une clé avec une base de lame de tondeuse pour bloqué visco coupleur afin de pouvoir le démonter. la purge nikel et en gros en 2h30 c'était fait.

j'ai fait une heureuse car elle a retrouvé sa voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR les devis foireux des faux mécano ,
Le pire c'est que ca t'aurais couter un peut plus de 1800 car il t'aurais quand meme fait changer la pompe et le calorstat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est vite fait de se faire roulè par un garagiste ou mecano foireux ,heureusement yen quand meme des honnetes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...