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yan06800

changement filtre à essence sur e36 (pas m3......)

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voilà donc aujourd'hui je me suis lancé dans le changement du filtre à carburant sur ma 325i déjà pas facile à trouver ce put... de filtre qui est en fait sous le moteur à coté de la bv mais pas en longueur comme les m3 il est a la verticale à coté du carter d'huile (pas facile à voir) et il est relié sous le boitier d'admission et de l'autre part sous le véhicule (facilement visible .... pas accessible).
outils nécéssaires:
- tournevis plat
- auge
- lampe
- chandelles
- force et patience!

en premier lieu il faut sortir le boitier d'admission donc dessrer le collier et le tirer puis le sortir (accès à la fixation du haut)

puis débranche la prise qui se situe à cote de l'amortisseur (pour la même raison)

ca donne ça:




ensuite mettre le véhicule sur chandelles

de dessous j'ai pas eu l'idée au début deprendre la photo mais en gros au dessus de la barre anti rapprochement on voit ca au loin..... lol



le truc c'est d'arriver à desserer la durit d'essence sous le filtre (a faire en premier) pour cela contorsion etc.... sont de rigueur (le top étant de tomber la barre mais je ne l'ai pas fais)

ensuite il faut se positionner de manière à pouvoir débrancher le filtre et rapidement mettre le nouveau avec son petit bouchon livré (en laissant l'ancien en place)

ne pas s'inquieter l'essence ne giclera pas (je me suis quand même tenu à distance)

donc tirer sur la durit puis caler l'autre entre le guide durit et la barre anti rapprochement et la brancher

quand vous avez fini ca doit donner ça:



sur la photo on voit bien le nouveau filtre en dessous et le nouveau au fond encor en position

ensuite il faut enlever l'ancien donc pour se faire desserer la cosse par le dessus du moteur (pas celle du filtre mais celle qui arrive sur le moteur l'autre étant carrément inaccessible!)

une fois desserée ça donne ça:




puis tirer l'ancien filtre par le dessous du moteur, il sort. défaire la durit qui y est fixée puis la fixer sur le nouveau filtre sans oublier de serrer aussi celle de l'entrée du filtre.

mettre le filtre en place avec son entourage cahotchou:



par le haut du moteur reprendre la durit de sortie du filtre et la repasser comme à l'origine puis la connecter sur le moteur (les bras fins auront plus de facilités que moi pour le branchement).

serrer la cosse et c'est finit.

ps: j'ai mis près de trois heure n'ayant aucune idée de comment m'y prendre mais comme ça cela ne devrait pas prendre plus d'une heure

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bien joué Yan...

Moi j'ai un petit "trucs et astuces" a rajouter... quand j'ai fais le mien, j'avais 2 pinces étaux et j'ai pincer légèrement les caoutchouc... pour éviter que ce coule de trop ...

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ah ouai ca a l'air bien galere a faire ca
vive le ///M moi je dit
quoi que il n'y a pas que sur m3 que le filtre est a l'horizontal sur 323 ca l'est aussi

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pour les pinces franchement il n'y a que en gros 500ml qui a coulé mais c'est vrai que c'est une bonne idée.

et je vois pas pourquoi il l'on foutu la sérieux ce filtre c'est vraiement un endroit inacessible t'as raison José vive les m3 et les 323.... lol

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Voulant je changer mon filtre aussi bientôt,j'ai trouvé ce topic très intéressant,mais la je piges pas l'emplacement du filtre Embarassed

J'ai regardé sur le site RealOem.com et j'ai trouvé 2 schémas différents

Maintenant,le quel est le bon ?
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moi sur ma 320e30 il l avait mi en plein milieu de la caisse au niveau du bas de caisse beaucoup plus simple a changer,il l avais couper l arriver en plein milieu

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moi sur mon 328is il est en dessous mon filtre comme sur les M3, et je trouve ca plus pratique.

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Moi sur le 328 oui c'est sous la voiture plus pratique que celui de ton tuto j'ai vu un truc chelou mes conduit d'essence se sont pas des conduit souple mais en dur comme ceu des durites des injecteur sauf que au bou de mon filtre tu as 5 cm de tuyau souple .

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