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bigE36

consomation éxagerée 20/25l. 100km

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Slt alors voila je consomme 20/25l./100km..... affraid de plus je pense avoir un manque de puissance,elle met du temps pour atteindre les 3500/4000 tours,ensuite surement qu'elle n’atteind pas sa vitesse max car moi je dépasse pas les 190 je pense!!!!!!!!! Sa fait pas longtemps que je l'ai et je suis déjà soulé on se moque genre:"c'est tout sa marche pas une en faite ....."
J’espère vraiment avoir un manque de puissance sinon j'ai des jantes en 18 c'est pas possible de perdre autant avec??
J'ai regardé sous le capot et la....:-une sonde lambda sur deux débranché en cherchant un peu sur les forums je pense que sa peu venir de la. si je rebranche la sonde, dés que la voiture est chaude elle ratatouille vraiment beaucoup je peu pas rouler comme sa donc je la redebranche et la voiture fonctionne comme quand je l'ai achetée mais avec se soucis de conso exagérée et de manque puissance
moteur m52 vanos 230000km
merci pour vos rép
http://i34.servimg.com/u/f34/17/74/42/49/57453912.jpg

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salut peut être que c'est ton catalyseur qui est bouché.

Tu conduits une BMW pour le plaisir pas pour la puissance.

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slt ouai c clair trop bien de rouler en même si pas de puissance et me coute très cher en essence la..... bon sinon comment voir si le cata est bouché? est-ce-que c'est les même symptôme?D'autre idée(s) svp ??????

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slt non elle n'a pas de trou a l’accélération juste quelle met du temps pour monter ds les tours ,et cette conso d'essence.
Je viens de mettre 15euros j'ai même pas fais 50km c'est un truc de fou! !!
J'atten la paye et je commence par changer les sonde lambda !!!on verra si sa change kelke chose

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slt non pas de fuite apparente.... sinon le fait d'avoir cette sonde débranché peu provoquer une surconso :si sonde débranché =valeur par default du calculateur je pense non ?????

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slt oui elle sent une odeur forte d'essence mais vraiment forte mais seulement quand je m'approche du pot d'échap. Assis derrière mon volant je sens rien même décapoter

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de toute manière je vais "les" changer car si je branche celle qui ne l'ai pas justement elle broute au point de ne pas pouvoir rouler...

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Effectivement,lorsque qu'une sonde lambda est débranché,le moteur tourne "en mode dégradé" en enrichissant comme lorsqu'il est froid.
Change ta soeur qui paraît être hs et tiens nous au courant.

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enfin .... voila quelqu'un qui met des mots sur mes problème ben je vous tien au jus dés que c'est fais merci pour ton aide

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slt ,

elles sont préco a 150 000 les lambda
la mienne viens de cramer a 245 000 et 24 ans .

Perso je pensse pas qu'une lambda te fasse perdre comme sa des cv ,
ta les meme sympthome qu'un mazout qui a un turbal hs ,
pour moi sa serai plus le cata ou un capteur .

Mais possible que tu es plusieur soucis dont ta sonde

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BMiste bonjour demain je change mes sonde lambda je vous dirais se qui l'en ai ... Sinon je viens d'essayer un autre debimetre sa n'a rien changer donc je pense qu'il est hors de cause ?
j'ai lu sur les forum qu'il faut débrancher le debimetre pour voir se qui se passe mais que doit il se passer si il et bon ou si il ne l'ai pas ?? scratch
SI il est bon en débranchant que doit il se passer?
SI il est HS en débranchant que doit il se passer?
Merci pour votre aide
dem1 pour les new des sondes!!!!

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slt bmw77

j'ai vu un mecano se matin il ma dit " il fait un bruit magnifique " il tourne très bien seulement un peu trop riche il ma dit de changer mes sonde bref .
un capteur HS ferai mal tourné mon moteur non?
et pour le cata je dé-catalyse bientôt donc on en parle plus....j’espère que je peu déjà????
merci pour ton aide

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faut voir l'année ta le droit d'etre non cata av le 1er janvier 93 ,
sinon si c'est fais propre et que ta une bonne gestion et quel pollue pas sa passe .

Moi je triche avant d'aller au ct je roule pour quelle soit bien chaude ( a froid sa peu foirer tes rejet co ) et jy vais avec une vidange moteur et filtre air , huile , essence et un kit additif type spécial ct .

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slt
je vais me pendre j'ai changée mes 2 sonde lambda est toujours la même
alors des que le moteur est chaud il ratatouille comme quand je rebranchée mon ancienne sonde qui était débranchée quand j'ai achetée la voiture

je suis allé a Norauto pour faire un diag POUR m'indiquer les défaut enregistrer et "éventuellement " effacer les défaut MALHEUREUSEMENT ils sont pas la bonne prise pour le diag!!!!suis je obliger d'aller chez bmw pour le diag?

le mécano de chez bmw ma dit de débrancher ma batterie pour effacer les défaut enregistrer peut être sa va marcher je vous dit sa plus tard ++

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si ta caisse a gardé en mémoir le défault faut l'éffacer defois débrancher la batterie genre 10h suffis et defois pas ,
moi j'ai fais mes diag chez midas .

Tu leur dis bien d'affacer tous tu la démarre et laisse tourner 5 mn et y re vérifie ce qui c'est ajouté ou pas

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slt bmw77
merci pour ton conseil (midas) car chez bmw c'est vers les 120e
j'ai débranchée ma batterie pendant une heure comme ma dit le mec de chez bmw
et toujours pareil!!
se soir je teste toute la nuit... sans grand espoir.
sinon demain j'irais chez midas ou autre pour le diag
a demain pour de new aventures

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défois faut le faire longtemps ,
exemple un pote sur son 323 change le capteur aac et meme neuf toujours pareil ,
y débranche la batterie pareil .

Du coup il a roulé débranché avec puis remis et cétais bon ,
mais pour éffacer les donner enregistré faut longtemps débranché .

En faite c'est tous con si c'est enregistré en donnée que ta un défault lambda temps que ta pas effacé l'info meme avec capteur neuf il a toujours en info que c'est pas bon

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bonjour
bon alor aprés une nuit avec la batterie debranchée ben toujour pareil...
j'irais fair un diag plu tard j'en ai marre de cette bagnoles

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tu va la revendre sa va te couter un ct et risque d'etre recaler pour pollution et plus la news cg au final tu va casquer

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Il se peut aussi que ton "capteur d'allumage" (appelé aussi "capteur d'arbre à câmes car il est placé prés de celui d'admission) soit défaillant et ne transmette plus d'info au calculateur donc le moteur fonctonne qu'à partir de ce que lui "dit" le capteur de vilebrequin mais tous les injecteurs fonctionnent en full au lieu d'injecter l'essence en séquentiel.
C'est arrivé sur mon m50b25.

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capteur aac tu aura une perte de puissance et il se libère après 3000 mais tu conso pas 25l

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Bah non nanard puisque tous tes injos fonctionnent correctement mais tous ensemble.
Mon moulin fonctionnait super bien.

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j'avais le capteur aac hs sur le m52b28

les sympthomes c'est : perte de puissance , coupure moteur aléatoire ( au stop ou au feux )
et jte garanti je tapai du 8l au cent et j'arrivai meme a descendre sous 6.9l de moyenne
et tirer plus de 700 avec un plein

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slt

non je ne veut pas la vendre ELLE est trop top cette voiture !!!!!

Je vais me ruiner avec mais c'est pas grave "quand on aime on compte pas !!!"
ben je vais changer se capteur AAC alors.

Le fait de débrancher la sonde peut faire mieux tourner le moteur en cas de capteur AAC hs??

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Dans mon cas,lorsque je débranchais le capteur ou que je le déposais,le moteur tournait trés bien.
Si tu parles de la sonde lambda,cela n'a rien à voir enfin dans mon cas,le fait de la débrancher ne changeait rien.

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bonsoir

aujourd'hui j'ai fait un diag qui ma couter ZERO euros!!!!! trop bien "ferrier " a perpignan.

Alor effacement de tout les défaut puis remise en route ensuite le seul défaut qui reviens c'est le "capteur d'arbre a came". Je vien de le commander cher cesaro.

Toujours a la recherche d'une explication:
Maintenant je sais que sa viens du capteur aac Pk en débranchant la sonde lambda mon moteur tourne rond enfin presque???

je vous tiens au jus pour mon capteur
peace

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Peut-être que le moteur fonctionne en mode dégradé par manque d'infos lorsque tu débranche ta sonde lambda.
Je te l'avais dis pour ton capteur...
Ton moteur doit fonctionner avec seulemnt les infos que lui envois ton capteur de pmh mais tous ces injos fonctionnent en même temps au lieu de le faire séquentiellement.

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bonjour a tous

Alors CESARO de la grosse me*** pas la pièce en stock est pas foutu de vous prévenir!! du coup ON VA EN FACE chez Oscaro et commande par tel pour être sur que la pièce est en stock est normalement après demain j'ai mon capteur AAC

MAIS BON j'ai quand même un doute : mon moteur fonctionne en mode dégradé a cause de la sonde débranché OK mais fonctionne mieux que si elle est branchée???

POURQUOI????quel est le rapport entre le capteur AAC et cette sonde lambda ?????

merci
je vous donne des new quand j'ai changer se capteur
peace

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Je ne peux pas te dire pour la relation entre le capteur d'aac et le sonde lambda par contre,je sais que le moteur fonctionne mieux sans sonde lambda qu'avec une sonde hs car lorsqu'il fonctionne en mode dégradé,il se table sur des "donnés" qui ont étés programmés en usine alors que lorsque les infos de la sonde sont erronnés cela met le bronxe car le moteur enrichi lorsqu'il ne faut pas et vice versa.

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normalement lambda c'est surtout la conso ,
mais dans mon cas le capteur aac hs ma pas fais vos sympthomes

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BONSOIR

ben justement j'ai changer mes sondes elle sont neuve et même après effacement des défaut aprés la remise en route le seul défaut qui reviens c'est le "capteur aac"

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bonsoir

alors capteur AAC changer " j'ai donc rebrancher ma sonde qui ne l'été pas " et .... ben NON c'est pas encore sa quand je l'ai changé directe après sa aller mieux mais se soir rebelote elle c'est remise a brouter!!!!!!!!! je crois que je vais finir par la bruler!!!!!!!

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elle broute tous le temps ou vitesse stabilisé ?
Si tu roule fort elle broute ?

Peu etre une connerie mais bon ,
une bobine ?
ta essayé de les débrancher une par une pour voir ce que sa donne ?

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Un pôte avait le même soucis accompagné d'un trou à l'accélération entre 1500 et 1800 trs/mn sur son m50b25,c'était le débimétre qui déconnait.

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bonjour

Oui elle broute tout le temps a vitesse stabilisée ou pas mais un peu moins voir pas du tout quand je met le pied au planché.

Alors a chaque fois je RE-DéBRANCHE cette maudite sonde (neuve aussi) et la.... sa marche mais conso de dingue du moins elle broute pas et niveau performance je ne sais pas vu que je ne connai pas ces vrai perf.

Aujourd'hui j'ai tester mes bobine chaque foi que j'en débranche une j’entends un cylindre se couper directe donc bobine ok je pense ???

pour le débimetre je vais en essayer un lundi je l'ai déjà fait mai avant de changer le capteur aac et sonde? sa changé rien

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pour les bobine quand tu débranche tu dois avoir ton ralentie qui change un peu ,
si change pas ta un prob a ce cylindre

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bonjour

Quand je débranche les bobines les une après les autre le ralenti bouge forcement vu qu'un cylindre ne donne plus d'étincelle donc je pense pas que sa vienne de la.

Je viens de me rendre compte que même avec 1 sonde /2 débranchée elle broute a régime constant mais très légèrement MAIS si j’appuie a fond elle broute a peine 2 fois d'un coup sa pare....

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Franchement,je ne vois pas là.
Essaye de te faire prêter un calculateur qui fonctionne correctement car c'est une piéce que nous n'avons pas essayé.
As-tu essayé un nouveau débimétre?
Avais-tu fait un diag chez un pro?

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jvois pas non plus ,

un calculo hs c'est rare sur e36 ,
e30 courrant mais la .

Débimètre je pensse qu'il aurai du yoyo au ralentie

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Salut ,
Pas la peine d'éssayer un autre calculateur moteur , sur les M52 il est codé avec les clé et l'anti démarage .
J'ai déja eu un probleme de capteur aac , perte de puissance buit anormal , grognement de vanos odeur d'essence à l'échappement , mais là apparement celà ne vient pas de là .
par contre un collegue sur 728i e38 M52 avait cherché longtemps à régler le même genre de soucis que toi , et en fin de compte le probleme venai de l'inversion des prise de sonde lambda sous le cache injecteur (ou bien cache plastique de cache culbuteur) .
Le moteur ne tournait pas rond du tout , ne marchait pas fort du tout et surconsommait a bloc .
Essai , il se peut que celà soit ca et ca ne coute rien .
Je croise les doigt pour toi .

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Salut

J'ai essayer un autre débimetre c’était pareil donc je pense pas que se soit lui.

après oui j'ai fais un diag.:

-Débimtre (normal je les deja débranché pour tester si c’était sa)

-Sonde lambda (débrancher aussi car sinon sa broute(rebrancher pour le diag)

-Capteur aac??????

Effacement des défaut est seul le capteur AAC reviens (apriori sa devrai être sa ) ben NON changer est toujours pareil

Pour le calculo peut être qu' il prix l'eau j'ai lu qu'une évacuation d’eau pouvais se boucher donc il beigne dans l'eau et que sa pouvait le flinguer je vais démonter sa cet aprem on verra si il sais NAGER ou pas??? lol!

Et voila pour les sonde je vois de quoi tu parle, j'ai déjà essayer aussi sa change rien je crois... scratch ... Je vai réessayer cet aprem aussi.

Mais normalement celle qui se trouve sur le collecteur de gauche c'est a dire vers le pare brise se branche sur la prise coté pare brise non??
Et a l’inverse de sa pour l'autre c'est a dire du coté du radiateur.

quelqu'un saurait il comment elle sont brancher normalemen?????

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Je n'ai méme pas changer mes bougie..... En contrôlant mes bobine j'en ai démonter deux ainsi que une bougie car l'autre patauger dans l'huile et je voulai pas rentrer des merdes dans le cylindre.Donc "joint de cache culbu hs" (maladie des 320 apparemment )
BREF elle font la gueule donc je vais les changer
J’orrai du faire sa en premier mais NON tellement obsédé par cette sonde débranché..... pfff
SI C'EST SA je me tire une balle lol!

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