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yan06800

sonde lambda....

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bonjour j'ai un petit soucis sur ma 325 (comme d'hab lol). je pense pas que ce soit bien grave mais j'aimerai le resoudre quand même.
depuis quelques temps j'ai des ptits soucis de ralenti, lorsque je vais pour m'arreter par exemple à un feu rouge et que je suis au point mort le ralenti jongle entre 300 et 1200 tr/ min jusqu'à l'arret de la voiture et après ca se stabilise.
d'autre part quand je suis en troisième et parfois quatrième et que j'appui bien sur le champinion j'ai l'impression que la voiture est légèrement étouffée comme un scooter bridé et j'ai quelques "accoups" en fait pas des accoups mais plutot une montée en régime un peu dure. ce n'est pas systématique non plus.
comme j'ai le silencieux percé (réparation aujourd'hui normalement) je pense que celà viendrai de la sonde lambda qui en est tout proche.
que me conseillez vous ? changement de la sonde? nettoyage? changement silencieux? ou la cause serait toute autre?

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LaughingLaughing béh décidement, y'a du TAF sur ta voiture... je pense aussi que ton trou dans le silencieux y 'est pour quelque chose.... ta sonde lambda peu-etre s'coué aussi mais d'abord répart le silencieux,... sinon y'a aussi le débimetre qui peut faire sa.... voit Birdy (il est embété avec son Cab) enfin le vanos (si tu en as un) peu le faire aussi mais la c'est moins marrant... NoNo

Bon bricolage Yan...

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déjà j'ai pas de vanos donc ca va mieux le faire, ensuite pour les trous dans le silencieux je le fais ce week end. aujourd'hui j'ai donné filtre à pollen et filtre à essence ça suffit! et je vous tiens au jus

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c'est bon pour la sonde en changeant mon filtre a essence les problèmes de ralenti sont partis et je suis aller faire un tour en montagne et apparemment les tours aussi sont parti.
par contre mon pot a non seulement des trous mais aussi des chicanes balladeuses. alors j'ai deux possibilité:
- réparer mais je n'ai plus de diskeuse et n'ai pas de poste à souder
- changer je vais mettre une annonce dans la rubrique

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comme te l'as dit akuna j'ai le meme probleme que toi...j'ai fais un scan sur ma voiture et:
-débitmetre HS
-Sonde lambda HS

j'avais une fuite au niveau du collecteur(juste avant la sonde lambda), je l'ai réparé sans remplacer le debitmetre et le sonde lambda et mtn elle tourne beaucoup mieux...mais préventivement je vais k meme remplacer les 2...et aujourd'hui ma pompe a eau ma lachée...elle frotte contre le bloc moteur. Donc si tout va bien je la change demain matin. Jespere quelle sera prete pour le soir car c le rassemblement

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Birdy85 a écrit:
comme te l'as dit akuna j'ai le meme probleme que toi...j'ai fais un scan sur ma voiture et:
-débitmetre HS
-Sonde lambda HS

j'avais une fuite au niveau du collecteur(juste avant la sonde lambda), je l'ai réparé sans remplacer le debitmetre et le sonde lambda et mtn elle tourne beaucoup mieux...mais préventivement je vais k meme remplacer les 2...et aujourd'hui ma pompe a eau ma lachée...elle frotte contre le bloc moteur. Donc si tout va bien je la change demain matin. Jespere quelle sera prete pour le soir car c le rassemblement


le débimètre c'est cher? et ta voiture marche nikel maintenant?
sinon bon courage pour ta pompe à eau j'èspère pr toi que ca sera bon pr demain

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c bon j'ai vu que moi aussi j'avais quelques trous dans ma ligne, j'ai bien réparé tout ça et plus de problème. maintenant elle marche o top!

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Birdy85 a écrit:
comme te l'as dit akuna j'ai le meme probleme que toi...j'ai fais un scan sur ma voiture et:
-débitmetre HS
-Sonde lambda HS


j'avais une fuite au niveau du collecteur(juste avant la sonde lambda), je l'ai réparé sans remplacer le debitmetre et le sonde lambda et mtn elle tourne beaucoup mieux...mais préventivement je vais k meme remplacer les 2...et aujourd'hui ma pompe a eau ma lachée...elle frotte contre le bloc moteur. Donc si tout va bien je la change demain matin. Jespere quelle sera prete pour le soir car c le rassemblement


SALUT A VOUS.

pour le debi voir peut etre un nétoyage.

atention tres fragile car a fil dit (chaud)



pour la lambda si grillée ,cela fonctionne en mode secour,donc a remplacer (asser cher)



voici un tres bon lien

http://autotech.free.fr/autotech/injection/index.htm

pour visionner les sondes de l'injection

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bm77 a écrit:
Birdy85 a écrit:
comme te l'as dit akuna j'ai le meme probleme que toi...j'ai fais un scan sur ma voiture et:
-débitmetre HS
-Sonde lambda HS


j'avais une fuite au niveau du collecteur(juste avant la sonde lambda), je l'ai réparé sans remplacer le debitmetre et le sonde lambda et mtn elle tourne beaucoup mieux...mais préventivement je vais k meme remplacer les 2...et aujourd'hui ma pompe a eau ma lachée...elle frotte contre le bloc moteur. Donc si tout va bien je la change demain matin. Jespere quelle sera prete pour le soir car c le rassemblement


SALUT A VOUS.

pour le debi voir peut etre un nétoyage.

atention tres fragile car a fil dit (chaud)



pour la lambda si grillée ,cela fonctionne en mode secour,donc a remplacer (asser cher)



voici un tres bon lien

http://autotech.free.fr/autotech/injection/index.htm

pour visionner les sondes de l'injection


merci et très sympa ton lien . pour moi tout est rentré dns l'ordre mais si jamais j'ai un soucis je n'hésiterai pas a faire un petit nettoyage..

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