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ludo_205

soucis electrique ( je pense) m3 e46

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Salut les gars
bon bah j ai un petit soucis avec le M3 e46 annee 2002
donc je m explique :
Ce matin je prend ma voiture et la je constate que le compteur ne s eclaire pas les jauges a essence, temperature d huyile temperature d eau ne fonctionne pas.
Le compteur vitesse, autoradio, ventilation et feux sont ok
donc du coup je pars au taffe comme ca pensant que ce n etait qu un fusible.

Par contre cet apres midi ca c est degrade : plus de vitesse le poste 16/9 qui clignnote et plus de ventilation.

j ai verifie les fusibles

donc si vous avez des idees n hesitez pas!!!!!

ps la voiture demarre et roule nickel!!!!!

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Sa peut etre plein de choses, mais comme ça au premier coup d'oeil, je dirais soit un probleme de bus, ou d'alim générale sur la borne "R", ou un point de masse commun. va falloir chercher avec les schémas. ou allez faire un diag.

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oulala j ai rien compris c est bien trop complique pour moi tout ca!
au fait le compteur a bloquer a 300 et bouge un peu parfois

par contre c est bizarre que ca fasse tout deconne! non?
autoradio et compteur c est des choses diffrents non?

en tout cas je pense que je suis bon pour un diag chez bmw. pale

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hors tout n'est pas tres différent, en fait le bus est une ligne qui sert aux boitiers a dialoguer entre eux, puis comme il y a plusiseurs type de bus il y a une gateway(passerelle). sans entrée dans les détails le fonctionnement c'est ça.

toi t'as passerelle c'est le combiné, apres les boitiers qui sont sur le meme bus:
- radio
-lecteur de nav
-clim
-zke
-module de lampe
-etc...

Essai de débrancher et rebrancher ton ZKE, car je suppose que MANU a du faire un reset batterie.

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derriere la boite a gants, regarde sur le net en tapant zke ou GM de e46 et tu trouveras des images.

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tu peux faire le module de test sur le kombi et un reset du kombi dans le menu caché.
Trouve la manip sur le net aussi c'est la meme pour toute les bmw

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Vu que j avais deux minutes hier j ai fait le test du compteur.
Donc rien ne se passe. Rien ne s allume. Les aiguille bougent pas.
Aujourd hui je vaIs voir le zke.

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faudrais tester les alim des différents boitiers qui ne fonctionne pas et voir celle qui est commune, pour savoir si oui ou non c'est un probleme d'alim.

Mais sa peut etre tout simplement le kombi qui a laché ou le contacteur d'allumage...A voir, si tu ne connais pas plus que ça l'elect auto, t'es bon pour un diag.désolé

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As-tu vérifié le calibre de ta batterie.... genre c'est pas une batterie trop forte ou trop faible de chez Naruto par hasard !! il me semble avoir lu que ça pouvais faire bug !!

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Oui on a verifié francis, cest une origine, et on a meme mis la mienne pour voire et pareil...

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J y connais rien en electro.
Mardi je fais un diag chez samotorsport je verrais bien ce que ça me dis.
Sinon direction BMW.

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c'est bizarre parcequ'elle démarre et roule ?? j'vais dire un truc con mais ce serais pas un problème de faisceau de câble qui passe par la colonne de direction pour allé au compteur qui serais endommagé ??

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Oui elle démarre et roule nickel. C est juste galère car je sais pas sur quel rapport je suis mdrrrrrr

Le truc bizarre c est à chaque fois que je tourne la clé je n ai jamais rien de pareil.
En gros une fois j ai tous les voyants allumé une autres fois rein du tout sauf le compteur qui monte à 300. Parfois il redescend à 0.
Clé en position 1 j ai la radio qui fonctionne nickel mais par contre l écran est noir
scratchscratchscratchscratch

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au vu de ta vidéo, la jauge de liquide de refroidissement qui monte dans le rouge direct est synonime d'un probleme de dme ou d'alimentation de celui-ci.

Sa, combiné a tous les autres éléments qui ne fonctionne pas, je dirais que ta panne viens du contacteur d'allumage( = contacteur de "neiman").
voit avec manu ou quelqu'un qui a un e46 pour essayer.

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ca serait pi etre pour ca que ca change a chaque fois que je tourne la cle!

en grso faut changer neiman?

ca se voit ca genre de defaut avec la valise?

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pas forcément que cela se voit en diag tout dépend de l'interprétation des défauts par la personne qui est derriere l'appareil.

et non ce n'est pas le neiman mais juste le contacteur en plastique (avec un gros connecteur dessus) qui est fixé a l'opposé du neiman.

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j ai fais le diag ce matin donc d apres ce que j ai compris il y aurait un pb sur le boitier du compteur ?!

et il est ou ce boitier?


Par contre la ventilation remarche (j avais juste merde sur la place du fusible) pale

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Bon avec Manu on a mis le contacteur d une autre e46 et toujours les même symptômes
Donc dernier idée je prend le compteur de la 323 et la tout marche nickel!!!( même la clim qui marchait plus !!!)

Donc ça viens du compteur!!!
Hallucinant que tout ça relier au compteur

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comme je te k'ai dit plus haut le compteur, appelé KOMBI ets une Gateway qui reli tous les boitiers, voila la conséquence du kombi en panne, plus de dialogue avec les autres boitiers.

kool, y a plus qu'a soit le changer soit trouver une boite qui les répares il me semble qu'a nort sur erdre il y a une boite qui fais ça.

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Ok bon bah c est cool
Tu peux me donner le nom de la société?
En tout cas merci pour tes renseignements

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désolé je ne m'en souviens plus, je vais essayer de retrouver ça. je te tiens au courant sur ce post.

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Bon le compteur est rendu à Cotrolia une société à coueron près du ct à Glenn et Matthieu
Verdict mardi pour voir s ils ont réussi à le réparer

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ca y est je reviens de Cotrolia.
et nickel le compteur remarche bien !!!
C est plus joli tout eclaire!!!!

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ça prouveras a tous ceux qui m'ont dit qu'un KOMBI ne se répare, content pour toi.
Il t'on prix combien si c'est pas indiscret?

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Ça coûte carrément moins cher au bloc compteur neuf.
Et aussi cher qu un occaz mais avec un km pas bon

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Oui c'est pas forcément donné, en plus si tu mets un occase le numero de chassis inscrit dans le compteur ne correspondra pas avec celui de ta voiture donc merguez

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Birdy85 a écrit:
Oui c'est pas forcément donné, en plus si tu mets un occase le numero de chassis inscrit dans le compteur ne correspondra pas avec celui de ta voiture donc merguez


exact
donc cette solution ne me plaisait pa trop No

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moi je suis d'accord avec toi ludo, c'est le meme prix que de l'occas mais sans les emmerdes et en plus c garantie et tester grace a leurs simulateur.

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salut, sa permet surtout de ne pas se retrouver avec un km plus élever ou plus bas que selui d'origine.

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