Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebiou1

318i swap 325 e30 pour drift.

Messages recommandés

Bonjour,
alors je me presente vite fait j'ai une 318i e46

Mais ceci n'est pas le sujet pour ici :)
J'ai acheter un 318i e30 de 1987 swapper 325i avec un pont de 318.
Je voudrai la preparer pour le drift.
place au photo:



.Donc elle est deja vidée et équipé de deux siege sparco (qui faudrai que je rapproche du volant dailleur.)p

Alors j'aurais besoin de beaucoup de conseil.
Pour commencer parlons du pont deux option se presente le soudé (sollution la moin chere) et mettre un autobloquant dans ce cas quel pont serai le mieu?

Barre anti rapprochement (j'en ai deja acheter une pour ma e46 sur ebay et on va dire qu elle sert plus de deco qu'autre chose c de la ...)
avez vous des site interessant a me donner?

combiné filleter: quel marque prendre pour un bon rapport qualite prix et sachant que c est pour un usage circuit (j'ai des raceland sur mon e46 mais ca m'etonnerai qu il tienne le coup sur circuit...)

kit carrosserie avez vous des site ou en vendez vous. comment adapter ceux de la phase 2 sur la phase1?

que me conseiller vous d'autre?

merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai deja remis les cable de frein a main mais j ai pas encore fait le reglage.
j'ai un soufflet de cremaillere a changer, et a refaire la distrib.
je vais en profiter pour vidanger le liquide de frein et le liquide de refroidissement.
J'ai un probleme de centralisation de clignotant ca fait un bruit horrible quand je les met en marche...
et j'ai la vitre conducteur qui fonctionne que lorsque la porte est ouverte sans doute un faux contact...
si ca vous ai deja arriver n'hésite pas a me faire part de votre experiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,

alors des combi c'est pas si facile pour e30
vu que c'est pas des amortos mais des cartouches dans des jambes de forces .

Pour un vrai kit combi fileté faus faire une découpe de la jambe de force et souder la bague .

Faudrai deja savoir c'est quoi ton rapport de pont ?

Les kit carrosserie y a pas trop et le peu que tu trouce c'est un bras genre un pc av m tech c'est 130e ( juste pour un bas volet c'est chero )

C'est pas comme e36 ou e46 ou tu démonte le pc est tous est en 1 bloc ,
la en faite c'est un pc en 2e partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse pour les amorto je ne recherche pas forcément des combiné feuilleter mais surtout des amorti pour faire du circuit...
Et pour le kit enfait tu me conseillerai d acheter des rajout de pc alor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pc sont tous les memes en faite c'est le bas volet en bas qui change
ta des m techII a 80e sur ebay mais 30e de port ou un pc M en 1 seul bloc mais 200 boules .

Moi en amortos perso jvais monter du b8 ( 200e les ar et 250 les av ) et tu rajoute 100e de coupelles et 150 e de bon ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va c pas mal mai je fait pas trop le con avec je me reserve pour le circuit.
Bon j'avoue j'ai quand meme fait un pti depard contre un potte en skyline r33 et bien a mon grand etonnement 1 ere 2 eme (apre jsai pas j'avai ratter ma troisieme a cause de sparco qui etaient trop loin des pedale lol) et bien on etait cote a cote.

Donc pour l'instant j'ai regler mon siege lol
remis les cable du frein a main et je les ai regler. (j'ai enlever le bouton qui bloque le frein a main...)
J'ai mi une barre anti rapprochement superieur a l'avant.
J'ai commander l'arriere.
J'ai un pont autobloquant qui va arriver.
J'ai mis un ailerons de e30 (il est sans plus mai bon je l'ai trouver en case du coup je l'ai pris :D) et j'ai commancer a la preparer pour lui faire une ptite peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo ,

deja fais ton chassis passe en freinage de 325 en ventillé si pas fais et jambe de force de 51mm + des grosse barre stab av et ar .

Pécho des barre de cab en 21 mm ( ta pas plus gros en oem ) et ar en 14.5mm .
Attention au barre ar sa nique le truc du pont ( je c'est plus quoi exactement ) y faux faire un renfort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci,
je vais voir ca. tu aurais des adrese? les barre de cab tu parle pour les barre stab http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-bmw-serie-3-e30-cabriolet-325i-2-5-i-171cv-3229-3005-202-gt
ca irai ca?
pour les jambe de forces j'y trouve ou? j'attand d'y trouer sur le boncoin?
et pour le renfort dont tu me parle c'est a quel niveau? (j'ai pas trop compris la derniere phrase...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa c'est des bielettes de barre stab

les jambes de force sur boncoin ou casse ( le plus simple prendre de touring car tu es sur de pas te faire arnaque ( tous les touring sont en 51mm meme les 316 et 324 td ) .

Le renfort sur la barre anti rappro ar c'est pour éviter de flingué les attache de pont jcrois ( en gros les barre qu'on te vends sont droite et y faudrai en plus un truc genre en U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://ultraracing.fr/category.php?id_category=88
donc la il faudrait que je prenne AR19 et AR20 par rapport au prix t'en pense quoi? ou j'attend de trouver les barre sur un cab?

pour les jambe de force http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334818627.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310954661.htm?ca=22_s


Enfait pour les disque oui j'ai deja le dique de 325 av et ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta des jambe de force de combien ? 45 ?
attention en choix d'amorto si tu passe en 51mm faudra prendre des cartouche en 51 ( ouai c'est des cartouche que tu met dans la jambe avec je crois 23cl d'huile ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que je regarde, honetement je ne sait pas faut que je regarde ca demain si il ne pleut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebiou a écrit:
http://ultraracing.fr/category.php?id_category=88
donc la il faudrait que je prenne AR19 et AR20 par rapport au prix t'en pense quoi? ou j'attend de trouver les barre sur un cab?

pour les jambe de force http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334818627.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310954661.htm?ca=22_s


Enfait pour les disque oui j'ai deja le dique de 325 av et ar.


Alors tes lien de barre stab laisse tomber ,
soit tu pécho le plus gros en OEM ou tu prends des grosses barre h&r mais 400e ( a savoir que des grosse barre sur sol mouillé sa sert a quedal mais sur sol sec et bien lisse un kart ) .

Les jdc 90 boules avec le berceau sa va mais voila le port aussi .

Mp lilbmw il en vends des jdf 51 les plus cher 70e avec ressort eibach et etrier 325 mais a voir si y fais le port ( il est du 77 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui envoyer un mp pour voir avec lui car si il a de eibach j'aurai pas beoin de toucher au amorto avant donc meme i il y aura frai de port j'aurai d'autre frai en moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas sur vu qu'il aime pas trop ce faire chiez lgarcon et que c'est lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis entrain de mettre un autobloquant sur la e30
j'ai deposer celui qui etait decu (j'avat troi vis de cardant bloquer avec l'enprente de la clef casser donc obliger de disquer...)
enfin bref,
la avant de monter j'aimerai bien lui faire un petit coup de renove avant de le monter.
mais j'ai besoin d'aide... donc c'est un pont 3.73 si je dit pas de connerie (si je me trompe c'est que c'est le 3.64 en cas de difference je verifierai demain...)
donc faudrais que je change les joint a levre http://www.oscaro.com/joint-torique-differentiel-bmw-serie-3-e30-berline-325i-2-5-i-170cv-630-1360-202-gt c'est bien ceux la? pourquoi il n'ont pas les meme dimension? il me faudrais lequel?

quoique http://www.oscaro.com/joint-torique-moyeu-de-roue-bmw-serie-3-e30-berline-325i-2-5-i-170cv-656-1360-202-gt c'est peut etre pluto ca?

enfin bref qi vous avez de conseil a me denner ou des suggestion n'hesiter surtout pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux faire une rénove sur ton vieux pont ?
c'est quoi comme autobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un pont que je vien d'acheter c'est un occase il est propre mais l'ancien proprio l'a surement laver avant je ne connait pas l'etat des joint...
je viens de verifier c'est un s3.64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai pas pris sa c'est super long comme pont sa
j'espère tu la pas touché cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais c dure a trouver... nn ca va je l'ai toucher a 380 euro frais de port compris mais si je trouve un avec u rapport plus elever j'aurais pas trop de mal a le revendre je pense vu le peu d'autobloquant qu'on trouve... mas tu pense que je vais galerer avec ce rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce prix t'aurai eu un s4.27 t'aurai marché grave
moi avec mon 3.91 sur le b25 sa marche pas mal mais en plus long tu va pas trop arraché avec sa juste le tautobloquant qui sera cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais ca pourrait transformer mon pont de 318i en autobloquant comme il le pretant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais il n"est npas autobloquant et c'est vraiment ce qu'il me faut si je veu faire du drift...

mas attend si j'ai un pont de 318i et un pont autobloquant. si je prend le dispositif autobloquant du s3.64 et que je prend le "couple conique" du 318i ca peut faire un truc simpa?
ca va etre la merde a monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien mis mont autobloquant je lui ai changer les joint et lui ai mmis pour plus de 80 euro de huile...
mais ce petit autobloquant m'a valut 4 point lol.
je devai faire une sorti circuit ce moi mais vu que je bosse sur mon appart j en ferais surement une le moi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui du coup j'ai laisser le rapport s3.64.
De plus le pont que j'avait a le meme rapport...
mais serieux c vrai que c'est un peu long mais j'ai essayer contre une sky r33 jusqu'a 200 (il a casi 100 cv de plus que moi) et bien il me met qu'une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80e d huile ?

y a a tous casser 40e avec 2l de castrol 75w140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour l'autobloc et dommage que tu ne pourrisse pas la Nipone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mdr mais bon pour l'ecart de cv je trouve ca plutot pas mal en plus j'etait en 17 et lui en 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment que je ne suit pas passé par ici il y a eu pas mal de boulot fait et a finir
je vous dit rien je met juste une photo a vous de voir lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui lol
le montage n'est pas tout a fait fini
il y a aussi la peinture, des suspension koni jaune avec rossort eibach et quelque bricole comme des mano, bougie iridium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...