Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine10

Pion d'arrêt de boucle de ceinture .

Messages recommandés

Pour ceux qui , comme moi , on perdu le pion d'arrêt de la boucle de ceinture de sécurité il y a une solution pas chère : il faut aller chez Renault et demander la pièce référence 770 4000 989 ; ca vaut 6,57 Euros . Pour le montage la pièce est en deux parties , une avec une partie mâle au centre ( comme une pointe ) et l'autre avec un trou .

Il suffit de passer la pointe au travers la ceinture , de mettre la partie du côté opposé en place en la maintenant serrée avec une petite pince étau ( mais en y allant mollo quand même , sinon ça va faire des marques ! ) et de chauffer avec un briquet le bout de la pointe ( en plastique ) de façon à le faire fondre , ensuite on appuie avec le doigt , ça brûle forcément un peu mais on n'en meurt pas ; on attend que ça refroidisse et le tour est joué .

Je sais , ça fait beaucoup de lignes pour si peu mais si je vous dit que la pièce seule ne peut se trouver ailleurs que chez Renault ça reste à noter et c'est pour ça que je fais partager le truc ; j'en avais marre de devoir ramasser ma boucle de ceinture au sol à l'arrière du siège ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine et ses bons plans au top. On devrais ouvrir une rubrique Mc Gyver By Antoine
Merci de linfo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un pion ( trop cher pour ce que c'est ) à 6,57 Euros et une ceinture complète hors de prix , y'a pas photo !

Précision : Une fois monté c'est strictement identique à l'origine , aucune différence , c'est clean et au passage , j'en ai profité pour le placer un peu plus haut que de série , vu que je suis grand , autant faire les choses à sa convenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Alors Antoine qui mieux que Renault pour te secourir !


Moi je dis Toitoine il aurais pu mettre une capsule de "kéken" pour faire son pion d'arrêt ça aurai fais plus sympa et pour 6€57 y a moyen d'avoir un ch'ti pack avec ça héhéhé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . Oui je sais Adrien , ça fait chier de devoir recourir au losange , mais bon , là , y'a qu'eux sur le coup ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pion d'arret se commande aussi chez bmw, j'en ai monté un paquet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , c'est bon à savoir , car en cherchant des infos sur le sujet la seule orientation indiquait la marque au losange ! Bon , au moins , si y'en a pas chez l'un y'en aura chez l'autre ! Merci de l'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...