Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Le GPL

Messages recommandés

bmiste49 a écrit:
bienvenue a toi francis
content de te voir parmi nous
tourner au gpl ne peut etre que bon car le gaz ne crée pas d'usure mecanique


Effectivement la combustion du GPL est propre pas de résidus, poussiere etc... (c'est un gaz) du coup, les chambres de combustion reste propre, pas de rayure la seguementations aussi reste nikel, après mes vidanges l'huile resort presque comme a la sortie du bidon (10TWS60 au passage).... en tous cas tu mets un goute d'huile de ma Meuh a coté d'une goutte d'huile d'un bon vieux diesel... y'a Pas photo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est net y'a pas photo
vu le nombre de km que tu fait a l'anée ilest clair que cette installation t'est bien utile et rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des kits a tous les prix, le mien a couté 3500€ mais tu gagne:
sur la consomation 12litres a 1.165 €/l* pour le super et 12litres a 0.679 €/l* pour le GPL soit 13.98€ - 8.148€ pour 100 km = 5.832€ soit 60000 km pour rentabiliser le Kit après c'est 5.832€ x 400(00)km pour moi de gagner par an soit 2332.8 € in my pocket et pas de TIPP pour Sarko
sur ton assurance tu gagne un remise pour véhicule propre de 100 € (le courrier de mon assurance est a votre disposition sur demande)
sur ta Carte grise gratuite ou 50% selon les départements. soit pour 17 ch 510 € ou 255 € selon les cas.

Y'a meme un autre avantage c'est de déclaré tes frais réel (impots) avec le barème d'une voiture de 17 ch (y'a pas de barème pour le GPL) ca fait déscendre un sacrée coup ton revenu déclaré ..

*prix du carbu sur...
http://www.carbeo.com/?m=1&d=049
geant chollet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Et niveau entretien il y a quoi a faire?? Soupape de sécurité tous les 5ans nan???


Pour les nouveaux Kits et les kits haut de gamme y'a rien a faire, la soupape de sécurité passe a la DRIRE et y'a pas de suivi après . niveau entretien moteur y'a rien non plus au contraire du faite que la combustion est propre on peut doubler les intervales de vidange, bougies et filtres.... (dixit les fournisseurs de kit) Mais comme je lui en mets pas mal a ma Meuh je conserve les intervalles normaux ou je l'allonge un peu quand j'ai oublié ou pas le temps...
niveau réglage moteur l'injection de Gaz ce fait par calculateur GPL en aval du calculateur SP95 (et ses sondes lambda) du coup c'est un auto réglage en permanence, avec ce système on maitrise aussi la surconsommation (vous avez tous entendu dire que le GPL sur consommait) ben la c'est faux on consomme la meme chose qu'au SP95 ou SP98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
bien sympa toute c'est precision


C'est clair faut que tu passe Ta nouvelle Meuh au GPL.... enfin fait gaffe avec la sur alimentation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La vitesse de combustion: ??? la je comprend pas... un équipement GPL ne change pas la vitesse d'admission donc pourquoi la combustion... sachant que le nouevau GPL a un indice d'octane de 105 ....


La vitesse de combustion dépend de plusieurs choses:
Pression et températures cylindres, transformations moléculaires du mélange mais surement pas de la pression et débit d'admission qui elles conditionnent le remplissage.
L'indice d'octane est le pouvoir du carburant à ne pas détonner (ou combustion incontrolée) donc qu'il soit de 105 ou pas ne change rien si les lois d'injection et d'allumage n'ont pas été modifiées.Mais apparement cela a changé car tu dis que les valeurs de puissance et de couple sont identiques.

Citation :
Le rapport avec l'usure: c'est que si tu respect ta voiture tu évite un max l'usure.... j'imagine que tu ne mets pas des fioles de "boost octane" a chaque plein... sinon faut mettre direct du quérozène dedans.

Pour la conso faible: la voiture ne consomme pas moins... c'est toi qui ne verse plus de taxe (TIPP) a Sarko... du coup ca te coûte moins cher...


Entièrement d'accord je voulais dire que cela coutais moins chère mais effectivement la conso est la meme et meme souvent supérieure car le débit de gpl nécessaire pour fournir la meme énergie que l'essence est plus élevé.

Je ne pense pas aussi que le gpl use plus vite le moteur.

Pour conclure je me base sur mes connaissances et sur mon travail de motoriste et non pas sur des on-dit ou sur des expériences de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niet niet je rester a l'essence avec mon jouet
pas de poids en plus


EDIT AKUNA: Tu rajoute le kit mais tu enlève la roue de secours du coup c'est seulement + 30 kg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gr1 a écrit:
La vitesse de combustion dépend de plusieurs choses:
Pression et températures cylindres, transformations moléculaires du mélange mais surement pas de la pression et débit d'admission qui elles conditionnent le remplissage.
L'indice d'octane est le pouvoir du carburant à ne pas détonner (ou combustion incontrolée) donc qu'il soit de 105 ou pas ne change rien si les lois d'injection et d'allumage n'ont pas été modifiées.Mais apparement cela a changé car tu dis que les valeurs de puissance et de couple sont identiques.
Citation :
Le rapport avec l'usure: c'est que si tu respect ta voiture tu évite un max l'usure.... j'imagine que tu ne mets pas des fioles de "boost octane" a chaque plein... sinon faut mettre direct du quérozène dedans.
Pour la conso faible: la voiture ne consomme pas moins... c'est toi qui ne verse plus de taxe (TIPP) a Sarko... du coup ca te coûte moins cher...
Entièrement d'accord je voulais dire que cela coutais moins chère mais effectivement la conso est la meme et meme souvent supérieure car le débit de gpl nécessaire pour fournir la meme énergie que l'essence est plus élevé.
Je ne pense pas aussi que le gpl use plus vite le moteur.
Pour conclure je me base sur mes connaissances et sur mon travail de motoriste et non pas sur des on-dit ou sur des expériences de personnes.


Ah ben ca fait plaisir.... voila des propos bien plus constructif que ton premier post..

Alors permet moi de te poser quelque question supplémentaire car j'aimerai en savoir un peu plus.... donc je voulais savoir si la vitesse de combustion était un facteur hyper important pour le rendement moteur, parce que je pensais que c'était plutot la vitesse d'admission (turbo, compresseur, ou admisison forcé) ce qu'on trouve dans bon nombre de préparation ???
Tu te contredis a un moment sur la pression ...scratch qu'as tu voulu dire... t'as pas du utiliser le bon mots...
Pour l'indice d'octane en faite tu dis qu'il s'agit d'un meilleur controle du carburant au niveau du moment de l'allumage... je pensai que c'était une valeur de richesse en pouvoir énergétique moi ???
Pour les lois de l'allumage et la consomation, je pense que la conception des kits palie a tous ca, effectivement sur le premier kit que j'ai utilisé l'injection de gaz ce faisait par une plaque de laiton situé entre la boite a air et le débimètre.... tres rudimentaire et peu éfficace... sur le dernier kit que j'ai c'est une injection séquentielle multipoint (par pipe d'admission) et tous ca est géré par un calculateur GPL qui focntionne avec celui du SP98

Si c'est pas indiscret, sur quelle moteur as-tu travaillé ??
Merci pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision à savoir...

Le GPL est 10% moins énergétique que le SP à masse égale. D'où forcément surconsommation de 10% à puissance égale ou perte de 10% de puissance à conso égale...

Cependant, les nouveaux kits permettent de modifier les lois d'injection/allumage et donc de rattraper cette différence grâce à l'indice d'octane supérieur du GPL.

Je m'étais renseigné pour passer ma 525i au GPL et c'était à cette époque que j'avais appris celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grogaz, moi aussi j'avais entendu parlé de ca... du coup je comprenais plus...
en conclusion l'indice d'Octane serait bien alors un indice de qualité ... plus qu'un indice de valeur énergétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Merci Grogaz, moi aussi j'avais entendu parlé de ca... du coup je comprenais plus...
en conclusion l'indice d'Octane serait bien alors un indice de qualité ... plus qu'un indice de valeur énergétique...


En gros, l'indice d'octane, c'est ce qui permet à un moteur essence de ne pas fonctionner comme un moteur diesel...

Faisons simple...

Comment fonctionne un moteur essence?
On compresse un mélange composé d'air et d'essence, puis, arrivé à compression, on balance une étincelle qui fait péter le tout.

Comment fonctionne un moteur diesel?
On compresse un mélange composé d'air et de gasoil jusqu'à ce que ça pète tout seul par l'effet combiné de la pression et de la température.

L'indice d'octane d'un carburant est le reflet de son pouvoir anti-détonnant, permettant ainsi de compresser plus le mélange, afin d'obtenir une plus grande puissance avec la même quantité de carburant.


C'est très résumé, mais je pense que ça permet de comprendre comment ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
Akuna a écrit:
Merci Grogaz, moi aussi j'avais entendu parlé de ca... du coup je comprenais plus...
en conclusion l'indice d'Octane serait bien alors un indice de qualité ... plus qu'un indice de valeur énergétique...


En gros, l'indice d'octane, c'est ce qui permet à un moteur essence de ne pas fonctionner comme un moteur diesel...

Faisons simple...

Comment fonctionne un moteur essence?
On compresse un mélange composé d'air et d'essence, puis, arrivé à compression, on balance une étincelle qui fait péter le tout.

Comment fonctionne un moteur diesel?
On compresse un mélange composé d'air et de gasoil jusqu'à ce que ça pète tout seul par l'effet combiné de la pression et de la température.

L'indice d'octane d'un carburant est le reflet de son pouvoir anti-détonnant, permettant ainsi de compresser plus le mélange, afin d'obtenir une plus grande puissance avec la même quantité de carburant.


C'est très résumé, mais je pense que ça permet de comprendre comment ça fonctionne...


moi qui n'y connais rien au gpl c'est vrai que ça me parle plus depuis que je lis tout ce post. mais avec une moyenne de 12000 km par an je ne ferai pas l'investissement après les autres..... entre un gazoil et un gpl je prendrai le gpl à cout sur, surtout qu'avec la différence au prix d'achat d'un essence on a largement le budget pour monter le kit gpl scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
moi qui n'y connais rien au gpl c'est vrai que ça me parle plus depuis que je lis tout ce post. mais avec une moyenne de 12000 km par an je ne ferai pas l'investissement après les autres..... entre un gazoil et un gpl je prendrai le gpl à cout sur, surtout qu'avec la différence au prix d'achat d'un essence on a largement le budget pour monter le kit gpl scratchscratch


C'est vrai qu'il faut rouler pas mal.... (il ya quelque semaine j'étais a 40 000 par ans) en M3 affraid

Pour l'investissement GPL Diesel... il faut, en plus du surcout, aussi prendre en compte le cout d'entretien du véhicule... moins vrai sur les vieux mazout mais les réparations et l'entretien sur les nouveaux DCI ou HDI c'est la mort niveau tarifs...

Y'a aussi le confort de conduite... la voiture garde sa plage d'utilisation a savoir de 0 a 7300 tr... et non de 0 a 4200 tr avec la sonorité et les vibrations que tous le monde connait ...

Après chacun pèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors permet moi de te poser quelque question supplémentaire car j'aimerai en savoir un peu plus.... donc je voulais savoir si la vitesse de combustion était un facteur hyper important pour le rendement moteur, parce que je pensais que c'était plutot la vitesse d'admission (turbo, compresseur, ou admisison forcé) ce qu'on trouve dans bon nombre de préparation ???

Tu te contredis a un moment sur la pression ... qu'as tu voulu dire... t'as pas du utiliser le bon mots...
Pour l'indice d'octane en faite tu dis qu'il s'agit d'un meilleur controle du carburant au niveau du moment de l'allumage... je pensai que c'était une valeur de richesse en pouvoir énergétique moi ???


La vitesse de combustion permet surtout de déterminer la prise de tours en effet sur un diesel elle est relativement faible per rapport à l'esence c'est pourquoi le régime de rotation est moins élevé et donc des puissances au litre moins élevé.
Disons que c'est un des paramètres de base d'un moteur.

Les modifications sur l'admission consiste à essayer de gaver le moteur le plus possible en air pour augmenter la masse d'air et donc augmenter la masse d'esence (pour conserver la meme richesse) ce qui se traduit par une masse d'energie libérée plus importante et donc plus de couple.
Pour la pression je parle au début de la pression dans le cylindre une fois que le piston a comprimé les gaz et l'autre est celle de l'air admis dans le cylindre au moment ou la soupape d'admission est ouverte.

Pour l'indice d'octane il s'agit de la capacité à exploser en masse plus ou moins rapidemment.
J'espère avoir pu eclaircir certains point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos c'est cool...

Pour conclure je dirai que pour quelqu'un qui veut ce faire plaisir "rouler avec des caisses sportives ( ou grosse cylindrée SP98) et qui fait un max de bornes....

scratch mais qui est allergique ou Diésoule....

bin le GPL est une BONNE solution.... (ca ressemble pas mal a mon cas en faite)



P'tite Infos de dernière minute: la MACIF fait 10% de remise pour les voitures propre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...