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titeuf491

help problème de capteur

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j'ai un problème de capteur arrière gauche je l' ai passer a la balise aujourd'hui donc plus de compteur de vitesse plus de jauge de consommation abs et anti patinage allumé le régulateur fonctionne toujours je voulais s'avoir si quelqun dentre vous pourrais me dire comment le changer merci a vous les gars

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Tu parle du capteur ABS ? si c'est ça y a pas plus simple je pense qu'il dois y avoir une vis à enlever et un connecteur à déclipsser

Tiens regarde ce doit être le 24

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merci a toi cédric pour ce schéma il va bien me dépanner sa pas l'air trés compliqué a changer merci

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c sur mika je l'ai passer a la balise et apparament c le capteur arriére gauche qui fait d siènne et c lui qui fait fonctionner le compteur de vitesse et aussi l indicateur de consomation a aiguille

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moi j ai eu les meme problemes et c etait le boitier abs

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mais pourquoi la balise dit que c le capteur Shocked si c le boitier je suis mal mais c bien le capteur arrière gauche qui gère le compteur de vitesse scratch

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d aprés le mécano la balise na pas comfirmer que c était le boitier mais bien le capteur arrière gauche pale

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Christophe c'est pas la balise, c'est la valise lol!
Ce que tu peu essayer de faire c'est d'inverser les 2 à l'arrière pour voir de que ça donne

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oups je veux parler pro mais en faite sa le fait pas trop on en apprent tout les jours donc c valises autant pour moi mais pour l'inverssement des capteurs c les meme scratch

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tout le monde croit que pour trouver une panne on branche a un outil diag , et la valise ou autrees outil diag dit la panne, c'est pas ça! Faut savoir interpréter et trier les défauts etc...faut avoir une logique de diag, bref c'est un metier et suivant les marques les logiques sont différentes....faites attention.

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mikavr6 a écrit:
tout le monde croit que pour trouver une panne on branche a un outil diag , et la valise ou autrees outil diag dit la panne, c'est pas ça! Faut savoir interpréter et trier les défauts etc...faut avoir une logique de diag, bref c'est un metier et suivant les marques les logiques sont différentes....faites attention.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mika , moi même travaillant dans la maintenance industrielle je comprends, quand un automatisme me signale un défaut de pression ou de t° ce n'est généralement pas le capteur après comme tu dis il faut savoir interpréter la panne mais avant ça il faut connaître fonctionnement sur le bout des doigts pour être le plus efficace possible. Sur le coup ce ne devrait pas être trop compliquer et risqué d 'échanger un capteur ABS et de voir ce qui ce passe si ça peut éviter de percer le porte feuille
tu pense que ne c'est pas viable comme "test" Mika?

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pour mon compte je suis aller chez un spécialiste et il a trier les code défaut et pour finir il a trouver le capteur arriére gauche il a pas fait ca a l'arache

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cedric2212 a écrit:
mikavr6 a écrit:
tout le monde croit que pour trouver une panne on branche a un outil diag , et la valise ou autrees outil diag dit la panne, c'est pas ça! Faut savoir interpréter et trier les défauts etc...faut avoir une logique de diag, bref c'est un metier et suivant les marques les logiques sont différentes....faites attention.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mika , moi même travaillant dans la maintenance industrielle je comprends, quand un automatisme me signale un défaut de pression ou de t° ce n'est généralement pas le capteur après comme tu dis il faut savoir interpréter la panne mais avant ça il faut connaître fonctionnement sur le bout des doigts pour être le plus efficace possible. Sur le coup ce ne devrait pas être trop compliquer et risqué d 'échanger un capteur ABS et de voir ce qui ce passe si ça peut éviter de percer le porte feuille
tu pense que ne c'est pas viable comme "test" Mika?


pour moi ce qui n'est pas normal, c'est un capteur de roue sur E39, c'est 1 ou 0, car apparement la panne est sporadique et je pense que c'est le boitier, il faudrait voir l'intitulé du défaut, si c'est un court-circuit a la masse ou autres...

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titeuf49 a écrit:
sinon on verra bien et si c le boitier sa coute combien environ d'occase pale


une centaine d euros

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Bonjour a tous
J'ai le même problème sur ma 530i e39
Plus de compteur, et voyant ABS et ESP allumés
Quel était le problème au final? Capteur ou boitié?
Merci

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Invité
un ami avait ce soucis est c était le calculateur,apres sa peut etre que un capteur pour ton cas.

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Merci
il se trouve ou ce boitier?
Je tenterais bien de l'échanger avec celui d'un copain pour être sure

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Salut a tous
J'ai donc déposé mon 530i chez BMW pour passer a la valise:
Résultat: Boitier + capteur de roue AR gauche: avec un devis de 1200 euros...
J'ai refusé les travaux: trop chère... Et j'ai tenté un coup de poker:
Je me suis pointé au magasin et je leur ai pris juste le capteur a 143 euros (qui était dispo)
Je viens de le remplacer en 15 minutes et tout remarche parfaitement....
En clair j'ai payé 90 euros de valise et 143 de pièce... Si je les avais écouté ils changeaient le boitier a plus de 700 euros et m'en collais pour plus de 1200 euros avec la main d'oeuvre...
J'ai bien envie de retourner les voire pour qu'ils m'explique 2 ou 3 trucs sur le: Attention monsieur, votre voiture est beaucoup plus dangereuse, elle n'a plus d'ABS ni d'ESP, votre boitier est HS...





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